GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI

+13
eraserhead
rhod-atari
Urbinou
crapahute
Evola
xinyingho
brawac
babsimov
TotOOntHeMooN
Docteur Nambu
tophe38
Sejakun
drfloyd
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI - Page 5 Empty Re: QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI

Message par tophe38 Jeu 8 Aoû 2019 - 9:38

Et ensuite Jobs a exploité le talent de Wozniak en le faisant bosser à sa place chez Atari.

tophe38
Interne
Interne

Nombre de messages : 6023
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI - Page 5 Empty Re: QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI

Message par poshti Mar 20 Aoû 2019 - 21:53

Salut,
je tombe sur le post un peu par hasard en recherchant des infos sur l'tari 800 (non XL) que je trouve sublime.
J'envisage sérieusement de m'acheter un 800 mais j'hallucine sur les prix que j'ai vu sur Ebay. il y a dix ans j'avais déjà un peu cherché un cela était plus démocratique.
J'en appelle à votre connaissance pour m'indiquer le prix moyen que vous considéreriez comme correct pour un 800 avec son 810.

Pour rebondir sur le sujet... les trois ordinateurs que je trouve le plus réussis extérieurement et intérieurement sont par ordre l'atari 800 (mon dieu quelle claque fin 70) puis l'apple II (itération II+ voir europlus pour la beauté du filigrane) et enfin le PET.

Je suis d'accord avec les assertions du docteur concernant Apple.
Cette société a bien révolutionné les usages et a sorti les machines les plus marquantes.
En plus je n'ai pas envie de traiter Steve Jobs de noms d'oiseaux et je le considère bien comme un génie (à sa manière... et comme disait Jonathan Swift: "quand un vrai génie apparait dans ce bas monde, on peut le reconnaitre à ce que les imbéciles sont tous ligués contre lui").


Ce n'est pas le PET qui se retrouvait début 80 dans mon vidéo club par exemple pour gérer les locations ou à l'école pour nous initier au logo. Comme ce n'est pas un PC sous windows qui était adopté massivement par les boites de pub et infographie fin 80 début 90.

Le TRS 80 bénéficiait de la puissance de Tandy et radio shack mais cela n'a rien changé.

Wozniak voulait huit baies d'extension et il avait raison.
Evidemment plus tard Jobs a pris sa revanche ;-)
Il n'empêche que la synthèse vocale et une tablette graphique correcte c'était bien chouette il y a près de quarante ans.

A ce sujet, Chuck Peedle (comme Billou pour Apple) n'allait pas déclarer que Wozniak était un grand, cela semble logique. Mais il suffit de se rappeler du parcours de Woz pour comprendre qu'il n'est pas un "petit" ingénieur (le désassembleur quelle bonne idée par exemple, et puis il a fait presque tout seul).
Il y a eu des oubliés c'est normal: total respect pour Federico Faggin qui vaut bien un peedle. Et qui se rappelle de Jerry Manock? Par contre oui on glorifie Jony Ive (qui n'est pas mauvais hein) alors qu'il a pompé Dieter Rams lui aussi oublié.

La seule chose ou je serais plus critique c 'est que l'amiga 1000 (puis en moins réussi le 500) reste une machine fabuleuse, merci encore une fois Jay Miner. Ado j'ai eu le ST, mes amis étaient jaloux comme des pous puis le 500 est sorti et la c'est moi qui était mal en point (ah... Marble madness). Bref le ST a rapidement tiré son épingle du jeu (steinberg, le midi, calamus) quand au niveau pro l'amiga était pas loin d'y arriver (deluxe point par exemple, l'acquisition video...).
On ne peut donc pas réduire ces machines à des consoles de jeu.
avatar
poshti
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI - Page 5 Empty Re: QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI

Message par drfloyd Mar 20 Aoû 2019 - 22:34

L'ATARI 800... quelle bombe ! Visuelle et esthétique ! COSMOS 1999 en vrai !

Double port cartouche, la folie pure

bordel j'ai revendu le miens pour une bouchée de pain....

_______________________________________________________
QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI - Page 5 Empty Re: QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI

Message par poshti Mar 20 Aoû 2019 - 22:39

C est bien le pb, apparement il ne vaut pas qu une bouchée de pain aujourd’hui ;-) aucun rapport avec le 800 xl (bonne bête fruit de la copulation d’un trs 80 et d’un ti99
avatar
poshti
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI - Page 5 Empty Re: QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI

Message par drfloyd Mar 20 Aoû 2019 - 22:40

Un petit extrait de JOBS (avec Wosniak, pas tres ressemblant) quand Jobs "encule" son pote pour Breakout :


_______________________________________________________
QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI - Page 5 Empty Re: QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI

Message par drfloyd Mar 20 Aoû 2019 - 22:48

poshti a écrit:C est bien le pb, apparement il ne vaut pas qu une bouchée de pain aujourd’hui ;-) aucun rapport avec le 800 xl (bonne bête fruit de la copulation d’un trs 80 et d’un ti99

Je ne savais pas que le TRS80 était sorti avec le Ti99.

J'ai adoré et détesté mon Ti99 en 1983.... bon clavier mais limité en touches... bonne puissance mais basic totalement pourri (sauf à acheter le basic étendu) et beaucoup de jeux qui n'exploitent pas la machine... puis un lache abandon....

_______________________________________________________
QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI - Page 5 Empty Re: QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI

Message par poshti Mar 20 Aoû 2019 - 23:13

bah Deux belles machines quand même et le ti était un sacré ordi
Remarque, dans le style copulage raté ils ont fait le même coup à la cbs: l’adam, fruit de l’accouplement du DAI et du Dragon
avatar
poshti
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI - Page 5 Empty Re: QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI

Message par drfloyd Mar 20 Aoû 2019 - 23:18

pou rune machine concue en 1979 c'etait bien le Ti99... trop orienté éducation cependant.... pas eu beaucoup de jeux d'arcade distribués en France. Pendant 1 an à part PARSEC je n'avais rien eu à me mettre sous la dent.

DAI + Dragon = Adam... bof, je vois pas trop

Je vois encore la boite de l'ADAM, le packaging le plus enorme que j'ai jamais vu !!!! La boite de l'ordinateur devait bien faire 1m50 de long LOL

_______________________________________________________
QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI - Page 5 Empty Re: QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI

Message par poshti Mer 21 Aoû 2019 - 20:00

Euh juste un peu de mauvais esprit... ;-)
Évidemment pas bcp de rapport entre ces machines.
J’imagine d’ailleurs un Adam neuf jamais ouvert sur la baie.
Bonjour le carton et les frais de port.
Une idée alors d’un prix correct pour un Atari 800?
Je n’ai pas encore la place pour une connection machine CM1 lol
avatar
poshti
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI - Page 5 Empty Re: QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI

Message par crapahute Jeu 22 Aoû 2019 - 20:45

Hors sujet, mais j'ai trouvé cet article par hasard dans Tilt 49.
QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI - Page 5 Tilt4910
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI - Page 5 Empty Re: QUAND L'APPLE II AURAIT PU S'APPELER ATARI

Message par tophe38 Jeu 22 Aoû 2019 - 21:12

C'était un poisson d'Avril, non ?
En tout cas, son auteur a bien fait de partir, écrire un truc pareil MDR
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6023
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum