Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par Emeldiz le Mar 1 Oct 2019 - 13:48

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) KH3-Intro

Titre : Kingdom Hearts III
Editeur / Developpeur : Square-Enix
Supports : PS4 / ONE
Année de sortie : Janvier 2019
Game Director: Tetsuya Nomura

Présentation :

"Kingdom Hearts III (キングダム ハーツIII, Kingudamu Hātsu Surī) est un jeu vidéo d'action-RPG développé et édité par Square Enix, sorti sur PlayStation 4 et Xbox One le 25 janvier 2019 au Japon et le 29 janvier 2019 dans le reste du monde. L'histoire prend place directement après Dream Drop Distance et Sora part à la recherche de la « clé pour faire revenir les cœurs », pendant que Riku et Mickey cherchent des porteurs de la Keyblade. Le jeu est le dernier volet de la « saga Xehanort », mais ne sera pas l'épisode final de la série.

Le jeu est le dixième épisode de la série Kingdom Hearts, mais seulement le troisième volet canonique porté sur consoles de salon."

_Wikipédia

Dernière édition par Emeldiz le Mar 1 Oct 2019 - 14:09, édité 1 fois
Emeldiz
Emeldiz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1251

http://bit.ly/2GDnV5v

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par Emeldiz le Mar 1 Oct 2019 - 14:05

Lui aussi terminé il y a quelques semaines, j'avais hâte d'enfin voir ce que cette cloture de saga allait donner (mais en fait c'est pas vraiment une cloture, hélas).

Je me suis retrouvé en terrain connu ce qui aide à vite se plonger dans l'univers sans avoir à apprendre à jouer, mais ça montre aussi un cruel manque d'évolutions majeures dans le système de jeu. Système qui a été un peu revu en mieux dans l'ensemble, mais ça reste light.

Graphiquement on a enfin le Kingdom Hearts New Gen que j'attendais et ça marche super bien car il y a une cohérence visuelle avec les films Disney eux aussi produits en images de synthèse.

Dans l'ensemble ça marche plutôt bien franchement, mais là où ça coince vraiment c'est sur la narration et le scénario. Ça se vautre lamentablement, sans grande surprise dirons certains à force d'être parti dans tous les sens, avec une fin de jeu assez expéditive et pas du tout au niveau de ce qu'on peut en attendre.

C'était globalement agréable à faire car j'aimais bien les autres opus, mais en soit c'est un jeu trés dispensable et qui ne s'adresse absolument pas aux nouveaux venus. J'ai du mal à comprendre pourquoi il a fallut autant de temps pour produire un jeu dont finalement à peu prés tout existait déjà dans le 2e opus.

J'en ai d'ailleurs fait une critique/test (comme vous voulez) avec un autre youtubeur que certains connaissent p-e.

Emeldiz
Emeldiz
Patient incurable

Message par baalst le Mer 2 Oct 2019 - 17:33

A mon avis la fin pourrie c'est pour nous refourguer leur DLC "Re mind"
J'étais vraiment déçu du troisième avoir attendu 10 ans pour ce résultat.
C'est clair qu'il n'est pas fait pour les nouveaux joueurs, on trouve tellement de référence au épisode spin off.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2289

Message par Fellock le Dim 17 Nov 2019 - 16:38

Je viens de le commencer. Au bout d'une heure de jeu, je me suis replongé dans ce gameplay qui m'avait tant plu il y a 15 ans. Je me souviens que KHII était un des derniers jeux que j'avais fait en France (fin 2005 en version jap) avant de partir vivre au Japon.
Avant de m'y mettre, je me suis maté une vidéo "résumé" sur Youtube, puis les résumés dans le jeu. Mon grand regret, c'est qu'en achetant la version euro je me retrouve avec les voix anglaises et il m'est impossible de les changer en japonais. C'est vraiment n'importe quoi, SE ! De même, les boutons X et O sont inversés. Mais bon, ça, on s'y fait.
Bref, c'est un jeu que je veux continuer avec mes enfants. Ma fille (de 5 ans) attend le monde de Frozen avec impatience.
Fellock
Fellock
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3388

Message par FK-corporation le Dim 17 Nov 2019 - 16:45

Kingdom Hearts 3, c’est ma déception de la décennie. Jeu sans aucun intérêt scenaristique. Le gameplay est sympa mais histoire sans queue ni tête et conclusion... Navrante. Même pas de boss annexes comme Sephiroth ou le Fantôme de Londres a battre.
Bref, 15 ans d’attente pour ça... Dégouté.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 12423

Message par Fellock le Dim 17 Nov 2019 - 16:53

Moi, c'était The Last Guardian et FFXV. Après, je n'en suis qu'à une heure de jeu sur KH III.
Fellock
Fellock
Infirmier

Message par Kenshinro le Dim 17 Nov 2019 - 18:37

Je l’ai enfin acheté y a quelques jours sur one, j’attendais une promo bah voilà à 23€ j’au craqué. J’etais comme beaucoup fan de la serie, je me suis retapé tous les episodes a l’exception du 1er que j’ai bien torché plusieurs fois a l’epoque, via les editions 2.5 et 2.8 sur ps4 l’annee derniere il me semble en attendant cette conclusion. Une grosse claque sur Birth of Sleep que je n’avais pas fait d’ailleurs à l’époque. Les critiques et le manque cruel de temps la maison ne m’ont pas hypé à l’acheter plein pot dès sa sortie. Mais j’espere pouvoir le commencer bientôt quand même, mais d’abord je vais finir le DLC Atlantide D’AC Odyssey...

Dommage quand même que le script du 3 soit râté après tant d’attente Sad Je sens que ca va me decevoir aussi cette histoire et la fin mais l’ambiance generale d’un KH doit y être...
Kenshinro
Kenshinro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1272

Message par Myrage le Dim 17 Nov 2019 - 19:04

Je connais la licence que de nom, j ai testé via la demo PSN, ça a l'air sympa comme jeu en tout cas
Myrage
Myrage
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10008

Message par FK-corporation le Dim 17 Nov 2019 - 20:03

Bah il faut partir du principe qu’il n’y a pas de scénario dans KH3. Ils ont brodé un truc mais ça tient sur un post-it.
FK-corporation
FK-corporation

Masculin Nombre de messages : 12423

Message par Emeldiz le Lun 18 Nov 2019 - 9:41

@Myrage a écrit:Je connais la licence que de nom, j ai testé via la demo PSN, ça a l'air sympa comme jeu en tout cas

Le point fort du jeu ça reste son univers (bien que l'aspect cross over soit bien plus en retrait ici) et son gameplay Action RPG facile à comprendre (mais peu de profondeur).

Par contre se lancer dans le III direct c'est clairement jouer sans rien comprendre au contexte, ce qui ne sera pas agréable. A contrario se lancer dans le I, c'est vraiment compliqué aujourd'hui ...

C'est vraiment pas une série que conseillerai à un nouveau venu, dans le sens où si c'est l'aspect A-RPG qui te chauffe, ya d'autres titres qui sont plus cool à faire à mon avis : Dark Souls III, BloodBorne, Sekiro, Nier Automata, ...
Emeldiz
Emeldiz
Patient incurable

Message par Fellock le Jeu 28 Nov 2019 - 5:35

Je n'ai pas bien avancé, j'en suis au monde du "Coffre à jouets".
Par contre, j'ai adoré quand Hadès a sorti un truc du genre : "Ils ont mis en l'air un plan que j'ai mis 18 ans à façonner".
Fellock
Fellock
Infirmier

Message par oldgamer24 le Jeu 28 Nov 2019 - 7:31

Le jeu se trouve à 19,99€ pour les black friday
oldgamer24
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11636

Message par Emeldiz le Jeu 28 Nov 2019 - 15:44

Yep, ya déjà une offre Amazon à 17.49€ : https://amzn.to/35LHxO7
Emeldiz
Emeldiz
Patient incurable

Message par Myrage le Jeu 28 Nov 2019 - 17:04

Franchement ca me botte bien mais vu que j'ai rien fais de la saga...
Myrage
Myrage
Interne
Interne

Message par oldgamer24 le Jeu 28 Nov 2019 - 21:53

@Myrage a écrit:Franchement ca me botte bien mais vu que j'ai rien fais de la saga...

KH III intègre un resumé de l'histoire si c'est ça qui te bloque
oldgamer24
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11636

Message par Kenshinro le Jeu 28 Nov 2019 - 23:03

Franchement pour bien suivre et si tu manques de temps et l’envie de de te taper toute la saga in-game via les compil’ ps4 ou xone à venir, je conseillerai plutôt de te mater tous les cutscènes pour chaque jeu dans l’ordre sur youtube... L’univers est tellement riche et complexe que je doute qu’un simple résumé puisse suffire pour apprecier la saga dans son ensemble...
Kenshinro
Kenshinro
Patient incurable

Message par rugalwave le Ven 29 Nov 2019 - 0:20

Par contre quel gâchis ces derniers mondes utilisés, y avait tellement mieux commence licences Disney à utiliser...  Sad 
C'est vraiment ce qui me rebute avec cet épisode.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1083

Message par Myrage le Dim 1 Déc 2019 - 13:46

Bon ben je verrais car l année prochaine je pense fortement passer sur cbox donc j'essayerais de me faire les compils via le gamepass.

Oui oui on pourra appeler ça du retrogaming Demat'... De quoi faire hurler le doc' ça  MDR
Myrage
Myrage
Interne
Interne

Message par Kenshinro Aujourd'hui à 0:52

Voilà j’ai 6-7h de jeu au compteur, je suis au coffre à jouets. Pour l’instant je m’eclate plutôt pas mal, les mécaniques de jeu sont inchangés c’est du kingdom hearts avec 2-3 nouveautés (pas ouf) et pris le meilleur chez KH2 et BoS. Le jeu est super beau, à l’Olympe ce n’est pas si flagrant mais dans l’univers de Toy Story lorsqu’en plus on est fan c’est un régal c’est propre! Le scenar’ n’avance pas beaucoup voir pas du tout, mais y a tellement de references aux autres jeux KH dont les spin-off, que j’adore :) Ayant fait les compil’ PS4 KH 2.5 et 2.8 l’année dernière ca va je suis dans le jus et ca fait plaisir. Par contre c’est clair qu’un nouveau venu ou même un ancien ayant oublié pas mal d’intrigue c’est chaud... Perso lorsque j’ai refait KH2 j’avais quasi tout oublié de l’époque xD

En tous cas pour le moment c’est sans surprises c’est sûre, juste le plaisir de parcourir un KH de toute beauté. Je crois bien qu’il va falloir attendre la nouvelle generation de consoles et un nouvel arc narratif pour nous proposer des mondes un peu plus ouverts quand même, sinon ce sera sans moi on a bien fait le tour du concept là je crois sur 10 episodes xD 

En tous cas je vous donnerai mon avis global une fois fini, puis attendons de voir Re:Mind aussi pour la vraie conclusion si j’ai bien compris ? ^^
Kenshinro
Kenshinro
Patient incurable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé