GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gears 5

+5
RAPH MAC FLY
drfloyd
sdebrou
oldgamer24
Fellock
9 participants

Aller en bas

Gears 5 Empty Gears 5

Message par Fellock Lun 14 Oct 2019 - 13:17

Aussi surprenant que cela puisse paraître, je n'ai pas vu de topic sur l'une des exclus majeures de cette fin d'année sur X-One.
Je profite donc d'avoir commencé le jeu pour ouvrir ce topic et partager mon ressenti sur mes premières heures de jeu, au lieu d'en parler sur le topic officiel de la X-One et de divulgâcher des éléments à des visiteurs qui n'ont rien demandé.

Bref, j'en suis au deuxième chapitre de l'acte 2. Jusqu'ici, je me suis vraiment amusé. On est en terrain connu, mais ce n'est pas pour cela que je vais me plaindre. Même si ça manque un peu de surprise, il y a quelques idées sympas et la mise en scène est toujours aussi efficace, sans oublier de mentionner que le jeu est vraiment beau.
En revanche, je suis arrivé à un moment qui me saoule un peu.
Spoiler:
Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui l'ont fait ou qui sont en train de le faire. Merci de mettre des bornes "spoilers" pour ne pas gâcher les éventuelles surprises à venir.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gears 5 Empty Re: Gears 5

Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 17:35

Le chapitre 2 m'a saoulé aussi...
découragé d'y rejouer

et le jeu était introuvable par chez moi le jour de la sortie et même le lendemain ...
donc j'ai pris l'offre gamepass à 2€ les 2 mois et basta
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gears 5 Empty Re: Gears 5

Message par Fellock Jeu 17 Oct 2019 - 14:21

Ce topic ne semble pas déchaîner les passions.
J'ai poursuivi ma partie, et j'ai terminé l'acte 2. Le mode campagne est très long, et je crois que je n'ai jamais vu de chapitre aussi long dans cette licence que le 2-4. En fait, le passage en skiff n'est pas si mal que ça, même si ça fait un peu sous-God of War au niveau de l'exploration. En revanche, je suis tombé sur un boss qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. J'ai pu le battre au bout de plusieurs essais. Le combat était vraiment pas mal.
Maintenant, j'en suis à l'acte 3.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gears 5 Empty Re: Gears 5

Message par oldgamer24 Jeu 17 Oct 2019 - 15:35

Ce jeu est juste superbe, un joli baroud d'honneur pour la fin de vie de la XBox One.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gears 5 Empty Re: Gears 5

Message par sdebrou Jeu 17 Oct 2019 - 16:49

Un des jeux qui me fait regretter ne pas avoir de One
J'avais fait les 3 premiers avec plaisir
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gears 5 Empty Re: Gears 5

Message par Fellock Sam 19 Oct 2019 - 0:30

Je viens de le finir. C'est du tout bon, je me suis régalé jusqu'à la fin. Le rythme n'est pas toujours soutenu (début de l'acte 2), mais pas mal de scènes d'action explosives ponctuent l'aventure. Mention spéciale à la fin.
spoiler sur la fin:
Je me demande ce qu'ils vont faire pour le prochain opus.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gears 5 Empty Re: Gears 5

Message par drfloyd Sam 19 Oct 2019 - 8:50

sdebrou a écrit:Un des jeux qui me fait regretter ne pas avoir de One
J'avais fait les 3 premiers avec plaisir

ca tourne vite en rond, quand tu as fait le 1 et le 2 bah tu as tout vu.

_______________________________________________________
Gears 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Gears 5 Empty Re: Gears 5

Message par oldgamer24 Sam 19 Oct 2019 - 12:06

Justement le 5 propose une approche vraiment différente dans la campagne solo (et vu que je joue surtout en solo...).

Donc non désolé mais d'avoir fait le 1 et le 2 ne feront pas l'effet de rejouer le même jeu juste en plus beau.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gears 5 Empty Re: Gears 5

Message par Fellock Sam 19 Oct 2019 - 12:18

Effectivement, le message du Doc est quelque peu "trollesque", mais pour lui donner une pertinence, je dirais que si on n'a pas aimé les deux premiers Gears of War, on n'aimera pas les 4 autres opus, contrairement au dernier God of War qui a vraiment changé du tout au tout avec les opus précédents.

En revanche, pour ceux qui aiment la série et ce genre de TPS, c'est du tout bon, et l'approche semi-ouverte apporte un peu de fraîcheur.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gears 5 Empty Re: Gears 5

Message par drfloyd Sam 19 Oct 2019 - 12:21

j'ai adoré le 1... les debuts de X360, il etait impressionnant !
Le 2 etait pas mal aussi

mais ensuite... ca s'est mis à tourner en rond

Après je n'ai pas essayé le 5, aucune chance, plus question pour moi de supporter des dizaines de Go d'install, de patchs et MAJ à chaque fois sur cette console....

Un avis n'est pas du troll, sachez le mes chers patients.

_______________________________________________________
Gears 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Gears 5 Empty Re: Gears 5

Message par Fellock Sam 19 Oct 2019 - 12:26

Un avis n'est pas du troll lorsqu'il est justifié. Or, comment peux-tu dire en toute objectivité et en connaissance de cause que Gears 5, c'est comme le 1 et le 2 sans y avoir joué ? Si tu l'avais testé et que ça avait été ton ressenti, j'aurais été d'accord avec ton message en gras et souligné.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gears 5 Empty Re: Gears 5

Message par drfloyd Sam 19 Oct 2019 - 14:15

donc en toute objectivité, pour avoir beaucoup joué au 1 et 2, et testé rapidos le 3 et 4... je trouve que cette licence tourne en rond

et j'en ai rien à foutre du support, les paranos de la XOne qui pensent toujours que parce que c'est sur XOne que je trolle.

J'ai passé l'age d'etre un fanboy de telle ou telle console.

_______________________________________________________
Gears 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Gears 5 Empty Re: Gears 5

Message par Fellock Sam 19 Oct 2019 - 14:34

Pas de bol, c'est la PS4 que je préfère dans cette génération, et de loin (il n'y a qu'à voir nombre de mes interventions). Donc, il n'y a pas de parano là-dedans. Comme oldgamer, j'ai fait tous les Gears en entier, et en mettant de côté ma subjectivité, parce que j'apprécie cette licence, je peux assurer que l'opus 5 présente des choses différentes, de même que l'opus Judgment pourtant décrié chez beaucoup d'afficionados, mais que j'apprécie pour son côté challenge.

Selon moi, ton deuxième message reflète un avis beaucoup plus objectif lié à ton expérience puisque ceux qui te lisent savent exactement à quels jeux tu as joué. Du coup, le néologisme "trollesque" ne peut s'y appliquer.

PS : Dommage que tu n'aies pas fini le 3 qui est le meilleur en mon sens.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gears 5 Empty Re: Gears 5

Message par drfloyd Sam 19 Oct 2019 - 15:35

dans l'absolu, on pourrait dire que les derniers sont les meilleurs, mais bon quand tu as joué au 1 ou au 2, quelques soient les améliorations derrières, tu as marre de toujours jouer à la meme chose, l'effet de découverte c'est bien plus important que des updates et améliorations.

_______________________________________________________
Gears 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Gears 5 Empty Re: Gears 5

Message par Fellock Sam 19 Oct 2019 - 15:48

Oui, ça rejoint en partie ce que je disais. Si tu adores le 1 et le 2 et que tu adhères à l'univers et aux persos, alors tu peux faire les suivants les yeux fermés, ils te décevront pas. En revanche, si tu recherches de grands changements dans les mécanismes du jeu, un peu comme le dernier "God of War" a su faire, alors là, il vaut mieux passer ton chemin.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gears 5 Empty Re: Gears 5

Message par oldgamer24 Sam 19 Oct 2019 - 16:28

Okaaayyyyy......

Donc tu estimes que c'est pas intéressant de jouer au 5 vu que tu balances que suffit de faire le 1 et le 2... puis au final tu indiques ne pas du tout connaitre le 5 alors que justement ce épisode est un vrai gros tournant dans la série.

Si tu ne fais pas confiance en l'avis de ceux qui ont joué fais au moins l'effort de regarder les avis de la presse qui en font part également.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gears 5 Empty Re: Gears 5

Message par RAPH MAC FLY Sam 19 Oct 2019 - 17:43

drfloyd a écrit:donc en toute objectivité, pour avoir beaucoup joué au 1 et 2, et testé rapidos le 3 et 4... je trouve que cette licence tourne en rond

et j'en ai rien à foutre du support, les paranos de la XOne qui pensent toujours que parce que c'est sur XOne que je trolle.

J'ai passé l'age d'etre un fanboy de telle ou telle console.
lol

Y'a pas plus trolls que toi. Tu devrais changer ton blaze, tu es pour tout le monde ici drtroll

Sinon, perso, mon préféré est le 2. La campagne est tellement intense!
Je les ai tous poncé, car même si la série ne se renouvelle pas assez bien, c'est sympa à jouer et j'aime le coté "lourdeau" et caméra à l'épaule. Acte I et IV au top!...
Mais l'acte II et III sont pas oufs. Les grandes zones, c'est une bonne idée, mais dans les faits, c'est quand même assez vide.

Le online m'a dégoutté. J'ai gagné une partie et mon perso s'est mis à gesticuler à l'écran de stats d'après partie, comme un gamin en faisant une danse à la Fortnite. 
Nul à chier ça. Gears, c'est pas Fornite.


Dernière édition par RAPH MAC FLY le Sam 19 Oct 2019 - 18:41, édité 1 fois
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gears 5 Empty Re: Gears 5

Message par fire-leo Sam 19 Oct 2019 - 18:26

Bah je suis fan de la licence et je peux dire que je n'ai pas aimé gears 5.La campagne et bof sans aucun moment mémorable.Et puis c'est quasi le même bestiaire que le 4,les fauves,les transporteurs,écumeurs...

oldgamer: je ne vois pas ou tu vois un vrai tournant dans la série,perso je cherche encore.En plus de ça kate,JD,Dal non aucun charisme comparé à Marcus,Baird,Cole.Bref,un gears moyen pour ma part.

Faut rappeler épic games et virer the coalition^^

Gears 1,2 et 3 ça c'était la bonne époque Wink
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gears 5 Empty Re: Gears 5

Message par Fellock Sam 19 Oct 2019 - 18:37

Pourquoi un tournant dans la série ?

Peut-être parce qu'on assiste aux prémisces d'un monde semi-ouvert dans la licence, sans oublier une fin assez couillue tout de même.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gears 5 Empty Re: Gears 5

Message par Jack O'Lantern Jeu 28 Mai 2020 - 12:11

Je fais un UP sur ce topic, je suis la licence depuis le début (j'ai même les BD Mr. Green ), je connais bien l'environnement Gears teinté de clichés volontaires et de gros bourrinages mais avec un background apocalyptique que j'aime beaucoup, un bestiaire vraiment sympa et des personnages charismatiques. Marcus en tête de liste évidemment.

Certains se plaignent de l'épisode 4, trop basique, mais aussi parfois du 5 et pourtant moi je trouve qu'ils perpétuent bien la licence, quand un développement de licence en arrive à son cinquième et sixième opus il faut savoir renouveler un peu mais pas trop non plus. J'ai aimé le 4 déjà, vraiment très beau sur ONE X et même si certains se plaignent des nouveaux protagonistes, peu attrayants, et bien moi j'ai trouvé JD et Kaith dans leurs rôles. On revoit les anciens aussi et ça c'est cool.

Pour le 5 je viens de le refaire en difficulté Emerite (équivalent du vétéran) car un Gears ne se joue pas en normal si on veut avoir du challenge et retrouver le bon vieux TPS de position que fut l'excellent premier épisode. Et je trouve cette campagne du 5 excellente, "un vrai Gears" comme dirait Steven pro Xbox en puissance, accoudé à son canapé manette pro en main.
Un vrai Gears oui mais avec quelques petites nouveautés quand même...

Les paysages et environnements sont magnifiques, l'histoire tient la route et les bases sont respectées. Je n'étais pas particulièrement chaud sur les deux actes en mode (peu) ouvert mais au final je me suis pris au jeu du skiff même si ça casse un peu le rythme d'un Gears classique en mode couloir TPS !

Côté technique, même si beaucoup disent que cela ne fait pas jeu, certes oui mais là quand même que ce jeu est superbe si on aime le genre (et pas que) !
Sombre et chaotique à la fois puis lumineux et coloré ensuite, j'y joue sur du 4K HDR10 activé sur une ONE X et je suis totalement bluffé par ce que je vois à l'écran. C'est le plus beau jeu vu sur console pour moi à ce jour. La X crache au max ici et ça se voit.

Derniers points plus discrets pour les connaisseurs mais j'ai vu de nombreux clins d’œil au premier Gears, notamment le décor du dernier acte et même la typo utilisée dans les menus. Heureux de croiser à nouveau l'URI qui a une importance dans l'origine de la série (avec Garron Paduck et son doublage français teinté d'un accent russe bien kitch qui colle tellement à l'essence du jeu !).
Du fan service certes mais bien vu en mon sens.

En tout cas j'attends la suite et j'espère qu'elle sera à la hauteur !

PS : je ne parle du multi en live car seuls les modes Roi de la Colline et Horde m'intéressent et sont ici à l’appréciation de chacun... j'y prends toujours plaisir à y faire quelques parties de temps en temps comme sur les précédents épisodes
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gears 5 Empty Re: Gears 5

Message par Jack O'Lantern Jeu 28 Mai 2020 - 12:43

Fellock a écrit:Effectivement, le message du Doc est quelque peu "trollesque", mais pour lui donner une pertinence, je dirais que si on n'a pas aimé les deux premiers Gears of War, on n'aimera pas les 4 autres opus, contrairement au dernier God of War qui a vraiment changé du tout au tout avec les opus précédents.

En revanche, pour ceux qui aiment la série et ce genre de TPS, c'est du tout bon, et l'approche semi-ouverte apporte un peu de fraîcheur.

Je pense aussi que ceux qui n'aiment pas Gears 1 et 2 n'aimeront aucun épisode car ils restent tous en mode TPS couloir en grande majorité (le 5 prend un peu de liberté).

Pour God of War, j'ai aimé la série originale dans son essence action, ce BTA bourrin à l'ancienne. J'aime moins le reboot (malgré le fait que c'est un bon jeu) qui comme Zelda BOTW, aurait pu s’appeler autrement et être une nouvelle licence tellement c'est plus la même chose que l'original, à part le background. C'est mon avis.

D'ailleurs de ce côté il y a un gros point commun entre les deux GOW, ce sont des jeux défouloirs typés action bodybuildée donc pas faits pour tous les joueurs !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gears 5 Empty Re: Gears 5

Message par pouletmagique Jeu 28 Mai 2020 - 14:00

Ha ben je suis entrain de le faire et l'approche semi-ouverte c'est justement un truc que je lui "reproche". Un peu comme les améliorations à chercher pour Jack, qui au final, font perdre le rythme général du jeu. Je trouve que ça fait un peu "rajouté".

Parce qu'après, quand il y a les combats, c'est toujours aussi jouissif. Notamment quand tu rushes d'un abri à un autre ! Pour moi, niveau TPS "action/tir", Gears, ça reste la réf. Le premier était une folie, les autres j'ai moins aimé et je retrouve avec le 5 l'essence du premier.
Et en plus, il est vraiment beau (sur PC).

Je préfère God of War le remake si on fait une comparaison entre les deux TPS mais ça reste un bête de bon jeu ! 

J'aurai aimé juste avoir moins de passages en véhicule, moins de phases de recherches (car ça, je trouve que ça casse le rythme du jeu et de l'histoire) et surtout un peu plus de sensation sur les armes (reculs et bruits, des fois, ça fait un peu molasson).

Mais bon, c'est du chipotage car franchement, quand tu rushes dans le combat, avec les autres qui gueulent "Vermine", la caméra qui bascule, les tirs dans tous les sens et tout, pouarf quel kif !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gears 5 Empty Re: Gears 5

Message par oldgamer24 Jeu 28 Mai 2020 - 14:32

Justement je trouve que les médias rattachent trop souvent uniquement Forza et Halo comme grosse franchise MS mais pas assez Gears surtout quand on voit ce qu'ils arrivent à faire sur le Gears 5 qui pour moi est le plus beau jeu Xbox One X avec Forza Horizon 4.

Ce 5eme épisode était très bien noté partout, certains on déclaré qu'avec celui ci la licence se relançait vraiment puis plouf... plus rien. On bouffe des articles sur le moindre DLC pour Fortnite, les assassin's creed, les saison pass en veut tu en voilà, on a même des articles sur du contenu gratuit purement esthétique inutiles mais sur GEARS 5 rien ! Je ne vois pas les sites communiquer là dessus pourtant ça bouge bien avec des modes de jeux qui se sont rajoutés etc...

Il faut absolument réhabiliter cette licence car MS à fait ce qu'il fallait et qu'il faut arreter de penser qu'a la première trilogie. Même le jeu de stratégie issu de la franchise est une reussite critique !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gears 5 Empty Re: Gears 5

Message par kalo99 Jeu 28 Mai 2020 - 22:27

Gears v rendu pas mal avec les anciens, notamment le bestiaire. Des fois rien que ça ça change tout.

Halo a grave perdu en feeling depuis le 4 et les robots futuristes, il y a absolument plus le feeling des Covenants ou encore mieux des floods.

Et pourtant les 4 et 5 sont sûrement les plus aboutis.

Idem pour gears 4, très très bon mais grosse perte de feeling avec les robots soldats. Rien de mieux que shooter des locusts qui crient « avorton! » ou autre connerie. Pourtant toutes les features sont la mais le changement d’ennemi casse tout.
Le v par contre revient sur les locusts à fond et ils se sont bien servi des robots avec une bien meilleure façon que le 4. Je n’en dis pas plus pour ceux ayant fait le 4 mais pas le 5.

Oui les endroits ouverts sont sympa mais c’est pas ce qu’on demande à gears.

Un gears c’est comme un mario, une histoire bidon prétexte, un bon gameplay et un bon niveau pour sauter.

Gears c’est histoire on s’en fout mais en même temps on y met un bestiaire de fou, un gameplay aux petits oignons avec pleins d’armes et du corps à corps bien sale, des niveaux bien pensés avec des vagues ennemies opportunes. Pas besoin de monde ouvert mais de sauter de scènes en scènes comme mario de niveaux en niveaux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum