GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+69
last.wave
scarface_one
G-fly
TaMa
mcflip
Hoolibrii
F.L
Orion_
polton
Alfaccc
Baboulinet
TotOOntHeMooN
Itasenpara
drfloyd
suisseretrogaming
Elgregou
ekarrissor
nicoken
kogami
RetroGrade
Gaurox
juju_splinter
zouzzz
theWave
guiguidu48
ayu4ever
sebnec
ShiningBZH
kainrijames
Mbx
Fellock
kawickboy
FK-corporation
Nico31
oldgamer24
JSNOW
joe musashi
jeff buckley
avalon471
nullos1er
Supasaya
Le super cancre
Ataré
TrAkA
Karuga
Kenji Ōba
Darkopsix
aragorn42
yannick10
Doc_Skunkovitch
mateo
Sybillin
wiiwii007
jymannob
ArcAdiA78
Tryphon
ace76
Ryaku
eraserhead
mikachu
lessthantod
Paradis
Urbinou
sdebrou
Beubleu
ComboFever
Maskass
antifrog
lord2laze
73 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 18:41

Beubleu a écrit:@gaban
Paprium fiasco propose des axes pour lancer des procédures.
Elles ont été évoquées plusieurs fois.
Reprise sous une autre forme par Alain.
Eraserhead a expliqué concrètement pas mal de choses sur des fondements juridiques précis.
Sur le forum de watermelon, un autre juriste expliquait que c'était mission impossible en étayant le truc.

Sur Sega 16 ils ont aussi imaginé pas longtemps une action.

Ceux qui disent de porter plainte, ben allez-y et donnez des news de la procédure.
Ah mais moi, la suite je m'en occupe pas. 
Je l'ai déjà dit à Triphon, j'ai été remboursé au début.

Non, je dis juste que si un type qui demande où ça en est ça te casse les couilles (et je parle pas pour toi directement;)), tu réponds pas au lieu de venir te foutre de sa gueule. 
Après tout, tout le monde ne va pas se taper toutes les pages précédentes (remplies de merde il faut dire) pour trouver l'info à peu près correcte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 18:43

Doc_Skunkovitch a écrit:Oui enfin le coup du t'as fait un KS tu l'as dans l'Q lulu, je l'entends moyen comme argument, dans la mesure ou perso je l'ai pris après, quand ils ont fait des preco, pour moi çà ça vaut promesse de vente et donc arnaque faite sciemment.
Voilà!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Maskass Jeu 23 Jan 2020 - 18:45

Sans parler d'action complexe, juste le dénoncer (chacun de son côté, ce sera recoupé tôt ou tard, et ça prend une heure à tout péter) pour qu'il soit "fiché" comme escroc suffirait à lui mettre quelques bâtons dans les roues, l'empêchant de refaire surface tout peinard. Non ? saispas
Les gens vont bien au commissariat pour des litiges à deux balles, mais pas pour une arnaque de grande envergure. Même si on n'est pas au même niveau que Madoff, certes.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Beubleu Jeu 23 Jan 2020 - 18:51

gaban a écrit:
Beubleu a écrit:@gaban
Paprium fiasco propose des axes pour lancer des procédures.
Elles ont été évoquées plusieurs fois.
Reprise sous une autre forme par Alain.
Eraserhead a expliqué concrètement pas mal de choses sur des fondements juridiques précis.
Sur le forum de watermelon, un autre juriste expliquait que c'était mission impossible en étayant le truc.

Sur Sega 16 ils ont aussi imaginé pas longtemps une action.

Ceux qui disent de porter plainte, ben allez-y et donnez des news de la procédure.
Ah mais moi, la suite je m'en occupe pas. 
Je l'ai déjà dit à Triphon, j'ai été remboursé au début.

Non, je dis juste que si un type qui demande où ça en est ça te casse les couilles (et je parle pas pour toi directement;)), tu réponds pas au lieu de venir te foutre de sa gueule. 
Après tout, tout le monde ne va pas se taper toutes les pages précédentes (remplies de merde il faut dire) pour trouver l'info à peu près correcte.

Elgregou est arrivé avec ses gros sabots et toute la finesse qu'on lui connaît. Fallait pas s'attendre à des bisous. Mr. Green
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 18:52

Après, juste une réponse plausible et honnête de sa part, se serait déjà une forme de victoire pour certains. 
Au moins que l'on sache si le projet était réel, utopique, quasi finit (ce qui pourrait aboutir sur un meilleur dénouement, ou même l'aider à trouver des mains/tunes supplémentaires pour finir le jeu).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 18:56

Beubleu a écrit:
Elgregou est arrivé avec ses gros sabots et toute la finesse qu'on lui connaît. Fallait pas s'attendre à des bisous. Mr. Green
Vu son premier message, ça méritait pas la suite. 
M'enfin, j'imagine que c'était inévitable avec la ligue du lol, en attente d'un égaré qui allait faire les frais de si longues semaines d'attente sans blagounette sur Alain ou le lémurien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Beubleu Jeu 23 Jan 2020 - 18:57

Pour les tunes Fonz a indiqué à la soirée qu'il essayait de trouver des investisseurs autre que des particuliers.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Elgregou Jeu 23 Jan 2020 - 18:58

Beubleu a écrit:Elgregou est arrivé avec ses gros sabots et toute la finesse qu'on lui connaît. Fallait pas s'attendre à des bisous. Mr. Green


Les gens n'apprécient jamais qu'on les mette en face de leurs contradictions.. :)

Sur le topic de Link's Awakening, on avait un membre (Amy) qui voulait porter plainte contre Micromania pour son collector reçu abîmé. Qui est allé jusqu'à demander un remboursement. Et tout le monde est allé dans son sens, a trouvé ça plus ou moins normal. Un collector abîmé ??? IMPARDONNABLE !

Ici, on a un mec qui s'est barré avec plusieurs centaines de milliers d'euros, mais faut pas porter plainte : ça ne débouchera sur rien. Et le principe on s'en fout, après tout.


.... Très logique tout ça. :)
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 19:02

gaban a écrit:
Beubleu a écrit:
Elgregou est arrivé avec ses gros sabots et toute la finesse qu'on lui connaît. Fallait pas s'attendre à des bisous. Mr. Green
Vu son premier message, ça méritait pas la suite. 
d'accord avec toi, faut vraiment pas grand chose pour que ca parte en vrille, bien dommage Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Beubleu Jeu 23 Jan 2020 - 19:03

Le fond.
La forme.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 19:05

Beubleu a écrit:Pour les tunes Fonz a indiqué à la soirée qu'il essayait de trouver des investisseurs autre que des particuliers.
Ben du coup, il aurait pu faire le point, non? 

J'ai pas fini le jeu, il manque tant car j'ai pas ça, et je cherche un investisseur. Voilà où j'en suis... 
J'ai utilisé toute la tune pour payer les anciens collègues - les tepus -les cartes mères - la production - les packaging - la fausse pub - (tout ce qui peut être inclu dans un budget)....je n'ai plus assez de sous, le projet est en pause....

Non, rien de tout ça. Juste un silence irrespectueux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Urbinou Jeu 23 Jan 2020 - 19:17

Beubleu a écrit:Le fond.
La forme.

Et un soupçon de bon sens.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 19:24

Elgregou a écrit:
Beubleu a écrit:Elgregou est arrivé avec ses gros sabots et toute la finesse qu'on lui connaît. Fallait pas s'attendre à des bisous. Mr. Green


Les gens n'apprécient jamais qu'on les mette en face de leurs contradictions.. :)

Sur le topic de Link's Awakening, on avait un membre (Amy) qui voulait porter plainte contre Micromania pour son collector reçu abîmé. Qui est allé jusqu'à demander un remboursement. Et tout le monde est allé dans son sens, a trouvé ça plus ou moins normal. Un collector abîmé ??? IMPARDONNABLE !

Ici, on a un mec qui s'est barré avec plusieurs centaines de milliers d'euros, mais faut pas porter plainte : ça ne débouchera sur rien. Et le principe on s'en fout, après tout.


.... Très logique tout ça. :)
MM c'est impersonnel.
On aime bien les escrocs en France (Tapie, Sarko, etc...).
Respect Fonz! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Jeu 23 Jan 2020 - 19:32

gaban a écrit:Ben du coup, il aurait pu faire le point, non? 

J'ai pas fini le jeu, il manque tant car j'ai pas ça, et je cherche un investisseur. Voilà où j'en suis... 
J'ai utilisé toute la tune pour payer les anciens collègues - les tepus (...)

Jojo la finesse, le retour... 
ouais c'est vrai que tu vas bien avec ton pote raciste qui poste les nibards de ses "conquêtes" sur le forum au final Mr. Green

et après ça couine sur le bon humour validé par la ligue du bon goût mm m
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 19:37

antifrog a écrit:Jojo la finesse, le retour... 
La meilleure vanne sur toi-même! 

Vu que tu viens de tout donner, tu peux partir heureux et satisfait. 



Si tu me cherches, je suis déjà parti.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Beubleu Jeu 23 Jan 2020 - 19:49

Des sprites / 90 qu'on a pas vu,
Des ziks qu'on a pas entendu live,

Mais une passion débordante qui enflamme le topic régulièrement Razz
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Beubleu Jeu 23 Jan 2020 - 19:52

gaban a écrit:
Beubleu a écrit:Pour les tunes Fonz a indiqué à la soirée qu'il essayait de trouver des investisseurs autre que des particuliers.
Ben du coup, il aurait pu faire le point, non? 

J'ai pas fini le jeu, il manque tant car j'ai pas ça, et je cherche un investisseur. Voilà où j'en suis... 
J'ai utilisé toute la tune pour payer les anciens collègues - les tepus -les cartes mères - la production - les packaging - la fausse pub - (tout ce qui peut être inclu dans un budget)....je n'ai plus assez de sous, le projet est en pause....

Non, rien de tout ça. Juste un silence irrespectueux.

Ben il a fait une interview qu'on a vu nul part.
J'entendais presque rien à ce moment là... Ça bien duré 15/20 min. Les mecs les plus proches ont forcément entendu quelque chose mais personne ne s'est manifesté ici, ni sur le forum WM.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 19:56

Oups


Dernière édition par gaban le Jeu 23 Jan 2020 - 19:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 19:57

Beubleu a écrit:
gaban a écrit:
Beubleu a écrit:Ben il a fait une interview qu'on a vu nul part.
J'entendais presque rien à ce moment là... Ça bien duré 15/20 min. Les mecs les plus proches ont forcément entendu quelque chose mais personne ne s'est manifesté ici, ni sur le forum WM.
C'était peut-être pour répéter les mêmes choses, ou inaudible lors du visionnage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Beubleu Jeu 23 Jan 2020 - 20:42

Il avait le mic collé à la 'stache !
Chelou de rien voir sur YT ou ailleurs.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Paradis Jeu 23 Jan 2020 - 21:51

Bah, si, elle est là il me semble Wink

Sputnik est allé à la rencontre de l’association MO5.COM lors de la PGW 2018, et de Fonzie, créateur du studio de développement Watermelon Games à l’occasion de la soirée de découverte de son jeu Paprium sur Mega Drive

Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ataré Jeu 23 Jan 2020 - 22:12

Pourquoi y a t’il Macron dans la vidéo avec une moustache ?
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Beubleu Jeu 23 Jan 2020 - 22:22

Paradis a écrit:Bah, si, elle est là il me semble Wink

Sputnik est allé à la rencontre de l’association MO5.COM lors de la PGW 2018, et de Fonzie, créateur du studio de développement Watermelon Games à l’occasion de la soirée de découverte de son jeu Paprium sur Mega Drive


C'est vrai j'avais oublié cette vidéo ! C'est vachement court, moins d'une minute sur quinze/vingt.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par oldgamer24 Jeu 23 Jan 2020 - 23:09

drfloyd a écrit:
antifrog a écrit:Ben dans ce cas là, n'utilise pas Kickstarter quoi MDR 

c'est écrit noir sur blanc depuis 2012 qu'ils ne prennent aucune responsabilité en cas de non-delivery 


Kickstarter c'est de la pure arnaque... ca devrait à mon sens être interdit, il y a là quelque chose de légalement très limite.

C'est clair !!!!

Sur les 5 projets du genre que j'ai suivi financièrement :

- 1 qui s'est très bien déroulé, jeu sortit avec peu de retard, bonne qualité des goodies, un projet français via Ulule de mémoire pour un jeu NES nommé Twin Dragon
- 1 qui est sortit mais pure arnaque niveau contenu (juste un fourreau pour les kickstarters) et j'ai payé + cher que le prix en magasin à sa sortie en plus (Shenmue III)
- Paprium que j'ai dans le fion
- les PSU dreamcast et Saturn que j'ai dans le fion aussi (ainsi que toute la commande groupée du forum)
- L'anthologie SNES qui a sans cesse été repoussé, retard monstre et même pas un mot d'excuse de l'editeur (tiens d'ailleurs l'antho NES chez le même editeur que j'ai preco en avril 2019 pas de nouvelles...).Surtout que chez Geek Lines ils ont le don des faux collectors qu'ils reeditent au final plus tard et même parfois se retrouvent en solde !

Donc 1 seul projet viable sur le total !!

TERMINE plus aucun centimes de ma part dans ces conneries... j'attends que ca sorte et que ce soit en stock sinon tant pis.


-
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Urbinou Jeu 23 Jan 2020 - 23:12

Faut juste arriver à piger que KS n’est pas un shop, c’est tout.

Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Jeu 23 Jan 2020 - 23:44

Urbinou a écrit:Faut juste arriver à piger que KS n’est pas un shop, c’est tout.


Ben ouais
C’est à considérer comme une aide au développement d’un projet, potentiellement risqué
c’est à la charge du backer de déterminer la dose de confiance qu’il met dans le projet...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par suisseretrogaming Ven 24 Jan 2020 - 0:20

Comment es projets arrivent à se foirer ? C'est donc qu'ils se versent un salaire ? Parce que mise à part un ordinateurs et éventuellement produire quelques prototypes (PCB), je vois mal comment il ne peux ne plus rester de sous après un projet aborté.

Perso si j'avais envie de financer une idée, je travaillerais sur le temps de mes loisirs. Si ça marche alors ça ferait un joli pactole et si ça foire ça fera du temps de perdu mais une expérience enrichissante. Mais se payer pour le temps qu'on y consacre alors qu'il y a un haut risque d’échec, je trouve ça malhonnête.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3832
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Ven 24 Jan 2020 - 0:25

suisseretrogaming a écrit:Perso si j'avais envie de financer une idée, je travaillerais sur le temps de mes loisirs. Si ça marche alors ça ferait un joli pactole et si ça foire ça fera du temps de perdu mais une expérience enrichissante. 
Ce que tu décris, c'était l'avant Pier Solar il y a 15 ans...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Maskass Ven 24 Jan 2020 - 3:05

gaban a écrit:M'enfin, j'imagine que c'était inévitable avec la ligue du lol, en attente d'un égaré qui allait faire les frais de si longues semaines d'attente sans blagounette sur Alain ou le lémurien.
Qu'est-ce que c'était lourd ces attaques à répétition dignes d'un gosse attardé. Mais ça continue quand même. Alain a juste été remplacé par autre chose.  
Comment ne peut-on pas se rendre compte de sa propre connerie après tant d'échecs à vouloir faire rire les autres ? ohnon

Elgregou a écrit:Sur le topic de Link's Awakening, on avait un membre (Amy) qui voulait porter plainte contre Micromania pour son collector reçu abîmé. Qui est allé jusqu'à demander un remboursement. Et tout le monde est allé dans son sens, a trouvé ça plus ou moins normal. Un collector abîmé ??? IMPARDONNABLE !
Ici, on a un mec qui s'est barré avec plusieurs centaines de milliers d'euros, mais faut pas porter plainte : ça ne débouchera sur rien. Et le principe on s'en fout, après tout.
.... Très logique tout ça. :)
C'est exactement ça. Deux poids deux mesures dans deux mondes différents. Pas touche à Fonzie surtout. Suçons lui les boules (et allons voter Macron aussi).  Rolling Eyes


antifrog a écrit:Jojo la finesse, le retour... 
ouais c'est vrai que tu vas bien avec ton pote raciste qui poste les nibards de ses "conquêtes" sur le forum au final Mr. Green
et après ça couine sur le bon humour validé par la ligue du bon goût mm m
Saigne  pfffff  ohnon  TRISTE  help  topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 598556 urgence  Boulet  Thumb down  pukel  I don\'t want that  confused  What the fuck ?!?  Evil or Very Mad  Mad  Rolling Eyes  Sad  pale  Shocked  Confused
Je crois avoir épuisé le stock de smileys appropriés disponibles. Peut-être qu'avec toutes ces images (davantage visuelles que des mots que tu n'assimiles pas) tu finiras par comprendre.
Ah, on me dit dans l'oreillette que non.  oups:  

oldgamer24 a écrit:C'est clair !!!!

Sur les 5 projets du genre que j'ai suivi financièrement :

- 1 qui s'est très bien déroulé, jeu sortit avec peu de retard, bonne qualité des goodies, un projet français via Ulule de mémoire pour un jeu NES nommé Twin Dragon
- 1 qui est sortit mais pure arnaque niveau contenu (juste un fourreau pour les kickstarters) et j'ai payé + cher que le prix en magasin à sa sortie en plus (Shenmue III)
- Paprium que j'ai dans le fion
- les PSU dreamcast et Saturn que j'ai dans le fion aussi (ainsi que toute la commande groupée du forum)
- L'anthologie SNES qui a sans cesse été repoussé, retard monstre et même pas un mot d'excuse de l'editeur (tiens d'ailleurs l'antho NES chez le même editeur que j'ai preco en avril 2019 pas de nouvelles...).Surtout que chez Geek Lines ils ont le don des faux collectors qu'ils reeditent au final plus tard et même parfois se retrouvent en solde !

Donc 1 seul projet viable sur le total !!

TERMINE plus aucun centimes de ma part dans ces conneries... j'attends que ca sorte et que ce soit en stock sinon tant pis.


-
C'est vrai que ça ne donne pas envie toutes ces histoires.  Confused
Réponse d'Antifrog anticipée avec correction orthographique gratuite a écrit:"mais qu'attends-tu pour aller porter plainte au lieu de la ramener comme un aigri justicier qui sert à rien dans la vie ? Et t'as rien compris du principe de Kickstarter espèce de naze. Trololol, je t'ai mis en PLS ! Allez les copains de la ligue du LOL, rigolez avec moi pour soutenir ma connerie"
cheers
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Fellock Ven 24 Jan 2020 - 6:36

Elgregou a écrit:
Beubleu a écrit:Elgregou est arrivé avec ses gros sabots et toute la finesse qu'on lui connaît. Fallait pas s'attendre à des bisous. Mr. Green


Les gens n'apprécient jamais qu'on les mette en face de leurs contradictions.. :)

Toi, le premier :)


Dernière édition par Fellock le Ven 24 Jan 2020 - 14:44, édité 2 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Ven 24 Jan 2020 - 9:41

suisseretrogaming a écrit:Perso si j'avais envie de financer une idée, je travaillerais sur le temps de mes loisirs. Si ça marche alors ça ferait un joli pactole et si ça foire ça fera du temps de perdu mais une expérience enrichissante. Mais se payer pour le temps qu'on y consacre alors qu'il y a un haut risque d’échec, je trouve ça malhonnête.

Sur le temps de tes loisirs, ça s'appelle du homebrew... tu as pas du tout les mêmes possibilités ou le même résultat que sur un jeu financé, avec une équipe spécialisée et tout le matos qu'il faut. 
Effectivement y'a de belles histoires de développeurs solo dans leur cave qui ont tout fait avec leurs petites mains mais c'est beaucoup plus une exception qu'une règle (tu as pas mal de groupes FB par exemple oùtu peux suivre les projets des indie devs et y'a ptet 0.1% des trucs qui arrivent à sortir).

Tu te rends pas compte du temps de production, de la complexité et du coût d'un jeu je crois, même sans se payer...
et personne ne mets le couteau sous la gorge des investisseurs.  

Dans les histoires de Oldgamer au dessus, c'est 5 types de préfinancements différents (ulule, KS, prés homebrew, prés hardware, maison d'édition papier) et donc 5 histoires différentes. y'en a certain c'est clairement de l'investissement de développement, de l'autre juste de la finalisation matérielle (les PSU)

Pour un JV, faut juste réfléchir aux risques avant de mettre son blé dans un jeu quand tu passes en financement participatif et bien analyser les specs du projet, le passif des devs, le degré d'avancement (au moins une vertical slice dispo), un budget détaillé etc

Et dans le cas de paprium, c'est un effectivement différent (notamment sur le round 2), parceque la communication laissait à croire que c'était finalisé quand ils ont réouvert les précos...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum