Les impots en veux tu en voilà !

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 7 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Sybillin le Mar 20 Aoû 2019 - 2:12

@petitevieille a écrit:Seulement taxer les transactions financières, et à un modestissime petit pourcentage, c'est généreux.

Si on parle bien de la même chose, c'est-à-dire les achats-ventes d'actions, de parts dans des entreprises, tout ce marché consistant à tenter de spéculer sur la valeur des entreprises, en leur attribuant des cotations, des estimations, pour déterminer si c'est intéressant pour le porteur des parts de vendre ou pas ses portions de propriété, etc. … ben tout ça c'est de la grosse merde. Du pur parasitisme de l'activité économique. Cela ne bénéficie en rien aux entreprises, c'est uniquement à l'avantage ou au désavantage des actionnaires qui jouent à se revendre ces parts en espérant spéculer, éventuellement selon les propriétaires les décisions peuvent orienter la vie de l'entreprise mais économiquement, ces opérations sont du vent. Les taxer c'est vraiment le strict minimum du minimum à faire, car en réalité ces comportements de rapaces entretiennent l'idée que les entreprises sont des bêtes à saigner par tous les moyens possibles pour les actionnaires. Ces derniers mettent du pognon, la bonne marche de l'entreprise leur rapporte des dividendes, point. Chercher à optimiser sa dépense en jouant le jeu de la convention de l'offre et de la demande (cette saloperie n'est pas une loi mais une convention humaine) appliquée à des parts, c'est une avidité toxique.
La société aura bien progressé quand on saura fonctionner sans les marchés financiers, ces parasites de l'économie.
Fort bien résumé ! thumleft

Sybillin
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 7 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par marmotjoy le Mar 20 Aoû 2019 - 2:26

@Gilles_fx a écrit:un micro entrepreneur qui pense que sa situation est représentative d'un gérant de société
Je n'ai jamais prétendu que mon cas était représentatif d'un gérant de société saispas Ayant eu des parents entrepreneurs, et ayant fait une fac d'éco gestion, je connais un petit peu la différence. Au point que je suis très bien dans mon petit truc tout seul et que je suis bien content que les autres prennent les emmerdes Wink

Oui j'ai présenté mon cas, surtout parce que c'est un statut "récent" qui est très mal connu et qui est devenu un peu un symbôle de certains politiques ou journaliste qui ne se gênent pas pour dire n'importe quoi, surtout parce qu'ils n'ont pas bossé leur sujet. Comme le fameux argument des artisans et de la concurrence déloyale. Bon d'après une étude, l'auto-entreprenariat représenterait 0,3% du chiffre d'affaires réalisé dans le bâtiment. C'est vraiment se choisir des combats inutiles. J'ai crû comprendre que ce qui en faisait chier certains, c'est que les auto leur piquait le black du week-end, mais çà c'est compliqué à dire à la radio ou la TV. C'était d'ailleurs un des objectifs pour la création de ce statut. C'est sûr que quand tu peux avoir un auto, ça vaut pas le coup de prendre le risque de faire venir des mecs au black.

Après quand j'ai parlé de TVA, je ne pense pas que je parlais pour un auto ...................vu qu'il en est exonéré  Wink
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11091

Message par rastlin le Mar 20 Aoû 2019 - 6:45

@marmotjoy a écrit:
@Gilles_fx a écrit:un micro entrepreneur qui pense que sa situation est représentative d'un gérant de société
Je n'ai jamais prétendu que mon cas était représentatif d'un gérant de société saispas Ayant eu des parents entrepreneurs, et ayant fait une fac d'éco gestion, je connais un petit peu la différence. Au point que je suis très bien dans mon petit truc tout seul et que je suis bien content que les autres prennent les emmerdes Wink

Oui j'ai présenté mon cas, surtout parce que c'est un statut "récent" qui est très mal connu et qui est devenu un peu un symbôle de certains politiques ou journaliste qui ne se gênent pas pour dire n'importe quoi, surtout parce qu'ils n'ont pas bossé leur sujet. Comme le fameux argument des artisans et de la concurrence déloyale. Bon d'après une étude, l'auto-entreprenariat représenterait 0,3% du chiffre d'affaires réalisé dans le bâtiment. C'est vraiment se choisir des combats inutiles. J'ai crû comprendre que ce qui en faisait chier certains, c'est que les auto leur piquait le black du week-end, mais çà c'est compliqué à dire à la radio ou la TV. C'était d'ailleurs un des objectifs pour la création de ce statut. C'est sûr que quand tu peux avoir un auto, ça vaut pas le coup de prendre le risque de faire venir des mecs au black.

Après quand j'ai parlé de TVA, je ne pense pas que je parlais pour un auto ...................vu qu'il en est exonéré  Wink
Oui mais il peut pas non plus la déduire. 

Le statut auto  a été créé pour faire rentrer dans Le déclaratif ceux qui faisait du black. Mauvais calcul. Ceux qui étaient au système du dessus (régime micro )  on opter pour ce statut pour faire encore plus de black. Bref l histoire d une mauvaise idée .
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3882

Message par marmotjoy le Mar 20 Aoû 2019 - 9:08

Pourtant de mémoire, il me semble que les plafonds de CA étaient exactement les même entre les deux status. La différence venait surtout de la facilité administrative pour la création, la gestion. En micro on dépendait du RSI et il fallait dès la création de l'entreprise faire les avances de charges, alors qu'en auto on fait direct en fonction du CA.

Je sais pas dans mon entourage, ceux qui étaient en micro faiaient déjà du black. S'ils sont passés en auto c'est surtout pour la simplicité. Je ne connais personne qui m'a dis avoir changé de statut pour faire du black. Pour moi c'est au contraire une excellent idée ce statut. Pour une fois ils ont fait un truc pas con, simple et pas rempli de réglements à la con. Dans mon activité, tout le monde était au black avant, beaucoup se sont mis dans les règles grâce à lui. C'est un super statut pour certaines professions, pour les compléments de revenus.

Pour la TVA, mais OSEF MDR  Pour une raison simple, le statut avec ses plafonds faitt qu'il n'est intéressant que pour des boulot où il y a peu de charges de fonctionnement et d'approvisionnements. On ne peut pas jouer sur les volumes donc il faut forcément faire de la marge. Alors oui ils ont augmenté les plafonds, mais du coup on passe à la TVA. Perso, entre la récupérér ou ne pas avoir à la payer, le choix est très vite fait Wink Sur ma situation, je paierais quelque chose comme 500/600 euros de TVA/mois pour en récupérer juste quelques euros.
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11091

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7