GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+34
Fellock
K10Spad
Lequintal
polton
gasteropodekiller
Anarwax
G-fly
Sybillin
punKarasu
Supasaya
Captain Obvious
petitevieille
Egodan
Yop
tilou
Beubleu
RAPH MAC FLY
drfloyd
kainrijames
Alfaccc
spip
mateo
darktet
avalon471
sdebrou
Tryphon
GuiM
lessthantod
Urbinou
dav1974
antifrog
rastlin
Paradis
eraserhead
38 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Mer 28 Aoû 2019 - 11:19

antifrog a écrit:par contre moi si je vois un mec en sarouel, je lui tire dessus
je veux bien être tolérant mais y'a des limites

Pends le avec ses bolas (enflammées).
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Paradis Mer 28 Aoû 2019 - 11:27

antifrog a écrit:par contre moi si je vois un mec en sarouel, je lui tire dessus
je veux bien être tolérant mais y'a des limites
Il est con cet antifrog Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Mer 28 Aoû 2019 - 11:40

lessthantod a écrit:
dav1974 a écrit:le sport enleve la fatigue et le stress du boulot.
+10 000
eraserhead a écrit:Pour la formation, je dis juste qu'on ne va pas créer des filières d'études pour tout et n'importe quoi. Le but des études c'est d'instruire et pas de former des travailleurs dociles prêts à l'emploi.
Merci salut
Y a peut être un juste milieu entre les deux propositions? Les études peuvent aussi te former à exercer ton job plus tard et pas à devenir intérimaire de pôle emploi.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mer 28 Aoû 2019 - 11:41

ça s'appelle les voies de garages Mr. Green
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 11:47

dav1974 a écrit: je sais. C'est une question de mentalité aussi je pense. J'ai des amis a la boxe qui ont pas des boulots physiques, mais qui sont carriéristes, d'autres qui sont sur les chantiers 10 a 12 heures par jours. Certains me disent que le soir ils sont trop crevés, je comprend, mais par contre, encore une fois, a la salle le soir, les plus durs a tenir, se sont tous des gars qui ont un boulot dur.
 Agriculteurs, maçons, soudeur etc...
Non mais çà t'as des barges Razz Je me rappelle que je jouais avec un mec de 45 balais, maçon, et qui courait comme un malade sur le terrain.
Après, un de mes meilleurs amis (mon coloc de fac) tiens trois grosse salles de sport sur Toulouse, il me dit que sa clientèle ce sont les femmes au foyer et les retraités la journée, les gens qui sortent des bureaux ou les fonctionnaires pour le soir.
dav1974 a écrit: Mais tu vois le bordel que ça ferait si on disait aux jeunes : tu peux pas faire droit parce que tu va te retrouver au chomdu, alors on te met plutôt en électrotechnique.  Tu fais comment pour choisir qui de droit ?
 Mais il y a un autre soucis : combien de patron forment des gens, qui se barrent ailleurs a la fin de leur formation ? c'est monnaie courante aussi.
sauf que tu as beaucoup de gens qui s'y retrouvent parce qu'ils avaient rien d'autre à faire (et je sais de quoi je parle Razz ). Perso j'ai été super mal orienté. Faut dire qu'il n'y avait pas internet à l'époque. Si on m'avais dis qu'il existait des BTS audiovisuel, techniques du son etc etc etc ................. je me serais pas fait chier à aller à la Fac. Alors j'ai réussi à avoir une licence alors que je me faisais royalement chier et que je bossais à côté, mais ça ne m'a au final strictement servi à rien d'un point de vue professionnel. Allez, pour se rassurer on va dire que ça m'a apporté quelque chose d'un point de vue "culturel".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Mer 28 Aoû 2019 - 11:47

Ah ben entre temps moi bonne nouvelle !! pour mon hibernation hivernale j'ai trouvé une occupation : j'ai réussi a choper un local avec une fosse (et des ipn au plafond pour pendre un palan)... j'avais deux 4X4 Niva sous la main, un qui a une carrosserie propre, mais moteur cassé, et l'autre qui a tapé mais le moteur est niquel...pour 200 euros.
 Je vais tenter d'en refaire un avec les deux, comme ça j'aurai peut être enfin une voiture comme les gens civilisés !!!!
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Mer 28 Aoû 2019 - 11:49

Lada niva et gens civilisés dans la même phrase... ok.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Mer 28 Aoû 2019 - 11:51

marmotjoy a écrit:
dav1974 a écrit: je sais. C'est une question de mentalité aussi je pense. J'ai des amis a la boxe qui ont pas des boulots physiques, mais qui sont carriéristes, d'autres qui sont sur les chantiers 10 a 12 heures par jours. Certains me disent que le soir ils sont trop crevés, je comprend, mais par contre, encore une fois, a la salle le soir, les plus durs a tenir, se sont tous des gars qui ont un boulot dur.
 Agriculteurs, maçons, soudeur etc...
Non mais çà t'as des barges  Razz Je me rappelle que je jouais avec un mec de 45 balais, maçon, et qui courait comme un malade sur le terrain.
Après, un de mes meilleurs amis (mon coloc de fac)  tiens trois grosse salles de sport sur Toulouse, il me dit que sa clientèle ce sont les femmes au foyer et les retraités la journée, les gens qui sortent des bureaux ou les fonctionnaires pour le soir.
dav1974 a écrit: Mais tu vois le bordel que ça ferait si on disait aux jeunes : tu peux pas faire droit parce que tu va te retrouver au chomdu, alors on te met plutôt en électrotechnique.  Tu fais comment pour choisir qui de droit ?
 Mais il y a un autre soucis : combien de patron forment des gens, qui se barrent ailleurs a la fin de leur formation ? c'est monnaie courante aussi.
sauf que tu as beaucoup de gens qui s'y retrouvent parce qu'ils avaient rien d'autre à faire (et je sais de quoi je parle Razz ). Perso j'ai été super mal orienté. Faut dire qu'il n'y avait pas internet à l'époque. Si on m'avais dis qu'il existait des BTS audiovisuel, techniques du son etc etc etc ................. je me serais pas fait chier à aller à la Fac. Alors j'ai réussi à avoir une licence alors que je me faisais royalement chier et que je bossais à côté, mais ça ne m'a au final strictement servi à rien d'un point de vue professionnel. Allez, pour se rassurer on va dire que ça m'a apporté quelque chose d'un point de vue "culturel".
 j'en avais déjà parlé mais, gosse je voulais faire analyste programmeur. Bon, j’étais complètement a coté des études (depuis la 6eme) mais c’était vraiment un métier qui m'interressait...
 Puis en 4 eme, le conseillé d'orientation a convoqué ma mère pour lui dire qu'il fallait me mettre dans une classe pour élèves "lents" et parler de mon avenir...quand je lui ai dis que je voulais faire ça: "mais mon petit, les ordinateurs c'est un effet de mode, ca passera et tu aura pas de boulot etc..."
 Avec le recul, je me demande combien de gens il a foutu sur la touche comme ça ce connard.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Mer 28 Aoû 2019 - 11:52

rastlin a écrit:
lessthantod a écrit:
dav1974 a écrit:le sport enleve la fatigue et le stress du boulot.
+10 000
eraserhead a écrit:Pour la formation, je dis juste qu'on ne va pas créer des filières d'études pour tout et n'importe quoi. Le but des études c'est d'instruire et pas de former des travailleurs dociles prêts à l'emploi.
Merci salut
Y a peut être un juste milieu entre les deux propositions? Les études peuvent aussi te former à exercer ton job plus tard et pas à devenir intérimaire de pôle emploi.
Moi je parle au nom de l'EN, niveaux collège et Lycée.
Pour les études supérieures, pour des étudiants de + de 16/18 ans, c'est un autre sujet en effet ...
dav1974 a écrit:Puis en 4 eme, le conseillé d'orientation a convoqué ma mère pour lui dire qu'il fallait me mettre dans une classe pour élèves "lents" et parler de mon avenir...quand je lui ai dis que je voulais faire ça: "mais mon petit, les ordinateurs c'est un effet de mode, ca passera et tu aura pas de boulot etc..."
Une orientation en "SEGPA" en 4ème? C'est clair que là, il y a une couille dans le potage.
Si te concernant il y avait un retard de compétences, il fallait le détecter et s'en occuper bien avant.


Dernière édition par lessthantod le Mer 28 Aoû 2019 - 11:57, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mer 28 Aoû 2019 - 11:54

nan mais sérieusement
tu crois qu'un jour, dans un collège, un petit jeune de 14 ans s'est dit
"quand je serais grand, je veux être agent pour le trésor public"
?

faut d'abord goûter au désespoir de la vie et abandonner ses rêves pour ça


Dernière édition par antifrog le Mer 28 Aoû 2019 - 11:54, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Mer 28 Aoû 2019 - 11:54

Urbinou a écrit:Lada niva et gens civilisés dans la même phrase... ok.
 non mais j'ai une autre voiture sous la main, juste que la personne hésite encore a s'en séparer (voiture de jeunesse qu'elle avait acheté avec son mari il y a une trentaine d'années). Une vrai voiture, pas ces machins sans ame et sans gueule qu'ils te vendent aujourd'hui.
 Les lada, si je les remonte, c'est surtout pour passer le temps et le revendre si j'ai  l'autre.


Dernière édition par dav1974 le Mer 28 Aoû 2019 - 11:55, édité 1 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mer 28 Aoû 2019 - 11:55

dav1974 a écrit:
Urbinou a écrit:Lada niva et gens civilisés dans la même phrase... ok.
 non mais j'ai une autre voiture sous la main, juste que la personne hésite encore a s'en séparer (voiture de jeunesse qu'elle avait acheté avec son mari il y a une trentaine d'années). Une vrai voiture, pas ces machins sans ame et sans gueule qu'ils te vendent aujourd'hui.
 Les lada, si je les remonte, c'est surtout pour passer le temps et le revendre si j'ai pas l'autre.

j'espère que tu déclares bien tout proprement HEIN
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Mer 28 Aoû 2019 - 11:56

Il y a un juste milieu, c'est certain. Seulement, le discours actuel est de dire que si certains postes peinent à trouver des candidats c'est de la faute de la formation ou de l'éducation nationale c'est un peu gros.

Aucune filière ne forme à exercer un travail. Le travail lui-même te forme à l'exercer. Pour certains il faut des prérequis qui peuvent s'apprendre pendant les études mais le reste ne peut s'apprendre qu'en le faisant.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Mer 28 Aoû 2019 - 11:56

Je sais pas comment on fait, je verrai..on a pas le droit a 5 bagnoles?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Mer 28 Aoû 2019 - 11:56

@dav Je taquine hein. En plus j'aime bien le look rugueux du bestiau. Du vrai bon métal bien solide : )
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Mer 28 Aoû 2019 - 11:58

lessthantod a écrit:
rastlin a écrit:
lessthantod a écrit:
dav1974 a écrit:le sport enleve la fatigue et le stress du boulot.
+10 000
eraserhead a écrit:Pour la formation, je dis juste qu'on ne va pas créer des filières d'études pour tout et n'importe quoi. Le but des études c'est d'instruire et pas de former des travailleurs dociles prêts à l'emploi.
Merci salut
Y a peut être un juste milieu entre les deux propositions? Les études peuvent aussi te former à exercer ton job plus tard et pas à devenir intérimaire de pôle emploi.
Moi je parle au nom de l'EN, niveaux collège et Lycée.
Pour les études supérieures, pour des étudiants de + de 16/18 ans, c'est un autre sujet en effet ...
Ah oui, la bien sûr. Mais j ai pas l impression que l EN forme les gamins à être de bons "soldats". 
antifrog a écrit:nan mais sérieusement
tu crois qu'un jour, dans un collège, un petit jeune de 14 ans s'est dit
"quand je serais grand, je veux être agent pour le trésor public"
?

faut d'abord goûter au désespoir de la vie et abandonner ses rêves pour ça
C est pas faux, mais moi j ai la vocation  Mr. Green
antifrog a écrit:
dav1974 a écrit:
Urbinou a écrit:Lada niva et gens civilisés dans la même phrase... ok.
 non mais j'ai une autre voiture sous la main, juste que la personne hésite encore a s'en séparer (voiture de jeunesse qu'elle avait acheté avec son mari il y a une trentaine d'années). Une vrai voiture, pas ces machins sans ame et sans gueule qu'ils te vendent aujourd'hui.
 Les lada, si je les remonte, c'est surtout pour passer le temps et le revendre si j'ai pas l'autre.

j'espère que tu déclares bien tout proprement HEIN
J en suis sur. [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste 435303
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Mer 28 Aoû 2019 - 11:59

Urbinou a écrit:@dav  Je taquine hein. En plus j'aime bien le look rugueux du bestiau. Du vrai bon métal bien solide : )
 Heu je le prend pas mal de toute façon, le NIVA n'est pas une voiture, c'est un utilitaire tout terrain, c'est invivable sur la route :)
MAis pour trimballer mon velo ou ma débroussailleuse, ca le fait...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 12:00

dav1974 a écrit: j'en avais déjà parlé mais, gosse je voulais faire analyste programmeur. Bon, j’étais complètement a coté des études (depuis la 6eme) mais c’était vraiment un métier qui m'interressait...
 Puis en 4 eme, le conseillé d'orientation a convoqué ma mère pour lui dire qu'il fallait me mettre dans une classe pour élèves "lents" et parler de mon avenir...quand je lui ai dis que je voulais faire ça: "mais mon petit, les ordinateurs c'est un effet de mode, ca passera et tu aura pas de boulot etc..."
 Avec le recul, je me demande combien de gens il a foutu sur la touche comme ça ce connard.
En seconde, j'avais bien "déconné". Rien de bien méchant, pas de délinquance, mais bon on va dire découverte de la vie Razz Donc forcément je passe pas en première, en même temps j'avais quasiment séché le 3ème trimestre. La proviseur adjointe dis à ma mère que je suis un bon à rien, qu'on fera rien de moi, qu'il faut que j'aille en CAP/BEP etc .................... Ma mère ultra vexée la traite de "connasse mal baisée", ça met une ambiance merci maman ohnon Bon, je redouble ma seconde sans faire de vague. En première, je me retrouve délégué avec la proviseur adjointe en conseil de classe. Oh punaise, je me suis déchiré, j'étais dans les meilleurs de la classe. Elle tirait une de ces gueules. Bref, elle voulait m'envoyer en voie de garage alors que j'ai eu une licence et que j'aurais pu faire plus si ça m'avait plus (et éventuellement si j'avais pas eu à bosser à côté, c'était quand même chaud çà).


Dernière édition par marmotjoy le Mer 28 Aoû 2019 - 12:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Paradis Mer 28 Aoû 2019 - 12:00

antifrog a écrit:nan mais sérieusement
tu crois qu'un jour, dans un collège, un petit jeune de 14 ans s'est dit
"quand je serais grand, je veux être agent pour le trésor public"
?

faut d'abord goûter au désespoir de la vie et abandonner ses rêves pour ça
J'ai un pote qui a fini au centre des impôts sur un malentendu.
A l'origine, il voulais être prof d'histoire, mais c'est trop dispersé a la fac pour réussir.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 12:02

rastlin a écrit:Ah oui, la bien sûr. Mais j ai pas l impression que l EN forme les gamins à être de bons "soldats". 
Pourquoi, c'est son objectif? Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mer 28 Aoû 2019 - 12:02

le seul comptable fonctionnaire que je connaissais du lycée a tué deux personnes volontairement et s'est retrouvé interné dans le service HP où bosse ma mère
https://www.ledauphine.com/drome/2010/08/04/l-auteur-du-double-homicide-declare-irresponsable

je sais pas si c'est lié
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Paradis Mer 28 Aoû 2019 - 12:06

Sans aucun doute MDR
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Mer 28 Aoû 2019 - 12:07

C'est pas du même niveau que toi Marmot, mais au collège, au sport, j’étais dans le groupe des "faibles"..Monsieur Meyer qui s'occupait des "forts" me détestait, me traitait de branleur etc (j'ai fais le cross des college en marchant et a l'envers, pour les faire chier). Pis faut pas oublier ma phobie des gymnases...
 Enfin klk années plus tard, je me retrouve dans une salle de boxe avec ce monsieur Meyer !!!! mais, lui qui était un triathlète accompli était par contre un bien piètre boxeur... je lui ai fait un peu craquer les cotes et bouffer ses dents. C'etait mon jour de gloire.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 12:11

dav1974 a écrit:(j'ai fais le cross des college en marchant et a l'envers, pour les faire chier)
en 3ème, ils l'avaient organisé dans le bois derrière mon collège ................. qu'on connaissait par cœur Razz Bon, on n'a pas fait beaucoup de distance, et le cross s'est transformé en sitting binouze/clopes même avec le gros raccourci on a fini dans les derniers Mr. Green

Le sport ça me faisait chier parce que je me retrouvais toujours avec des trucs que je connaissait pas. Là où j'étais pas mauvais, rugby et natation, ils faisaient pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par GuiM Mer 28 Aoû 2019 - 12:17

eraserhead a écrit:Si ton patron galère à trouver un câbleur électronique, il peut peut-être essayer d'en former un lui-même?

Ca se faisait avant, quand c'était le plein emploi. Maintenant qu'il y a 10% de chômage, monsieur patron fait la fine bouche pour recruter, il attend que tout lui arrive tout cru dans le bec et que d'autres forment à sa place, faudrait quand même pas rogner sa marge.

On a besoin de combien de câbleur électronique en France? Non parce que je préfère que mes impôts forment des philosophes chômeurs plutôt qu'à un boulot qui peut être enseigné en interne dans les entreprises.

On pense totalement le contraire.
Des patrons forment évidemment et énormément les gens, beaucoup de métiers n'ont pas de formation dédiée.
En suivant ton raisonnement mieux vaut avoir des centaines de personnes en fac de philo plutôt que d'en former à des métiers. Car former à un métier ça empêche les gens de réfléchir et ne crée que des esclaves du capitalisme. Pff qd on voit le niveau général de réflexion des français instruis par l'education nationale...

A ce moment là, on arrête toutes les formations diplômantes et on dit au patron de former les gens eux mêmes dès 16 ans et on laisse seuls les futurs fonctionnaires et chômeurs faire des études.
C'est bien ça fera moins de taxe et d'impôt pour financer le budget de 70 Milliard de l'EN.

avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3701
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mer 28 Aoû 2019 - 12:31

GuiM a écrit:Pff qd on voit le niveau général de réflexion des français instruis par l'education nationale...

Pour que ta remarque ait un sens faudrait le comparer au niveau général de réflexion des français non formés par l'éducation nationale...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Mer 28 Aoû 2019 - 12:37

Je dis juste que l'université n'a pas vocation à former des travailleurs à un métier. Elle dispense des connaissances qui peuvent être utiles dans un cadre professionnel mais en aucun cas elle n'a vocation à apprendre un métier à qui que ce soit.

Le diplômé a des connaissances qu'il peut mettre au service de son emploi mais c'est à son entreprise de lui apprendre le métier.
Cette partie la est d'ailleurs réalisée en alternance dans beaucoup de filières. Un prof ne peut pas t'apprendre un métier. Le seul métier qu'il peut t'apprendre c'est celui de prof.
Et puis, on ne peut pas créer une filière pour chaque poste et y compris pour des postes qui n'existent pas encore.


Le niveau désastreux en sortie de l'éducation nationale c'est un autre débat.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Mer 28 Aoû 2019 - 12:40

Sinon rien à voir mais vos histoires de lycée m'ont rappelé des bons souvenirs ^^

Quand j'étais au collège on faisait de la course d'orientation dans les bois à côté. La classe était répartie en plusieurs groupes avec chacun un parcours différent avec des balises différentes à retrouver dans la forêt.
Le groupe est ensuite noté sur le nombre de balises qu'il a retrouvé en deux heures. Grave erreur: les résultats étaient donnés après chaque épreuve et non à la fin du trimestre.
Chaque semaine, chaque équipe reçoit une nouvelle carte avec de nouvelles balises.

En 6e bibi s'est aperçu que le prof ne faisait qu'une rotation des cartes entre les équipes chaque semaine. En gros en semaine 2 t'avais la carte que tes potes avaient eu en semaine 1.

Dès la 5e, j'ai donc concvaincu le maximum de mes camarades de faire à fond leur première carte, de noter les références et de partager les résultats avec les autres.
A la fin de la première journée, on avait les bons résultats de la moitié des cartes pour le trimestre.

La semaine d'après arrive la seconde journée. On reste deux heures à ostensiblement rien foutre et à la fin le prof valide nos réponses. Tous les tocards qui n'avaient pas voulu partager les infos en première semaine voulaient soudainement participer.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par sdebrou Mer 28 Aoû 2019 - 12:43

eraserhead a écrit:Je dis juste que l'université n'a pas vocation à former des travailleurs à un métier. Elle dispense des connaissances qui peuvent être utiles dans un cadre professionnel mais en aucun cas elle n'a vocation à apprendre un métier à qui que ce soit.

Le diplômé a des connaissances qu'il peut mettre au service de son emploi mais c'est à son entreprise de lui apprendre le métier.
Cette partie la est d'ailleurs réalisée en alternance dans beaucoup de filières. Un prof ne peut pas t'apprendre un métier. Le seul métier qu'il peut t'apprendre c'est celui de prof.
Et puis, on ne peut pas créer une filière pour chaque poste et y compris pour des postes qui n'existent pas encore.


Le niveau désastreux en sortie de l'éducation nationale c'est un autre débat.
+1

A noter aussi qu'on met de plus en plus en avant les compétences, en lieu et place des "métiers". En effet, pour certains postes notamment, on constate que des métiers différents peuvent mobiliser des compétences proches voire identiques. Tout le travail alors est de le faire réaliser aux demandeurs d'emploi et aux entreprises, et éventuellement de proposer des formations non pas sur le champ du métier complet, mais uniquement sur les compétences "manquantes"
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5817
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Mer 28 Aoû 2019 - 12:49

dav1974 a écrit: deux 4X4 Niva
bravo l'ecolo! Razz
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum