GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Cube - Parlons jeu !

+52
Paulemile
Gu Bich
Soliris
Red link
Pops
Jayseb64
naesia
Medoohepas
Eldroth
Kenji Ōba
guirouskool
drfloyd
Geldas
kain
Mavericks
le basque
jack oneil
sydle the adroit
matt-e-gnon
Mastergurt
Karuga
Fellock
Cormano
GeeKiK
neogamer128
gregos17
bretabreta
dave2000
LuckyGame
foulowe59
Juanito1979
Anthotho
Fleetwood
gasteropodekiller
Slimosaure
chiss
esperluette
Antoinou
Langveiler
Xorion 3
lechatperché
Tryphon
Tonkatsu
Rudolf III.
bebert
killvan
Emeldiz
davh58
tilou
Horizon
xtopher
wiiwii007
56 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par GeeKiK Dim 8 Nov 2020 - 10:31

Il y a un jeu du line up de la machine dont on parle finalement assez peu : il s'agit de Wave Race Blue Storm ... en ce qui me concerne, ça a été mon second jeu sur la machine, quelle fraicheur, quel plaisir de jeu ... le jeu n'est pas parfait, il présente quelques bugs graphiques et de caméra, mais chaque fois que je rallume la machine, je commence toujours pas une petite session de Wave Race Blue Storm.

Le jeu se prête à des sessions de jeu courtes, par intermittence ... chaque course est différente : entre les conditions climatiques aléatoires et changeantes durant une même course, le niveau de l'eau qui change également à chaque tour et laisse apparaitre des raccourcis, obstacles différents, embranchements, etc ... et les vagues ... pour moi le meilleur jeu de course sur l'eau  Very Happy Un jeu arcade comme on les aime  Very Happy

Si vous avez la possibilité de l'essayer, je vous le recommande  Wink ... place à quelques images :

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Wave-r10
Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Unname12

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Wwlbqd11
Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Wave-r12

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Wavere10

GeeKiK
Patient contaminé

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 07/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par killvan Dim 8 Nov 2020 - 11:19

GeeKiK a écrit:Il y a un jeu du line up de la machine dont on parle finalement assez peu : il s'agit de Wave Race Blue Storm ... en ce qui me concerne, ça a été mon second jeu sur la machine, quelle fraicheur, quel plaisir de jeu ... le jeu n'est pas parfait, il présente quelques bugs graphiques et de caméra, mais chaque fois que je rallume la machine, je commence toujours pas une petite session de Wave Race Blue Storm.

Le jeu se prête à des sessions de jeu courtes, par intermittence ... chaque course est différente : entre les conditions climatiques aléatoires et changeantes durant une même course, le niveau de l'eau qui change également à chaque tour et laisse apparaitre des raccourcis, obstacles différents, embranchements, etc ... et les vagues ... pour moi le meilleur jeu de course sur l'eau  Very Happy Un jeu arcade comme on les aime  Very Happy

Si vous avez la possibilité de l'essayer, je vous le recommande  Wink ... place à quelques images :

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Wave-r10
Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Unname12

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Wwlbqd11
Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Wave-r12

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Wavere10

Ca donne envie de s'y essayer, en effet. Je l'ai depuis un moment mais pas encore touché.. .D'ailleurs si je ne me trompe pas il n'existe que 3 jeux, de cette série ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par GeeKiK Dim 8 Nov 2020 - 11:41

C'est bien ça ... les volets sur N64 et Gamecube et un volet sur GameBoy que je n'ai jamais essayé ...

Cet épisode Gamecube est le dernier en date ... comme beaucoup de licences nintendo (F-Zero, 1080°, etc ...), j'aimerai voir une suite un jour ...
GeeKiK
GeeKiK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 42
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 07/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Fleetwood Dim 8 Nov 2020 - 11:45

C'est un super jeu mais il reste moins emblématique que l'épisode n64
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par killvan Dim 8 Nov 2020 - 11:56

Idem, j'adorerai voir revivre ces 3 séries. Le F Zero GX de la GC est toujours actuellement le meilleur jeu de course futuriste, toute consoles confondues.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 30 Nov 2020 - 10:33

Wave Race sur N64 c'était quelque chose par chez moi...

Ahhh les soirées JV avec Wave Race ! Que de souvenirs  amoureux Bon à 4 ça ramait le steak violement  Mr. Green T'as plus une sensation de vol ralenti que de glisse au final ^^ Sur le Cube je ne l'ai jamais essayé, à mon avis il doit déboiter. Edit : En fait c'est l'opus Cube que j'ai torché dans ma jeunesse, et à 4 en compèt' avec les potes)


Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 513yq110


Genre : Survival Horror
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom, Eidos Interactive
Autres plateformes : PS1, Windows, Dreamcast


Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 58140-10Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Gc-res10Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Reside14


Dernière édition par wiiwii007 le Mer 21 Avr 2021 - 17:47, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 1 Déc 2020 - 14:24

Et ben c'est reparti pour un tour !  pale

J'ai à peine commencé le jeu que j'étais pas bien ^^ Ces jeux de psychopathe me perturbent vraiment. Pourtant je les trouve tous très bons pour le moment (les 0, 1 et 2), et le 3 semble aller dans le même sens. Facile, on reprend les mêmes ficelles, on ajoute un petit plus et hop ! Un nouvel opus !

Dans celui là, on retrouve celui qui m'a traumatisé dans le 2 : le traqueur fou.

Si il y a bien une personne dans les RE qui me fout les chocottes c'est bien lui. Puis là c'est pas juste un peu, c'est carrément tout le long du jeu ! Quelle idée, mais quelle idée de merde (ou de génie c'est selon ^^).

J'avance péniblement, en rasant les mûrs, tendant l'oreille sur le moindre bruit suspect, le cœur en alerte max... Cette maîtrise du suspense horrifique dans les RE me fascine, pourtant la recette est toujours la même : un zombi surgit, une vitre explose, la confiance du joueur connaissant les lieux se fait trahir lors d'un énième retour en arrière, l'ambiance sonore, les ziks au bon moment etc. Mais ça marche. Et si ça marche c'est que c'est tellement bien fait qu'on "oublie" notre garde... Et bim !

Dans ma prochaine partie, je vais surement réparer une sorte de tramway/train, j'ai plus qu'à y aller, normalement j'ai tout ce qu'il faut pour ça. Voilà où j'en suis.

J'en peux plus d'entendre "Starssssssssssssss.... Grrrrrrhhhh"... "Starssssssssssssss.... Grrrrrrhhhh"...  pale pale
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par killvan Mar 1 Déc 2020 - 15:01

Tu vas finir traumatisé Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 435303
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 2 Déc 2020 - 19:13

Ouhhhh oui ! Je crains ces jeux de psychopathes  affraid  

Sinon j'ai une question, j'ai vu qu'il y avait un jeu Switch Resident evil triple pack, quelqu'un l'a essayé ? C'est quoi exactement, des remasters ? Ils sont meilleurs, avec des ajouts ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 3 Déc 2020 - 9:19

Ben voilà, un autre Resident Evil de terminé !  Very Happy 

C'est toujours un très grand soulagement de terminer un jeu de ce genre pour moi. Je me sens tellement "pas bien" à chaque partie que c'est compliqué de jouer longtemps. Mais j'ai tenu jusqu'au bout !

Sinon, concernant le jeu, j'ai beaucoup aimé... Comme les 0, 1 et 2. L'ajout du "traqueur fou" est une super idée, et c'est ce qui donne le ton dans cet opus. Le côté "plus ouvert" (plus de lieux extérieurs) m'a bien plus, alors que c'était pas gagné au départ. Mais petit à petit je m'y suis fait. Après, l'ajout de la "fabrication de munitions" ajoute un petit côté technique. J'ai pas super accroché à ça, j'ai trouvé ça inutile au final.

Enfin voilà, encore un très bon RE. Celui là m'a tenu 8H11 devant l'écran.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Lun 11 Jan 2021 - 1:24

Un an plus tard, j'ai repris ma partie de Tales of Symphonia qui avait été interrompue par le fait que mon Windows 7 était tombé en rade : c'est seulement maintenant que j'ai pu résoudre le problème en me procurant Windows 10 et j'ai pu récupérer ma sauvegarde sur Dolphin. J'avais peur de ne plus savoir où j'en étais, mais heureusement, apparemment, je m'étais arrêté à un endroit qui se situait juste avant un dialogue scénaristique, donc ça m'a bien remis les pieds à l'étrier.

En fait, j'avais oublié que dans ce jeu, il y avait aussi peu de passages doublés (en dehors des scénettes qui, justement, n'étaient pas doublées dans les versions occidentales alors qu'il y en a un paquet) ! Pourtant, il y a pas mal de moments importants au niveau de l'histoire et des dialogues, mais non, pas de doublage, c'est fou, il y en a beaucoup moins que dans mon souvenir d'époque.
A l'inverse, j'ai aussi un peu testé hier la version PSP "Full Voice" de Tales of Phantasia, et alors là, c'est l'inverse : beaucoup de dialogues doublés, pour un jeu sorti à l'origine sur SNES huit ans avant Tales of Symphonia, c'est abusé ! Mais vu que Tales of Symphonia est sorti à l'origine en 2003 et que la version PSP "Full Voice" de Tales of Phantasia est sortie trois ans plus tard en 2006, ça peut se comprendre, mais quand même, la différence est énorme, je trouve.

En tout cas, le fait de reprendre ma partie un an plus tard me fait bien prendre conscience d'une chose : je me suis beaucoup amélioré en japonais depuis la dernière fois ! C'est simple, depuis le temps, j'ai dû "apprendre" entre 500 et 1 000 kanji supplémentaires et pas mal de nouveaux mots qui vont avec, sans parler de la grammaire que je continue à bosser (en ce moment d'ailleurs, je m'y suis bien remis et je sens la petite fatigue mentale, certains jours, après avoir eu une "illumination" sur certains points grammaticaux qui m'étaient encore un peu obscurs), ainsi que le fait que j'écoute tous les jours du japonais et que j'en lis régulièrement (via des articles Wikipedia en japonais par exemple) pour pratiquer et m'immerger : et bien, ça fait une sacrée différence par rapport à il y a un an ! Cette fois, j'ai énormément gagné en aisance et rapidité pour la lecture, mais aussi en compréhension, au point qu'il y a certains passages que j'arrive maintenant à comprendre sans dictionnaire (à d'autres moments en revanche, ma compréhension est nettement plus incomplète sans dico). Quand même, ça fait grave plaisir, ça montre que je n'ai pas bossé pour des prunes, et je suis curieux de voir comment ça va évoluer encore dans un an (avec le même rythme que celui que j'ai adopté depuis au moins six mois, j'aurai fait le tour des 2 100 et quelques "kanji obligatoires à apprendre").

Quoi qu'il en soit, après le petit passage scénaristique qui m'avait remis dans le bain, j'étais de nouveau un peu "paumé", sans doute parce que j'avais oublié certaines choses qui remontaient à il y a un an. Mais heureusement, dans les menus, il y a un onglet "résumé" : là, pareil, il y a un an, j'ignorais presque ce menu car je n'y comprenais pas grand chose et il était un peu trop austère pour moi, mais cette fois, j'ai mieux "déchiffré" les textes et j'ai pu trouver l'info qui me disait quoi faire et où aller, donc ça m'a débloqué. C'est là que je me dis que si j'avais fait ce jeu sans comprendre la langue, j'aurais grave galéré pour me débloquer, et obligé de fouiller tous les endroits de la carte (villes et donjons) pour débloquer la suite de l'histoire (vu sa date de sortie, il n'y a ni "radar", ni "marqueur de quête").

Bref, là où j'en suis, après avoir découvert la vérité sur Regal (son identité, son passé, son lien avec Presea, dans la ville d'Altamira), j'ai compris qu'il fallait aller au temple de Shadow pour faire un pacte avec ce dieu, mais que je dois d'abord aller à l'académie de magie de Meltokyo, puis à l'arène pour sauver l'une des collègues des chercheurs, avant de pouvoir obtenir une bougie magique qui me permettra d'éclairer le temple de Shadow qui est plongé dans le noir. De mémoire, je dois en être aux deux-tiers du jeu.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Cormano Ven 15 Jan 2021 - 19:54

Je découvre la Gamecube (sur Wii) et Timesplitters 2 par la même occasion !

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 515MG10498L._AC_

C'est très sympa, j'aime beaucoup le format par mission dans les différentes époques et le mix d'action/exploration/infiltration. Ça bouge bien et c'est fluide même à 2, d'ailleurs c'est cool qu'il y ait un split-screen. C'est simple à prendre en main et en même temps ça ne prend pas trop par la main. Par exemple j'aime bien le petit radar de poche qui nous empêche de tirer quand on consulte la map... ça change des gps en surimpression des jeux récents.

Sinon apparemment il y a plein de modes disponibles, défis & co., mais je n'y ai pas encore touché.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 16 Jan 2021 - 10:43

Encore une licence que je me languis de découvrir. 

Normalement elle a "bonne presse" cette série.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Fellock Sam 16 Jan 2021 - 12:01

Je l'avais fait à l'époque avec mon frère et on s'était vraiment bien éclatés sur ce jeu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Cormano Sam 16 Jan 2021 - 12:45

Ouaip c'est vraiment très bon. C'est la simplicité du jeu que j'apprécie surtout : un petit briefing de quelques lignes, une petite cinématique, et zou, on avance de façon plus ou moins subtile dans la mission en atteignant les objectifs. Simple et efficace. Surtout que le gameplay est bon et l'ambiance des différentes époques toujours fun et bien retranscrite, en tout cas jusqu'au western, n'ayant pas encore vu la suite.

Le seul truc moderne qu'il manque est la possibilité de sauter, c'est un peu dérangeant au départ mais on s'y fait vite vu que les niveaux sont pensés pour des personnages non-sauteurs.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Karuga Sam 16 Jan 2021 - 13:23

Je l ai acheté sur gamecube a l époque. J y ai passé des heures rien que sur le multijoueurs.

Une pure tuerie
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Mastergurt Sam 16 Jan 2021 - 13:35

killvan a écrit:Idem, j'adorerai voir revivre ces 3 séries. Le F Zero GX de la GC est toujours actuellement le meilleur jeu de course futuriste, toute consoles confondues.

Et il tourne en 60 fps si je ne dis pas de bêtise. Super propre d' ailleurs je trouve que le Gamecube propose une 3D qui vieillit mieux que celle d' une Dreamcast ou d' une PS2. Sur un bon CRT en RGB c' est toujours un kif.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par tilou Sam 16 Jan 2021 - 14:47

un grand moment le chat radio-commandé
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par matt-e-gnon Mer 20 Jan 2021 - 18:23

Time Splitters est une série que j'adore. Sur Gamecube, dans mon top 10. Aventures variées, modes multi à gogo, des défis complétement fous, de l'humour partout, de quoi passer de très bons moments, surtout à plusieurs. Le choix graphique fait que le jeu a moins vite vieilli que les jeux plus réalistes.
matt-e-gnon
matt-e-gnon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : france nord
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par GeeKiK Jeu 21 Jan 2021 - 6:20

Un excellent jeu de plus sur Gamecube ce Timesplitters 2, même si ce n'est pas une exclu, car sorti sur toutes les consoles de l'époque.

J'en garde un très bon souvenir ... la campagne jouable en solo et en multi local ... et un contenu multi en local juste énorme  cheers ... j'y ai bien plus joué en multi qu'en solo d'ailleurs ... même s'il n'a pas le panache d'un goldeneye ou perfect dark sur N64, il a constitué un bon palliatif sur cette génération de consoles, nous qui à la maison étions fans de ce genre de parties en famille ou entre amis  bounce

Vous devez déjà le savoir, mais pour la petite histoire, c'est le studio Free Radical qui est à l'origine de la série des Timesplitters ... et ce studio a justement été formé par des anciens employés de Rare ayant travaillé sur Goldeneye et Perfect Dark ... ce n'est donc pas sans raison qu'on retrouve une certaine touche, et l'envie de fournir une expérience multi très fournie  Wink
GeeKiK
GeeKiK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 42
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 07/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 24 Mar 2021 - 12:18

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Bbdrgc10


Genre : TPS
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 2005
Développeur : EA Redwood Shores
Éditeur : Electronic Arts
Autres plateformes : PS2, Xbox, PSP


Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 34628-10Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Bbdrgc11Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Jetpac10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 26 Mar 2021 - 19:40

Ca fait deux jours que j'y suis dessus et je ne m'en lasse pas. Alors oui c'est bourrin, vachement automatisé, avec des phases en voiture assez chaotiques, et des dialogues zarb... Mais franchement il est fun.

j'aime bien le système de récompense. Je trouve que ça donne (en tout cas moi) envie de faire le 100%. En difficulté "007" faut quand même pas faire n'importe quoi dans certaines missions. Il ne me reste que 2 stages à faire et 3 niveaux bonus qui eux sont vachement plus corsés.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 29 Mar 2021 - 11:52

Ca y est, j'ai enfin réussi à le terminer à 100% ! Very Happy 

Fiuuuu c'était pas simple, j'ai eu deux trois missions qui ne se sont pas laissées faire. Celles que l'on débloque sont d'un autre niveau. Faut s'accrocher (la mission sniper en 007 c'était chaud).

Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit, le jeu est bon, voir très bon. Si on n'a pas peur de jouer à un James Bond bourrin, celui là fait l'affaire. Mais il y a tout de même 2, 3 missions qui demandent un peu de retenue et de "réflexion" quant à son bon déroulement.

Quelques petits défauts selon moi : Les cinématiques que l'on ne peut pas passer, la maniabilité de la voiture un peu sensible, le bouton action lorsque l'on veut fouiller ou désamorcer une bombe (ou autre) pas toujours bien réactif...

Mais ce ne sont que des petites merdouilles, c'est juste pour faire mon chieur ^^

Bref, j'ai passé un super moment.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty comme metal gear snakes sur game cube

Message par sydle the adroit Dim 18 Avr 2021 - 0:23

wiiwii007 a écrit:
Je commence avec :

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 60910


Genre : Survival Horror
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Windows, PS1, N64, Dreamcast, Game.com

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 61110Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 83700210Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Reside13

Je me suis enfin lancé dans ce RE 2... sur le cube.

Comme à l'accoutumé, je flippe... J'ai commencé il y a deux jours donc j'ai quand même un peu avancée dans l'histoire, j'en suis après le crocodile.

Tous les ingrédients des RE que j'aime sont là : les énigmes à base de statuettes/manivelle/pièces à assembler entres elles, d'histoire à découvrir au compte goutte, de lieux tous aussi crades les uns que les autres, les monstres flippants etc. Sauf qu'à force (j'ai fait le 1 et le 0) ben les énigmes font redondantes et simples, les monstres aussi, les lieux se ressemblent...

Donc je trouve ça cool mais moins surprenant.

A voir la suite.
jais toujours voulut jouer a celui sur gc parce sur ps1 ca sera probablement un peu dur. en plus , le dernier auquel jais assez joue est le Resident 1.  jais aussi été tente par le Resident 2 ,celui ki vient de sortir sur ps4 . Mais ca a aussi son charme de sortir sa bonne vieille gamecube pour y jouer un petit coup Wink
sydle the adroit
sydle the adroit
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : madrid,espagne
Date d'inscription : 29/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty bien d'accord

Message par sydle the adroit Dim 18 Avr 2021 - 0:26

killvan a écrit:Le seul jeu GC qui me fait allumer ma console (hormis l'utilisation du game boy player, ce divin accessoire), c'est bien F Zero GX. Et pourtant je suis pas du tout fan de jeu de course, mais là, on a une vraie perle, inégalée à ce jour dans son domaine, surtout qu'il s'agit du fruit d'une collaboration entre les plus grands de chez Sega et Nintendo.

Vivement d'ailleurs un remake, un remaster HD ou une suite sur la Switch (quoique je me contenterai aisément d'un simple portage avec ajout d'un mode online tellement ce jeu passe largement encore de nos jours) ^^.
f-zero sur gamecube = dur et special
sydle the adroit
sydle the adroit
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : madrid,espagne
Date d'inscription : 29/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 21 Avr 2021 - 15:56

@sydle the adroit : Fais toi plaisir, c'est un bon titre le 2. Sur PS4, il semble génial.

Le F-Zero je me languis de le tenter, mais il me fait peur tant sa réputation de jeu archi difficile est tenace...


Sinon là je vais enchaîner avec :

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Wave-r14


Genre : Sport (Jet Ski)
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2001 (Jap' et USA), 2002 (EUR)
Développeur : Nintendo Software Technology
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 29009-11Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 29009-10Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 61863-10

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par jack oneil Mer 21 Avr 2021 - 17:01

wiiwii007 a écrit:@sydle the adroit : Fais toi plaisir, c'est un bon titre le 2. Sur PS4, il semble génial.

Le F-Zero je me languis de le tenter, mais il me fait peur tant sa réputation de jeu archi difficile est tenace...


Sinon là je vais enchaîner avec :

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Wave-r14


Genre : Sport (Jet Ski)
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2001 (Jap' et USA), 2002 (EUR)
Développeur : Nintendo Software Technology
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 29009-11Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 29009-10Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 61863-10


J'adore ce jeu  amoureux amoureux .
J'adorais avoir une version sur Switch avec un mode multi comme sur Mario Kart sur 3DS  amoureux amoureux
Juste la musique de l'intro est magique sunny tu es tout de suite dans l'ambiance !!!

jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Mer 21 Avr 2021 - 17:26

Ce jeu a été une déception pour moi et l'est toujours à vrai dire car étant fan de l'opus 64, je n'y ai pas retrouvé le même feeling. J'entends par là une conduite sur les vagues grisante. Je trouve cette suite trop speedée à mon goût (ouch le frame rate par moment). L'ajout des turbo ne pas m'a convaincu, j'ai le sentiment qu'ils ont privilégié la vitesse au détriment de la glisse.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par le basque Mer 21 Avr 2021 - 18:21

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Pi210

Pikmin 1 et 2.

Une baffe qui irradie jusqu'à ce jour.

Tout m'a plu, absolument tout, le concept barré, l'univers trop kawaii et étrange, le gameplay aux petits oignons, la prise de risque, la fraicheur d'une nouvelle franchise Nintendo.

Un jeu injustement déconsidéré. Probablement trop ou pas assez complexe pour le grand publique qui les a plutot boudés. On peut saluer Nintendo qui a poussé jusqu'au merveilleux Pikmin 3 Deluxe malgrés des ventes faiblardes. Pourtant manette en main au bout de 5 minutes c'est un kiff d'explorer, buter des fleurs, des bestioles, les faire se reproduire attaquer des bosses 1000 fois plus gros que vous.

Il fait parti de ces rares jeux auquels je rejoue compulsivement toutes les X années à l'instar de Advance Wars ou Phantasy Star. Une madeleine de Proust tardive, je viens de rererefinir le 2, beaucoup plus dur et vicieux que le 1, çà a du pas mal rebuter l'époque.

Clairement l'arrivée de la HD à fait bcp de bien et se prête parfaitement à un jeu dont le concept et de diriger 100 petits personnages microscopiques à l'écran. Je vous conseille donc fortement de jouer au 3 sur switch mais vu que l'on est entre connaisseurs, ne boudez pas votre plaisir et craquez pour les 1 et 2 sur gamecube (ou la réédition sur wii un peu plus jolie) !
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Mavericks Mer 21 Avr 2021 - 20:06

De mémoire, l'un des deux ou trois premiers 20/20 de JV.com!
Mavericks
Mavericks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 21 Avr 2021 - 20:22

Oui ils sont top les deux premiers Pikmins. J'imagine que le 3 est au moins aussi bon. Il me tarde de le faire.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum