GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chase HQ : Zx Spectrum 48k ("vrai" Hardware) - K7 originale

5 participants

Aller en bas

Chase HQ : Zx Spectrum 48k ("vrai" Hardware) - K7 originale Empty Chase HQ : Zx Spectrum 48k ("vrai" Hardware) - K7 originale

Message par Amiga House Dim 20 Oct 2019 - 11:18



Allez un peu de Gameplay vite fait (sans utiliser le turbo pendant les séquences filmées, un peu bête...), mais surtout du pratico-pratique pour ceux qui découvrent ou redécouvrent les joies des jeux sur  k7.
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chase HQ : Zx Spectrum 48k ("vrai" Hardware) - K7 originale Empty Re: Chase HQ : Zx Spectrum 48k ("vrai" Hardware) - K7 originale

Message par drfloyd Jeu 31 Oct 2019 - 7:25

le bonheur des jeux en K7  Mr. Green

Ma plus grande revolution informatique restera 1985 quand j'ai eu mon lecteur de disk avec le CPC664

CHASE HQ est un tres bon jeu

_______________________________________________________
Chase HQ : Zx Spectrum 48k ("vrai" Hardware) - K7 originale Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Chase HQ : Zx Spectrum 48k ("vrai" Hardware) - K7 originale Empty Re: Chase HQ : Zx Spectrum 48k ("vrai" Hardware) - K7 originale

Message par kawickboy Jeu 31 Oct 2019 - 8:30

Une version presque aussi culte en son temps que la version 1989 de rtype.
A partir du moment où les dévs se sont mis à bien gérer les 128ko des modèles +2/+3 les spectrumistes ont eu des jeux nettement mieux fignolés.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chase HQ : Zx Spectrum 48k ("vrai" Hardware) - K7 originale Empty Re: Chase HQ : Zx Spectrum 48k ("vrai" Hardware) - K7 originale

Message par Capitaine Mer 6 Nov 2019 - 17:21

Les 128K c'était pour avoir des bruitages pendant le jeu ?
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 394
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chase HQ : Zx Spectrum 48k ("vrai" Hardware) - K7 originale Empty Re: Chase HQ : Zx Spectrum 48k ("vrai" Hardware) - K7 originale

Message par kawickboy Mer 6 Nov 2019 - 17:44

des digits, des animations en plus (très courant sur speccy 128ko, rarissime sur amstrad où l'on devait se contenter de chargement plus courts). exemple: paperboy 2 adapté sur amstrad/spectrum par probe, sur spectrum dans l'écran de jeu on voit sur spectrum la tête du héros sur le côté qui régulièrement claque une bulle de chewing gum.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chase HQ : Zx Spectrum 48k ("vrai" Hardware) - K7 originale Empty Re: Chase HQ : Zx Spectrum 48k ("vrai" Hardware) - K7 originale

Message par wulf Lun 18 Nov 2019 - 16:46

Dans son dernier numéro (En 1993 si je me souviens bien)  "Your Sinclair" , magazine britannique de référence avait édité son top 100 des meilleurs jeux spectrum et Chase HQ arrivait en tête. Aussi bien pour le Top 100 des journalistes que celui des lecteurs.

Il a l'air très fluide, pour ma part j'ai toujours été dubitatif sur la volonté de reproduire des Hits d'arcade sur une machine 48K, le résultat ne peut qu'être très loin de l'original.

J'ai la cassette de ce jeu, jamais testée.. un jour peut-être quand dans un futur lointain j'amenagerai ma gaming-room.  What a Face
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum