GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Cube - Parlons jeu !

+52
Paulemile
Gu Bich
Soliris
Red link
Pops
Jayseb64
naesia
Medoohepas
Eldroth
Kenji Ōba
guirouskool
drfloyd
Geldas
kain
Mavericks
le basque
jack oneil
sydle the adroit
matt-e-gnon
Mastergurt
Karuga
Fellock
Cormano
GeeKiK
neogamer128
gregos17
bretabreta
dave2000
LuckyGame
foulowe59
Juanito1979
Anthotho
Fleetwood
gasteropodekiller
Slimosaure
chiss
esperluette
Antoinou
Langveiler
Xorion 3
lechatperché
Tryphon
Tonkatsu
Rudolf III.
bebert
killvan
Emeldiz
davh58
tilou
Horizon
xtopher
wiiwii007
56 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Tryphon Dim 16 Fév 2020 - 23:13

Rudolf III. a écrit:
wiiwii007 a écrit:- La musique lorsque l'on est en train de prendre le dessus sur un ennemi imposant qui change et procure une sensation très fédératrice genre "Là c'est bon, on vais le niquer ! A l'attaque !!!!!" Très très bon ça. Vraiment bien vu et bien réalisé.

Ca, je pense que c'est un héritage de Phantasy Star III sur Megadrive car il y avait la même chose : la réalisatrice/productrice/conceptrice/designeuse a bossé à la fois sur les Phantasy Star (du premier au quatrième épisode) ET sur Skies of Arcadia. C'était déjà une excellente idée dans Phantasy Star III, qui rajoutait d'ailleurs un autre truc vraiment chouette : la musique de la carte du monde qui évoluait selon le nombre de personnes qu'il y avait dans notre équipe et même selon si le héros était inconscient ou non ! Bref, cette "musique interactive" dans Skies of Arcadia, vu l'implication de Rieko Kodama, je pense que ce n'est pas un hasard. A part ces jeux, je ne connais aucun autre RPG qui n'a repris cette idée (donc c'est vraiment spécifique aux "RPG Kodama", leur marque de fabrique).

En tout cas, Skies of Arcadia est l'un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué dans ma vie. Mais je trouve les Baten Kaitos et en particulier Baten Kaitos Origins encore meilleurs et plus marquants !

Je ne suis pas certain que Rieko Kodama soit particulièrement impliquée dans la réalisation de Phantasy Star III. Mais en effet c'étiat vraiment chouette comme idée (et la musique lorsque le héros est mort est particulièrement réussie, elle aurait méritée d'être plus exploitée) (en même temps, toute l'OST est réussie et je la case dans le top 5 des plus belles OST de cette époque...)

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Dim 16 Fév 2020 - 23:50

Phantasy Star III, même si c'est l'épisode de la série que j'aime le moins (mais j'aime bien quand même vu que j'ai obtenu deux ou trois fins sur quatre, sinon je ne l'aurais pas fait), mais j'estime que c'est lui qui a la plus belle bande-son de la série (et la musique de l'écran-titre est magique ! ).

Il y a une belle ambiance mélancolique, dans cet épisode, assez touchante.

Et puis il a un joli thème de science-fiction :

Spoiler:

Sinon, Rieko Kodama est vaguement créditée pour le "design", mais après, oui, j'imagine que ce n'est pas l'épisode sur lequel elle était le plus impliquée. Quoi qu'il en soit, elle connaissait forcément le III, vu son implication dans la série, donc au pire, elle aurait "piqué" l'idée pour Skies of Arcadia.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Tryphon Dim 16 Fév 2020 - 23:55

Phantasy Star III, c'est un de mes jeux chouchou (j'ai fait les 4 quêtes plusieurs fois Razz). Le jeu est bourré de bonnes idées mal exécutées. J'ai lu que c'était le premier projet du concepteur (dont j'ai oublié le nom), et qu'il a voulu trop en mettre, alors que le dev devait être court (le jeu a été développé alors que le 2 n'était pas encore sorti).

C'est vraiment un jeu qui mériterait un remake en profondeur. Un jour peut-être je m'y attellerai, même si je pense que ça n'intéresserait pas grand monde...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Lun 17 Fév 2020 - 0:12

Moi, ça m'intéresserait.

Le plus gros point noir pour moi (hormis les donjons qui ont été beaucoup trop simplifiés par rapport aux deux premiers épisodes), ce sont les combats qui étaient moins ergonomiques que le II (où il y avait un "brouillon" des macros du IV pour "automatiser" les combats) et pas tactiques pour un sou. Dans le III, c'était chiant de matraquer sur le bouton pour tuer les ennemis (parce qu'en fait, le III est l'épisode le plus facile de la série, on tue les ennemis et boss au bourrinage sans réfléchir, mais il est moins accessible que le IV de par son austérité).

Je ne savais pas que tu avais la capacité de faire des "remakes" de jeux rétro, mais si c'est le cas, ça m'intéresserait. Bon, c'est sûr que ça n'intéresserait pas grand monde, même si le III a quand même son (très) petit groupe de fans.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Tryphon Lun 17 Fév 2020 - 0:57

Il y a plusieurs points noirs que j'avais listés sur PS3 :

* le système de combat en effet, et le manque de combats type boss où tu dois élaborer des stratégies particulières

* les ennemis très mal animés

* les labyrinthes trop simples et trop ressemblants

* le manque de variété dans les décors (les villes layennes et orakiennes sont identiques)

* le scénario mal amené (tu comprends très vite que tu es dans un vaisseau spatial, dès que tu quittes Landen tu passes par un "sas"), je pense que ça aurait été mieux de garder un moment l'aspect Fantasy, genre toute la première génération...

* les générations finalement assez similaires entre elles

* les grottes de communication entre mondes non activées

* le système de magie, innovant mais pas du tout exploité (d'ailleurs à part les magies de soin, elles ne servent à rien), surtout que ça prenait son sens avec les Layens...

Je n'ai pas la "capacité" de faire des remakes (je suis juste un codeur amateur), mais je pourrais sans problème recoder le jeu sur une machine moderne ou sur Megadrive.

À l'époque où j'avais participé à la fantrad des remakes du I et du II sur PS2, je m'étais dit que j'aurais bien aimé que le III ait subi le même traitement. J'avais cherché des RPG de cette époque dont j'aurais pu récupérer les ressources pour avoir quelque chose de plus "moderne" (à l'époque) dans le même style graphique, mais c'est pas évident (le style graphique de PSIII est assez particulier pour l'époque, avec des personnages pas du SD à la FF, plus détaillés que dans le I, II, IV, presque européens). J'avais mis une option sur les Rhapsody of Zephyr, mais j'ai pas poussé plus loin...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Emeldiz Lun 17 Fév 2020 - 10:43

wiiwii007 a écrit:Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Super_17

pas joué depuis trééééés longtemps, mais j'en garde un bon ressenti. Un concept et des contrôles simples mais un level design bien pensé pour exploiter ça comme il faut, en tout cas dans mes souvenirs ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 17 Fév 2020 - 20:26

Rudolf III. a écrit:
wiiwii007 a écrit:- La musique lorsque l'on est en train de prendre le dessus sur un ennemi imposant qui change et procure une sensation très fédératrice genre "Là c'est bon, on vais le niquer ! A l'attaque !!!!!" Très très bon ça. Vraiment bien vu et bien réalisé.
Ca, je pense que c'est un héritage de Phantasy Star III sur Megadrive car il y avait la même chose : la réalisatrice/productrice/conceptrice/designeuse a bossé à la fois sur les Phantasy Star (du premier au quatrième épisode) ET sur Skies of Arcadia. C'était déjà une excellente idée dans Phantasy Star III, qui rajoutait d'ailleurs un autre truc vraiment chouette : la musique de la carte du monde qui évoluait selon le nombre de personnes qu'il y avait dans notre équipe et même selon si le héros était inconscient ou non ! Bref, cette "musique interactive" dans Skies of Arcadia, vu l'implication de Rieko Kodama, je pense que ce n'est pas un hasard. A part ces jeux, je ne connais aucun autre RPG qui n'a repris cette idée (donc c'est vraiment spécifique aux "RPG Kodama", leur marque de fabrique).

En tout cas, Skies of Arcadia est l'un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué dans ma vie. Mais je trouve les Baten Kaitos et en particulier Baten Kaitos Origins encore meilleurs et plus marquants !
Ah ?

Je savais pas, j'ai pas encore attaqué la suite des Phantasy Star... 

En tout cas c'est intéressant.

@Emeldiz : Je ne sais même pas pourquoi je le fais ce jeu car pour moi il n'est pas bon. J'aime le concept mais alors la maniabilité ultra sensible couplée à une caméra de l'enfer... franchement c'est très limite. Un petit réglage sensibilité, ou des persos avec des caractéristiques différentes etc. aurait été la bienvenue. En gros je perds à chaque fois à cause de l'un des deux problèmes...

Là on se tape un jeu arcade pure souche = On veut que tu crèves beaucoup de fois, très vite, en pensant que c'est pas si compliqué que ça.

J'ai battu mon record, j'avais déjà terminé le mode "débutant" et "avancé". Aujourd'hui j'en suis 21ème stage du mode "expert". Mais je pense le mettre encore de côté tellement il me gonfle ^^ L'impression de perdre mon temps...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par lechatperché Lun 17 Fév 2020 - 22:34

En ce moment sur GameCube jsuis là dessus, un petit jeu meconnu qui mériterait de l'être 

lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3527
Age : 42
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Xorion 3 Mar 18 Fév 2020 - 0:22

Tryphon a écrit:Phantasy Star III, c'est un de mes jeux chouchou (j'ai fait les 4 quêtes plusieurs fois Razz). Le jeu est bourré de bonnes idées mal exécutées. J'ai lu que c'était le premier projet du concepteur (dont j'ai oublié le nom), et qu'il a voulu trop en mettre, alors que le dev devait être court (le jeu a été développé alors que le 2 n'était pas encore sorti).

C'est vraiment un jeu qui mériterait un remake en profondeur. Un jour peut-être je m'y attellerai, même si je pense que ça n'intéresserait pas grand monde...

Alors là, et bien que n'étant pas du tout client de ce genre de jeu, permets-moi de te dire que tu te trompes ! PS3 est un sacré objet à fort potentiel de remake (ou remasterisation), tant il est moins connu que les autres grands Jrpg contemporains, mais aussi pour son univers "original" et son gameplay qui est un peu du Dungeon Master avant l'heure !

PS3, selon moi, méritait plus que Shenmue de revenir hanter nos puces 64 bits.
Xorion 3
Xorion 3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Langveiler Mer 26 Fév 2020 - 16:11

Salut, grand fan de la Gamecube, je joue à PN 03 j'essaye de le speedrunner mais sans grand succès.


"PS3, selon moi, méritait plus que Shenmue de revenir hanter nos puces 64 bits."

J'ai essayé de faire le 1er sur GBA, un échec total, j'étais coincé dans un labyrinthe, j'avais l'héroïne, le chat. Et je pense qu'il fallait faire quelque chose avec une statuette de pierre dans ce labyrinthe, j'ai joué 3 ou 4 h coincé à ce stade et je n'ai jamais refait un phantasy star depuis.
Je les ai sur PS3 dans la compilation Megadrive Collection. Je verrais si j'ai le temps pour tenter le 3
Langveiler
Langveiler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Antoinou Mer 26 Fév 2020 - 21:10

lechatperché a écrit:En ce moment sur GameCube jsuis là dessus, un petit jeu meconnu qui mériterait de l'être 

L'as-tu fini ?

Je galère déjà à finir le mode difficile comme pas possible et je bloque aussi dans le mode Story. J'ose pas imaginer le mode Master.

Possiblement le jeu le + dur que je connaisse et aime.

Pour la partie techno-geek : en voilà un jeu qui bénéficie du passage au 480p  Very Happy

Le meilleure jeu de course de tous les temps, ea-sy, devant MK8 ;-) Ce qui est vraiment impressionnant pour un jeu 3D de cette époque, c'est de voir comme il vieillit B-I-E-N ! C'est peut-être l'esthétique arcade, mais bon sang qu'il est toujours agréable à regarder ! Il faut bien dire qu'à l'époque, il déboulait direct au panthéon technique du JV 3D...
Antoinou
Antoinou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Strasbourg, France
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 28 Fév 2020 - 13:24

Ahhhh F-Zero, encore une licence que je ne connais absolument pas... Pas fan des "jeux de voitures", j'ai jamais eu envie de m'y mettre... Mais beaucoup de joueurs en disent que du bien, je vais devoir m'y mettre un jour.


A moi Luigi's Mansion !!!!  Very Happy

J'attaque pour la première fois de ma vie la licence Luigi's mansion !! cheers 

Je ne sais pas à quoi m'attendre je n'ai jamais rien lu sur ces titres. Je n'ai jamais été attiré par Luigi et ses aventures...


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 28 Fév 2020 - 15:58, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par esperluette Ven 28 Fév 2020 - 13:40

Luigi's mansion: un peu trop court et facile mais tellement sympa, un super jeu !
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2130
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Emeldiz Ven 28 Fév 2020 - 13:41

+1 cheers
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par chiss Ven 28 Fév 2020 - 13:43

+1000 cheers
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Ven 28 Fév 2020 - 13:45

Luigi's Mansion GC jamais réussi à rentrer dedans, mon premier jeu gamecube. Pas vu le bout, trop mou à mon goût. Grosse réticence donc avant l'achat du second sur 3ds, et bien je n'ai pas regretté de l'avoir pris. Dans le top de la console, l'exploration est plus poussé et la 3D au top. Quand je lis que la 3D est inutile et que certains préfère une 2DS... Le jeu perdrait une grosse partie de son charme sans cette fonction. L'ambiance est géniale, grâce notamment à la bande son et bruitages. J'attendais le troisième au tournant, je l'ai fais à deux et j'y ai retrouvé le même plaisir. Une série qui avait démarré par un épisode moyen et qui a su redorer le blason de Luigi. Une licence vraiment intéressante pour peu qu'on aime les jeux posés à base de chasse au trésor sinon mieux vaut passer son chemin.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par esperluette Ven 28 Fév 2020 - 15:26

Oui l'épisode 3DS est top aussi, je n'ai pas fait le 3 malheureusement mais voilà une très belle série de jeux
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2130
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Langveiler Ven 28 Fév 2020 - 18:47

C'est l'inverse pour moi, j'ai fait 3 fois Luigi's Mansion sur Gamecube alors que le 2 je me suis arrêté au 2ème niveau de la 5ème maison.

Je n'ai pas du tout aimé le fait qu'on était dirigé en suivant un fil rouge, le jeu est très séquentiel, tu finis un niveau, puis on t'oblige à revenir faire un rapport et tu repars dans la maison où tu dois la moitié du temps refaire les mêmes salles. Alors que dans le 1er, à part de rares fois, dès que tu faisais une salle, elle était nettoyé pour de bon et tu étais obligé de repartir qu'après les boss pour ton rapport.

En outre dans le 2, tu ne peux faire toutes les quêtes annexes: les boos dépendent des niveaux donc si tu rates le boo du niveau 1, tu dois REFAIRE le niveau 1... Ce qui est gonflant et c'est pareil pour les gemmes, ce qui est pire. Je me souviens que pour certaines gemmes, tu es balancé dans un labyrinthe pas compliqué où tu dois ramasser toutes les petites gemmes rouges pour gagner la gemme, le temps est limité, si tu n'y arrives pas, tu n'as pas la gemme et tu DOIS RECOMMENCER le niveau car tu n'as qu'une chance pour y arriver.
Bref pour moi c'était trop dirigiste et une exploration trop rébarbative car tu dois refouiller pas mal de fois les mêmes salles pour tout trouver...
Langveiler
Langveiler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Ven 28 Fév 2020 - 19:05

Le premier je le trouve soporifique, trop répétitif  I don\'t want that

Le second regorge d'idées en level design, pour moi il y a clairement un cap de passer à partir de cet épisode et le troisième suit cette lancée.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par killvan Dim 1 Mar 2020 - 13:32

lechatperché a écrit:En ce moment sur GameCube jsuis là dessus, un petit jeu meconnu qui mériterait de l'être 


Juste LE meilleur jeu de la GC pour moi et le meilleur des F Zero tout court ^^

wiiwii007 a écrit:Ahhhh F-Zero, encore une licence que je ne connais absolument pas... Pas fan des "jeux de voitures", j'ai jamais eu envie de m'y mettre... Mais beaucoup de joueurs en disent que du bien, je vais devoir m'y mettre un jour.


Tu passes assurément à côté de quelque chose . Je n'aime pas du tout les jeux de voiture/courses en général (même Burnout, censé plaire à tous , me laisse de marbre), excepté Mario Kart/CTR, tout comme toi, autant là t'as un jeu exceptionnel à tous les niveaux, et tellement prenant et grisant que tu ne lâches plus la manette après quelques courses. Après dans l'idéal autant que tu commences par de plus vieux opus parce que sinon tu risques de passer à côté des excellents F Zero sur GBA (difficile de repasser de la GC à la GBA ^^" ).

Antoinou a écrit:
lechatperché a écrit:En ce moment sur GameCube jsuis là dessus, un petit jeu meconnu qui mériterait de l'être 

L'as-tu fini ?

Je galère déjà à finir le mode difficile comme pas possible et je bloque aussi dans le mode Story. J'ose pas imaginer le mode Master.

Possiblement le jeu le + dur que je connaisse et aime.

Pour la partie techno-geek : en voilà un jeu qui bénéficie du passage au 480p  Very Happy

Le meilleure jeu de course de tous les temps, ea-sy, devant MK8 ;-) Ce qui est vraiment impressionnant pour un jeu 3D de cette époque, c'est de voir comme il vieillit B-I-E-N ! C'est peut-être l'esthétique arcade, mais bon sang qu'il est toujours agréable à regarder ! Il faut bien dire qu'à l'époque, il déboulait direct au panthéon technique du JV 3D...

+ 1 000 000 (pour le fait que c'est le meilleur jeu de course de tous les temps), sinon il n'est pas si difficile que ça (en mode grand prix on finit par s'habituer aux exigences requises par le mode master, pour peu que tu possèdes un vaisseau adapté et que tu maîtrises les virages serrés. Y'a une astuce toute bête pour ça, faut maintenir L ou R pendant le virage puis donner plusieurs à-coups sur l'autre touche L ou R (celle que tu ne maintiens pas),pour tourner bien plus facilement.). Le mode Story est difficile (même en "normal'', si quelqu'un par ici en est déjà venu à bout en mode difficile, qu'il se fasse connaître, car il mérite une statue direct !).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 1 Mar 2020 - 17:27

Luigi's mansion GC terminé !!!  cheers

Je l'ai fait avec ma copine (on se passait la manette après chaque salle) et on a adoré ^^ Ça reste très tranquille comme jeu, mais c'est tellement bien fait que ça donne envie de voir la suite. Et vu que le titre est très court, ça l'a fait. Plus long je pense que ça aurait été plus compliqué sur la fin. Je ne pensais pourtant pas aimer.

Dans le détail :

- Gameplay sympa et original
- Maniabilité compliquée au début (axe inversé...)
- Difficulté très facile pour moi, difficile pour ma copine à cause de la maniabilité
- Les musiques minimalistes sont sympa et l'ambiance vraiment bien rendu. Dommage qu'il n'y ait pas un ou deux thèmes bien sentis de plus, ça m'a un poil manqué.
- Les graphismes sont vraiment très beaux, on dirait un DA.
- Aucun problème de ralentissement, ni de saccade.
- Durée de vie courte... mais y a un New Game + avec un manoir inversé.

Je suis en train de faire le NG + mais je le trouve mal foutu... la difficulté augmente mais pas de la bonne façon à mon sens. Du coup on passe son temps à retourner voir Toad pour sauvegarder et reprendre des cœurs.... saoulant.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 2 Mar 2020 - 18:16

Le NG+ met en lumière les défauts de maniabilité/hit box/level qui passait un peu "inaperçu" dans le mode normal. Le titre devient vachement plus difficile mais le tout n'est pas adapté au titre d'origine laissant place à énormément de frustration. On passe son temps à galérer car les salles sont trop petites, on a une mauvaise visibilité (quand t'as 6/7 fantômes en même temps), la précision en prend un coup etc.

Bref, j'ai aimé le fait que ce soit beaucoup plus difficile car on bataille vraiment pour s'en sortir. Mais je trouve ça mal agencé, bizarre de la part de Nintendo ce genre de problème.

Bref, NG + terminé !!! Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Lun 2 Mar 2020 - 18:18

Me suis procuré Starfox Assault et Viewtiful Joe, hâte de les découvrir depuis le temps que je veux me les faire. Ça va me changer radicalement des Metroid Prime  Very Happy
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par lechatperché Lun 2 Mar 2020 - 18:44

killvan a écrit:
lechatperché a écrit:En ce moment sur GameCube jsuis là dessus, un petit jeu meconnu qui mériterait de l'être 


Juste LE meilleur jeu de la GC pour moi et le meilleur des F Zero tout court ^^

wiiwii007 a écrit:Ahhhh F-Zero, encore une licence que je ne connais absolument pas... Pas fan des "jeux de voitures", j'ai jamais eu envie de m'y mettre... Mais beaucoup de joueurs en disent que du bien, je vais devoir m'y mettre un jour.


Tu passes assurément à côté de quelque chose . Je n'aime pas du tout les jeux de voiture/courses en général (même Burnout, censé plaire à tous , me laisse de marbre), excepté Mario Kart/CTR, tout comme toi, autant là t'as un jeu exceptionnel à tous les niveaux, et tellement prenant et grisant que tu ne lâches plus la manette après quelques courses. Après dans l'idéal autant que tu commences par de plus vieux opus parce que sinon tu risques de passer à côté des excellents F Zero sur GBA (difficile de repasser de la GC à la GBA ^^" ).

Antoinou a écrit:
lechatperché a écrit:En ce moment sur GameCube jsuis là dessus, un petit jeu meconnu qui mériterait de l'être 

L'as-tu fini ?

Je galère déjà à finir le mode difficile comme pas possible et je bloque aussi dans le mode Story. J'ose pas imaginer le mode Master.

Possiblement le jeu le + dur que je connaisse et aime.

Pour la partie techno-geek : en voilà un jeu qui bénéficie du passage au 480p  Very Happy

Le meilleure jeu de course de tous les temps, ea-sy, devant MK8 ;-) Ce qui est vraiment impressionnant pour un jeu 3D de cette époque, c'est de voir comme il vieillit B-I-E-N ! C'est peut-être l'esthétique arcade, mais bon sang qu'il est toujours agréable à regarder ! Il faut bien dire qu'à l'époque, il déboulait direct au panthéon technique du JV 3D...

+ 1 000 000 (pour le fait que c'est le meilleur jeu de course de tous les temps), sinon il n'est pas si difficile que ça (en mode grand prix on finit par s'habituer aux exigences requises par le mode master, pour peu que tu possèdes un vaisseau adapté et que tu maîtrises les virages serrés. Y'a une astuce toute bête pour ça, faut maintenir L ou R pendant le virage puis donner plusieurs à-coups sur l'autre touche L ou R (celle que tu ne maintiens pas),pour tourner bien plus facilement.). Le mode Story est difficile (même en "normal'', si quelqu'un par ici en est déjà venu à bout en mode difficile, qu'il se fasse connaître, car il mérite une statue direct !).

Fini il y a très longtemps, à sa sortie je l'avais saigné pendant plusieurs mois et j'avais bouclé le mode hard. Le story était trop difficile dans mes souvenirs... 
J'ai hélas perdu ma save de l'époque, alors je le reprends du début, j'ai forcément moins de skill aujourd'hui alors pas sûr que j'arrive à tout débloquer cette fois 😁
Pour moi aussi ce jeu est le meilleur jeu de course ever, tout y est, un monument du JV ! J'aimerais tellement avoir un remake hd ou mieux une suite encore + folle !
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3527
Age : 42
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 2 Mar 2020 - 20:49

Tonkatsu a écrit:Me suis procuré Starfox Assault et Viewtiful Joe, hâte de les découvrir depuis le temps que je veux me les faire. Ça va me changer radicalement des Metroid Prime  Very Happy
Curieux d'avoir tes avis sur les deux, j'ai le Viewtiful qui me fait de l’œil depuis un moment ^^ Mais je sais pas, la DA ne me parle pas, pourtant je sens que je vais aimer  cigare
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Lun 2 Mar 2020 - 22:30

Idem, pas trop fan de la DA et de l'ambiance générale mais les avis ont l'air tellement bon que je suis curieux de m'y mettre. Starfox de ce que j'ai vu en vidéo, c'est du Space opera qui dépote. J'ai aimé l'épisode Wii U malgré les critiques négatives qu'il s'est pris  Very Happy
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par killvan Lun 2 Mar 2020 - 23:17

Tonkatsu a écrit:Me suis procuré Starfox Assault et Viewtiful Joe, hâte de les découvrir depuis le temps que je veux me les faire. Ça va me changer radicalement des Metroid Prime  Very Happy

Je l'ai trouvé excellent, Assault, c'est un grand jeu Starfox comme on les aime, à la fois classique (dans ses phases de shoot) et innovant (dans ses phases plus "plate formes'').
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 3 Mar 2020 - 10:04

Tonkatsu a écrit:Idem, pas trop fan de la DA et de l'ambiance générale mais les avis ont l'air tellement bon que je suis curieux de m'y mettre. Starfox de ce que j'ai vu en vidéo, c'est du Space opera qui dépote. J'ai aimé l'épisode Wii U malgré les critiques négatives qu'il s'est pris  Very Happy
Idem pour Star Fox U. Le Starfox Assault j'ai absolument aucune idée de ce qu'il propose, j'ai toujours cru que c'était un genre de spin off.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par killvan Mar 3 Mar 2020 - 12:01

wiiwii007 a écrit:
Tonkatsu a écrit:Idem, pas trop fan de la DA et de l'ambiance générale mais les avis ont l'air tellement bon que je suis curieux de m'y mettre. Starfox de ce que j'ai vu en vidéo, c'est du Space opera qui dépote. J'ai aimé l'épisode Wii U malgré les critiques négatives qu'il s'est pris  Very Happy
Idem pour Star Fox U. Le Starfox Assault j'ai absolument aucune idée de ce qu'il propose, j'ai toujours cru que c'était un genre de spin off.

C'est plutôt l'autre Starfox de la GC qui fait office de spin off ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Mar 3 Mar 2020 - 12:25

J'ai toujours trouvé que Star Fox Assault s'inspire un peu de Jet Force Gemini pour ses phases à pied (un peu trop décriées à mon goût).

Dommage quand même qu'il n'y ait plus les embranchements : c'est un gros défaut du jeu. J'ai trouvé aussi que les phases de tir en vaisseau sont trop lentes par rapport aux versions Super Nintendo et N64 (seul le niveau final a une "vitesse normale", plus rapide que dans les autres niveaux de tir : j'aurais voulu que les autres niveaux aient la même vitesse que ce niveau final, c'est dommage), donc ça m'a laissé une sale impression de mollesse. Bref, je n'ai pas trouvé les phases à pied aussi mauvaises que ce qu'on dit, mais je n'ai pas non plus trouvé ses phases de tir en vaisseau aussi bonnes que ce qu'on dit. Par contre, les remixes en version orchestrale, ça claque bien ! Le scénario est également assez sympa et change un peu de la confrontation contre Andross.

Ah, et, on n'en parle pas beaucoup, mais le mode multijoueur est vachement sympa et bieeeen meilleur que celui de l'épisode N64.

Bref, mon épisode préféré de la série reste le premier volet sur Super Nintendo, suivi de très près par l'épisode N64.

(il faudrait quand même que je tente l'épisode Wii U, pour voir s'il est aussi horrible que ce qu'on dit)

Sinon, Viewtiful Joe est extra, c'est l'un des meilleurs jeux de l'époque 128 bits.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 3 Mar 2020 - 12:48

Arrrf l'opus Snes je ne l'aime pas du tout. Je ne comprends pas ce que vous y trouvez...

En "Easy" ça va à peu près même si pas palpitant, en "normal" ça commence à bien faire chier au niveau précisions des tirs, mais en "hard" je le trouve trop imprécis pour être un bon jeu. Sauf que c'est le seul mode où ça envoie un minimum pour s'amuser...

Bref pas un jeu pour moi... 

Je dois me faire l'opus 64 pour enchaîner dans la licence. J'ai plutôt un bon souvenir de celui là.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum