Le Deal du moment :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal

LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par chacs le Ven 6 Mar 2020 - 10:38

@Rudolf III. a écrit:Mais est-ce qu'ils ne perdraient pas plus d'argent à annuler les JO qu'à les maintenir, justement ? Ils ont déjà investi de l'argent pour les infrastructures.

effectivement c'est peut être trop tard,
de toute façon si l'épidémie prend de l’ampleur, les stades seront vides

chacs
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rudolf III. le Ven 6 Mar 2020 - 10:41

A vrai dire, je n'ai jamais compris pourquoi ils ont décidé d'organiser les JO dans leur pays, car ça me semble totalement contradictoire pour les raisons que tu cites.

D'ailleurs, même chose pour Paris : je ne comprends pas pourquoi la France s'entête à ce point à organiser les JO (surtout à Paris, putain ! Ca va être encore plus le bordel que maintenant ! Ils auraient pu au moins le faire dans une autre ville, si vraiment ils tenaient à refaire des JO en France, mais là, ça va emmerder tous les habitants de la région parisienne encore plus que maintenant).
Rudolf III.
Rudolf III.
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1518

Message par corben le Ven 6 Mar 2020 - 10:42

lors des JO le corona virus sera fini depuis longtemps d'autant plus que le japon est proche du foyer d'infection initial et a commencé à subir il y a déjà plusieurs semaines les effets du virus
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6013

Message par corben le Ven 6 Mar 2020 - 10:45

@Rudolf III. a écrit:A vrai dire, je n'ai jamais compris pourquoi ils ont décidé d'organiser les JO dans leur pays, car ça me semble totalement contradictoire pour les raisons que tu cites.

D'ailleurs, même chose pour Paris : je ne comprends pas pourquoi la France s'entête à ce point à organiser les JO (surtout à Paris, putain ! Ca va être encore plus le bordel que maintenant ! Ils auraient pu au moins le faire dans une autre ville, si vraiment ils tenaient à refaire des JO en France, mais là, ça va emmerder tous les habitants de la région parisienne encore plus que maintenant).

A vrai dire les JO énormes, chers, polluants pour moi c'est totalement Has been. ça emmerde plus de monde que cela en réjouit.

il faut laisser ça aux pays qui ont envie de se montrer comme les pays du golfe, la chine, les autocraties etc....

Pour Paris ça va coûter très cher et littéralement rien rapporter ni financièrement ni en termes d'image. ce sont des politiques qui ont voulu se la jouer en disant c'est grâce à moi que Paris a les JO. Mais en fait tout le monde s'en fout. Le pire c'est que la France n'investit pas vraiment les JO pour promouvoir le sport dans le pays que ce soit le sport du quotidien ou le sport d'élite. dans le même temps Macron réduit le budget du ministère des sports.

N'importe quoi!
corben
corben
Interne
Interne

Message par chacs le Ven 6 Mar 2020 - 10:58

Les événements sportifs sont censés montrer de belles images du pays, pour attirer les touristes par exemple.
J'ai suivi un peu la coupe du monde de rugby au Japon, à la télévision.
à part les stades, j'ai rien vu du Japon. Aucun reportage, rien ..

Dernière édition par chacs le Ven 6 Mar 2020 - 11:27, édité 1 fois
chacs
chacs
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3432

Message par Rudolf III. le Ven 6 Mar 2020 - 11:11

Oui, à part le Tour de France, ça ne montre pas grand chose du pays.
Rudolf III.
Rudolf III.
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1518

Message par Fellock le Ven 6 Mar 2020 - 12:03

Djam : Ce que les Japonais retiennent du Minshutô, c'est la hausse de la TVA et Fukushima.

Je ne dis pas que le Jimintô a fait mieux, mais face aux difficultés qui se sont présentées, le Minshutô n'a pas su montrer qu'il était la solution.

Corben : Les autorités japonaises aiment le tourisme. Quand les JO seront finis, le Japon ne va pas mettre fin à des années d'efforts pour accueillir de plus en plus de touristes. C'est une nouvelle manne économique pour ce pays qui croule sous les dettes.
Par contre, effectivement, les locaux en ont marre. Pour vivre à Kyoto, je peux le dire. D'autant plus que beaucoup de comportements de touristes ne collent pas du tout avec ce que les Japonais tolèrent dans leur quotidien.
Fellock
Fellock
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3825

Message par corben le Ven 6 Mar 2020 - 12:13

@Fellock a écrit:Djam : Ce que les Japonais retiennent du Minshutô, c'est la hausse de la TVA et Fukushima.

Je ne dis pas que le Jimintô a fait mieux, mais face aux difficultés qui se sont présentées, le Minshutô n'a pas su montrer qu'il était la solution.

Corben : Les autorités japonaises aiment le tourisme. Quand les JO seront finis, le Japon ne va pas mettre fin à des années d'efforts pour accueillir de plus en plus de touristes. C'est une nouvelle manne économique pour ce pays qui croule sous les dettes.
Par contre, effectivement, les locaux en ont marre. Pour vivre à Kyoto, je peux le dire. D'autant plus que beaucoup de comportements de touristes ne collent pas du tout avec ce que les Japonais tolèrent dans leur quotidien.

ils ont du mettre des panneaux pour rappeler l'interdiction de prendre des photos partout et de n'importe qui, pour la propreté.

j'ai cru aussi comprendre que pour les PVT c'était plus compliqué.

La dette japonaise est essentiellement japonaise, c'est moins grave
corben
corben
Interne
Interne

Message par Fellock le Ven 6 Mar 2020 - 12:22

On est bien d'accord, mais elle pèse quand même sur la société et les "décisions" politiques.

C'est vrai, pour les panneaux. Mais enfin bon, je crois que comme dans beaucoup de pays, les autorités aiment les touristes seulement pour le fric qu'ils injectent dans l'économie.
Fellock
Fellock
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3825

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7