GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

+15
Calou
Kong
Kenshinro
SMR
Stephanek4
Kenji Ōba
Captain Obvious
wiiwii007
lincruste
Fellock
Supasaya
Guihom
killvan
dav1974
cact88
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre assassin's creed préféré ?

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Vote_lcap17%[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Vote_rcap 17% 
[ 6 ]
[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Vote_lcap14%[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Vote_rcap 14% 
[ 5 ]
[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Vote_lcap9%[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Vote_lcap0%[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Vote_lcap3%[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Vote_lcap26%[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Vote_rcap 26% 
[ 9 ]
[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Vote_lcap0%[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Vote_lcap14%[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Vote_rcap 14% 
[ 5 ]
[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Vote_lcap3%[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Vote_lcap9%[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Vote_lcap5%[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 35
 
 

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par Invité Mar 17 Sep 2019 - 19:35

Salut les patients!

 Assassin's creed a su très vite devenir une saga importante du JV moderne, elle a connue par conséquent de nombreuses itérations… Pas moins de 11 en 12 ans d'existence, on reprochera certainement l'annualisation de la licence qui sur certains opus se sentait vraiment par un manque d'ambitions et de nouveautés. C'est ainsi que Black flag et plus récement d'origins ont su donner de nouveaux souffles à cette saga.

 Autant dire qu'avec 11 épisode principaux, et quasiment autant de héros iconiques il y a matière à faire un sondage et voir quel est le l'épisode chouchou de la communauté…

 Je vous serez reconnaissant de ne voter que pour ceux que vous avez fait et finis (pas à 100% evidement).

 Pour ma part, j'ai longtemps eu une préférence pour AC II (que j'ai platiné à l'époque), evidement grace au charisme d'Ezio mais aussi avec l'enorme apport de nouveautés par rapport au 1er (gestion de la villa, recutement de PNJ etc...), Brotherhood était vraiment top aussi avec l'apport de la confrerie.
 Mais là je suis en plein black flag, et j'avoue que sans mauvais jeu de mot il a fais chavirer mon cœur, il fait tout mieux et au dessus, de plus ce cadre des caraïbes ajout des couleurs et une ambiance, la piraterie est un vrai plus, et enfin les possibilités annexes sont vraiment nombreuses et variée,  et ce tout en excluant les collectibles "à la con".

 Et vous parmis tout ces titres lequel est votre favoris, je vous incite aussi également à evoquer celui qui vous a le plus déçu… Pour moi clairement c'est le 3, j'ai trainé de la patte comme rarement pour le finir…
 Evidement ce vote est evolutif, à mesure que vous faites les jeux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par cact88 Mar 17 Sep 2019 - 20:23

J'ai été le premier a voter et j'ai mis black flag sans te lire ,pourquoi ? Car c'est un de mes jeux préféré je le trouve vraiment bon des fois c'est un peu long quand tu veux amélioré ton navire a faire des abordages pour récup les matériaux tout ça mais je me souviens qu'il m'avait marquait , j'adore les Assassin's creed sans étre fan absolu mais j'ai hesiter avec Originis car les décors l'ambiance les reproductions de l'Egypte mon bluffé par contre je trouve les mission assez répétitive dans ce dernier . J'ai rogue a faire que je n'est jamais fait je viens de l'acheter sur ps4 le remake a ce qu'il parrait il ressemble beaucoup a black flag c'est pour ça que je l'est pris …

Mais oui black flag et bien vraiment ...maxximum speeed  Very Happy
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par dav1974 Mar 17 Sep 2019 - 20:40

J'ai mis Black flag aussi, pour les memes raisons. Mais c'est le seul AC que j'ai reussi a finir sans me lasser.
 Par contre, dommage que je ne peux que voter pour moi, ma femme est fan de la licence, et pour elle, pour l'instant le mieux est "Origins" , qu'elle tente de faire a 100 pour 100 avant d'attaquer "Odyssey"..(lui par contre m'attire, et je pense que vu le genre de jeux que ma blonde aime, elle va le mettre dans son top)
  Par contre Black flag, elle a pas aimé plus que ça...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par Invité Mar 17 Sep 2019 - 21:08

Vu que j'en ai fait que 2, je voterais dans 10 ans Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par Invité Mer 18 Sep 2019 - 9:46

Il semblerait que black flag domine pour le moment, c'est vrai qu'il est hyper complet et ouvre ses possibilités de maniere progressive et intelligente je trouve. Voilà 18h de jeu et je peux seulement maintenant visiter les epaves sous marines, et je n'ai pas encore toutes les armes secondaires...

J aime tellement le titre que j'envisage même de redonner une chance à Unity, mais ça me fait quand même très peur de retomber dans un contexte de ville, qui me paraitra forcement très cloisonnée comparé à la liberté qu'offre les caraïbes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par Invité Mer 2 Oct 2019 - 0:25

Bon c'est officiel maintenant terminé, Black flag est mon opus favori.  J'ai cumulé 39H53m5s dessus (oui oui c'est précis), à faire plein de trucs annexes au point de faire de la quete principale une quete secondaire…
71% de synchronisation totale et 79% des trophées, j'ai torché tout ce qui m'intéressait :  Mon ile et le navire à 100%, traquer du navire pour garnir ma flotte, vaincre les 4 navires légendaires etc...
J'ai vraiment beaucoup aimé le jeu et sa fin est vraiment sympathique…

J'ai pris unity finalement, pour plus tard, mais pour pouvoir plus suivre la quete principale car j'imagine que les activités annexes de Paris sont moindres comparée à celles des caraïbes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par dav1974 Mer 2 Oct 2019 - 7:13

Je vais attaquer Odissey (le seul qui m'attire aprés blackflag) dés que ma femme a fini origin (plus de place sur le Disque).
 Unity, je l'ai vu y jouer, il m'a vraiment pas attiré.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par killvan Mer 2 Oct 2019 - 14:46

Unity, c'est simple, c'est mon 1er AC et il se déroule pendant la révolution. Pour un fan d'histoire comme moi il n'en fallait pas plus pour me lancer dans la série ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par dav1974 Sam 5 Oct 2019 - 18:11

Ma femme vient de finir origin ( lui reste que la quete de Anubis ou je sais pas quoi..mais campagne finie et presque tous les trucs a trouver autour sont fini aussi).
 Pour elle il reste "un des meilleurs" . Alors qu'elle avat decroché a Unity par exemple (pas aimé du tout).
 Le seul point noir du jeu : les batailles navales vraiment chiante.
On attaque Odissey demain.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par Guihom Sam 5 Oct 2019 - 18:20

Unity bien sûr, quelle claque de voir les bâtiments de Paris modélisés sur PS4 (surtout quand on est Parisien) et on peut enfin se baisser pour marcher discrètement !

Mais la trilogie Ezio est tellement importante dans l'histoire d'Assassin's Creed, que forcément je garde un souvenir ému de ces jeux, que je suis en train de refaire sur PS4 via la "Ezio Collection".
Guihom
Guihom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : PARIS (Banlieue)
Date d'inscription : 23/06/2019

https://www.youtube.com/c/GulGaming/

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par Supasaya Sam 5 Oct 2019 - 18:32

dav1974 a écrit:Ma femme vient de finir origin ( lui reste que la quete de Anubis ou je sais pas quoi..mais campagne finie et presque tous les trucs a trouver autour sont fini aussi).
 Pour elle il reste "un des meilleurs" . Alors qu'elle avat decroché a Unity par exemple (pas aimé du tout).
 Le seul point noir du jeu : les batailles navales vraiment chiante.
On attaque Odissey demain.

Origins c'est une bombe.
Clairement le meilleur AC auquel j'ai joué. De très loin.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par dav1974 Sam 5 Oct 2019 - 22:05

Tu as fais le dernier ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par Invité Sam 5 Oct 2019 - 23:30

Comme je disais Unity est le prochain que j ai à faire, mais autant j ai congiance pour celui là, autant desormais c'est syndicate qui me laisse le plus perplexe...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par Supasaya Dim 6 Oct 2019 - 0:50

dav197 Wink 4 a écrit:Tu as fais le dernier ?

Nope. Mais je sais qu'il est aussi impressionnant. Mais origins de part son histoire a ce côté particulier qui raconte la première histoire des assissins dans un cadre tellement ouf !
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par Fellock Dim 6 Oct 2019 - 3:20

Je les ai tous faits jusqu'au 3 inclus, puis j'ai fait le Unity. Je n'ai pas envie de voter tant que je n'aura pas fait au moins le Black Flag et l'Origins.

Parmi ceux que j'ai faits, mon préféré, c'est le Revelation.
- le crochet de Constantinople.
- Constantinople.
- Ezio en mode j'ai vieilli mais je suis classe.
- Le mode en ligne sympa.
- La fin très fan service.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par Invité Dim 6 Oct 2019 - 10:21

AC?
j'en ai meme pas fait un seul. c'est grave?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par dav1974 Dim 6 Oct 2019 - 10:24

(non je suis pas fan non plus...et je me sens pas si mal....comme je disais, faute de gros rpg, je m'attaque a Odyssée dans la semaine...)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par Guihom Dim 6 Oct 2019 - 10:25

Tu peux commencer à Origins si tu n'as pas envie de tous les faire, puisque c'est celui qui se passe dans le passé le plus lointain. Ensuite faire Odyssey.

Ce sont tous d'excellents jeux, si on enlève ceux sur DS et PSP.
Guihom
Guihom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : PARIS (Banlieue)
Date d'inscription : 23/06/2019

https://www.youtube.com/c/GulGaming/

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par lincruste Dim 6 Oct 2019 - 12:12

QUOI ??? Il n'y a pas Assassin's Creed : Bloodlines, le meilleur de tous ???
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par wiiwii007 Dim 6 Oct 2019 - 12:35

Ben moi je peux pas voter ^^

Je n'ai fait que le 3... J'ai plutôt bien aimé sans plus. En gros le jeu était pas mal, mais le 100% m'a saoulé. Pas sûr que je me retape le 100% des autres opus. Mais la licence semble sympa.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par Captain Obvious Dim 6 Oct 2019 - 12:41

Guihom a écrit:Tu peux commencer à Origins si tu n'as pas envie de tous les faire, puisque c'est celui qui se passe dans le passé le plus lointain. Ensuite faire Odyssey.

Ce sont tous d'excellents jeux, si on enlève ceux sur DS et PSP.
Odyssey se passe avant Origins.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par Guihom Dim 6 Oct 2019 - 14:13

En effet, mais Origins est sorti avant Odyssey :)
Donc en terme de gameplay, Odyssey bénéficie de toutes les améliorations apportées par Origins.

Mais tu as bien fait de corriger !

Du coup, je conseille quand meme, l'Égypte avant la Grèce !
Guihom
Guihom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : PARIS (Banlieue)
Date d'inscription : 23/06/2019

https://www.youtube.com/c/GulGaming/

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par Kenji Ōba Dim 6 Oct 2019 - 14:50

AC?
j'en ai meme pas fait un seul. c'est grave?

Pareil, j'en ai testé deux 10 min chacun (Black Flag et Origins) et j'accroche pas.
Maniabilité assistée, j'avais l'impression de regarder quelqu'un jouer.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par Fellock Dim 6 Oct 2019 - 14:55

Il manque l'épisode Vita aussi. Il n'est pas fou fou, mais quand je l'ai fait sur Vita à l'époque, c'était quand même bluffant.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par Invité Dim 6 Oct 2019 - 15:32

J'ai particulièrement aimé le 3eme opus, pour la période traversée (Amérique et Amérindiens, thèmes abordés comme le racisme anti natifs américains, etc.). J'avais beaucoup accroché à l'histoire, à l'époque (il fait partie des jeux que je dois refaire, d'ailleurs)

Le Black Flag m'a aussi beaucoup plu pour le délire pirates, customisation du navire, etc.
Par contre, j'ai été assez peu réceptif au personnage principal et à sa quête...

Et enfin, j'ai testé quelques 10aines d'heures l'opus Origins, et je l'ai vraiment trouvé très prenant (sans l'avoir terminé).
Le rendu de l'Égypte antique est saisissant, et donne vraiment envie de l'explorer de fond en comble.

Pour conclure, j'ai répondu le 3,mais je me rends compte que j'aurais aussi pu voter Origins sans souci Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par lincruste Dim 6 Oct 2019 - 18:06

Bloodlines était le premier vrai Assassin's Creed portable, rien à voir avec les mini jeux en 2,5D sortis sur DS.
Il était pourri de bug, bâclé, aussi idiot que les autres Assassin's Creed, mais c'était magique de l'emmener partout.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par Stephanek4 Lun 7 Oct 2019 - 11:51

je suis a 90 heures de jeu sur odyssey ,je veux faire tout les ? du jeu mais franchement je me force...  c'est trop....
Il est top mais Trop long.
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par SMR Lun 7 Oct 2019 - 14:36

Vraiment pas fan de cette licence, mais j'ai passé un meilleur moment sur le 2. Par contre, j'ai lâché l'affaire après Rogue...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10530
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par Kenshinro Ven 15 Nov 2019 - 1:47

J’ai été le seul à voter Odyssey What a Face 

En même temps c’est le seul que j’ai terminé, j’ai découvert le 1er sur tard j’ai joué 1h30, pareil pour le 4 j’ai juste fait une session de 3-4h. Je me ferais bien au moins la trilogie Ezio un jour si j’ai du temps à perdre...

En tous cas j’ai fini Odyssey avec 100% sur la quête principale, compléter les quêtes des adeptes + Atlantide (véritable conclusion du jeu) avec environ 165h de jeu et un niveau 65. Je n’avais jamais accumulé autant d’heures de jeu sur une seule partie... Je ne suis pas très joueur « next-gen » en particulier sur des jeux aux graphismes « réalistes » mais alors ce jeu m’a tellement scotché de bout en bout ^^ Parfois ennuyeux et répétitif, redondant mais tellement passionnant et magnifique! 

D’ailleurs je viens tout juste enfin de commencer le DLC le sort de l’Atlantide, c’était très très dur de reprendre le jeu après l’avoir mis de côté presque une année entière, mais je ne regrette pas ma première heure de petit forcing car me voilà replonger (et hypé) dans cet univers dans un tout nouvel environnement aussi magnifique que la Grèce Antique avec ce chapitre 1 du DLC Cool
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4658
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre assassin's creed préféré Empty Re: [SONDAGE] Votre assassin's creed préféré

Message par Kong Ven 15 Nov 2019 - 6:17

J'ai voté Black Flag car pour moi c'est un des premiers AC a innover.

Les combats navals etaient énorme pour l'époque ! Et l'univers de la piraterie, le scénario, les exploraitons des différentes iles et le charisme de Kenway font que j'ai adoré ce jeu et encore aujoudh'ui est pour moi l'un des meilleurs de la saga !
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum