GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+34
Fellock
K10Spad
Lequintal
polton
gasteropodekiller
Anarwax
G-fly
Sybillin
punKarasu
Supasaya
Captain Obvious
petitevieille
Egodan
Yop
tilou
Beubleu
RAPH MAC FLY
drfloyd
kainrijames
Alfaccc
spip
mateo
darktet
avalon471
sdebrou
Tryphon
GuiM
lessthantod
Urbinou
dav1974
antifrog
rastlin
Paradis
eraserhead
38 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Mer 28 Aoû 2019 - 15:57

eraserhead a écrit:
 Si on laisse faire ces tarés, demain on parlera de patatine pour désigner les frites. Le seul argument de ces débiles sera "ben oui c'est logique, c'est fait avec des patates".

Trop tard, les italiens l'ont déjà fait.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Ffb6f4af33a15c2ad68142fd1118e2d6

(et ce ne sont pas les champions de la frite... pukel )


Dernière édition par Urbinou le Mer 28 Aoû 2019 - 15:59, édité 1 fois

Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 12632
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 15:59

@antifrog, bon courage pour manger ton chausson Razz

Et puis pain au chocolat c'est trop connoté politiquement Mr. Green
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Pain-cope
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Mer 28 Aoû 2019 - 15:59

marmotjoy a écrit:[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Pain_au_chocolat_chloro_canada_est


C'est comme un test de Rorschach c'est ça ?

J'y ai vu un verre de picratine. Vous appelez ça Bordeaux je crois, mais bon comme fondamentalement c'est fait avec du picrate on va pas chipoter.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Mer 28 Aoû 2019 - 16:01

non, en violet c'est le mordor [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mer 28 Aoû 2019 - 16:02

marmotjoy a écrit:@antifrog, bon courage pour manger ton chausson  Razz

Et puis pain au chocolat c'est trop connoté politiquement Mr. Green
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Pain-cope


putain mais les gens qui écrivent "un peu d'humour" avant de faire une blague... ça tue direct la blague
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par spip Mer 28 Aoû 2019 - 16:03

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Pain-au-chocolat-1
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 46
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Mer 28 Aoû 2019 - 16:03

GuiM a écrit:
J'ai croisé une personne qui avait un bac +5 en géologie.

Normal, ce n'est même pas une science.
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Latest?cb=20130619214106&path-prefix=fr
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Mer 28 Aoû 2019 - 16:03

Urbinou a écrit:
eraserhead a écrit:
 Si on laisse faire ces tarés, demain on parlera de patatine pour désigner les frites. Le seul argument de ces débiles sera "ben oui c'est logique, c'est fait avec des patates".

Trop tard, les italiens l'ont déjà fait.



Non mais eux c'est différent, c'est la traduction littérale de patate frite, comme frite est en fait l'abréviation de pommes frites, abréviation de pommes de terre frite.

Et puis les italiens ne disent pas chocolatine.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Mer 28 Aoû 2019 - 16:04

eraserhead a écrit:
on parlera de patatine

Note, ça ferait un joli nom d'empereur par contre...
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 16:05

GuiM a écrit:Après voilà chacun a sa vision de l'EN mais force est de constater qu'il y des formations qui permettent de trouver du taf facilement (alternances, bac pro, BTS, IUT) et d'autres non.
oui, mais une fois que t'as dis çà, renseigne-toi sur le nombre de personne qui vont en fac parce que justement il n'y avait pas assez de places dans ces filières là. Ils ont voulu amener tout le monde au bac sans réfléchir à l'après Confused Il suffit pas de dire "passez un BTS", faut aussi pouvoir y aller. En plus, ils ont amélioré le système dernièrement, mais à une époque les place de BTS étaient prise par des bacs généraux alors qu'ils sont censés être la suite des bacs technologique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Mer 28 Aoû 2019 - 16:05

antifrog a écrit:


putain mais les gens qui écrivent "un peu d'humour" avant de faire une blague... ça tue direct la blague


Et encore t'as pas vu un spectacle de Gad. Pour conditionner le public, il rit en préventif à ses propres blagues.
Ah en fait c'est pas ses blagues.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 16:09

spip a écrit:[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Pain-au-chocolat-1
3 choses totalement différentes ............ et encore les appelations peuvent se débattre  Mr. Green
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Raisin10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Mer 28 Aoû 2019 - 16:11

Comment tu vas changer ta signature mais genre rapidement  Saigne Saigne Saigne Saigne Saigne Saigne
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par spip Mer 28 Aoû 2019 - 16:12

marmotjoy a écrit:
3 choses totalement différentes
Comme le pain AU chocolat et le pain AVEC du chocolat Mr. Green
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 46
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 16:13

eraserhead a écrit:Et encore t'as pas vu un spectacle de Gad. Pour conditionner le public, il rit en préventif à ses propres blagues.
Ah en fait c'est pas ses blagues.
J'ai un pote guitariste/chanteur, quand il est sur scène il passe autant de temps à t'expliquer sa chanson qu'à la chanter. Ou c'est parce qu'il est prof la semaine, c'est un réflexe peut-être. Bon au moins, c'est plus facile pour lui de proposer 1h30 de représentation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 16:15

eraserhead a écrit:Comment tu vas changer ta signature mais genre rapidement  Saigne Saigne Saigne Saigne Saigne Saigne
Evil or Very Mad
spip a écrit:Comme le pain AU chocolat et le pain AVEC du chocolat Mr. Green
ma boulangerie fait du vrai pain au chocolat, littéralement au premier degré Wink tout simplement du vrai pain avec du chocolat dans la pâte, comment ça s'appelle alors? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mer 28 Aoû 2019 - 16:17

marmotjoy a écrit:ma boulangerie fait du vrai pain au chocolat, littéralement au premier degré Wink tout simplement du vrai pain avec du chocolat dans la pâte, comment ça s'appelle alors? Mr. Green

du troll
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Mer 28 Aoû 2019 - 16:27

La fayotine vaincra

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Cuvee-des-trolls
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Mer 28 Aoû 2019 - 16:29

GuiM a écrit:J'ai croisé une personne qui avait un bac +5 en géologie.
Elle n'a pas trouvé de boulot pendant 18 mois et m'expliquait qu'il n'y avait pas de débouché (honnêtement  je m'en doutais!).
Tu lui as dis de faire prof ? [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 16:33

Faudrait quand même préciser que la Taurine, ce n'est pas la viande du taureau [strike]vaincu[/strike
massacré par El Matador Rastlin Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Mer 28 Aoû 2019 - 16:35

marmotjoy a écrit:
ma boulangerie fait du vrai pain au chocolat, littéralement au premier degré Wink tout simplement du vrai pain avec du chocolat dans la pâte, comment ça s'appelle alors? Mr. Green

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 GHaPeB7EzW2Vf4QEUSDds85DzxA@250x196

de la merde tout simplement.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Mer 28 Aoû 2019 - 16:58

Urbinou a écrit:
marmotjoy a écrit:
ma boulangerie fait du vrai pain au chocolat, littéralement au premier degré Wink tout simplement du vrai pain avec du chocolat dans la pâte, comment ça s'appelle alors? Mr. Green

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 GHaPeB7EzW2Vf4QEUSDds85DzxA@250x196

de la merde tout simplement.
Ou une tartine.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Mer 28 Aoû 2019 - 17:08

Ils sont vraiment dérangés en fait dans le sud ouest. Faut consulter sérieusement.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Mer 28 Aoû 2019 - 17:11

eraserhead a écrit:Ils sont vraiment dérangés en fait dans le sud ouest. Faut consulter sérieusement.
Ils ont mis Juppé maire quand même. C est la domination anglaise la fautive.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par GuiM Mer 28 Aoû 2019 - 17:16

marmotjoy a écrit:
GuiM a écrit:Après voilà chacun a sa vision de l'EN mais force est de constater qu'il y des formations qui permettent de trouver du taf facilement (alternances, bac pro, BTS, IUT) et d'autres non.
oui, mais une fois que t'as dis çà, renseigne-toi sur le nombre de personne qui vont en fac parce que justement il n'y avait pas assez de places dans ces filières là. Ils ont voulu amener tout le monde au bac sans réfléchir à l'après Confused Il suffit pas de dire "passez un BTS", faut aussi pouvoir y aller. En plus, ils ont amélioré le système dernièrement, mais à une époque les place de BTS étaient prise par des bacs généraux alors qu'ils sont censés être la suite des bacs technologique.

Amener tout le monde au bac est un autre pb.
En allant dans ton sens, il suffit de voir que ce ne sont que des bac +5 (psycho et autres) qui ont les concours de la fonction publique niveau bac +2...
Ouvrir plus de BTS ou DUT au détriment de fac inutiles serait peut être pertinent...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3773
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 17:16

rastlin a écrit:Ou une tartine.
t'as pas bien compris le concept Razz la pate du pain est chocolatée avant même la cuisson, le pain est couleur chocolat. Ma femme adore, moi moins (mais je suis pas hyper chocolat).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Mer 28 Aoû 2019 - 17:18

marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:Ou une tartine.
t'as pas bien compris le concept Razz la pate du pain est chocolatée avant même la cuisson, le pain est couleur chocolat. Ma femme adore, moi moins (mais je suis pas hyper chocolat).
Ah ben effectivement, c est de la merde. Mr. Green  mea culpa .
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Mer 28 Aoû 2019 - 17:19

rastlin a écrit:
eraserhead a écrit:Ils sont vraiment dérangés en fait dans le sud ouest. Faut consulter sérieusement.
Ils ont mis Juppé maire quand même. C est la domination anglaise la fautive.


Moi je pense que c'est leur picrate.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mer 28 Aoû 2019 - 17:29

GuiM a écrit:L'EN a le devoir au minimum d'apprendre à lire et écrire.

Ben elle le fait...

Après perso, j'ai beau eu avoir eu l'histoire de France en large et en travers, me souviens de rien.

Ah... Moi je m'en souviens pas si mal (alors que ça m'a toujours fait chier). Ça me permet de répondre aux questions de mon fils qui s'est pris de passion pour ça...

Quand je vois quand terminal, on a de philo...

Et plus d'orthographe ni de grammaire, c'est bien dommage Razz
(ok je retire)

Avoir un cours sur le droit du travail, les bases du numériques (tout lebmonde utilise un tél mais personne ne connaît le prinicipe de fonctionnement) ou apprendre à faire CV et lettre de motivation me parait plus utile.

Pour le numérique, c'est le cas (même si c'est récent).

Pour le droit du travail, les CV et lettres de motivation, t'as appris à lire. Perso la philo me faisait chier, mais un cours sur le droit du travail ça m'aurait fait chier bien pire Razz

J'ai connu des thésards qui gagnaient le smic...

Un thésard gagne le SMIC (à mon époque, 15€ de plus) et c'est vrai que ça motive pas. Mais d'un autre côté, s'ils gagnaient plus, ça motiverait plus de gens à être thésard et du coup tu serais pas content...

Autant arrêter à 16 ans, on est en retraite plus tôt!

Autant se suicider directement avec ce genre d'arguments. Il ne t'a pas traversé l'esprit que ton thésard était peut-être heureux d'avoir étudié sa discipline ?

J'ai croisé une personne qui avait un bac +5 en géologie.
Elle n'a pas trouvé de boulot pendant 18 mois et m'expliquait qu'il n'y avait pas de débouché

D'abord c'est faux, l'EN recrute des profs de SVT, elle en manque (même si elle pouvait s'arrêter un an plus tôt pour ça).

Ensuite, j'ai envie de dire, et alors ? Ça lui a plu ce qu'elle a étudié ?

Elle a repris une formation pro pour trouver du taf.

Laquelle ?

Faire 5 ans d'études, sans penser à l'après et ce rendre compte au bout bah qu'il n'y a pas de débouché, je trouve ça stupide.

Pourquoi ? C'est un choix non ? Personne lui a caché que y'avait pas forcément de taf à la fin. Et encore, c'est faux : en réalité y'en a, c'est juste qu'il y en a trop peu pour le nombre de candidats. À bac+5 t'as quand même minimum 23 ans, t'es quand même assez grand pour te renseigner...

Ok, elle avait un certain niveau et a pu rebondir, mais pour elle, n'aurait-il pas valu y réfléchir avant?

Qui te dit qu'elle ne l'a pas fait ? Et qu'elle a pris le risque de faire ce qu'elle aimait et n'avait juste pas le niveau / la chance d'être dans les élus ?

Après voilà chacun a sa vision de l'EN mais force est de constater qu'il y des formations qui permettent de trouver du taf facilement (alternances, bac pro, BTS, IUT) et d'autres non.

Oui, ça s'appelle des formations professionalisantes. Tu remarqueras qu'elles sont proposées par l'EN. Donc tu ne peux rien lui reprocher sur ce point...

Urbinou a écrit:
eraserhead a écrit:
on parlera de patatine

Note, ça ferait un joli nom d'empereur par contre...

J'habite à côté d'une Banque Palatine. Je flippe à chaque fois que je passe devant... [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303

oui, mais une fois que t'as dis çà, renseigne-toi sur le nombre de personne qui vont en fac parce que justement il n'y avait pas assez de places dans ces filières là. Ils ont voulu amener tout le monde au bac sans réfléchir à l'après Confused

Je veux pas défendre l'EN encore une fois. Mais à l'époque de mes parents, non seulement on n'allait pas au bac, mais dès 11 ans y'avait une sélection qui faisait qu'une bonne partie des français (pauvres pour beaucoup) se retrouvaient dans des collèges différents des autres (riches pour beaucoup). Je dis pas que c'est mieux actuellement, mais je pense que ça serait assez mal vu de la population de revenir à ce genre de système...

Il suffit pas de dire "passez un BTS", faut aussi pouvoir y aller. En plus, ils ont amélioré le système dernièrement, mais à une époque les place de BTS étaient prise par des bacs généraux alors qu'ils sont censés être la suite des bacs technologique.

Oui, avant c'était 50% généraux / 50 % techno, maintenant c'est 10% généraux / 50 % techno / 40 % professionnel. Le truc dommage, c'est que les programmes n'ont pas été refaits et que les professionnels n'ont, dans l'ensemble, absolument pas le niveau.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 17:38

eraserhead a écrit:Ils ont mis Juppé maire quand même. C est la domination anglaise la fautive.
Et ils en sont très content au passage Wink Il a vraiment transformé la ville:
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Secteu11
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Secteu10
rastlin a écrit:Ah ben effectivement, c est de la merde. Mr. Green  mea culpa .
Pareil que ma gosse de 5 ans quand elle connait pas  Mr. Green ah la résistance au changement .............
GuiM a écrit:Amener tout le monde au bac est un autre pb.
En allant dans ton sens, il suffit de voir que ce ne sont que des bac +5 (psycho et autres) qui ont les concours de la fonction publique niveau bac +2...
Ouvrir plus de BTS ou DUT au détriment de fac inutiles serait peut être pertinent...
C'est quand même lié. Sachant que le Bac n'est pas une finalité, faut bien en faire quelque chose derrière des bacheliers. Il y a d'ailleurs eu un problème de sureffectif dans les facs qui n'étaient pas prévues pour accueillir autant de monde. Surtout qu'il faut rappeler que l'objectif initial de l'Université est de former des doctorants (donc des chercheurs), pas de préparer aux concours ou de fournir des Bac+2 aux banques. Forcément entre un amphi de 1000 places avec 1 prof face à 30 classes de BTS (donc 30 profs), je te laisse imaginer la motivation de laisser tel quel.[/quote]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Mer 28 Aoû 2019 - 17:43

Le mec a "transformé" la ville. Lol.

Si tu voyais ce qui est en train de se faire en région parisienne.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum