LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 6 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par chacs le Jeu 23 Jan 2020 - 13:11

Akihabara est très décevant je trouve.

chacs
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Message par kawickboy le Jeu 23 Jan 2020 - 13:27

Disons qu'en une journée marathon tu fais tout akihabara, ce n'est pas comme il y a 20 ans. 2j si tu fais figurines et goodies.
Par contre à Tokyo sur réservation uniquement tu as le musée Ghibli c'est original et passionnant, franchement un truc à faire si tu aimes l'univers.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6448

Message par chacs le Jeu 23 Jan 2020 - 13:38

@kawickboy a écrit:Disons qu'en une journée marathon tu fais tout akihabara, ce n'est pas comme il y a 20 ans. 2j si tu fais figurines et goodies.

Justement akihabara j'ai trouvé ça petit, pas de quoi se faire un marathon
chacs
chacs
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3102

Message par punKarasu le Jeu 23 Jan 2020 - 13:38

Akiba c'était top lors de mon premier voyage il y à déjà ... 12 ans  pale Mais récemment c'est devenu bien moins intéressant niveaux prix et qualité de ce qu'on peut y trouver
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695

Message par gasteropodekiller le Jeu 23 Jan 2020 - 14:06

Clair que ça fait des années que les perles rares et les tarifs sympa ont disparu.

Mais pour le principe ça reste le paradis du geek, il y a encore quelques grosses salles d'arcade en plus ! même si pas mal de shop technologiques ont disparu au profit des anime et figurines.

Si tu flâne un peu et que tu prends le temps d'analyser toutes les boutiques et bars qui sont en étage (révision de kanji obligatoires) tu peux y passer la journée.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1820

Message par Rudolf III. le Jeu 23 Jan 2020 - 14:12

@JeanNaimar26 a écrit:
J'adore ma femme et mes deux petits démons, mais on est partis en Inde il y a 1 an, c'était un magnifique séjour, (c'est un pays que je recommande, en tout cas l'état du Kerala ou Goa en tout cas, le nord pas fou parait-il.) mais c'est tellement facteur de stress. Ne serait-ce que pour la bouffe et l'hygiène, sans compter les transports (et la bas c'est folklo XD).
Je suis parti un mois seul en Inde l'été 2018 (donc en pleine mousson, je n'avais pas trop le choix si je voulais rester un mois), mais pas au même endroit que toi : j'ai atterri à New Delhi, puis j'ai fait le Rajasthan, Agra (avec le Taj Mahal), Benarès/Varanasi (l'un de mes meilleurs souvenirs du voyage !), et un petit peu Pondichéry (beaucoup aimé avec la partie "Auroville").

J'y retournerai un jour pour aller davantage dans le sud (pendant une autre saison par contre, quitte à partir quinze jours "seulement"). Mais il y a aussi la partie est et nord-est à voir (peut-être le jour où j'irai au Népal en faisant d'une pierre, deux coups, à voir).

En tout cas, c'est un voyage qui m'a marqué, mais attention, quand même : l'Inde, ce n'est pas un pays que je recommande à n'importe qui, il y a autant d'aspects fascinants que d'aspects repoussants (après, je parle du nord du pays, parce que pour le peu que j'ai vu du Tamil Nadu au sud, c'était beaucoup moins éprouvant, beaucoup moins sale, j'étais beaucoup moins "harcelé" par les rabatteurs escrocs). Mais en terme de dépaysement pur, c'est ouf, comme pays !

Par contre, de tous les pays que j'ai visités, l'Inde est celui où je me suis le plus régalé niveau restauration. Déjà, il faut savoir que découvrir la cuisine locale, ça fait partie de mes plus gros plaisirs quand je voyage. Pendant mes trente jours en Inde, j'ai uniquement mangé indien (essentiellement de la cuisine végétarienne) : c'était SUPER BON ! Et... j'ai réussi à ne pas tomber malade (mais j'ai fait super gaffe à l'endroit et à ce que je mangeais ou buvais, j'avais apporté des médocs, et plus que jamais, je me lavais les mains dès que je pouvais).

Les transports en "rickshaw", voire en moto, ça peut effectivement être folklo. ^^

Bref, j'ai eu pas mal de prise en tête en Inde, mais j'y ai vu aussi des choses incroyables ! Ca en valait vraiment la peine.

J'espère que ton année 2020 sera meilleure que l'année dernière. C'est effectivement un avantage du voyage en solo, le fait de se retrouver seul avec soi-même, de "couper", et en même temps, on est beaucoup plus ouvert aux rencontres (et on s'améliore beaucoup plus à parler une autre langue que si on est accompagné par quelqu'un parlant notre langue).
Rudolf III.
Rudolf III.
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1357

Message par JeanNaimar26 le Jeu 23 Jan 2020 - 15:31

@Rudolf III. a écrit:Je suis parti un mois seul en Inde l'été 2018 (donc en pleine mousson, je n'avais pas trop le choix si je voulais rester un mois), mais pas au même endroit que toi : j'ai atterri à New Delhi, puis j'ai fait le Rajasthan, Agra (avec le Taj Mahal), Benarès/Varanasi (l'un de mes meilleurs souvenirs du voyage !), et un petit peu Pondichéry (beaucoup aimé avec la partie "Auroville").

J'y retournerai un jour pour aller davantage dans le sud (pendant une autre saison par contre, quitte à partir quinze jours "seulement"). Mais il y a aussi la partie est et nord-est à voir (peut-être le jour où j'irai au Népal en faisant d'une pierre, deux coups, à voir).

En tout cas, c'est un voyage qui m'a marqué, mais attention, quand même : l'Inde, ce n'est pas un pays que je recommande à n'importe qui, il y a autant d'aspects fascinants que d'aspects repoussants (après, je parle du nord du pays, parce que pour le peu que j'ai vu du Tamil Nadu au sud, c'était beaucoup moins éprouvant, beaucoup moins sale, j'étais beaucoup moins "harcelé" par les rabatteurs escrocs). Mais en terme de dépaysement pur, c'est ouf, comme pays !

Par contre, de tous les pays que j'ai visités, l'Inde est celui où je me suis le plus régalé niveau restauration. Déjà, il faut savoir que découvrir la cuisine locale, ça fait partie de mes plus gros plaisirs quand je voyage. Pendant mes trente jours en Inde, j'ai uniquement mangé indien (essentiellement de la cuisine végétarienne) : c'était SUPER BON ! Et... j'ai réussi à ne pas tomber malade (mais j'ai fait super gaffe à l'endroit et à ce que je mangeais ou buvais, j'avais apporté des médocs, et plus que jamais, je me lavais les mains dès que je pouvais).

Les transports en "rickshaw", voire en moto, ça peut effectivement être folklo. ^^

Bref, j'ai eu pas mal de prise en tête en Inde, mais j'y ai vu aussi des choses incroyables ! Ca en valait vraiment la peine.

J'espère que ton année 2020 sera meilleure que l'année dernière. C'est effectivement un avantage du voyage en solo, le fait de se retrouver seul avec soi-même, de "couper", et en même temps, on est beaucoup plus ouvert aux rencontres (et on s'améliore beaucoup plus à parler une autre langue que si on est accompagné par quelqu'un parlant notre langue).
Mon père a aussi fait le nord, et lui aussi a apprécié mais était parfois dégouté de certains mauvais cotés de l'Inde, la misère, la saleté, la prostitution des pauvres bref...

Le Kerala est vraiment différent de ça. C'est un des seuls états communiste d'Inde, a grande majorité catholique mais on y trouve de tous les courants religieux (peut être pas les evangelistes ^^'). Et surtout le niveau de vie moyen y est un des plus élevés du pays. Il y a de la pauvreté, mais je n'ai pas vu de grande misère a proprement parlé. Les gens que j'ai pu rencontrer ne sont pas riches du tout, mais ont de quoi manger et possède leur maison et leur terrain. Donc il n'y a pas ce malaise et c'est pour ça que je n'irai jamais dans le nord. Mais retournerai dans le sud avec plaisirs tant c'est un dépaysement constant, d'une beauté culturelle, visuelle et un délice culinaire à chaque instant. Pareil pas de problème gastrique du tout. Des gens chaleureux, on a fait un foot avec des indiens sur un terrain ma foi rustique mais c'était formidable. On a assisté au mariage de ma belle soeur et son mari indien. Vraiment un choc culturel comme je les aiment.

Un rikshaw souvenir

Concernant Akiba je ferai une journée peut être. Après j'adore la sape alors je risque de passer une bonne journée voire plus pour faire des boutiques un peu spéciales pour trouver des items vraiment cool et atypiques a porter. Une paire de pompes exclu du moment aussi surement.

Je pars 15 jours mais je considère 12/13 par rapport au vol, pas exclu que je parte 20 jours tout est possible. Je compte aussi découvrir un max de plats locaux!! Bref je vais essayer de repartir mon séjour plus équitablement. Sachant qu'à Osaka il y aura le Super Nintendo World d'Universal Studio... trop de choses à faire!!
JeanNaimar26
JeanNaimar26
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 376

Message par Fellock le Jeu 23 Jan 2020 - 16:45

@punKarasu a écrit:Akiba c'était top lors de mon premier voyage il y à déjà ... 12 ans  pale Mais récemment c'est devenu bien moins intéressant niveaux prix et qualité de ce qu'on peut y trouver
Tu sais, ça ne concerne pas seulement Akiba, mais tous les magasins en général. La galerie de Sannomiya à Kobe, Denden Town à Osaka, même les magasins en périphérie proposent de moins en moins de bonnes affaires, puisqu'ils sont tous connectés au net pour décider des tarifs, sans oublier qu'ils peuvent vendre via amazon jp ou Yahoo Auction.
Fellock
Fellock
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3592

Message par Rudolf III. le Jeu 23 Jan 2020 - 16:57

Oh, ce serait quand même très dommage de ne pas aller au nord de l'Inde, ne serait-ce que pour Bénarès (les crémations et cérémonies mortuaires la nuit avec chants et danses au bord du Gange), ainsi que les palais "1001 Nuits" et les vieux temples du Rajastan.
Rudolf III.
Rudolf III.
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1357

Message par JeanNaimar26 le Jeu 23 Jan 2020 - 17:54

@Rudolf III. a écrit:Oh, ce serait quand même très dommage de ne pas aller au nord de l'Inde, ne serait-ce que pour Bénarès (les crémations et cérémonies mortuaires la nuit avec chants et danses au bord du Gange), ainsi que les palais "1001 Nuits" et les vieux temples du Rajastan.
Je sais pas ça m'attire même pas en plus. J'irai plus vers Pondichery tout ça tu vois.

Au passage j'aimerais avoir vos conseils concernant la réservation du séjour, vos différentes expériences et vos points de vue. Dormir chez l'habitant ou à l'hôtel ? Faire les deux ? Comment économiser de l'argent à ce niveau ? Expédia ou autre ?

Tant de questions...
JeanNaimar26
JeanNaimar26
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 376

Message par rugalwave le Lun 27 Jan 2020 - 22:26

Faudrait plutôt faire un sujet général voyages les gars  Wink
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1107

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6