GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE JAPON ! un jour j'irai !!!

+33
retroactionman
cdga
corben
kroko
Fellock
kawickboy
drfloyd
punKarasu
dimahoo
salgueiro
Sagittarius-A
JeanNaimar26
Jayseb64
rastlin
oadev
Rudolf III.
mateo
sdebrou
Sybillin
gasteropodekiller
polton
MugiwarAsh
milodiid
chacs
anachronox
tongpall
meuhmeuh
Djam
eraserhead
rugalwave
avalon471
xinyingho
captain_orgasmo
37 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par kimengumi Dim 25 Sep 2022 - 17:19

3000/4000€ le billet...

kimengumi
Patient incurable

Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Dim 25 Sep 2022 - 17:24

Bonjour j'ai pas tout lu mais les dernière pages sont passionantes. Qui parle japonais ici?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Pops Dim 25 Sep 2022 - 17:31

kimengumi a écrit:3000/4000€ le billet...
Un billet AR Eco pour une semaine départ le 17/10 via AF, c'est 2000 balles (just checked)...donc facilement challengeable avec les Cies qui opérent avec 1 stopover (BA, LX, QR, LH...etc etc...).
Sinon il planifie son vol début Mars pour se faire des selfies avec les cheveux au vent devant les cerisiers en fleurs  Razz et là tu tombes à 1500 balles déjà avec AF...donc tu peux viser les 1000 ailleurs...

Le temps de l'AR en vol direct pour 600 balles c'est fini.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Pops Dim 25 Sep 2022 - 17:34

ALFA a écrit:Bonjour j'ai pas tout lu mais les dernière pages sont passionantes. Qui parle japonais ici?
J'ai un JLPT 1...mais uniquement ivre ce qui est un inconvénient pour dialoguer  Mr. Green
Tous ceux qui vivent au JP à commencer par Fellock mais pas que. Je les laisse te répondre.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Rudolf III. Dim 25 Sep 2022 - 17:48

Pops a écrit:
Rudolf III. a écrit:C'est bien là le problème : je me sentirais gêné aussi bien en portant le masque (vis-à-vis de moi-même) qu'en ne le portant pas (vis-à-vis des autres). C'est trop merdique, comme situation, pour moi.

Du coup, je pense que ça ne va pas être pour tout de suite, le jour où je viendrai là-bas.
Franchement tu te brides pour pas grand chose...
Si tu as les finances, ne t'arrête pas à la gestion du masque et fonce.

Je voyage pour le plaisir, pas pour me faire chier à porter un masque que je sais parfaitement inutile en pleine rue et très inconfortable, ni pour subir le regard des autres à ne pas en porter. C'est quand même un voyage extrêmement coûteux, ça n'en vaut pas la chandelle si c'est pour se prendre la tête. Et si j'ai accepté de recevoir trois doses, ce n'est pas pour qu'on me fasse encore chier avec les masques H24. Je préfère être réaliste et garder mon précieux argent pour des choses beaucoup plus plaisantes ou indispensables.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Kurokishi Dim 25 Sep 2022 - 17:58

L'eco Air france avec le comportement de certains , tu te reçois le siege dans la face par exemple trop content. 

et en premium eco ça a pris 1000 balles pour le printemps justement
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 294
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Pops Dim 25 Sep 2022 - 18:43

Rudolf III. a écrit:Je voyage pour le plaisir, pas pour me faire chier à porter un masque que je sais parfaitement inutile en pleine rue et très inconfortable, ni pour subir le regard des autres à ne pas en porter. C'est quand même un voyage extrêmement coûteux, ça n'en vaut pas la chandelle si c'est pour se prendre la tête. Et si j'ai accepté de recevoir trois doses, ce n'est pas pour qu'on me fasse encore chier avec les masques H24. Je préfère être réaliste et garder mon précieux argent pour des choses beaucoup plus plaisantes ou indispensables.
Tu claques ton blé comme tu l'entends, je n'ai évidemment rien à y redire  Razz
Le pays ayant un rapport assez singulier au port du masque, je ne vois pas d'évolution à court ou moyen terme donc tu risques de patienter encore un moment. Après, à l'étranger comme en France, la loi rien que la loi et pas plus que la loi. En théorie je devrai y aller voir la belle-famille l'an prochain et concernant le port du masque ce sera nada dans la rue mais sur le nez dans les transports ou les commerces...et franchement, malgré mes 3 vaccins et 2 contaminations, ça ira très bien comme ça.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Pops Dim 25 Sep 2022 - 18:47

Kurokishi a écrit:L'eco Air france avec le comportement de certains , tu te reçois le siege dans la face par exemple trop content. 

et en premium eco ça a pris 1000 balles pour le printemps justement
Quand tu réserves sur ANA en avance tu as peux avoir de bon prix en vol direct vers Haneda. Tu voyages en Dreamliner (j'adore cet avion) et même en Eco tu n'es jamais emmerdé par le rustre de devant.
La premium Eco je le prenais systématiquement sur le slongs courriers quand j'étais solo notamment sur BA (plus long mais les sièges bien meilleurs que les daubes "nique-dos" de chez AF), à 3 c'est devenu un luxe inaccessible.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Kurokishi Dim 25 Sep 2022 - 19:10

oui c'est en solo. Et comme c'etait deja une "aventure" de partir en solo comme ça au japon je suis toujours parti avec air france. Mais j'imagine que les comportements sont autre dans les avions japonais , les gens doivent etre moins crados et bruyant.

Bien que l'autre fois en premium eco j'etais a coté d'un japonais. Le gars ne s'est pas levé pendant les 12h de vol , j'etais mal pour les sessions aux wc mdr
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 294
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Dim 25 Sep 2022 - 20:50

Perso, j'aime beaucoup Singapore Airlines. la dernière fois que je suis venu en France, j'ai pris cette ligne avec une escale à Singapour (on a choisi 17 h d'escale), comme ça, on a pu se balader dans Little India, le quartier chinois et Marina Bay où on a fini la journée en admirant un superbe son et lumière sur la baie. C'était une journée incroyable.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Sagittarius-A Jeu 29 Sep 2022 - 3:56

Ma petite contrib pour les voyages.

Air France, ANA et JP airlines je n'ai jamais noté de différences majeures...
Par contre depuis covid, le nombre de personnes authorisées a voyager et qui ont encore les moyens de le faire étant super faibles.... les avions sont petits et loins d'être remplis. Des voyageurs qui peuvent s'allonger sur 3 sièges c'est rarissime en temps normal et monnaie courante sur les vols que j'ai pris cet été.

Pour les masques, déja en temps normal on en voit beaucoup. 
Dans les zones extérieures type parcs une minorité commencent à les retirer... Mais effectivement, je pense qu'on est parti pour longtemps à les voir partout... Ca deviendra peut etre meme la norme dans les magasins et restaurants puisque tout le monde a pris l'habitude et les habitudes sont dures a perdre surtout au Japon.
Perso je suis devenu japonais la dessus.... le masque avec l habitude, on ne le sent plus. J oublie meme regulierement de l enlever en voiture ou quand j arrive a mon poste de travail ( apres c est sur qu il faut choisir des masques confortables.... parce que oui les masques il y en a de tous types toutes matieres et tout niveau de confort .. amis a lunettes suivez mon regard.... )

Pour repondre a ALPHA, je parle / lis / écris le japonais a peu pres. Je ne peux pas m'engager pour les autres mais Fellock et Pops doivent se défendre et plus....
Sagittarius-A
Sagittarius-A
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Djam Jeu 29 Sep 2022 - 4:23

Perso, j'ai arrêté le masque en extérieur, ce que des japonais commencent à faire aussi. Surtout en plein été, c'est tout simplement intenable avec le masque. Quand je vais dans des quartiers où la densité de population est plus forte (genre le centre de Kobe), je mets mon masque sur le menton histoire de dire qu'il est sorti, mais c'est tout LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 435303
Pour ce qui est des commerces et autres situations en intérieur, je continue de le mettre pour faire plaisir aux autres. Et malheureusement, je ne pense pas que ça change de sitôt sur ce point. Comme le dit Sagittarius, une fois une habitude ancrée, il est difficile de s'en défaire dans cette contrée. D'autant plus que beaucoup de gens apprécient le masque. Ça leur permet d'établir une barrière forte avec l'extérieur, de ne pas avoir à communiquer, de ne pas avoir besoin de se maquiller, etc...
Je lisais un article l'autre jour qui évoquait plus particulièrement les collégiens/lycéens, et c'était hallucinant de lire le témoignage de tous ces gamins qui se disaient mieux avec le masque car ça leur permettait en partie de se cacher, de ne pas avoir à "affronter" l'autre... Je sais que l'adolescence n'est pas un âge facile, qu'on est complexé, mais tout de même, je trouve ça tellement triste...

Mais ce qui me gêne le plus, c'est que les gamins continuent de le mettre à l'école et que là-dessus non plus rien n'est sur le point de changer. Ca fait un an que mes gosses sont arrivés dans leur école et ils n'ont encore jamais vu le visage en entier de certains de leurs camarades. Heureusement qu'il y a le parc où ils peuvent jouer librement sans masque (ce qui est super contradictoire, en soi).

@Fellock tu te tapes tous les jours l'aller-retour Otsu-Kyoto pour aller au lycée ?
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Jeu 29 Sep 2022 - 5:46

Djam a écrit:@Fellock tu te tapes tous les jours l'aller-retour Otsu-Kyoto pour aller au lycée ?
Une fois par jour, pour aller les chercher. C'est ma femme qui se coltine le trajet deux fois par jour. Mais on y a bien réfléchi à tout ça avant d'acheter notre maison. Et puis, le matin, ma femme en profite pour aller faire les courses sur Kyoto, donc ce n'est pas plus mal comme ça.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Djam Jeu 29 Sep 2022 - 6:20

Oui, j'imagine que c'était réfléchi. Mais ça demande tout de même une certaine implication.
Peut-être qu'ils pourront y aller tout seuls quand ils seront un peu plus grand ? :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Jeu 29 Sep 2022 - 6:45

Tu sais, quand on est arrivés à Kyoto, il y a 6 ans, on devait se taper une demi-heure de bus pour aller à l'ancien Lycée avec un enfant de 4 ans et une autre de 2 ans. Là, le trajet en voiture est tout de même plus agréable.
Sinon, oui, ils pourront y aller en train, parce qu'on habite à 15 minutes à pied de la gare JR et si on prend un Express, on arrive en 15 minutes à la gare de Kyoto. Ensuite, 5 minutes de métro et ils sont quasiment arrivés.
En Keihan (la gare est à 5 minutes, c'est beaucoup plus long, même si le train qui fait à la fois train, tramway et métro est marrant à prendre.

@Djam Et toi, tes enfants vont dans une école japonaise ? Tu arrives quand même à les faire parler en français à la maison ?


Dernière édition par Fellock le Ven 30 Sep 2022 - 5:14, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Rudolf III. Jeu 29 Sep 2022 - 6:49

Sagittarius-A a écrit:Ca deviendra peut etre meme la norme dans les magasins et restaurants puisque tout le monde a pris l'habitude et les habitudes sont dures a perdre surtout au Japon.

Même quand ils sont à table et pendant qu'ils mangent ?!?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Sagittarius-A Jeu 29 Sep 2022 - 7:32

Rudolf III. a écrit:
Sagittarius-A a écrit:Ca deviendra peut etre meme la norme dans les magasins et restaurants puisque tout le monde a pris l'habitude et les habitudes sont dures a perdre surtout au Japon.

Même quand ils sont à table et pendant qu'ils mangent ?!?
Restos c est prise de temperature a l entree, desinfectant sur les mains et masque a l interieur.
Une fois a table tu peux l enlever....  Par contre, on le remet pour parler aux serveurs ou pour se deplacer ... Les buffets c'est avec des gants.
Souvent il y a des barrieres plastiques entre les 2 cotes de la table .... les familles les enlevent, les collegues / amis pas toujours. Ca te donne une idee.

L annee derniere j'ai vu un couple demander a la table voisine de remettre leur masque pendant qu ils parlaient et de ne l enlever qu en mangeant.... 
Heureusement ca c est calmé cette année et on ne voit plus trop ce genre de paniques.
Sagittarius-A
Sagittarius-A
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Jeu 29 Sep 2022 - 7:40

Sagittarius-A a écrit:
Rudolf III. a écrit:
Sagittarius-A a écrit:Ca deviendra peut etre meme la norme dans les magasins et restaurants puisque tout le monde a pris l'habitude et les habitudes sont dures a perdre surtout au Japon.

Même quand ils sont à table et pendant qu'ils mangent ?!?
Restos c est prise de temperature a l entree, desinfectant sur les mains et masque a l interieur.
Une fois a table tu peux l enlever....  Par contre, on le remet pour parler aux serveurs ou pour se deplacer ... Les buffets c'est avec des gants.
Souvent il y a des barrieres plastiques entre les 2 cotes de la table .... les familles les enlevent, les collegues / amis pas toujours. Ca te donne une idee.

L annee derniere j'ai vu un couple demander a la table voisine de remettre leur masque pendant qu ils parlaient et de ne l enlever qu en mangeant.... 
Heureusement ca c est calmé cette année et on ne voit plus trop ce genre de paniques.
Une fois, dans un restaurant à Tottori (en 2020), le serveur avait refusé qu'on retire au milieu de la table, alors que c'était une table de 4 et qu'on était en famille.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Sagittarius-A Jeu 29 Sep 2022 - 7:41


Mais ce qui me gêne le plus, c'est que les gamins continuent de le mettre à l'école et que là-dessus non plus rien n'est sur le point de changer. Ca fait un an que mes gosses sont arrivés dans leur école et ils n'ont encore jamais vu le visage en entier de certains de leurs camarades. Heureusement qu'il y a le parc où ils peuvent jouer librement sans masque (ce qui est super contradictoire, en soi).
Pareil ras le bol du masque pendant la classe. C'est variable selon les instits... Moi j'ai eu une maitresse qui recommande d'en mettre 2 l'un sur l'autre....  Razz 
Et effectivement, on ne voit pas le moindre signe de fléchissement de ce côté. On passe aussi sur toutes les activités et fetes annulées
Mon aberration préférée c'est les cours de piscine.... Les gosses doivent le porter du vestière jusqu'au bord du bassin.... et ensuite l enlever pour l'échauffement avec une densité  de 3 enfants par des mètres carrés. MDR
Sagittarius-A
Sagittarius-A
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Rudolf III. Jeu 29 Sep 2022 - 7:43

Je vois.

Sinon, question habitudes, j'ai envie de dire que ça s'en va et ça revient. Je peux dire que pour avoir vu récemment des touristes japonais en France, le masque, ils ne le portaient pas, y compris à l'intérieur dans les magasins. ^^

Quelque part, si on prend aussi vite une habitude de porter le masque tout le temps, on peut aussi prendre très vite l'habitude de ne plus le faire. Je pense que ce sont des personnes qui s'adaptent très vite (on l'a bien vu lors du passage de l'ère Edo à l'ère Meiji, ou pendant l'après-guerre mondiale). Une prise d'habitude, ça va souvent dans les deux sens.

Après, oui, pour reprendre l'exemple des enfants qui s'amusent au parc ou font de l'échauffement sans masque et de manière très rapprochée, j'ai envie de dire que tout est contradictoire dans cette période à la con. C'est comme le gouvernement japonais qui inctait les Japonais à faire du tourisme dans leur propre pays, donc à faire des déplacements massifs de population.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par kimengumi Jeu 29 Sep 2022 - 8:18

C'est devenu un topic d'expatriés ici MDR
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par xinyingho Jeu 29 Sep 2022 - 8:59

De ma vue de touriste allant très régulièrement en Asie, je trouve le Japon comme étant le pays le plus maniaque sur tout ce qui est hygiène :
- c'est le 1er pays à avoir utilisé les masques de façon courante suite au SRAS en 2003 alors que les autres pays asiatiques avaient plus ou moins arrêtés son utilisation après le passage de cette crise sanitaire.
- c'est l'un des rares pays où les gens nettoient pas juste le sol mais aussi les murs intérieurs et extérieurs. Je me rappelais lors de mes 1er voyages en shinkansen avoir l'impression de voir des maquettes en regardant les villes défiler. Ben, c'est juste que les murs sont nettoyés et comme neufs !
- l'hygiène personnel des japonais a toujours été assez irréprochable en fait, mis à part quand le nez coule et qu'ils se mettent à renifler continuellement quand ils n'ont pas accès à des mouchoirs.

Donc c'est pas sûr que le surplus de pratiques d'hygiène introduit avec la crise du covid disparaisse avec le temps au Japon. Ca va juste dans le sens de leurs pratiques sociales habituelles.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4439
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Rudolf III. Jeu 29 Sep 2022 - 9:51

C'est pas faux.

Après, à côté de ça, on ne peut pas dire que ce soit hyper hygiénique, leurs pornos où ils se lâchent, disons, "un p'tit peu". :-P
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Pops Jeu 29 Sep 2022 - 10:36

Rudolf III. a écrit:Après, à côté de ça, on ne peut pas dire que ce soit hyper hygiénique, leurs pornos où ils se lâchent, disons, "un p'tit peu". :-P
Mettre l'hygiène de la population sur le même plan que les pratiques pornos, c'est assez osé Razz
Effectivement le porno japonais a toujours eu cette tendance extrême grandement alimentée par la frustration sur le rapport au sexe dans la société...société qui a une position assez schizophrène sur le sujet. Mais bon, apparemment ils s'en satisfont comme ça et ce n'est certainement pas au pays de Jackie et Michel de juger!  Very Happy
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Rudolf III. Jeu 29 Sep 2022 - 10:41

Mais bon, apparemment ils s'en satisfont comme ça et ce n'est certainement pas au pays de Jackie et Michel de juger! Very Happy

Tout à fait. :-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Pops Jeu 29 Sep 2022 - 10:44

xinyingho a écrit:De ma vue de touriste allant très régulièrement en Asie, je trouve le Japon comme étant le pays le plus maniaque sur tout ce qui est hygiène :
- c'est le 1er pays à avoir utilisé les masques de façon courante suite au SRAS en 2003 alors que les autres pays asiatiques avaient plus ou moins arrêtés son utilisation après le passage de cette crise sanitaire.
- c'est l'un des rares pays où les gens nettoient pas juste le sol mais aussi les murs intérieurs et extérieurs. Je me rappelais lors de mes 1er voyages en shinkansen avoir l'impression de voir des maquettes en regardant les villes défiler. Ben, c'est juste que les murs sont nettoyés et comme neufs !
- l'hygiène personnel des japonais a toujours été assez irréprochable en fait, mis à part quand le nez coule et qu'ils se mettent à renifler continuellement quand ils n'ont pas accès à des mouchoirs.

Donc c'est pas sûr que le surplus de pratiques d'hygiène introduit avec la crise du covid disparaisse avec le temps au Japon. Ca va juste dans le sens de leurs pratiques sociales habituelles.
Comme Rudolf, je valderai plutôt ton constat. Ceux qui y vivent à temps plein pourront sans doute y amener des précisions ou de la nuance, je leur laisse ce soin.
C'est effectivement le pays démocratique d'Asie ou l'individu est le plus "contenu" au profit de la communauté et ça se resent dans l'hygiène. C'est - pour moi - leur force (faire corps) et leur faiblesse (aptitude à l'évolution). Certes c'est parfois contraignant pour les latins que nous sommes mais très franchement le concept dans la globalité me va bien...beaucoup mieux en tout cas que le "rien à branlisme" de la région IDF où l'hygiène n'est pas une préoccupation du quotidien.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Rudolf III. Jeu 29 Sep 2022 - 13:34

Disons que je suis entre les deux tendances.

Je pars aussi du principe que si on essaie de tout aseptiser, d'être trop hygiénique, notre organisme se fragilise en n'étant plus capable de se défendre contre les maladies. Bref, le "tout hygiénique" du Japon n'est pas une solution pour moi qui n'ai pas envie de choisir entre ça et l'hygiène indienne.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par xinyingho Jeu 29 Sep 2022 - 21:03

Rudolf III. a écrit:Après, à côté de ça, on ne peut pas dire que ce soit hyper hygiénique, leurs pornos où ils se lâchent, disons, "un p'tit peu". :-P
Je veux des illustrations ! BAVE

Rudolf III. a écrit:Je pars aussi du principe que si on essaie de tout aseptiser, d'être trop hygiénique, notre organisme se fragilise en n'étant plus capable de se défendre contre les maladies. Bref, le "tout hygiénique" du Japon n'est pas une solution pour moi qui n'ai pas envie de choisir entre ça et l'hygiène indienne.
Je suis assez d'accord qu'être trop hygiénique affaibli le corps car le système immunitaire a de ce fait beaucoup moins l'occasion de s'entraîner sur différents types de bactéries et virus.
Par contre, mettre l'Inde face au Japon dans cette catégorie me dérange un peu. Pour avoir visiter ce pays, c'est pas comme si les indiens sans beaucoup d'hygiène avaient le choix vu leurs maigres revenus...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4439
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Kurokishi Jeu 29 Sep 2022 - 21:46

j'etais dans un magasin de bricolage bien connu , le tokyu hands de shibuya et ils ont ces sols en vynile beige a chaque etage.
Et bien vous avez des gars avec des sprays alcoolisés a la ceinture ils enlevent chaque trace de semelle que les gens font au sol.

Tous les trains de la yamanote, je pense qu'ils doivent les nettoyer chaque jour, les vitres sont propres la carrosserie des trains etc. La propreté est a des annees lumieres de la sncf.

Et meme dans les rues on remarque les voitures sont propres surtout celles des entreprises.

Et j'avais vu un reportage sur une nana qui travaille dans une entreprise de livraison de colis
elle nettoie sa voiture chaque matin avant la tournee.
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 294
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Rudolf III. Jeu 29 Sep 2022 - 22:10

xinyingho a écrit:
Rudolf III. a écrit:Après, à côté de ça, on ne peut pas dire que ce soit hyper hygiénique, leurs pornos où ils se lâchent, disons, "un p'tit peu". :-P
Je veux des illustrations !  BAVE

Bah, un exemple tout con (Edit : bon, je mets quand même tout ça en spoil dans le doute car ça peut choquer un peu, mais je n'ai mis aucune image, je vous rassure) :

Spoiler:

Sinon, j'ai aussi visité l'Inde (j'y ai passé un mois, en plein été). Après, disons que ça dépend : du peu que j'ai vu, dans le sud, on va dire que ça semble plus "propre" (et "riche") que le nord de l'Inde. Cela dit, j'avais quand même réussi à ne pas tomber malade (et je m'étais vraiment régalé, avec leur cuisine ! ).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par xinyingho Jeu 29 Sep 2022 - 23:18

Rudolf III. a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4439
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum