GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier

+4
Beubleu
Maximilien
kainrijames
darktet
8 participants

Aller en bas

De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier Empty De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier

Message par darktet Dim 6 Oct 2019 - 1:06

Pour faire simple, j'ai chez acheté une lampe a 7 e fdp in.
1 mois pour la recevoir  ok,c'était précisé.no soucis.
Sauf que cette lampe ,ne correspond pas du tout a l'annonce.En gros elle n'éclaire pas du tout.En pleine nature de nuit, elle doit faire minimum 200 lumens ,elle en fait même pas 50.Bref c'est nullisisme.
Conclusion,'J'ai dit au vendeur que je voulais être remboursé.Je lui renvois sa lampe "de merde".Il veux pas me rembourser :motif: pas de suivis.donc aucune preuve que je lui est bien retourné l objet.
lol  !lui non plus n'avais pas envoyé en suivi.(donc aucune preuve que j 'ai bien reçu l'ojet.)
Résultat .....si j'envoyai en suivi ça me couterai 7 e,soi le prix de la lampe. 

Pour en finir....Y'a plein de trucs de Chine bien reçus et conforme,mais si un des  l'objets "bug" bon courage pour se faire rembourser.

Achetez français comme disais Montebourg^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier Empty Re: De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier

Message par kainrijames Dim 6 Oct 2019 - 1:42

y a plus grand chose produit en France malheureusement... Après on est tellement envahit de "chinoiserie" que lorsque tu cherches vraiment un truc de qualité qui respect les normes fr/européenne sans que le truc te pète a la gueule ou foute le feu a ta baraque bah c'est impossible de s'y retrouver...
d'ailleurs je me marre de voir les vendeurs tiers sur cdiscount,fnac,amazon etc qui sont juste des mecs qui font du dropshipping en se fournissant chez aliexpress,en se faisant un x3,x5 ou x10 niveau marge au passage.

Montebourg les médias se sont foutu de sa gueule avec son made in France mais c'était loin d’être con comme idée...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier Empty Re: De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier

Message par Maximilien Dim 6 Oct 2019 - 7:15

C’etait pas con mais quand tu fais parti d’un gouvernement qui a ajouté plein de couches de tout ce qui rend l’industrie française absolument pas compétitive et au-delà de la banqueroute, c’est un peu grotesque. Surtout quand tu as la carte du parti dont l’idéologie consiste, entre autres, à cracher à la gueule des entrepreneurs.
Achetez suisse, anglais et allemand, ça serait déjà du mieux pour la planète. Parce qu’acheter français, c’est mission impossible.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier Empty Re: De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier

Message par Beubleu Dim 6 Oct 2019 - 9:09

La Chine c'est un peu comme le Japon d'après guerre qui copiait les produits à tout va.
Sauf que maintenant la Chine est capable de produire du manufacturé de (très) haute qualité dès que tu commences à mettre le prix.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier Empty Re: De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier

Message par Invité Dim 6 Oct 2019 - 9:17

kainrijames a écrit:
d'ailleurs je me marre de voir les vendeurs tiers sur cdiscount,fnac,amazon etc qui sont juste des mecs qui font du dropshipping en se fournissant chez aliexpress,en se faisant un x3,x5 ou x10 niveau marge au passage.
pour beaucoup, c'est même encore plus simple ce sont tout simplement les même vendeurs qu'Aliexpress.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier Empty Re: De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier

Message par dav1974 Dim 6 Oct 2019 - 10:35

Pour le suivit : ma femme, qui par définition (femme) est malhonnête (La preuve : Eve), ne se gêne pas, quand un produit Chinois ne lui plait pas, pour contacter "wish" en leur disant qu'il est tout simplement pas arrivé.
 1 fois sur 2, ils cherchent même pas a comprendre et la rembourse. (en dessous de 30/40 euros ils s'en ballec).
 Pour exemple : un "micro projecteur" a 39 euro qui est censé lire "tous les formats", arrive a les lire, ok, mais en mode diaporama tellement il en chie avec les codec.
 Elle a prit une photo du projo, arrivé dans un "carton bullé" mais sans emballage fabricant, en disant a wish qu'il n'y avait ni notice, ni boite de protection ni la télécommande...3 jours aprés, virement de 39 euro sur son compte.
 Pareil pour une figurine Sangoku, arrivé sans boite...posé par la poste a l'arrache dans la boite a lettre..elle leur a dit "jamais reçu", remboursement direct.
 Faut pas se gener....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier Empty Re: De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier

Message par suisseretrogaming Dim 6 Oct 2019 - 12:21

Je ne comprends pas que les gens commandent sur Wish alors qu'on trouve la même chose en moins cher sur Aliexpress. Je ne sais pas trop à quoi ressemble Wish, il faut obligatoirement s'inscrire pour lister les articles ? D'après ce que j'ai entendu ils te font croire à de fausses promos genre 1$ au lieu de 10$ sauf que le prix normal (sur Aliexpress, Ebay, ...) c'est aussi 1$, puis te taxe une chier de port.

Ma copine avait essayé et m'a expliqué. Chaque fois que t'ajoute un article, ça augmente le port. En fait l'astuce de Wish c'est de faire croire que tout est à 1-2$ mais le vrai prix se cache dans les frais de ports qui sont exagéré.
D'ailleurs tout ce qu'elle a commandé c'était de la merde et elle s'est tout fait rembourser sans aucun problème. Elle a arrêté.

Moi par contre je commande tout sur Aliexpress.
- les prix affichés sont les vrai prix, pas de mauvaise surprise avec le port. Il suffit de cocher "port gratuits" et là tu vois les vrais prix affichés.
- Les vendeurs ont toujours été réglo pour me rembourser lorsu'un article arrivait défectueux ou n'arrivait jamais. Ils veulent à tout prix éviter les mauvaise évaluations. Et si le vendeur ne répond pas au litige ou propose un remboursement partiel, le support Aliexpress m'a toujours remboursé l'intégralité.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier Empty Re: De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier

Message par dav1974 Dim 6 Oct 2019 - 15:10

Je n'aime ni Wish, ni Ali express, qui ont exactement le même système de vente.
Sur les deux, ce ne sont que des vitrines ou tu peux tomber sur du gros fake, de la contrefaçon... comme sur des "bonnes" affaires .
 Des explication pas très claires : du genre un pote qui a commandé une montre connectée a 11 euros, mais en fait c’était que le bracelet... sur wish, ou ma fille qui a commandé une carte graphique Nvidia pour son copain sur Ali, a l'arrivée, c’était pas le modèle commandé (pour le prix ça me semblait bizarre aussi).
 Je trouve juste que le site de Aliepress est vraiment mal fait, j'aime pas sa présentation. Pour wish, faut se connecter par un compte google je crois, ma femme a fait un gmail que pour ça..au moins pas emmerdée par les pubs.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier Empty Re: De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier

Message par Invité Dim 6 Oct 2019 - 15:31

Aliexpress je m'en sert surtout pour des pièces détachées ou des composants, de toute façon sur ebay ou amazon ce sont les mêmes ........... en 5 fois plus chers.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier Empty Re: De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier

Message par suisseretrogaming Dim 6 Oct 2019 - 15:48

Ouais mais bon, acheter de l'informatique "de marque" en Chine il y a toutes les chances que ce soit de la contrefaçon ou de la merde. Faut pas rêver et espérer avoir le dernier Samsung à 50%. Lorsqu'un truc de marque est moins cher que le prix normal qu'on voit partout, c'est que c'est louche.
Quoi que si c'est vrai ça sera sûrement du refurbished (un défectueux qui a été remis en état).

Les clé USB, microSD etc. n'essaye même pas. Tu utilises 2x puis ce n'est plus reconnu.

Les figurines n'ont plus faut pas espérer avoir de l'officiel pour 15$. Franchement qualité/prix c'est raisonnable, j'ai pris des DBZ qui font 15-20cm de haut. Dire qu'à l'époque on mettait une pièce de 10FR dans un automate pour avoir une boule contenant une figurine DBZ de 2cm de haut...

Voilà quelques exemples de ce que je commandes:
- piles de montres pour les jeux Pokemon
- câbles, batteries, alimentation, interrupteurs, adaptateurs de câbles, connecteurs jack, ...
- 2-3 ustanciles de cuisine (antonoire, ...)
- pièces de remplacement pour consoles (caches, vitres, ...)
- composants électroniques (résistances, condos, soudure, fils, flux, led, ...)
- programmeur d'eeprom
- peignes, huile pour la barbe
- petites pinces pour couper des fils ou du plastic (faut pas espérer couper du fer, ça marche, mais ça la nique)
- bracelet pour accrocher son mobile durant la course à pied
- cire et bande à épiler
- sac à dos. Sacoche de transport pour ma Switch
- coque pour mobile
- des plastic pour mettre des vêtement sous-vide (ça marche super bien, on aspire avec l'aspirateur)
- une ralloinge de ceinture voiture




avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier Empty Re: De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier

Message par dav1974 Dim 6 Oct 2019 - 18:05

marmotjoy a écrit:Aliexpress je m'en sert surtout pour des pièces détachées ou des composants, de toute façon sur ebay ou amazon ce sont les mêmes ........... en 5 fois plus chers.
 Pas quand ça reste "EU". Quand amazon te livre en 1 jour ouvré, même deux ou trois, ça reste des produit en Europe et aux normes euro.
Des fois des bonnes occases quand même encore une fois sur wish, certaine figurines sont "originales" et moins chères.

 Par contre quand j'ai acheté le galaxy S8+ a ma femme, par cdiscount, c’était une promo a 50 pour 100 par rapport a la couleur...
Quand j'ai passé la commande, je me suis dis que ça serai du "reconditionné" (400 euros... 2 mois après sa sortie quand même, au lieu de presque 800).
 Mais non, je pense que la boite qui les vendait déstockait ce modèle bleu parce que personne en voulait ou je sais pas. N’empêche que la réduction samsung a fonctionné avec le code barre de la boite, et il y avait le "scotch" de garantie samsung sur l'emballage.
 Faut juste gratter en fait....
Sinon sur wish elle commande : figurines, fimo, scrapbooking, tissus et fil. Et certaines marque de scrapbooking sont les meme qu’elle vendait a la Fnac...comme tu dis, 5 fois plus cher...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier Empty Re: De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier

Message par darktet Sam 16 Nov 2019 - 1:12

Pour la petite histoire de lampe en "toc"
Sur ebay,je lui est dis que sa Lampe est nullissime et que hors de question de lui la renvoyer".7 e de frais de ports a mes frais,c'est 7 e le prix de cette lampe.
Aucun intéret,je lui est dis qu'il pouvais garder ses 7 e,mais qu'il aura une évaluation digne de la nullité de sa lampe.Résultat: 24 h plus tard j'ai été remboursé.
A vous de conclure la finalité de la chose.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier Empty Re: De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier

Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 7:55

Sache que Paypal te rembourse tes fdp en cas de retour. Faut bien penser à photographier l'enveloppe ou le colis avec l'adresse et l'affranchissement, ils te demandent des preuves de l'envoi.
dav1974 a écrit:
marmotjoy a écrit:Aliexpress je m'en sert surtout pour des pièces détachées ou des composants, de toute façon sur ebay ou amazon ce sont les mêmes ........... en 5 fois plus chers.
 Pas quand ça reste "EU". Quand amazon te livre en 1 jour ouvré, même deux ou trois, ça reste des produit en Europe et aux normes euro.
Des fois des bonnes occases quand même encore une fois sur wish, certaine figurines sont "originales" et moins chères.

 Par contre quand j'ai acheté le galaxy S8+ a ma femme, par cdiscount, c’était une promo a 50 pour 100 par rapport a la couleur...
Quand j'ai passé la commande, je me suis dis que ça serai du "reconditionné" (400 euros... 2 mois après sa sortie quand même, au lieu de presque 800).
 Mais non, je pense que la boite qui les vendait déstockait ce modèle bleu parce que personne en voulait ou je sais pas. N’empêche que la réduction samsung a fonctionné avec le code barre de la boite, et il y avait le "scotch" de garantie samsung sur l'emballage.
 Faut juste gratter en fait....
Sinon sur wish elle commande : figurines, fimo, scrapbooking, tissus et fil. Et certaines marque de scrapbooking sont les meme qu’elle vendait a la Fnac...comme tu dis, 5 fois plus cher...
je parlais de pièces de rechange ou électronique. Des petits trucs comme des sorties vidéo, des switchs ....... Et j'ai regardé sur ebay ou amazon et oui c'est beaucoup plus cher, même si expédié de Chine. Et tu as même des trucs que tu ne trouves que sur Aliexpress. Tiens exemple, une fiche vidéo pour ma 7800 (la même que qatari St), sur ebay la prise chinoise a 4,50 la pièce, sur Aliexpress les 5 à 1,20.

Sinon, j'achète des faux Lego Disney sur Alexpress, c'est pas la même qualité mais vu comme ils volent avec ma fille ca suffit largement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier Empty Re: De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier

Message par dav1974 Sam 16 Nov 2019 - 8:18

Fais juste gaffe aux produits dessus (je sais que les industriels Occidentaux ne sont pas les plus honnettes la dessus, mais ils essayent en général d’éviter le "scandale" d'un accident dans leur cahier des charges).
 J'ai déjà vu ma fille faire une mega allergie a un tshirt "chinois", a cause des teinture sans doute.
 IL y a des fois des super occases sur les cartes graphiques "no name". Sans doute fabriquées sur la meme chaine que les "grosses marques" mais qui n'ont pas passé les tests qualités ou "retapées" par des boites de petits malins qui achetent les stocks défectueux.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier Empty Re: De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier

Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 8:21

Non t'inquiète je n'achète pas d'ordi ou de telephone.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier Empty Re: De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier

Message par Djam Sam 16 Nov 2019 - 8:26

En même temps, en achetant une lampe à 7 euros fdpin on ne peut s'attendre à quelque chose de convenable. Comment croire qu'un produit puisse être réalisé dans de bonnes conditions, que ceux qui l'ont fait soient honnêtement rémunérés et que des matériaux de bonne qualité aient été utilisés à ce prix-là ?
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10801
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier Empty Re: De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier

Message par dav1974 Sam 16 Nov 2019 - 8:29

marmotjoy a écrit:Non t'inquiète je n'achète pas d'ordi ou de telephone.
 J'hesite a me prendre un tel moi.... j'ai un vieux Honor qui commence a avoir du mal (déjà qu'a la base, neuf il valait 140 euros), j'ai vu des test de marques chinoises qui sont vraiment pas mal, dans les 250 euros.
 Le seul truc qui me fais hesiter, c'est que ma fille va peut etre me filer son iphone X dans klk semaines.....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier Empty Re: De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier

Message par dav1974 Sam 16 Nov 2019 - 8:32

Djam a écrit:En même temps, en achetant une lampe à 7 euros fdpin on ne peut s'attendre à quelque chose de convenable. Comment croire qu'un produit puisse être réalisé dans de bonnes conditions, que ceux qui l'ont fait soient honnêtement rémunérés et que des matériaux de bonne qualité aient été utilisés à ce prix-là ?
 Je sais plus si j'en avait parlé sur ce "sujet", a monsieur bricolage je payais moins de 1 euros un carillon sans fil, avec pile fourni, et..3 sonneries !!! (le luxe quoi).
 Moins de 1 euros a l'achat, je les mettais a 3.50 en rayon... J'ai jamais compris comment le fabricant arrivait a gagner de la tune avec ça. Juste la pile coute plus chere.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier Empty Re: De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier

Message par avalon471 Sam 16 Nov 2019 - 8:39

Djam a écrit:En même temps, en achetant une lampe à 7 euros fdpin on ne peut s'attendre à quelque chose de convenable.
oui et non,j'ai acheté une lampe 80€ sur un site français (ou américain je ne sais plus) en tout cas le bon site de qualité.J'ai une super lampe avec corps en métal,grande puissance.
Un pote a pris le même genre de lampe sur wish pour 15€. Corps en plastique certes et puissance un peu inférieur mais vu la difference de prix ont va dire que c'est raisonnable.


Djam a écrit:Comment croire qu'un produit puisse être réalisé dans de bonnes conditions, que ceux qui l'ont fait soient honnêtement rémunérés et que des matériaux de bonne qualité aient été utilisés à ce prix-là ?
Voilà pourquoi je ne vais ni sur wish,ni sur aliexpress mais je reconnais que ça peut être tentant.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23336
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier Empty Re: De la "Chinoiserie" pas cher mais nul a chier

Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 8:51

dav1974 a écrit:J'hesite a me prendre un tel moi.... j'ai un vieux Honor qui commence a avoir du mal (déjà qu'a la base, neuf il valait 140 euros), j'ai vu des test de marques chinoises qui sont vraiment pas mal, dans les 250 euros.
 Le seul truc qui me fais hesiter, c'est que ma fille va peut etre me filer son iphone X dans klk semaines.....
vu l'utilisation ultra basique que je fait d'un téléphone, les pas trop chers en magasin me suffisent largement. Et puis mettre 800 balles dans un téléphone c'est juste hors de question.
dav1974 a écrit:Juste la pile coute plus chere.
quand tu l'achète toi, par pour le constructeur Wink c'est ce qu'on appelle les consommables et en général c'est sur ca que tout le monde se blinde. Ce sont en général de petits prix donc ca passe inaperçu auprès des clients, mais c'est souvent là qu'il y a les plus gros taux de marges (avec les accessoires). Mais quand je vois qu'au magasin on vend des piles plates pour les accordeurs à 5 balles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum