GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Backup HDD PS3 sans passer par Playstation+ ?

Aller en bas

Backup HDD PS3 sans passer par Playstation+ ? Empty Backup HDD PS3 sans passer par Playstation+ ?

Message par Horizon Mar 1 Oct 2019 - 22:53

Bonjour, j'ai deux questions qui se rejoignent.

J'ai 2 Playstation 3:


  1. Playstation 3 UltraSlim officielle (500go)
  2. Playstation Slim jailbreak (320go)


1. Mon UltraSlim ne s'allume plus, morte. J'en ai rachetée une, mais j'aimerai bien récupérer mes sauvegardes. De plus, j'ai acheté un DD 1To 2.5'' SATA (un DD qui était dans une PS4). J'aimerai donc (si possible) insérer mon 1To dans l'UltraSlim fonctionnelle et y transférer mes données du DD 500go de la PS3 morte. Est-ce possible ? Je suis équipé en adaptateurs pour ordinateur.


2. Ma Slim a un DD de 320go et l'espace me manque. J'ai fait l'acquisition d'un SATA 2,5'' 2To pour gagner en espace de stockage pour les backups de mes jeux PS3. J'aimerai transférer les données de mon 320go vers le 2To. Vous pensez bien que je ne peux pas la connecter au PSN et stocker tout ça sur le cloud... Est-ce que je peux faire un backup sur un DD externe ? Clé USB ? Est-ce que je peux faire une copie du disque dur 320go sur mon ordinateur et remettre sur mon 2To ?
Y a-t-il un logiciel fonctionnant sur une PS3 en CEX pour faire un backup ? Il me semble que oui...

Je suis un peu perdu sur les manipulations à effectuer, merci d'avance pour votre aide  amoureux

Ps: les 2 disques que je souhaite implanter sont conformes aux dimensions et aux RPM recommandés pour ne pas trop chauffer la console  Wink
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Backup HDD PS3 sans passer par Playstation+ ? Empty Re: Backup HDD PS3 sans passer par Playstation+ ?

Message par Horizon Lun 7 Oct 2019 - 18:54

Bon...

J'ai simplement changé le disque dur de 500go de ma Playstation Ultra Slim pour 1to. Je n'ai pas pris de risques, j'ai pris un disque dur de qualité (un Samsung qui était d'origine dans une PS4).

J'ai donc formaté le disque avec le Playstation. Bon. La moitié des jeux PSN /mises à jour de mes jeux physiques font des erreurs: soit je ne peux pas installer le jeu PSN, soit je ne peut pas faire la mise à jour. Comme c'est la fin de la PS3, je me suis dit ok bon c'est sûrement des serveurs qui sont fermés ou des services obsolètes.

Mais j'ai tous les jours un moment où, après avoir installé/téléchargé quelques jeux, un moment où je démarre la console et elle me dit qu'il y a une erreur système et que je dois restaurer ma console et donc formater. J'ai déjà formaté 2 fois...

ça fait donc 3 jours que je reconfigure et réinstalle tout mes jeux Playstation 3, je deviens fou...

Si quelqu'un est passé par ce soucis ou a une PS3 qui fonctionne avec un disque dur >500go, volontiers un coup de main.

Je sais que la Play supporte des disques plus hauts que 500go. J'ai tout essayé. Le Recovery Mode, toutes les options, aucune ne fonctionne.

J'ai un DD 2To que j'avais prévu pour mon autre console, j'hésite à tester avec celui-ci pour voir si c'est pas le DD... car tout fonctionnait bien sur mon 500go il me semble...
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum