GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

+33
ika62
rastlin
petitevieille
Cathedrale
TrAkA
aragorn42
ace76
FK-corporation
Kulten
suisseretrogaming
chacs
Ataré
KASA
pouletmagique
Fleetwood
bricedenice18
Koma
tongpall
antifrog
Still good
lord2laze
sdebrou
xinyingho
vintage
Captain Obvious
drfloyd
kenshiraoh
Tryphon
lessthantod
mateo
avalon471
Yoshiba
Supasaya
37 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 11 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par petitevieille Sam 29 Fév 2020 - 6:08

Vu JOKER.

J'y ai vu une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'une étant arrivée à la fin d'une vie misérable mais espérant en vain un geste de l'autre pour l'aider elle et son fils, l'autre qui vit dans l'opulence et s'apprête à devenir maire en exploitant la misère des semblables de la première. Le fait que cette histoire se déroule dans le Gotham City de Batman met en exergue la fonction symbolique des personnages, la famille (monoparentale) Fleck dans le rôle de l'allégorie du peuple délaissé, et la famille Wayne dans celui des "élites" qui ont tout, en plaçant le fossé qui sépare ces deux mondes dans un registre tragi-comique.

Mais en fait, le lien avec l'univers de Batman est un énorme boulet pour ce flim. Il pouvait exister par lui-même, sans s'obliger à créer des liens avec un univers qui lui est totalement inutile.
L'évolution du personnage, la découverte des trucs à découvrir, intelligemment amenés, le point de vue donné au spectateur, proche du personnage mais avec les indices nécessaires à la compréhension de la marche de son petit train mental (
Spoiler:
), on se rapproche de Taxi Driver. Mais la contrainte débile de raccrocher les wagons avec le Joker de Batman plante la fin. Le personnage devait avoir une fin minable, pas se transformer en icone charismatique d'une rébellion juste parce qu'il porte un costume violet et se teint les cheveux en vert.

petitevieille
Infirmier

Nombre de messages : 3899
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 11 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par rastlin Sam 29 Fév 2020 - 18:59

petitevieille a écrit:Vu JOKER.

J'y ai vu une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'une étant arrivée à la fin d'une vie misérable mais espérant en vain un geste de l'autre pour l'aider elle et son fils, l'autre qui vit dans l'opulence et s'apprête à devenir maire en exploitant la misère des semblables de la première. Le fait que cette histoire se déroule dans le Gotham City de Batman met en exergue la fonction symbolique des personnages, la famille (monoparentale) Fleck dans le rôle de l'allégorie du peuple délaissé, et la famille Wayne dans celui des "élites" qui ont tout, en plaçant le fossé qui sépare ces deux mondes dans un registre tragi-comique.

Mais en fait, le lien avec l'univers de Batman est un énorme boulet pour ce flim. Il pouvait exister par lui-même, sans s'obliger à créer des liens avec un univers qui lui est totalement inutile.
L'évolution du personnage, la découverte des trucs à découvrir, intelligemment amenés, le point de vue donné au spectateur, proche du personnage mais avec les indices nécessaires à la compréhension de la marche de son petit train mental (
Spoiler:
), on se rapproche de Taxi Driver. Mais la contrainte débile de raccrocher les wagons avec le Joker de Batman plante la fin. Le personnage devait avoir une fin minable, pas se transformer en icone charismatique d'une rébellion juste parce qu'il porte un costume violet et se teint les cheveux en vert.

J en déduit que pour toi ce n est donc pas le meilleur film de l univers DC.  Et puis imaginer  le Joker en V c est un peu comme si on avait rien compris au personnage (je parle du scenar)
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 11 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par petitevieille Sam 29 Fév 2020 - 19:15

Joker aurait dû être l'histoire du clown Paillasse de Watchmen.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 11 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Captain Obvious Mer 4 Mar 2020 - 18:51

Captain Obvious a écrit:
JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 11 Esshpv10
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 11 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Tryphon Mer 4 Mar 2020 - 18:56

Normal que la musique rappelle la marche impériale ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 11 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par ika62 Mer 4 Mar 2020 - 19:14

petitevieille a écrit:Mais la contrainte débile de raccrocher les wagons avec le Joker de Batman plante la fin. Le personnage devait avoir une fin minable, pas se transformer en icone charismatique d'une rébellion juste parce qu'il porte un costume violet et se teint les cheveux en vert.
C'est justement ce que j'ai trouvé fascinant. Et surtout à raccrocher à l'actualité (et un thème qu'on retrouve dans la saison 3 de Baron Noir)
Etre nihiliste, ne plus croire en rien, douter de tout, c'est le reflet de la société actuelle. Alors que le film est dans une ambiance rétro, c'est tellement réel.
La mythologie de Batman est tellement bien utilisée et rend l'univers vraiment réaliste (on oublie Justice League et ces délires d'extra-terrestres)
Que cela se finisse sur un plateau TV, lieu symbolique de l'illusion et du surfait, et tout autant un endroit de surexposition qui crée des icônes n'est pas, je l'espère, prémonitoire.

Mais pour répondre à la question principale: non, ce n'est pas le meilleur DC. J'ai trop eu un sentiment de malaise, presque de gêne pendant les 2/3 du film.
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 11 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Captain Obvious Jeu 5 Mar 2020 - 15:29

Tryphon a écrit:Normal que la musique rappelle la marche impériale ?
Juste une coïncidence, et je ne pense pas que ça vienne de la future bo du film qui sort dans plus d'un an...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 11 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Tryphon Jeu 5 Mar 2020 - 16:07

Ces quoi exactement ?

Un nième reboot ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 11 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Captain Obvious Jeu 5 Mar 2020 - 16:33

Oui, mais c'est pas forcément une mauvaise chose, ça se fait beaucoup dans le comics, chaque auteur écrit sa version du même personnage.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 11 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Tryphon Jeu 5 Mar 2020 - 17:13

Oui je sais. Mais perso j'ai jamais été super fan du procédé...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 11 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Captain Obvious Jeu 5 Mar 2020 - 20:56

C'est un peu comme James Bond finalement.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 11 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Tonkatsu Mer 16 Sep 2020 - 8:42

Vu sur Canal.

Gros buzz sur le film donc je m'attendais à mieux honnêtement. Bien mais sans plus, magnifique perf de Phoenix mais des longueurs. Je trouvais intéressant de développer sur le Joker mais le film aurait dû s'appeler autrement et ne pas exploiter la licence Batman car je vois mal ce dernier s'intégrer dans cet univers trop proche de la réalité. J'aurais préféré une adaptation de Killing Joke sans artifices, humain (son couple avec sa femme enceinte) mais collant plus à la licence.

Je comprends que la folie a plusieurs facette mais le personnage du Joker selon moi est plus barré que celui ci où l'on voit un simple mec paumé, lasse de la société.

Franchement je suis mitigé, je m'attendais à bien plus et pas dans le sens gavage de numérique, répliques cinglantes, OST à la Zimmer etc ni même un truc diamétralement opposé en un film d'auteur mais à la fin je me suis dis cette attente pour ça ? Au final il 'ma fait ni chaud ni froid et pas dans un état "wow, la folie ça a dû bon". Sans vouloir du Orange Mécanique, un film dans le même style épuré que le Joker : Birdman. Il m' a procuré plus d'émotions et au passage Keaton a lui aussi été oscarisé.

Quant à une suite, ce serait bien évidemment une monumentale erreur.

Bref, vraiment un bon film mais je ne suis pas prêt de le revoir. Pas ma came.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 11 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par petitevieille Mer 16 Sep 2020 - 10:15

Je plussoie (en me répétant) : le film n'aurait pas dû se passer dans l'univers de Batman. Il a assez de matière en lui-même.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 11 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Invité Mer 16 Sep 2020 - 10:20

C'est la cerise sur le gâteau
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 11 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Le super cancre Mer 16 Sep 2020 - 10:45

J'ai trouvé bof à voir une fois 

Je préfère l'excellente série gotham
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 11 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par MonsieurBouboule Mer 16 Sep 2020 - 10:48

En même temps s’il n’avait pas était tiré de la licence Batman il aurait fait bien moins d’entrées donc pourquoi se priver ?
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 11 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par William95170 Mer 16 Sep 2020 - 11:20

Tonkatsu a écrit:Vu sur Canal.

Gros buzz sur le film donc je m'attendais à mieux honnêtement. Bien mais sans plus, magnifique perf de Phoenix mais des longueurs. Je trouvais intéressant de développer sur le Joker mais le film aurait dû s'appeler autrement et ne pas exploiter la licence Batman car je vois mal ce dernier s'intégrer dans cet univers trop proche de la réalité. J'aurais préféré une adaptation de Killing Joke sans artifices, humain (son couple avec sa femme enceinte) mais collant plus à la licence.

Je comprends que la folie a plusieurs facette mais le personnage du Joker selon moi est plus barré que celui ci où l'on voit un simple mec paumé, lasse de la société.

Franchement je suis mitigé, je m'attendais à bien plus et pas dans le sens gavage de numérique, répliques cinglantes, OST à la Zimmer etc ni même un truc diamétralement opposé en un film d'auteur mais à la fin je me suis dis cette attente pour ça ? Au final il 'ma fait ni chaud ni froid et pas dans un état "wow, la folie ça a dû bon". Sans vouloir du Orange Mécanique, un film dans le même style épuré que le Joker : Birdman. Il m' a procuré plus d'émotions et au passage Keaton a lui aussi été oscarisé.

Quant à une suite, ce serait bien évidemment une monumentale erreur.

Bref, vraiment un bon film mais je ne suis pas prêt de le revoir. Pas ma came.

Totalement d'accord, le buzz de ce film c'est l'attaque dans le métro sinon franchement je me suis ennuyé ensuite..... après chacun ses gouts mais encore un film surdimensionné à grosse license
William95170
William95170
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Deuil La Barre
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 11 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Tonkatsu Mer 16 Sep 2020 - 12:15

Bon ben Phoenix risque de rempiler pour deux suites...

https://www.demotivateur.fr/entertainment/deux-suites-prevues-pour-le-film-joker-contre-50-millions-de-dollars-pour-joaquin-phoenix-22336
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum