Le Deal du moment : -63%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
219 €

topic officiel Project Y - Paprium

Page 18 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ShiningBZH le Mer 22 Jan 2020 - 12:36

" Désolé les jeux étaient prêts à être envoyés mais la palette est contaminée par le virus respiratoire chinois "

ShiningBZH
Infirmier

Nombre de messages : 3130
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par eraserhead le Mer 22 Jan 2020 - 12:36

C'est ballot.
eraserhead
eraserhead
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7890
Age : 36
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Elgregou le Mer 22 Jan 2020 - 12:54

J'ai suivi cette affaire de loin, mais je reste quand même étonné de la passivité des acheteurs.

Le mec monte une affaire croulante, vole l'argent des acheteurs, et s'enfuit avec. À partir de là, c'est complètement indéfendable du point de vue de la loi. Personne n'a pensé à organiser, à plusieurs, un procès en bonne et due forme contre ce "Fonzie" ? Il ne doit pourtant pas être difficile à retrouver si les autorités compétentes se penchent sur son cas, non ?

Si on baisse les bras face à ce genre de cas, tu m'étonnes que certains ne vont pas se gêner. S'il suffit de monter ce genre de plan foireux pour simplement se barrer avec le fric sans que personne n'agisse, ça va donner des idées à d'autres personnes...
Elgregou
Elgregou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2560
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par eraserhead le Mer 22 Jan 2020 - 13:30

Pour les questions juridiques c'est un peu plus complexe mais le Dupont-Moretti malgache est sur l'affaire  thumleft
eraserhead
eraserhead
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7890
Age : 36
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog le Mer 22 Jan 2020 - 13:33

Better Call Alain
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20081
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ArcAdiA78 le Mer 22 Jan 2020 - 13:41

@Elgregou a écrit:J'ai suivi cette affaire de loin, mais je reste quand même étonné de la passivité des acheteurs.

Le mec monte une affaire croulante, vole l'argent des acheteurs, et s'enfuit avec. À partir de là, c'est complètement indéfendable du point de vue de la loi. Personne n'a pensé à organiser, à plusieurs, un procès en bonne et due forme contre ce "Fonzie" ? Il ne doit pourtant pas être difficile à retrouver si les autorités compétentes se penchent sur son cas, non ?

Si on baisse les bras face à ce genre de cas, tu m'étonnes que certains ne vont pas se gêner. S'il suffit de monter ce genre de plan foireux pour simplement se barrer avec le fric sans que personne n'agisse, ça va donner des idées à d'autres personnes...


La moitié garde espoir et l'autre moitié est résigné je crois bien.
ArcAdiA78
ArcAdiA78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : 54
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par sdebrou le Mer 22 Jan 2020 - 13:54

Personne ici n'a perdu sa voiture ou sa maison dans cette affaire (à ma connaissance).
On parle de quelques dizaines voire pour certains centaines d'euros.

Est-ce que vraiment on se lance dans une procédure judiciaire pour ce niveau de préjudice?

Et puis comme dit plus haut, il y a déjà le plus grand spécialiste judiciaire de l'océan indien qui est sur le coup.
sdebrou
sdebrou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4043
Age : 37
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ArcAdiA78 le Mer 22 Jan 2020 - 14:22

Par principe, je dirais qu'il faut le faire  Razz
ArcAdiA78
ArcAdiA78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : 54
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Elgregou le Mer 22 Jan 2020 - 14:24

@sdebrou a écrit:Personne ici n'a perdu sa voiture ou sa maison dans cette affaire (à ma connaissance).
On parle de quelques dizaines voire pour certains centaines d'euros.

Est-ce que vraiment on se lance dans une procédure judiciaire pour ce niveau de préjudice?


C'est plus le principe que je trouve répugnant, et qui symbolise pour moi une certaine crevardise qu'on ne connait que trop bien dans certaines franges du milieu des jeux vidéo.

Après oui : pour une personne ça représente quelques dizaines d'euros. Mais si tu additionnes le total, le mec s'est barré avec combien ? Les quelques 20000 balles qu'il a pu avoir (et encore, je vois sans doute très petit), les trucs qu'il s'est sans doute payés avec, c'est avec ce fric qu'il a volé. C'est quand même débectant.
Elgregou
Elgregou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2560
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ArcAdiA78 le Mer 22 Jan 2020 - 14:35

20K? Quand tu vois le nombre de personnes qui ont mis 1000€ dessus..et on voit que les Français.

Facilement plusieurs centaines de milliers d€.
ArcAdiA78
ArcAdiA78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : 54
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kainrijames le Mer 22 Jan 2020 - 14:59

c'est plusieurs centaines de milliers d'euros je pense 500.000e? 5000 personnes qui foutent 100e t'es déja a cette somme...
sachant que dans le lot t'as ceux qui ont fait une cg,ceux qui ont commander pour revendre (boutique) etc..
kainrijames
kainrijames
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8235
Age : 33
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Elgregou le Mer 22 Jan 2020 - 18:50

Ok, j'étais loin du compte ! ^^

Non mais sérieux, et personne pour aller au moins se renseigner face à un avocat ou bien porter ne serait-ce qu'une plainte (collective) chez les flics pour abus de confiance ?
Vu la somme volée (car il n'y a pas d'autre mot : c'est du vol), je pense que certains procureurs se lécheraient les babines à se pencher sur un cas comme celui-là. C'est même un sujet qui intéresserait sans mal la presse d'information
Elgregou
Elgregou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2560
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Urbinou le Mer 22 Jan 2020 - 18:55

Bah non hein, on attendait que quelqu’un d’intelligent le suggère What a Face
Urbinou
Urbinou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11431
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog le Mer 22 Jan 2020 - 18:59

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 DarlingShoddyAnnelida-size_restricted
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20081
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par FK-corporation le Mer 22 Jan 2020 - 19:46

@Elgregou a écrit:Ok, j'étais loin du compte ! ^^

Non mais sérieux, et personne pour aller au moins se renseigner face à un avocat ou bien porter ne serait-ce qu'une plainte (collective) chez les flics pour abus de confiance ?
Vu la somme volée (car il n'y a pas d'autre mot : c'est du vol), je pense que certains procureurs se lécheraient les babines à se pencher sur un cas comme celui-là. C'est même un sujet qui intéresserait sans mal la presse d'information

Vas-y Zorro, on te laisse te lancer la dedans si tu veux faire le justicier.

Moi j’ai mis 60 balles et perso, balek si c’est perdu, ça m’empêchera pas de dormir ni de vivre.

Il y a plus grave que perdre 60 balles dans la vie.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 12536
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par suisseretrogaming le Mer 22 Jan 2020 - 19:48

Oui, comme perdre sa dignité.
avatar
suisseretrogaming
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1915
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

http://www.retrogaming.ch

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Elgregou le Mer 22 Jan 2020 - 21:18

@FK-Corporation : Tu essaies d'être drôle, ou bien tu es juste un abruti ? 

Moi je m'en fous, j'ai rien payé pour ce jeu qui de toutes façons avait l'air merdique dès les premières images communiquées (ce charac design, sérieux...).
Je remarque juste que vous vous complaisez dans cette arnaque là où il suffirait simplement de prendre 5 minutes chacun pour aller déposer plainte chez les flics, dire que vous n'êtres pas seul dans ce cas, et au moins essayer de faire bouger les choses. Si 100 personnes déposent plainte contre la même personne pour vol, ça ne passe pas inaperçu pour les autorités.

Mais pour ça faut se bouger le cul, et avoir un peu d'amour-propre. Chose qu'un gars à qui on vole 60 balles sans que cela ne le fasse vibrer plus que ça ne peut pas comprendre.

Mais ce n'est pas ma merde. Et à vrai dire j'en serais presque à applaudir Fonzie : il a exposé au grand jour la connerie de ces pré-commandes qui se basent sur du vent.


Dernière édition par Elgregou le Mer 22 Jan 2020 - 22:20, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2560
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par suisseretrogaming le Mer 22 Jan 2020 - 21:29

Et là où c'est du vol c'est les commandes de Pier Solar. Le jeu existe déjà, il avait juste à passer une commande de production.
avatar
suisseretrogaming
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1915
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

http://www.retrogaming.ch

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par mateo le Mer 22 Jan 2020 - 22:05

@ShiningBZH a écrit:" Désolé les jeux étaient prêts à être envoyés mais la palette est contaminée par le virus respiratoire chinois "

MDR MDR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 22815
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Beubleu le Mer 22 Jan 2020 - 22:06

popcorn
Une vraie boucle temporelle ce topoc !

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Latest?cb=20171121123018


Dernière édition par Beubleu le Mer 22 Jan 2020 - 22:09, édité 1 fois
Beubleu
Beubleu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog le Mer 22 Jan 2020 - 22:07

Ouais 
les justiciers se suivent et se ressemblent
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20081
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Elgregou le Mer 22 Jan 2020 - 22:14

@antifrog a écrit:Ouais 
les justiciers se suivent et se ressemblent

En revanche, les abrutis qui jouent les intéressants sont toujours les mêmes.


Ah ça, on vous voit gueuler quand un colis arrive 2 jours en retard par la poste, avec le carton du jeu fripé sur un coin. Là, oui, c'est l'injustice totale pour votre petite personne. Mais un mec qui rafle plusieurs centaines de milliers d'euros, vous vous en foutez ?

... Cette communauté m'étonne de jour en jour !  MDR
Elgregou
Elgregou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2560
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog le Mer 22 Jan 2020 - 22:23

Tu vas t’en remettre?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20081
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Elgregou le Mer 22 Jan 2020 - 23:03

@Antifrog, tu me soûles à ramener ton claque-merde à chacune de mes interventions.

Alors on va faire les choses autrement : si t'as quelque chose à me dire du fond de ton fauteuil où tu sembles te complaire dans une puissance toute relative comme tout geek qui se respecte, tu m'envoies un MP. On en parlera en MP, je t'enverrai chier en MP, et si ça ne suffit pas à ta petite personne on pourra convenir d'un rendez-vous où tu m'expliqueras entre 4 yeux toutes mes 4 vérités avant de retourner "saler ta blessure".

En attendant, je préviens @drfloyd (là voilà, c'est fait) : je ne veux plus aucune de tes interventions, jamais, sur ce que je poste. On est d'accord ? Je t'ignore, tu m'ignores, et tout le monde est content.


Là, c'est assez gros pour que tu comprennes Monsieur J-E. M. ?


Ce n'est pas la première fois que tu cherches à foutre ta merde sur le forum, on m'a prévenu sur ton cas (je te l'avais déjà dit). Donc, encore une fois, maintenant si t'as quelque chose à me dire, tu viens en MP.


Dernière édition par Elgregou le Mer 22 Jan 2020 - 23:46, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2560
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Gaurox le Mer 22 Jan 2020 - 23:31

Perso j'y ai laissé 3 ou 400 balles, étalé sur plusieurs mois. c'est une somme importante... mais vu le temps qui est passé je ne m'en rends plus trop compte. Et je pense que l’énergie et le temps à dépenser pour monter une procédure ou je n'sais quoi risquent de couter plus que 3 ou 400 balles pour un résultat pas du tout assuré...
Je crois que par facilité je préfère rester dans le déni, oublier un peu et espérer tomber sur un mail surprise de WM dans quelques années Razz

Edit : ou alors que quelqu'un prenne les commandes de la procédure coquin
Gaurox
Gaurox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par mateo le Mer 22 Jan 2020 - 23:36

La procédure avait déjà été évoquée cela ne sert à rien
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 22815
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kainrijames le Mer 22 Jan 2020 - 23:45

@Gaurox a écrit:Perso j'y ai laissé 3 ou 400 balles, étalé sur plusieurs mois. c'est une somme importante... mais vu le temps qui est passé je ne m'en rends plus trop compte. Et je pense que l’énergie et le temps à dépenser pour monter une procédure ou je n'sais quoi risquent de couter plus que 3 ou 400 balles pour un résultat pas du tout assuré...
Je crois que par facilité je préfère rester dans le déni, oublier un peu et espérer tomber sur un mail surprise de WM dans quelques années Razz

Edit : ou alors que quelqu'un prenne les commandes de la procédure coquin

un peu pareil...et perso j'ai vu personne en France se lancer pour une action en justice et cherchant a regrouper d'autres acheteur qui se seraient fait avoir.

perso j'ai 120e dans la nature mais voila ça fait perpette maintenant y a plus de moyen pour récupérer la tune donc voila..on attends et peux etre un jour on aura un mail pour l'expédition mais j'ai pu envie de me prendre la tête sur ce projet...
kainrijames
kainrijames
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8235
Age : 33
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Urbinou le Mer 22 Jan 2020 - 23:56

@mateo a écrit:La procédure avait déjà été évoquée cela ne sert à rien

Bah oui, mais tu ne crois quand même pas que zorro allait lire les pages qui précèdent ?

Litige avec une société chinoise, à part tweeter trumpy... topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 435303
Urbinou
Urbinou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11431
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Gringos10 le Jeu 23 Jan 2020 - 0:02

@Urbinou a écrit:
@mateo a écrit:La procédure avait déjà été évoquée cela ne sert à rien

Bah oui, mais tu ne crois quand même pas que zorro allait lire les pages qui précèdent?
Signalé à drfloyd! Mr. Green


Dernière édition par Gringos10 le Jeu 23 Jan 2020 - 1:48, édité 1 fois
Gringos10
Gringos10
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 38251
Age : 37
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Elgregou le Jeu 23 Jan 2020 - 1:41

Ce n'est pas une "class action" comme aux Etats-Unis qui me vient à l'esprit. Je ne crois pas qu'on puisse d'ailleurs, dans le droit français, faire ça très facilement.
Mais comme je l'ai dit, si au moins 100 gars portent plainte pour le même motif contre le même gars, il y a des chances que ça ne passe pas inaperçu aux yeux des gendarmes ou d'un procureur. Surtout vue la somme d'argent dont il est question : la justice ne retiendra pas "60 balles à chaque personne", mais plutôt le total soit plusieurs centaines de milliers d'euros.

J'ai vu des mecs être convoqués au tribunal pour bien moins que ça : un pare-choc non réglementaire sur une voiture, un mec qui laisse en magasin une denrée alimentaire périmée de quelques jours, ou même un tapage nocturne pour une fête un peu trop bruyante chez des voisins.
Et j'évoque aussi, pour ceux qui s'en rappellent, le cas de Danièle Gilbert qui a vanté les pouvoirs supposément surnaturels de la bague de Rê en 1989. Copié de Wikipedia : « À la suite de dépôts de plaintes, elle est inculpée, en septembre 1989, d'escroquerie et de publicité mensongère pour avoir vanté les mérites de la « bague de Rê », un anneau censé procurer chance et bonheur à ceux qui la portaient, et séjourne sept jours en prison. Elle est condamnée en 1991 à 6 mois avec sursis et 200 000 francs d'amende par le tribunal de Grasse ».

Donc non, je ne pense pas que Fonzie soit intouchable, loin de là.
Elgregou
Elgregou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2560
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Maskass le Jeu 23 Jan 2020 - 3:32

C'est sûr que les autorités françaises n'iront pas chercher Fonzie en Chine. Mais un dépôt de plainte en France de plusieurs personnes arnaquées le mettra dans l'embarras le jour où il voudra y revenir, parce que le moustachu sera désormais fiché. Il ne sera certes pas Wanted à travers tout le pays comme Mesrine ou Dupont de Ligonnès, évidemment, mais il traînera ça derrière lui quand même. Et il peut tout à fait être jugé par contumace et avoir un casier judiciaire.
S'il revient en France (s'il n'y est pas déjà), il suffit d'un simple contrôle banal pour que la justice le rattrape, tôt ou tard. Il ne pourra plus non plus se déclarer où que ce soit en France (et dans l'Union Européenne) sans se foutre dans la merde.

@elgregou a écrit:Ah ça, on vous voit gueuler quand un colis arrive 2 jours en retard par la poste, avec le carton du jeu fripé sur un coin. Là, oui, c'est l'injustice totale pour votre petite personne. Mais un mec qui rafle plusieurs centaines de milliers d'euros, vous vous en foutez ?
Moi non plus je ne comprends pas comment on peut laisser pisser alors qu'on en voit plein râler et ouvrir une "procédure" sur Gamopat pour un état défaillant ou une petite arnaque sur Paypal, Leboncoin et autres. Rolling Eyes
A croire que ce qui vous fait le plus chier, c'est de vous rendre à la gendarmerie pour dénoncer le malotru déposer une plainte, pensant à tord que ça ne servira à rien.

Même si ce n'est que 60 € à l'échelle de certains, le cumul des fonds extorqués s'élèvent à bien plus haut que ça, et aux faits d'aujourd'hui c'est clairement une arnaque, qu'il l'ait préméditée ou non. Il ne s'agit pas forcément de récupérer votre dû (ça c'est autre chose), mais juste de signaler ce triste sire aux autorités pour lui coller une casserole au cul. Vous, ça ne vous coûte qu'un peu de votre temps. Lui, ça finira par lui coûter cher un jour ou l'autre.

Beaucoup ont baissé les bras, n'espèrent plus rien, et se sont assis sur leurs thunes. Le jeu ne sortira sans doute jamais et vous ne récupérerez sans doute jamais vos sous. Mais est-ce une raison pour ne rien faire et le laisser s'en tirer à si bon compte ?  saispas
Pour qu'un autre trou de bal se dise un jour qu'il va faire de même puisque rien n'est puni ?

Sinon, vous pouvez aussi contacter Sandoz sur Youtube, il se fera certainement un plaisir d'élucider cette affaire. C'est un peu le Julien Courbet du Net  Mr. Green

Bref, si personne ne fait rien comme c'est le cas actuellement, c'est la porte ouverte aux arnaques futures d'autres entrepreneurs de son espèce.
Et à mon sens, c'est de l'égoïsme maculé de bêtise.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5139
Age : 38
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 18 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum