GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

+22
Cazis
Jack O'Lantern
Exw.Loaded
theWave
kainrijames
herboratum
Juanito1979
junta128
pouletmagique
tilou
kalo99
Maxicrash
Tonkatsu
Elgregou
sdebrou
antifrog
kawickboy
tongpall
Karuga
Kenshinro
Emeldiz
Maskass
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par tongpall Mer 27 Nov 2019 - 10:13

Y'a surement un problem d'équilibre du coup, c'est pas bien grave tant que c'est le boss de fin.

Putain il me tarde, mais c'est pas demain la veille !!
Bon, c'est pas comme si j'avais pas du pain sur la planche Very Happy

Celeste, Iconoclasts, Hollow Knight 112%,...

tongpall
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 6140
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par Maskass Mer 27 Nov 2019 - 19:04

Ça y est, enfin. J'ai réussi à poutrer le boss de fin. C'était pas de la tarte les amis. Le tout évidemment à base de skill légendaire, de réflexes inhumains et de tatanage en règle avec option "on balance tout ce qu'on a", et c'est passé in extremis, à un poil de cul... et quand l'écran rouge et noir du finish apparaît, putain que ça fait plaisir, comme les boss de Cuphead. bounce
Le dernier combat est vraiment sympa, il y a plein de trucs à anticiper, à faire, avec de la plateforme et de techniques à bien exécuter (le coup d'épée rebond est hyper pratique alors qu'on ne l'utilise pas beaucoup pendant le jeu). Y a juste cette histoire de foudre à éviter, sinon on s'en prend deux autres dans la foulée.
Bien entendu, le jeu a plusieurs fins différentes, je n'en ai donc vu qu'une, sympatoche mais sans plus.
Mais franchement, je ne sais pas si je vais m'amuser à refaire ce combat. Shocked
C'est comme Absolute Radiance en gros (peut-être un peu plus simple).
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par Elgregou Jeu 30 Jan 2020 - 20:36

@maskass : Alors finalement il vaut le coup ce Blasphemous ? Il est en ce moment à 15€ sur l'eshop donc je me tâtouille un peu.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par Maskass Jeu 30 Jan 2020 - 20:52

Oui j'ai beaucoup aimé Blasphemous, tu peux y aller.
Le jeu en lui-même n'est pas très difficile, l'exploration se fait assez facilement, mais certains boss sont bien pénibles.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par Elgregou Jeu 30 Jan 2020 - 20:58

Boh, après Hollow Knight et Cuphead, on doit être rodés. :)
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par Maskass Jeu 30 Jan 2020 - 21:07

Certes, Blasphemous sera une promenade de santé en comparaison. Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par Kenshinro Ven 17 Avr 2020 - 11:09

Fini Blasphemous aussi Very Happy J’ai commencé à revisiter les zones pour frôler les 100% mais je dois être à 84% je pense je vais galérer... J’ai adoré tout du long, les petits défauts ont déjà été cités mais j’avoue que le + relou c’est de se manger une attaque puis une seconde puis une autre à la suite sans pouvoir y faire une chose xD Dans l’ensemble niveau difficulté ça va ce n’est pas très punitif de mourrir. Contrairement à certains je n’ai pas pesté le boss final en 5-6 essais c’était bon, par contre j’ai bien galéré au boss sur le pont mais j’ai vu plus tard que je n’avais pas equipé la relique pour avoir un peu de defense contre la foudre peut etre ca joue xD Et l’avant dernier boss final aussi j’en ai chié, bon je n’ai pas compris de suite qu’on pouvait parer certaines attaques aussi mais quand bien même il etait très chaud... Donc en soi j’ai surtout galeré sur de minuscules boss humains (je crois) du jeu What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par tongpall Jeu 11 Juin 2020 - 8:38

Je l'ai attaqué !!

J'en suis à 6/7 heures de jeu, j'ai vu les 3 Visages, j'en suis maintenant à poutrer le boss devant le chateau sur le pont du calvaire. Première grosse difficulté !!

Franchement c'est du bon !
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par Kenshinro Lun 20 Juil 2020 - 22:27

Le prochain DLC gratuit - The Stir of Dawn arrive sur consoles et PC le 4 août prochain et incluera :

- Le New Game +

- Les voix mises à jour, avec le support de l'espagnol

- Un nouveau système optionnel intitulé Three Penitence

- De nouvelles histoires, PNJ, boss, ennemis et zones à explorer

- De nouvelles exécutions et des contres inédits

- Un système de map repensé, avec plus de lieux compatibles avec le voyage rapide

- De nouveaux objets, de nouvelles animations, et une direction artistique des niveaux retravaillée

- Divers équilibrages pour les prêtres, les rosaires et la Sword Heart

cheers cheers cheers
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par antifrog Ven 31 Juil 2020 - 9:26



et son trailer
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par Tonkatsu Dim 9 Aoû 2020 - 20:13

Finis, map à 90% en 15h.

Je l’ai trouvé très bon, et bien évidemment comment ne pas penser à un Soulborne avec le système d’autel qui fait office de feu de camp entendez par là de faire repoper les ennemis tués. J’ai apprécié ce procédé, ça évite de revoir les ennemis ressurgir à chaque fois que tu reviens sur tes pas. 

Côté DA, j’ai vraiment accroché et son aversion pour le gore avec les kills est bien jouissif par moment, ils permettent de balancer des arcs d’énergies tout de suite derrière. 

J’ai joué avec la dernière MAJ et donc ai pu profiter de la map refaite avec la possibilité d’y mettre des repères. 

Concernant la difficulté, normal. Les combats avec les boss sont vraiment chouettes dont celui sur le pont contre un humain où il faut jouer du contre. C’est vraiment le petit plus du jeu ces counters.

Seul point noir du jeu, la bande son, elle m’a gonflé sur a fin. Trop en retraite, quelconque, et chiant à force avec ses quelques notes de grattes acoustiques par ci par là. Pas de moments épiques, dommage et je ne retiens pas une mélodie après un WE passé dessus.

L’ambiance est originale, bémol par contre pour l’histoire où je n’ai pas tout pigé Mr. Green

Pas déçu, du beau boulot.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par Maxicrash Mer 21 Oct 2020 - 22:17

Une version physique européenne est en route.
https://www.amazon.es/gp/aw/d/B08KV8X7HW/ref=mp_s_a_1_81?__mk_es_ES=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1603311352&sr=1-81&pi=AC_SX236_SY340_QL65
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par Kenshinro Mer 21 Oct 2020 - 23:42

Complètement oublié et zappé la news de la MAJ et son DLC, j’avais d’autres chats à fouetter cette période ^^ Sympa le trailer! Hâte de m’y replonger pour le DLC :) 

Et très bonne info pour la sortie EUR le studio le mérite amplement et le jeu mérite à être + connu! Dommage qu’il n’y ai pas eu la même pour Celeste Sad Et ça spéculera peut etre moins sur les tarots de la version LRG Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par kawickboy Jeu 22 Oct 2020 - 10:34

40€ pour un jeu aussi vieux, c'est ce que l'on appelle la fameuse "taxe cartouche".
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par Maxicrash Jeu 22 Oct 2020 - 10:46

Et 80€ pour la version collector, faudra voir le contenu. Je n'ai toujours pas commencé le jeu.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par Emeldiz Jeu 22 Oct 2020 - 10:49

kawickboy a écrit:40€ pour un jeu aussi vieux, c'est ce que l'on appelle la fameuse "taxe cartouche".

D'autant que son prix plein tarif en demat ça a toujours été 25€ non ?
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par kawickboy Jeu 22 Oct 2020 - 10:50

J'espère que les DLC seront intégrés. Je trouve cela dingue de voir des jeux achetés 10$ sur GOG (en gros 9/10 sur GOG tu mets en jeu en favori et tu guettes la promo cela arrive assez rapidement) il y a 18 mois sortir à 40€ sur switch... Elles ont bon dos les royalties constructeurs.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par kalo99 Jeu 22 Oct 2020 - 10:54

kawickboy a écrit:J'espère que les DLC seront intégrés. Je trouve cela dingue de voir des jeux achetés 10$ sur GOG (en gros 9/10 sur GOG tu mets en jeu en favori et tu guettes la promo cela arrive assez rapidement) il y a 18 mois sortir à 40€ sur switch... Elles ont bon dos les royalties constructeurs.
Il y a aussi le coût du portage et la cartouche à payer et vu qu'ils mettent le même prix sur le store online...

A mon avis les royalties c'est pas si élevé par rapport à la commission des stores comme GOG ou Steam.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par tilou Jeu 22 Oct 2020 - 11:04

Maxicrash a écrit:Une version physique européenne est en route.
https://www.amazon.es/gp/aw/d/B08KV8X7HW/ref=mp_s_a_1_81?__mk_es_ES=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1603311352&sr=1-81&pi=AC_SX236_SY340_QL65
putain je commencer a désespérer y s'ont bien pris leurs temps
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par pouletmagique Jeu 22 Oct 2020 - 11:32

Il est bien ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par antifrog Jeu 22 Oct 2020 - 12:22

Ouip
Dur et assez aride au niveau de l’interface
mais gameplay aux ptits oignons et surtout une DA de foufou
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par tilou Jeu 22 Oct 2020 - 12:27

et surtout c'est vraiment un "castlevania like"
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par Emeldiz Jeu 22 Oct 2020 - 14:36

C'est pas un metroidvania / soulsborn 2d ?
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par tilou Jeu 22 Oct 2020 - 15:26

perso je trouve plus que c'est du gamplay a l'ancienne combat et plateforme (avec une progression typée rpg) 
et oui il faut retourner a des endroits inaccessibles avec les bon items
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par junta128 Ven 13 Nov 2020 - 11:00

c'est moins progression rpg que les souls. tu as certes des "points d'xp" mais c'est pour acheter un panel réduit de compétence. Tu peux pas farmer les ennemis pour monter de niveau comme un RPG
junta128
junta128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 38
Localisation : Lille (mais je suis amené à pas mal bouger :D)
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par pouletmagique Dim 20 Déc 2020 - 9:05

Salut les copains, 

Est ce que le DLC on peut l'installer de suite quand on achète le jeu ou il faut attendre d'avoir fini le jeu de base ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par Juanito1979 Dim 20 Déc 2020 - 10:57

pouletmagique a écrit:Salut les copains, 

Est ce que le DLC on peut l'installer de suite quand on achète le jeu ou il faut attendre d'avoir fini le jeu de base ?
Hello !

Je suis justement en train de me le faire (je suis presque à la fin) : version PS4 de chez LRG.

En lançant le jeu, la mise a jour s'est installée d'elle même et on y a donc accès dès le début.
En fait, ce DLC se mêle au jeu principal, ce n'est pas  : ce n'est que quand j'ai consulté un guide pour une énigme sur laquelle je butais que je me suis rendu compte que j'avais déjà fait certrains trucs du DLC. Razz


Du coup j'ai relu ce topic et ai noté quelques trucs à "corriger" (je regroupe ici), qui ont sans doute été mis à jour avec le DLC :

Maskass a écrit:- on ne peut pas descendre rapidement d'une échelle comme dans Megaman en appuyant sur bas + saut, c'est un peu chiant. De même, quand le perso tombe d'une certaine hauteur, il est étourdi pendant un moment, comme dans Hollow Knight, ça aussi c'est un peu chiant.
- la map est bien interconnectée, avec des raccourcis qu'on débloque au fur et à mesure. Je n'ai toujours pas trouvé de second téléporteur par contre, ni encore de moyen de transport rapide.
- le scénario, même s'il est bizarre et qu'on ne sait pas trop de quoi ça parle, est vraiment très bien écrit et traduit. Les textes (en VF) sont très soutenus et chaque dialogue est doublé en VO (jeu d'acteur et voix moyens). Il n'y a aucun humour par contre (ce n'est pas l'ambiance du jeu parait-il Mr. Green ), mais on sent un gros effort fait sur l'écriture.
- On ne peut pas annoter la carte, d'aucune façon. Et comme pas mal d'endroits clés ne sont pas indiqués, c'est un peu chiant pour s'y retrouver. C'est pourtant pas compliqué de mettre un système d'annotation dans un metroidvania.
- On peut glisser le long des échelles pour descendre : au début je pensais aussi que non mais en fait si ; il faut juste maintenir bas + "parry" en fait, pas bas + saut. Wink
- J'ai trouvé 5 téléporteurs, ça aide pour le backtracking. Wink
- J'ai mis direct les voix en espagnol : ça va bien mieux avec le thème de l'inquisition.  Razz
- Il y a plein d'annotations de disponibles pour la carte.  Very Happy
Juanito1979
Juanito1979
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par tilou Jeu 24 Déc 2020 - 7:01

en attendant croisons les doigts pour une version boite a grande échelle (et pas a des prix prohibitifs)
le jeu est a moitié prix 12.24 euros sur le psn
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par Karuga Jeu 24 Déc 2020 - 7:57

C'est clair. Je le cherche à prix raisonnable depuis un moment mais les sommes demandées pour ce titre sont dingues. Rien que la version normale est vendu dans les 80 euros
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par Kenshinro Sam 27 Fév 2021 - 0:34

Bon bin j’ai voulu attendre aujourd’hui (comme un connard) pour preco l’edition collector de ce jeu sur amazon.es, mais ce n’est plus dispo ca y est Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 598556
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne] - Page 2 Empty Re: Blasphemous [PC, PS4, Switch, XOne]

Message par antifrog Sam 27 Fév 2021 - 8:21

+1

Je m’étais dit que j’attendrais la petite baisse pré-launch 
et baisé  MDR 

M’apprendra à faire le rapiot
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum