GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(conseil) meilleure console pour enfant

+9
Mbx
gasteropodekiller
JSNOW
sdebrou
nullos1er
mateo
oldgamer24
vwinman
gohan
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty (conseil) meilleure console pour enfant

Message par gohan Jeu 24 Oct 2019 - 13:15

Salut!

alors voilà j'ai mon grand garçon de 6 ans qui voudrais commander au père noël une tablette avec mario dessus What a Face

hors de question que je lui prenne la souitche pour l'instant il n'est pas assez soigneux.

donc il y a plusieurs questions que je me pose :

- est ce qu'une wii U n'est pas plus adaptée? il pourrait jouer seul dans sa chambre si il le désire un jour, la mablette est plus solide et on pourrait jouer avec lui.

- une console portable mais je m'y perds un peu avec toute les offre disponibles... Rolling Eyes et il n'y jouerait que tout seul ( à moins que j'ai loupé un épisode et ça c'est complètement possible)

alors à votre avis? Very Happy

gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par vwinman Jeu 24 Oct 2019 - 14:04

Salut,
Il faut savoir que la portée entre la WiiU et la tablette est très limitée (chez moi, c'est 3 ou 4 mètres). Donc à moins que la console soit installée dans la chambre de ton fils ou juste à côté, il ne pourra pas jouer dans sa chambre.
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par oldgamer24 Jeu 24 Oct 2019 - 14:09

- les 2DS/3DS clairement il jouera seul sauf si tu achètes une seconde console car certains jeux suffit d'une seule cartouche pour jouer en multi local. Le plus costaud c'est clairement la 2DS car la charnière de la 3DS chez un enfant peu attentif aux objets va souffrir : de tout de façon l'effet 3D de la 3DS est déconseillé pour la vue des plus jeunes.

- la WiiU l'inconvénient c'est que pour jouer tranquillement dans son coin avec la mablette il sera obligé d'etre à proximité de la WiiU sinon il perdra la connexion.

- une tablette android entrée/milieu de gamme permet de bien s'amuser aussi à son age : il y a de nombreux jeux gratuits, Mario Kart Tour est dispo, tu peux rajouter aussi des jeux d'eveil/edudactifs qui sont peu nombreux sur consoles. Tu peux même tout controler à distance depuis ton tel ou PC avec l'appli LinkFamily (temps de jeux, appli autorisées etc...)

- et pourquoi pas une Gameboy advance qui est bourrée de jeux mario et autres supers bon titres ?

- sinon je pense aussi aux consoles portables chinoises avec ecran led moderne de forme d'une Gameboy intégrant une tonne de roms (souvent des jeux 8 et 16 bits et aussi des jeux du style smartphone) trouvable à 10 ou 15 € chez Aliexpress : peu couteux, si ça casse c'est pas une grosse perte, ça peut même se relier à une TV et jouable à 2 avec pad USB si tu prends un pack.

Exemple parmi tant d'autres : https://fr.aliexpress.com/item/32863098986.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5eaa633erlZWv1&algo_pvid=dd17b832-6af6-4976-bdb8-873a80bed0b5&algo_expid=dd17b832-6af6-4976-bdb8-873a80bed0b5-3&btsid=b346c218-8985-4c9b-bd51-f4cf71bb3a24&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_6,searchweb201603_52

edit : en + elaboré gerant beaucoup de consoles et aussi les jeux arcade tu as aussi ce genre de produit : https://fr.aliexpress.com/item/33050695657.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5eaa633erlZWv1&algo_pvid=dd17b832-6af6-4976-bdb8-873a80bed0b5&algo_expid=dd17b832-6af6-4976-bdb8-873a80bed0b5-7&btsid=b346c218-8985-4c9b-bd51-f4cf71bb3a24&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_6,searchweb201603_52
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20854
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par mateo Jeu 24 Oct 2019 - 14:22

oldgamer24 a écrit:- les 2DS/3DS clairement il jouera seul sauf si tu achètes une seconde console car certains jeux suffit d'une seule cartouche pour jouer en multi local. Le plus costaud c'est clairement la 2DS car la charnière de la 3DS chez un enfant peu attentif aux objets va souffrir : de tout de façon l'effet 3D de la 3DS est déconseillé pour la vue des plus jeunes.

- la WiiU l'inconvénient c'est que pour jouer tranquillement dans son coin avec la mablette il sera obligé d'etre à proximité de la WiiU sinon il perdra la connexion.

+1

pour la wii tu vas devoir mettre une TV dans sa chambre

Mon fils a commandé une new 2DS XL au père noël, il a 7 ans
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par gohan Jeu 24 Oct 2019 - 14:47

okay merci les gars pour ces précisions, il n'aura pas de télé dans sa chambre.
donc la wii U c'est pas ouf alors , je pensais qu'on pouvait aller jusqu'au moins 10m.
après avec la configuration de ma maison , il n'y a que la salle de bain qui sépare la télé du mur de sa chambre (par contre il y à 4 m , j'ai une grosse salle de bain Mr. Green )
est ce qu'on peut y jouer sans brancher de télé?

@oldgamer : la deuxieme console à l'air très sympa, je vais certainement ME laisser tenté Razz


gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par oldgamer24 Jeu 24 Oct 2019 - 14:54

Oui tu peux allumer la WiiU sans etre relié à une TV pour que ça s'affiche sur la mablette : mais du coup tu oublies tous les jeux se jouant avec une Wiimote.

Sur aliexpress tapes "console portable" et tu verras une tonne de produits divers avec formes et tailles d'écran differents, fonctions diverses... ensuite bases toi sur les avis des acheteurs qui mettent des photos du produit une fois reçu pour eviter d'acheter un truc foireux.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20854
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par nullos1er Jeu 24 Oct 2019 - 14:59

Oui, les enfants aiment beaucoup tout ce qui est portables/tablettes.

Une tablette android, c'est très bien.
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par vwinman Jeu 24 Oct 2019 - 15:39

Chez moi, à 4 mètres sans mur, la connection se coupe. Alors, je pourrais sûrement améliorer ça en sortant la console du meuble dans lequel elle est (mais dont la porte reste ouverte) mais ça me semble quand même risqué dans ta configuration (2 murs à traverser + peut-être meubles de salle de bains-baignoire-miroir...).
Sinon, comme le dis oldgamer24, tu peux aussi mettre la Wiiu dans sa chambre sans télé.

Moi, je pencherais plus pour une 2DS ou une gba.
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par sdebrou Jeu 24 Oct 2019 - 15:44

Et pourquoi pas une switch à laquelle il ne pourrait jouer que dockée?

Et comme ça dès qu'il fait un peu plus attention, hop, il a sa portable
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par mateo Jeu 24 Oct 2019 - 16:50

Car pas de TV dans la chambre
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par JSNOW Jeu 24 Oct 2019 - 16:57

La switch avec une bonne protection coque + écran

celle-ci est bien notée et pas trop chère https://www.amazon.fr/Team-Nintendo-Anti-Choc-Anti-Rayures-Protection/dp/B07CJBWL79 

Et ce qui est cool avec la switch c'est que tu peux en profiter en multi avec toute la famille  Wink

 Après ça dépend aussi de ton budget
JSNOW
JSNOW
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : BOLBEC
Date d'inscription : 16/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par gohan Ven 25 Oct 2019 - 9:37

ben le truc c'est qu'il ne veux pas que ça ! santa santa et je trouvais le catalogue de la wii U intéressant.
350e la switch + un jeu moi je trouve que ça fait beaucoup pour ce que c'est quand même.
donc du coup, je pense qu'il aura une 2ds et que papa aura une wii U ! Very Happy .
pour la switch on verra quand il sera un peu plus mature
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par mateo Ven 25 Oct 2019 - 9:44

Encore une fois, si tu as le budget prends plutôt une 2DS XL
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par Invité Ven 25 Oct 2019 - 9:51

gohan a écrit:donc du coup, je pense qu'il aura une 2ds et que papa aura une wii U ! Very Happy .
franchement, si t'es réceptif aux licences Nintendo, que tu veux pas te ruiner et qu'avoir 30 jeux sur une console te suffit, la WiiU est un super plan à l'heure actuelle. Je ne regrette absolument pas. Par contre, elle n'est pas vraiment portable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par mateo Ven 25 Oct 2019 - 10:06

Comme dit plus haut, pas de TV dans la chambre et vu la portée du Gamepad mieux vaut une console portable
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par gohan Ven 25 Oct 2019 - 10:12

oui mateo ça sera la xl, l'autre est franchement degeu.
quand à moi je vais me prendre la wii U ça servira de console familiale, je joue surtout sur pc mais je ne dirai pas non à un mario kart de temps en temps :)
@marmotjoy , oui et depuis le temps que j'en parle il est temps de franchir le pas sunny , c'est pas toi qui à des contacts à l'inter d'agen? tu crois qu'ils vont en remettre pour le black friday?
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par gasteropodekiller Ven 25 Oct 2019 - 10:14

Et la Switch Lite ?  200€ plus un jeu à 20 € en occasion c'est honnête.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par Invité Ven 25 Oct 2019 - 10:36

gohan a écrit:@marmotjoy , oui et depuis le temps que j'en parle il est temps de franchir le pas  sunny , c'est pas toi qui à des contacts à l'inter d'agen? tu crois qu'ils vont en remettre pour le black friday?
non aucun contact, je travaille juste derrière donc j' y vais souvent faire trois courses. Je pense qu'ils ont bien déstocké aux soldes l'été dernier. Ça m'étonnerait qu'il reste grand chose. En plus c'est pas les plus réactifs à ce genre d'opérations. La je me suis bien fait plaisir en juin mais c'est bien la première fois. Et j'y étais à l'ouverture. La ps4 à 96 balles et la One a 56, y en avait qu'une de chaque.

Pour les wiiU, t'en as pas à Micromania, j'y suis allé hier. Par contre ils commencent à bien baisser les prix à Easy Cash.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par mateo Ven 25 Oct 2019 - 10:41

gasteropodekiller a écrit:Et la Switch Lite ?  200€ plus un jeu à 20 € en occasion c'est honnête.

Fragile pour un enfant de cet âge
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par oldgamer24 Ven 25 Oct 2019 - 10:50

La 2DS excellent choix pour ton fils pour accéder à un enooorme catalogue de jeux Nintendo à moindre cout depuis la DS.

La WiiU si c'est surtout pour jouer premier conseil : prends un modèle 32 Go (couleur noir), et sans boite ni notice tu peux trouver vraiment pas cher sur le leboncoin car pas mal de monde revends suite à achat d'une Switch.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20854
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par mateo Ven 25 Oct 2019 - 11:04

Si tu as besoin d’une Wii u demandes à avalon il a du stock Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par Mbx Ven 25 Oct 2019 - 11:11

Quand l'un des miens a eu 6 ans, nous lui avons offert la ds.. Le problème c'est qu'il l'a trimballée partout et hormis les griffes un peu partout, la charnière est cassée. Je me demande si une 2ds avec protection d'écran n est pas plus adaptée pour cet âge. Et surtout, à cet âge, il vaut mieux ne pas laisser les boîtes traîner, sous peine de les retrouver écrasées, déchirées, plus la forte probabilité de disparition inexpliquée des notices😉
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par petitevieille Ven 25 Oct 2019 - 11:27

Une 2DS.

Robuste, pas chère, donne accès à tous les jeux DS et 3DS, de la QUALITER sans paraître trop rétro.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par Invité Ven 25 Oct 2019 - 11:30

Gohan, j'ai publié de préciser, il risque de se passer des choses en 3DS par contre. Ils ont mis pas mal de choses aux soldes et il reste un gros stock en rayon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par oldgamer24 Ven 25 Oct 2019 - 11:58

Même en 2DS on en trouve déjà en promo et avec les black friday ça sent le vrai gros destock : la Switch Lite est considérée comme la nouvelle console portable chez Nintendo.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20854
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par antifrog Ven 25 Oct 2019 - 12:01

j'aimerais beaucoup trouver une N2DSXL édition animal crossing ou pikachu en soldes...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par Paradis Ven 25 Oct 2019 - 14:13

+1
La 2DS est parfaite pour les enfants, même la standard est très bien Very Happy
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par Invité Ven 25 Oct 2019 - 19:52

oldgamer24 a écrit:Même en 2DS on en trouve déjà en promo et avec les black friday ça sent le vrai gros destock : la Switch Lite est considérée comme la nouvelle console portable chez Nintendo.
je parlais des jeux et tout dépend des régions, pour l'instant chez moi ils ont rien fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par Re.Bus Lun 28 Oct 2019 - 11:55

oldgamer24 a écrit:Oui tu peux allumer la WiiU sans etre relié à une TV pour que ça s'affiche sur la mablette : mais du coup tu oublies tous les jeux se jouant avec une Wiimote.

Juste pour corriger ce point :
Tu peux parfaitement jouer aux jeux qui nécessitent la wiimote sur la "mablette" de la WiiU (au dessus de l'écran il y a une barre "capteur" pour wiimote). -> Dans le menu de la console : paramètres manettes et définir la wiimote pour le joueur 1.

Perso, j'ai fait Zelda Skyward Sword (celui "full motion control") sur l'écran de la "mablette", sans problème.

Pour revenir sur le sujet, l'autre avantage de la WiiU, c'est la retro-compatibilité avec tout le catalogue Wii première du nom. Pour tout ce qui est Jeux Nintendo 2D (Mario, Donkey, etc...) ça n'a même pas trop mal vieilli.
Mais je confirme la faible portée (entre la console et l'écran) : 3 à 4m maxi (surtout si vieille maison et gros murs épais, ça ne passera pas d'une pièce à l'autre, même porte ouverte).
Re.Bus
Re.Bus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Sous le Mistral...
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

(conseil) meilleure console pour enfant Empty Re: (conseil) meilleure console pour enfant

Message par mateo Lun 28 Oct 2019 - 14:22

antifrog a écrit:j'aimerais beaucoup trouver une N2DSXL édition animal crossing ou pikachu en soldes...

Elles étaient dispos dans mon Carrefour

Paradis a écrit:+1
La 2DS est parfaite pour les enfants, même la standard est très bien Very Happy

Elle fait quand même super plastoc et jouet
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum