Le Deal du moment : -28%
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
Voir le deal
265 €

Zelda Link's Awakening (Switch)

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 13 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par Kenshinro le Ven 1 Nov 2019 - 13:59

Ah oui je l’ai fait aussi en hard d’office vu que tout le monde dit que le jeu etait facile xD C’etait surtout difficile au debut lorsqu’on a peu de coeurs finalement à crever pour un rien ^^ J’ai du finir le jeu avec environ 130 morts au compteur What a Face

Il me semble qu’un mec sur le forum vendait recemment le Zelda BOTW mais un poil cher a mon sens : 38€ out, avec les ports t’ajoutes 10 balles et tu vas le chercher a leclerc en neuf Wink

Kenshinro
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 13 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par chacs le Ven 1 Nov 2019 - 15:08

Toujours pas de patch framerate Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 13 598556
chacs
chacs
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3117

Message par sneazzysneazzy le Ven 1 Nov 2019 - 17:14

Le classique est de retour et est clairement le meilleur moyen de profiter de Link's Awakening. Le mélange entre les valeurs classiques de la saga et les nouveautés définies dans le jeu et l'esthétique font de cette nouvelle itération un jeu vidéo au charme inégalé: et surtout, il est extrêmement amusant.

Appvalley TutuApp Tweakbox

Dernière édition par sneazzysneazzy le Dim 17 Nov 2019 - 17:36, édité 1 fois
sneazzysneazzy
sneazzysneazzy
Visiteur de l'hôpital

Féminin Nombre de messages : 4

Message par Elgregou le Ven 1 Nov 2019 - 18:00

@sneazzysneazzy a écrit:Le classique est de retour et est clairement le meilleur moyen de profiter de Link's Awakening. Le mélange entre les valeurs classiques de la saga et les nouveautés définies dans le jeu et l'esthétique font de cette nouvelle itération un jeu vidéo au charme inégalé: et surtout, il est extrêmement amusant.

..... et je suis attachée de presse chez Nintendo. Rolling Eyes
Elgregou
Elgregou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2553

Message par Darkcaster le Ven 1 Nov 2019 - 20:43

@Kenshinro a écrit:Ah oui je l’ai fait aussi en hard d’office vu que tout le monde dit que le jeu etait facile xD C’etait surtout difficile au debut lorsqu’on a peu de coeurs finalement à crever pour un rien ^^ J’ai du finir le jeu avec environ 130 morts au compteur What a Face

Il me semble qu’un mec sur le forum vendait recemment le Zelda BOTW mais un poil cher a mon sens : 38€ out, avec les ports t’ajoutes 10 balles et tu vas le chercher a leclerc en neuf Wink
J'ai fait avec 0 morts au compteur mais si j'avais compté j'ai essuyé quelques défaites ... vive les sauvegardes multiples Wink

Effectivement je ne mettrais pas plus de 35 in pour ZBOTW ... 
@chacs a écrit:Toujours pas de patch framerate Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 13 598556

Non ... juste un patch pour empêcher un bug avec Marine...
Darkcaster
Darkcaster
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 183

Message par Rudolf III. le Jeu 23 Jan 2020 - 14:59

Je me suis enfin mis au jeu. ce jeu est toujours une légende et j'aime beaucoup la nouvelle DA.

J'y joue en mode difficile et pour l'instant ça va, c'est tout à fait jouable, même si on meurt de temps en temps. J'y joue aussi en japonais (je connais déjà le jeu d'origine sur Game Boy), tant qu'à faire (ça m'a permis de voir qu'en jap, la maîtresse de "Toutou" s'appelle bien "Miaou Miaou", mais "Toutou" s'appelle "Ouaf Ouaf" ^^).

J'apprécie les petites améliorations au niveau de l'ergonomie : le fait de pouvoir assigner deux objets sur deux boutons, ou encore le bracelet de force qui est enfin devenu automatique et non plus un objet à équiper.

J'ai fait deux donjons et bien exploré une partie de la plaine (et j'ai rendu "Toutou" à sa maîtresse, parce qu'il faisait peur à tout le monde, dont un singe à l'autre bout de la carte : dommage, il était utile en combat ^^).

Ensuite, pfouuuuh ! Ca y est, j'ai enfin réussi à accéder au troisième donjon ! Je suis resté bloqué trois heures pour y accéder. Et les indices de l'autre pépé au bout du fil (que j'essayais de comprendre comme je pouvais en japonais) m'ont un peu induit en erreur quand il me parlait d'un "corbeau" et de "mettre des bombes à des endroits suspects" : j'étais persuadé que la solution se trouvait :

Spoiler:
vers le cimetière, zone qui est voisine du château de "Kanaletto", car il y a des corbeaux dans la zone, ainsi que des pierres tombales qu'on peut bouger, donc j'ai essayé de mettre des bombes aux endroits où j'ai fait bouger ces tombes, sans résultat.

Entre-temps, j'en ai profité pour tester l'éditeur de donjon. Je me suis fait un donjon que j'ai testé jusqu'au bout. Sympatoche, mais je ne sais pas si je vais persister. J'ai aussi dévalisé la boutique d'escroc du mini-jeu où il faut attraper des objets.

Bref, j'avais complètement oublié comment faire, ça faisait longtemps que je n'avais plus joué au jeu. Et finalement, j'avais complètement oublié que :

Spoiler:
la quête du troc pouvait se révéler indispensable pour accéder à certaines zones du jeu, moi qui pensais que ça servait uniquement à lire le bouquin à la fin du jeu. J'ai mis du temps à comprendre à qui parler pour donner le ruban rose.

Sinon, je ne sais plus comment c'était dans la VF, mais c'est marrant de voir que "Richardo" (ou "Richard" plutôt) s'exprime avec un accent français, quand il m'a sorti un "tolèbiane" ("très bien") à la fin. ^^

A part ça, quand je joue à ce remake, ça me donne furieusement envie qu'ils fassent un remake de Oracle of Ages et Oracle of Seasons, car ils ont maintenant tout ce qu'il faut niveau "moteur graphique" pour le faire (vu qu'à la base, ces jeux sur Game Boy Color utilisaient le même "moteur" que Link's Awakening, mais avec des couleurs, du scrolling et des objets en plus). Je me dis que ce n'est pas impossible que Nintendo nous annonce ça, prochainement. Bon, par contre, s'ils le font, ce serait bien qu'ils optimisent tout ça, parce que c'est vrai que c'est assez honteux, ces ramages, le jeu n'est pas fluide.
Rudolf III.
Rudolf III.
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1379

Message par chacs le Jeu 23 Jan 2020 - 15:15

finalement le patch corrigeant le pb du framerate ne sera jamais sorti
chacs
chacs
Infirmier

Message par tongpall le Jeu 23 Jan 2020 - 16:12

Grave, ballek Nintendo
tongpall
tongpall
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5145

Message par petitevieille le Jeu 23 Jan 2020 - 16:28

Putain la fausse joie, pendant 1,987 secondes j'ai cru que vous annonciez la sortie d'un patch.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3341

Message par chacs le Jeu 23 Jan 2020 - 16:46

@petitevieille a écrit:Putain la fausse joie, pendant 1,987 secondes j'ai cru que vous annonciez la sortie d'un patch.

pareil

par contre il semblerait que les pb de framerate se feraient moins sentir sur la version démat installée sur la mémoire interne
à vérifier
chacs
chacs
Infirmier

Message par Elgregou le Jeu 23 Jan 2020 - 17:57

Pour ma part, j'ai été relativement déçu de ce remake. Déjà la patte graphique... Mouaif, je sais bien que les goûts, patati. Mais je n'accroche pas. Je la trouve trop rondouillarde, sans réelle audace. Et quand en plus on a une merveilleuse scène d'intro en dessin animé crayonné, je me dis qu'on aurait pu avoir un Zelda avec un rendu à la Yoshi's Island : comment ça aurait dépoté !

Ensuite, à trop vouloir réorchestrer les musiques, celles-ci manquent de peps. J'ai vraiment été déçu par la réinterprétation de "Tal tal mountain". Là où l'originale dispensait un sentiment épique d'aventure, on a maintenant quelque chose de mou qui veut trop faire dans le symphonique.

J'ai d'ailleurs l'impression que ce remake, généralement, se regarde un peu trop le nombril. C'est difficile à expliquer, mais je trouve que le LA d'origine sentait bon la passion, le jeu vidéo, l'amour du travail bien fait. Dans ce remake, j'ai le sentiment que les développeurs ont considéré Zelda comme une oeuvre d'art : et vas-y que je mets du symphonique, que je polis les graphismes à mort, et surtout que je ne touche quasiment à rien qui améliorerait un peu le jeu. Non parce que le coup des glands du pouvoir et des "truc-machins" de défense qu'on ramasse toutes les 5 minutes et qui cassent le rythme, ils auraient dû éradiquer ça !
On sent que le jeu est une copie de commande, qu'il n'y a rien de personnel dedans. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ressenti ça ?

Et puis enfin, cet ajout immonde des donjons à concevoir soi-même. C'est chiant, inintéressant, ça prend du temps, et je ne comprends pas l'intérêt. Dans son remake sur Game Boy Color, on avait eu au moins un petit donjon en plus. Pas grand chose, mais au moins les développeurs avaient eu le courage de proposer un petit supplément utilisant les capacités de la console et prolongeant un peu la durée de vie. On aurait pu espérer un peu la même chose pour cette version Switch, avec un ou deux donjons en plus. Mais tout est copié-collé, c'est un peu triste.

Reste que le jeu est bon, même si ses mécaniques ont vieilli. C'est juste que la poésie n'opère plus comme sur l'épisode Game Boy. Et puis 60€ (ou 45 dans certaines enseignes) pour ça, c'est vraiment le coup de grâce qui me fait dire que Nintendo ne se foule plus du tout. C'est un jeu qui, à 30 balles, aurait tout à fait été convenable. Mais là, c'est de l'opportunisme surfant sur le prestige de la saga.

Zelda Link's Awakening, sur Game Boy, c'était impressionnant : un jeu de cette trempe sur la petite console monochrome, personne n'y croyait. Je pense que ceux qui y ont joué à l'époque ou récemment en se plaçant dans le contexte ont dû être soufflés.
Son remake, sur Switch, trahit au contraire une fainéantise déprimante de la part de la firme. Et, pire que tout, il ne surprend guère, à aucun moment.

(Et je n'ai pas mentionné ce flou et ces chutes de framerate immondes, mais il est évident que le jeu a été fini à la pisse.)
Elgregou
Elgregou
Guéri miraculeux

Message par saeba13 le Ven 24 Jan 2020 - 18:14

+1 je suis du meme avis sauf pour le flou qui me semble plus etre un choix artistique qu'une contrainte.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3695

Message par polton le Ven 24 Jan 2020 - 18:39

@saeba13 a écrit:+1 je suis du meme avis sauf pour le flou qui me semble plus etre un choix artistique qu'une contrainte.
C est bizarroïde, avec le hack, il n y a plus de chute de framerate mais il est plus bas .
Leur astuce a été mal optimisée plutôt qu un choix artistique
polton
polton
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2684

Message par Rudolf III. le Ven 24 Jan 2020 - 18:53

Moi, j'aime bien ce flou. C'est un choix artistique comme dans Octopath Traveler.

En tout cas, je viens de revivre de chouettes moments : la découverte de la fresque du "Poisson du Vent" dans les ruines du sud, le tête-à-tête avec Marine sur la plage, son chant pour réveiller le morse et à tous les animaux du village. J'ai aussi découvert un truc marrant que j'ignorais mais qui, je suppose, existait déjà dans le jeu d'origine :

Spoiler:
Quand Marine nous accompagne et qu'on entre dans une maison avec elle, elle nous engueule si on casse des cruches. ^^

J'aime beaucoup la DA, les personnages et animaux sont mignons comme tout. Tout le jeu est mignon et attendrissant, en fait.

Ça fait du bien aussi, ces améliorations ergonomiques : les bottes de Pégase automatiquement assignées à la gâchette, le bouclier et le bracelet de force qui sont devenus automatiques, la possibilité d'assigner deux objets sur deux touches.

Ah, et pour une fois, j'ai décidé de ne pas être un VOYOU. :-p
Rudolf III.
Rudolf III.
Patient incurable

Message par polton le Ven 24 Jan 2020 - 19:04

@Rudolf III. a écrit:Moi, j'aime bien ce flou. C'est un choix artistique comme dans Octopath Traveler.

En tout cas, je viens de revivre de chouettes moments : la découverte de la fresque du "Poisson du Vent" dans les ruines du sud, le tête-à-tête avec Marine sur la plage, son chant pour réveiller le morse et à tous les animaux du village. J'ai aussi découvert un truc marrant que j'ignorais mais qui, je suppose, existait déjà dans le jeu d'origine :

Spoiler:
Quand Marine nous accompagne et qu'on entre dans une maison avec elle, elle nous engueule si on casse des cruches. ^^

J'aime beaucoup la DA, les personnages et animaux sont mignons comme tout. Tout le jeu est mignon et attendrissant, en fait.

Ça fait du bien aussi, ces améliorations ergonomiques : les bottes de Pégase automatiquement assignées à la gâchette, le bouclier et le bracelet de force qui sont devenus automatiques, la possibilité d'assigner deux objets sur deux touches.

Ah, et pour une fois, j'ai décidé de ne pas être un VOYOU. :-p
et la résolution fovéale du PSVR c'est un choix artistique ?  MDR
polton
polton
Guéri miraculeux

Message par Rudolf III. le Ven 24 Jan 2020 - 19:06

Je ne vois pas le rapport.
Rudolf III.
Rudolf III.
Patient incurable

Message par polton le Ven 24 Jan 2020 - 19:07

@Rudolf III. a écrit:Je ne vois pas le rapport.
je ne suis pas étonné
polton
polton
Guéri miraculeux

Message par Rudolf III. le Ven 24 Jan 2020 - 19:27

Si tu le dis. Je ne vais pas non plus te supplier de m'expliquer le rapport. MDR
Rudolf III.
Rudolf III.
Patient incurable

Message par Rudolf III. le Jeu 30 Jan 2020 - 12:32

Bon, j'avance toujours. J'ai terminé les six premiers donjons. J'ai pas mal exploré la montagne et j'ai ramassé un bon paquets de "coquillages secrets" (j'ai pu gagner quelques "lots"), je continue également la "quête du troc".

Je ne l'avais pas réalisé, mais en fait, Link's Awakening est le premier Zelda de la série à proposer un vrai boss aquatique (pas difficile, je l'ai battu sans me faire toucher). ^^

J'aime bien la manière dont l'ambiance commence un peu à basculer à partir du cinquième donjon, avec les boss qui commencent à s'adresser à nous et à nous parler de ce qui risque d'arriver si le "Poisson Vent" se réveille. C'est donc moins "joyeux" car le joueur sait d'avance ce qui va arriver.

Sinon, un peu chelou, le moteur physique des statues de chevaux dans le sixième donjon ! Ca n'a aucune logique ! :-p

Maintenant, j'en suis au donjon :

Spoiler:
du cimetière.

Ah, j'oubliais : je me suis bien sûr "rincé l'oeil" (dans tous les sens du terme) avec la sirène (qui me sort "Ecchi ! " :-p ).
Rudolf III.
Rudolf III.
Patient incurable

Message par tongpall le Jeu 30 Jan 2020 - 12:49

Qui joue en Héroique d'ailleurs ?
Une vrai grosse différence de difficulté !!
tongpall
tongpall
Interne
Interne

Message par Rudolf III. le Jeu 30 Jan 2020 - 12:53

Bah, moi. ^^

Franchement, ça va, ce n'est pas hyper dur, vu que quand on meurt, on recommence à l'endroit où on est mort (ou au début du donjon si on est mort dans un donjon, sachant qu'il y a un téléporteur si on a battu le mini-boss), et avec pas mal de coeurs (largement plus que trois coeurs).
Rudolf III.
Rudolf III.
Patient incurable

Message par Darkcaster le Jeu 30 Jan 2020 - 13:37

Fini en Héroïque ... pas de quoi fouetter un chat ! Mieux vaut le commencer direct comme ça au moins tu te le retapes pas ensuite.
Petite astuce : quand tu as perdu, relance la partie et garde ton chiffre du nombre de fois que tu es décédé à 0 pour avoir la fin différente. Un peu chiant au début mais par la suite tu perds moins souvent donc ...
Darkcaster
Darkcaster
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 183

Message par Elgregou le Jeu 30 Jan 2020 - 16:46

@Rudolf III. a écrit:Sinon, un peu chelou, le moteur physique des statues de chevaux dans le sixième donjon ! Ca n'a aucune logique ! :-p

Ben si... Elles tombent d'un total d'une case en avant + une case en diagonale : le déplacement des cavaliers aux échecs.
Elgregou
Elgregou
Guéri miraculeux

Message par Beaulaireau le Jeu 30 Jan 2020 - 16:49

Le jeu est vraiment moyen. Je n'arrive pas à me motiver à le finir.
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1058

Message par tongpall le Jeu 30 Jan 2020 - 16:51

@Rudolf III. a écrit:Bah, moi. ^^

Franchement, ça va, ce n'est pas hyper dur, vu que quand on meurt, on recommence à l'endroit où on est mort (ou au début du donjon si on est mort dans un donjon, sachant qu'il y a un téléporteur si on a battu le mini-boss), et avec pas mal de coeurs (largement plus que trois coeurs).

@Darkcaster a écrit:Fini en Héroïque ... pas de quoi fouetter un chat ! Mieux vaut le commencer direct comme ça au moins tu te le retapes pas ensuite.
Petite astuce : quand tu as perdu, relance la partie et garde ton chiffre du nombre de fois que tu es décédé à 0 pour avoir la fin différente. Un peu chiant au début mais par la suite tu perds moins souvent donc ...

Oui oui c'est pas dur quand même, mais il vaut mieux ça qu'en normal, c'est trop casu sinon.

J'ai fais la même avec Zelda Windwaker HD
tongpall
tongpall
Interne
Interne

Message par Rudolf III. le Jeu 30 Jan 2020 - 20:54

Putain, je n'avais pas compris que c'était des chevaux d'échecs : il n'y avait pas de moteur physique, en fait, mais quel con !!! XD
Rudolf III.
Rudolf III.
Patient incurable

Message par Rudolf III. le Lun 3 Fév 2020 - 22:31

Eh beh, la "Tour du Pygargue Empereur" m'aura bien fait tourner en bourrique ! Déjà, j'ai mis beaucoup de temps pour comprendre comment trouver la clé de la tour. Mais ensuite, cette Tour du Pygargue Empereur est un donjon assez complexe qui m'a pris un peu plus d'une heure pour le terminer, mais franchement, excellent, intelligemment conçu, super level-design (le seul donjon du jeu qui tient sur plusieurs étages et qui demande vraiment de faire des aller-retours en réfléchissant sur l'itinéraire à planifier avec le boulet). J'ai mis du temps à trouver le quatrième pilier, ça me rendait fou (j'étais passé une fois à côté sans le voir) ! Bref, la Tour du Pygargue Empereur est l'un des tout meilleurs donjons de toute la série Zelda, un petit chef-d'oeuvre !

Pas si simple, en fait, ce Zelda, au niveau des énigmes, surtout au niveau de l'overworld, ou bien avec cette "Tour du Pygargue Empereur" !

...

...

Bah quoi, pourquoi me regardez-vous bizarrement comme ça ? Ah, d'accord, vous ne savez pas ce qu'est un "pygargue empereur" ? Bah, moi non plus, je ne savais pas ce que c'était jusqu'à très récemment, avant de rejouer à ce Zelda en japonais ! XD
Apparemment, le "pygargue empereur" (ou "Pygargue de Steller", ou en anglais "Steller's sea eagle"), c'est un gros rapace (l'un des plus grands connus) qu'on trouve en Extrême-Orient, faisant penser à un "aigle maritime", se déplaçant entre le nord du Japon (vers Hokkaido) et les côtes de la Corée ou de la mer de Béring, et qui se nourrit principalement de poisson (et qui serait une espèce menacée d'ailleurs, tout ça à cause de cet enfoiré de Link qui s'amuse à les génocider ! ). En tout cas, dans la version japonaise, le donjon s'appelle vraiment "Tour du Pygargue Empereur" (même si le nom est différent en japonais, mais d'après de multiples traductions consultées à droite et à gauche, ainsi que d'après la page Wikipedia japonaise de l'animal et de sa version française qui n'en est pas une traduction, c'est bien ça).

Sinon, j'ai aussi terminé la quête du troc, ainsi que le donjon des couleurs (assez facile, comme donjon, mais sympatoche).

Allez, plus qu'un donjon avant la fin !
Rudolf III.
Rudolf III.
Patient incurable

Message par suisseretrogaming le Lun 3 Fév 2020 - 22:50

Pour faire la tour, j'ai utilisé les symboles à coller sur la map pour m'aider. Pour les téléporteurs j'utilisais les même symboles.
Pour les zones bloqués par les barrières bleues ou rouge, j'utilisais d'autres symboles en focntion de la couleur. Je notais aussi où étaient les interrupteurs.

Ca me permettait de réfléchir sur le map à la stratégie, quel interrupteur actionner, passer par quel chemin, etc. 
J'ai conseillé ceci à mon frère et il ça l'a bien aidé aussi.
suisseretrogaming
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1913

http://www.retrogaming.ch

Message par drfloyd le Lun 3 Fév 2020 - 23:00

@Beaulaireau a écrit:Le jeu est vraiment moyen. Je n'arrive pas à me motiver à le finir.

on peut meme parler de daube

https://www.gamopat-forum.com/t105296-la-nouvelle-brocante-du-doc#3072649
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 152732

http://www.gamopat.com

Message par Myrage le Mar 4 Fév 2020 - 1:08

oui oui c'est ça   Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 13 418468
Myrage
Myrage
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10425

Message par chacs le Mar 4 Fév 2020 - 8:56

@Rudolf III. a écrit:

Pas si simple, en fait, ce Zelda, au niveau des énigmes, surtout au niveau de l'overworld, ou bien avec cette "Tour du Pygargue Empereur" !

Je trouve que les Zelda ne sont jamais simples. Perso j'ai jamais réussi à en finir un sans la soluce
chacs
chacs
Infirmier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant