GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

+16
Mbx
Cathedrale
Maskass
rhod-atari
esperluette
FK-corporation
Tryphon
avalon471
rastlin
kenshiraoh
lessthantod
punKarasu
jeff buckley
Captain Obvious
Supasaya
drfloyd
20 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

J'ai vu AD ASTRA (réponses multiples possibles)

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Vote_lcap14%[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Vote_lcap59%[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Vote_rcap 59% 
[ 13 ]
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Vote_lcap14%[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Vote_lcap0%[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Vote_lcap9%[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Vote_lcap0%[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Vote_lcap4%[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Vote_lcap0%[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 22
 
 

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Mer 4 Déc 2019 - 12:16

Perso, j'ai bien aimé ce film. Pas un grand film, mais j'ai passé un bon moment, comme chaque fois que je regarde un film dans l'espace avec de beaux effets spéciaux. Ca fait voyager en gros.
La fin m'a un peu déçue. Et elle m'a fait un peu penser à celle de Seul sur Mars : un peu too much.
Spoiler:

Après oui, le film peut aisément se faire démonter sur sa cohérence et sur sa fin plus que banale, avec un Tommy Lee Jones pas crédible.
Mais j'ai bien aimé quand même, comme j'ai aimé Interstellar.
Par contre, Solaris et 2001, je trouve ça tellement soporifiques comme films (j'ai pas dit mauvais, juste soporifiques). Mr. Green

La scène avec les singes est superflue. De même que l'attaque sur la Lune. Mais ça permet de placer un peu d'action et de faire plaisir aux gros studios et aux amateurs... d'action.
La nage en combinaison spatiale n'est pas crédible quand on sait qu'un moindre t-shirt peut nous entraver sous l'eau.
Pour les surtensions sinon, elle est survenue suite à la mutinerie. Les mutins ont volontairement créé une couille avec la fusion nucléaire (engendrant de l'antimatière) et c'est ce qui donne les surtensions. Du moins c'est ce que j'ai compris.

Les décors sont quand même pas mal, la vision de ce futur proche est très crédible. En fait, c'est vraiment la fin que j'ai trouvé un peu naze, trop vite bâclée. Je m'attendais même un moment à voir les E.T. débarquer. MDR

Ce qui me fascine le plus malgré tout, c'est l'immensité du vide intersidéral, et Ad Astra le restitue plutôt bien. La solitude, le voyage désespéré "à l'autre bout du monde", l'abandon de la famille derrière soi (comme les navigateurs il y a des siècles), et Brad Pitt qui rend toujours une copie propre.
L'apparition de Neptune à l'écran m'a aussi donné quelques frissons. Se dire que personne ici ne contemplera ça de son vivant, un objet si loin (et pourtant pas tant que ça, seulement 4 milliards de km), si bleu ( Mr. Green ), j'ai ressenti moi-même la solitude à ce moment et pour rien au monde n'aurai aimé être à leur place.

Donc Ad Astra n'est sans doute pas le meilleur film de SF, mais c'est aussi grâce à ce genre de films (ou livres, ou autres) qu'on peut anticiper notre futur.

Maskass
Interne
Interne

Nombre de messages : 5649
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par Cathedrale Mer 11 Déc 2019 - 10:59

Je suis plutôt raccord avec Maskass pour ce film ! 

En une phrase : j'ai adoré la première heure, j'ai voyagé, j'ai retenu mon souffle (scène d'ouverture + course poursuite Lunaire) l'embarquement en douce. Tout le reste je m'en suis foutue comme ma première chaussette et j'ai subi la voix off comme rarement, et les retrouvailles bidons et le macaque et tout et tout. 

Mais quelle première heure !
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par Supasaya Mer 11 Déc 2019 - 11:56

Y a une scène avec des singes dans le film ? Tain je m'en rappelle même plus...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par Mbx Sam 14 Déc 2019 - 12:20

Oui, il y a des singes, des babouins enragés plus exactement. Je trouve que le film tente par le biais de bien jolies scènes de nous faire ressentir l'immensité de l'espace et la solitude de celui qui s'y aventure.
Le scénario est par contre conventionnel et cliché. L'histoire d'un fils qui part à la découverte de son père pour finalement découvrir qu'il ne veut plus être le reflet de celui qu'il a idolâtré depuis si longtemps.
Ouais... la scène des "retrouvailles" est courte, cheap, décevante. Tout comme la fin d'ailleurs.
Sinon, un Brad Pitt au top ( comme d'habitude), le reste du casting... Y a qui déjà ?
Et puis, des incohérences qui m'ont rapellé les meilleurs moments de Alien Covenant.
On trouve un vaisseau abandonné : laissons donc le commandant de la navette y faire un petit tour en mode touriste. Lui qui a si envie de se dégourdir les jambes.
Tirer au flingue dans un vaisseau est aussi monnaie courante. 
Et un Brad Pitt qui sait tout faire : des cascades en bagnole lunaire, des alunissages en catastrophe, du maniement de bombe atomique...


Dernière édition par Mbx le Sam 14 Déc 2019 - 19:20, édité 1 fois
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 14 Déc 2019 - 12:24

un réalisateur qui n'y connait rien en SF et sciences (tout comme Nolan), bah ça se voit quand ils s'y met...

Deja ils commencent à chaque fois par "rendre hommage" à 2001 de Kubrick en singeant son scénario

_______________________________________________________
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par Mbx Sam 14 Déc 2019 - 19:19

Bon, je vais revoir 2001 et après je reviendrai. Un bail que je ne l ai pas revu.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par RetroGrade Sam 14 Déc 2019 - 19:41

Mais quelle daube infâme ce film ! j'aime la SF, surtout en bouquin. En film ça fait bien longtemps que je n'en ai vu un bon... Interstellar etait sympa mais pas transcendant mais Ad Astra m'a tellement ennuyé, c'est d'un creux ... ça ne vole pas haut. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse aimer un film aussi niais.
RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 14/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par Mbx Sam 14 Déc 2019 - 19:47

Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par Judasboy Sam 14 Déc 2019 - 19:55

Je l'ai regardé le week end dernier, pas degueulasse. De très belles lumières, de belles scènes, bien filmées. Par contre le scénario et le manque de réalisme de certains passages....

Spoiler:

Je m'attendais à nettement mieux  Sad
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 764
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par Karuga Sam 14 Déc 2019 - 20:46

Moi aussi.

Je suis entrain de le regarder et pour l'instant, je me fais bien chier lol
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par xtopher Sam 14 Déc 2019 - 23:45

pukel no comment & a voté !
xtopher
xtopher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum