GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je commence à en avoir marre de la Poste !

+114
RetroBalboa007
Red link
tapomag
extros
on-off
Elrian
Gambass
jack oneil
François
VieuxBouz1
Sauzâ
Romano
dami1
Morkalavin
e0x
Pops
GuiM
Atlantis
jop
Kristof
Jacques Atari
guirouskool
Le super cancre
kain
RPG
jeff buckley
Dragon Knight
freed
Rinard
Fellock
slugman
meilleuir
xinyingho
MonsieurBouboule
spaceranger
pedro
Matari
retroactionman
spip
Maxicrash
Karuga
Kenshinro
chronodream
CPC6128
ekarrissor
Marazizou
Fleetwood
G-fly
bebert
Zarnal
AdZero
Kenji Ōba
louloute
last.wave
yannick10
Juanito1979
killvan
neopolo
zoe
Tryphon
antifrog
wulf
TrAkA
Urbinou
Vortex
tophe38
JesusLaKalash
Sylver78
Carzou
suisseretrogaming
Paradis
Supasaya
Révo
gyromite
HkFarewell
Lequintal
corben
pouletmagique
dav1974
mikachu
lord2laze
Ulala5
DoubleMG
Djam
Syvys
Amy
chacs
tilou
eraserhead
darktet
Maskass
SMR
petitevieille
Darkopsix
ace76
brawac
rhod-atari
nullos1er
Calou
vintage
drfloyd
Maximilien
mateo
kainrijames
sdebrou
lessthantod
sloth
Ataré
Fanfan La Ray-Ban
Docteur Nambu
Beubleu
Nanaki
avalon471
Dr House
118 participants

Page 19 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Carzou Dim 1 Aoû 2021 - 13:13

Sans parler des tarifs, ce qui me rend dingue avec la poste ce sont les horaires.
Je suis en plein Paris, ma poste est ouverte jusqu'à 19h30. Sauf qu'à 18h50, ils ferment leurs portes. Du coup impossible de récupérer mon colis, parce que je termine vers 18h30 et que le temps d'arriver, c'est fermé (même si récupérer un colis prend 3 minutes max).
Le week-end ils sont seulement ouverts le samedi jusqu'à 13h (et là encore, les portes doivent fermer vers midi).

Alors que les points relais il y en a des tonnes, ouverts quand on veut, et que le colis nous y attend bien tranquillement.

Carzou
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par eraserhead Lun 2 Aoû 2021 - 11:41

guirouskool a écrit:L'avantage de Mondial Relay, c'est le nombre de points relais. En ville, c'est facile d'en trouver un proche et comme il s'agit souvent de commerce, voir encore mieux des tabac/presse, l'amplitude horaire rend les envois plus simples.
-

Yep, mon point relais MR c'est l'épicier de quartier au bout de la rue.
Ouvert 7/7 de 8h à 23h et plutôt aimable en plus.
Je vois souvent des filles se garer en double file devant, juste le temps de déposer des colis Vinted. Elles ont l'habitude et comme les bordereaux sont bien préparés, le temps de scanner le colis, l'opération prend 10 secondes.

Sinon, la Poste la plus proche de chez moi a fermé. C'est désormais l'épicerie asiatique (juste à côté) qui fait point relais colis.

Je pense que tout est résumé là dedans.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Amy Lun 2 Aoû 2021 - 13:54

guirouskool a écrit:L'avantage de Mondial Relay, c'est le nombre de points relais. En ville, c'est facile d'en trouver un proche et comme il s'agit souvent de commerce, voir encore mieux des tabac/presse, l'amplitude horaire rend les envois plus simples.

Je vais essayer un envoi en Colissimo depuis ma boite aux lettres. Si ça fonctionne bien, c'est encore mieux.


Ça , ça dépend où t’habite . Moi en ce moment c’est un seul à 20 km à la ronde et avec des horaires assez spéciale...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Maxicrash Mer 4 Aoû 2021 - 19:25

La lettre suivie bientôt plus chère que le Colissimo
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Img_2565
canard enchaîné 04/08/21
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Maxicrash Ven 10 Sep 2021 - 10:22

Canard enchaîné du 08/09
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Img_2574
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par HkFarewell Ven 10 Sep 2021 - 12:57

Ben "vous" avez voulu la privatisation non ?

bientôt la même pour SNCF d'ailleurs Wink
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par tophe38 Ven 10 Sep 2021 - 13:10

+1 c'est exactement ça.
La rentabilitée avant le client.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6008
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Jacques Atari Sam 25 Sep 2021 - 8:45

Un colis à envoyer ou un recommandé à venir chercher et vous voilà en train de faire la queue au bureau de poste. Et pendant que vous attendez votre tour, la vie autour de vous s’agite…

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Poste

Le boulet, qui fait son colis juste devant vous, étalant toute sa camelote à expédier sur le minuscule comptoir du guichet, prenant son interlocuteur/trice pour une quincaillerie en demandant scotch, crayon, colle, agrafeuse etc. Tout faire chez lui et venir avec le colis tout prêt, non, ça ne lui est même pas venu à l’idée. C’est tellement mieux de se ramener avec tout sous le bras et faire chier le monde. On peut avoir des envies de meurtre quand, après 10 bonnes minutes à faire son carton, plus 5 pour comprendre comment il devait le fermer, il déclare qu’il faut le rouvrir car il a oublié quelque chose dedans.

La connasse qui a toujours été persuadée qu’elle était seule au monde et qu’il faut servir en premier, qui demande à tous les gens faisant la queue si elle peut passer devant, voire qui carotte la place et qui s'offusque avec une mauvaise foi hallucinante quand on le lui fait remarquer.

Le clandestin qui vient chercher un recommandé et qui présente son pass Navigo en guise de pièce d’identité.

Le dégueulasse juste devant vous qui crache par terre ou pète bruyamment et sans aucune gêne.

La nana qui jacte sans arrêt et tout fort sur son portable en nous faisant participer à sa conversation hautement intellectuelle. Et quand enfin elle raccroche son téléphone, celui-ci se remet à sonner, et ça recommence.

La machine à affranchir qui refuse votre pièce. Même en l’essuyant, en la lustrant sur votre pull ou en lui faisant un bisou, ça ne veut pas et vous n’avez que celle-là.

Les gens devant les machines automatiques qui font leurs poches au moment de payer. Ils n'ont que des billets. Il faut donc aller vers le monnayeur à côté et, pour ne pas perdre leur place, ils laissent tout sur la machine et vous, ben vous attendez…

Le fameux monnayeur qui n’accepte pas les billets de 5€ et vous n’avez que ça en main.

Un reçu à signer et le stylo du comptoir, relié à une petite chaîne, est vide. Alors on fait le tour des postiers, voire des clients, pour avoir un crayon.

Les gens qui viennent faire en plein rush leur rajout d'intérêt sur leur compte postal.

Le gastronome qui veut payer ses timbres en Tickets-Restaurant.

La mère de famille qui vient avec sa poussette-tank et deux mini gardes du corps sur les côtés issus de précédentes liaisons. Et pour tuer le temps, l’un des gosses commence à mettre des coups de pied dans un PLV de pub devant lui. La mère se lève et se dirige vers son karatéka, sans doute se dit-on pour vérifier s'il encaisse aussi bien les coups qu'il ne les donne, mais pas du tout ! Elle décide elle aussi de participer à l'exhibition sportive en mettant de grands coups d’escarpin dans le PLV, tout en riant avec son gamin hébété !

Vous n’avez qu’une seule personne devant vous et vous vous dîtes que ça va aller vite, mais hélas, elle sort d’une pochette une centaine de lettres à affranchir en accusé de réception…

La philatéliste qui demande à voir la gueule des nouveaux carnets de timbres à collectionner, alors qu’il y a du monde derrière elle qui attend. La guichetière sort donc, fait le tour du bureau, entre dans une porte dérobée et revient 10mn après. Notre philatéliste regarde donc, très lentement, les pages du classeur proposant des timbres Astérix ou JO Paris 2012 et, finalement, déclare, qu’elle va simplement prendre un carnet classique…

Le mec qui ne sait pas ce qu’il veut entre un envoi classique ou un carton de Colissimo. Après une longue hésitation, il choisit donc le carton mais s’offusque devant le prix demandé et refuse de payer. Finalement, il annule tout et enverra en classique…

La nana qui demande un service qui n’existe plus depuis plus de 20 ans et argumente que la semaine dernière, ça marchait encore…

Le bébé qui hurle à pleins poumons dans sa poussette et la mère qui ne dit rien complètement absorbée qu’elle est par son portable car elle vient de recevoir un message sur Facebook…

La petite vieille qui ne sait pas se servir de la machine à affranchir et qui monopolise le guichet juste pour envoyer une pauvre lettre. Et ça dure vu qu'elle est sourde comme un pot et ne s'est jamais faite aux nouveaux francs, alors les euros...

La deuxième petite vieille qui, elle non plus, ne sait pas se servir de la machine à affranchir et qui fait le tour des gens pour l’aider. Et quand elle trouve un bon samaritain, elle lui donne des ordres, trouve qu'il ne va pas assez vite à son goût, rechigne à lui donner les pièces à introduire dans la machine pensant qu'il va la voler, et spécifie bien qu’il lui faut du « prioritaire économique ».

La troisième petite vieille qui, elle, sait se servir de la machine à affranchir et appuie de toute ses (maigres) forces sur l’écran tactile à chaque bouton présenté.

La dernière petite vieille qui fait sa commande sur la machine. Et quand l'écran lui demande de payer, elle cherche ses pièces dans son porte-monnaie. Mais malgré ses lunettes à triple foyer, mémé ne voit pas grand-chose et elle passe tellement de temps à se demander si cette pièce de 1€ est une pièce de 2€ ou de 10 francs que la machine lui demande si elle veut annuler ou pas.

Le lover qui drague lourdement la petite nana au guichet, qui n'est même pas belle en plus.

L'étagère à livres et magazines dans le sas d'entrée de la poste pour que les gens patientent, et que les gamins déchirent pour s'occuper en en foutant partout.

La poussette de la dame derrière qui vous roule sur les talons dès que ça avance de trois centimètres.

Le gars qui vient toucher de l'argent en Western Union et qui conteste le montant qu'on lui verse ou refuse de payer les frais quand il en envoie.

L'autre nana qui vient payer un truc eBay en Western Union mais la guichetière n'a pas envie de se faire chier et lui explique pendant trois plombes toutes les raisons de ne pas le faire, et pendant tout ce temps, le truc aurait eu 20 fois le temps de partir.

L'oncle Picsou qui paye uniquement avec des centimes dans un petit sac en plastique qu'il vide sur le guichet.

Le psycho qui met des coups de lattes en hurlant dans la machine à affranchir parce qu’elle s’est mise à bugger.

Le niketamer qui vient chercher un colis et fait un scandale en insultant, puis en menaçant, la personne au guichet parce qu’il faut une pièce d’identité pour le récupérer et il n’en a pas. Et c’est là que l’on comprend que son paquet contient probablement du shit…

Le type devant vous qui discute avec un mec sur le côté en train de faire un colis. La place se libère, c’est son tour et il n’avance pas, continuant de papoter. Vous lui faites remarquer que c’est à lui et il vous sort qu’il n’est pas client mais juste entré pour saluer son pote…

Les gamines romanos syriennes qui passent régulièrement pour fouiller les bacs de réception des machines à affranchir et monnayeurs, au cas où il y aurait des pièces oubliées.

Et juste pour taper un peu sur les postiers, vous arrivez, personne au guichet mais par contre, vous les entendez papoter et rigoler dans la pièce d’à côté. Vous attendez cinq bonnes minutes, personne ne vient. Vous vous raclez la gorge pour faire comprendre qu’il y a quelqu’un à servir, une tête passe par l’encoignure de la porte, vous voit, puis disparaît et ça continue de papoter et de rigoler.

La bonne femme qui vous assure au téléphone que votre recommandé est encore là, à l'agence du centre ville. Plein d'espoir, vous vous y pointez le samedi matin, parce que le reste de la semaine, vous ne pouvez pas vu que vous bossez. Après avoir fait la queue pendant 3 plombes, on vous dit que le recommandé en question est parti dans l'autre bureau, celui dans la zone commerciale, et que, de toute façon, ça va fermer bientôt. Et quand vous arrivez enfin au bureau de la zone, à 10 mn de la fermeture, on vous déclare que, non seulement, on ferme mais qu'en plus votre recommandé a été renvoyé à l'expéditeur depuis plusieurs jours...

Le facteur qui monte à l'étage uniquement au mois de décembre pour vous refourguer ses calendriers alors que, le reste de l'année, il ne le fait jamais pour vos recommandés, laissant toujours un papillon dans votre boîte aux lettres déclarant que vous étiez "absent" alors que vous étiez là...
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Maxicrash Sam 25 Sep 2021 - 9:49

Bienvenue en France pale
Tu pourras retrouver tout ce p'tit monde
- au supermarché
- sur la route
- au boulot
- à l'école
- dans les transports en commun
- avec un peu de chance, à l'étranger pendant tes vacances
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par kainrijames Lun 11 Oct 2021 - 14:07

Aujourd'hui je reçois un colis du japon d'une valeur de 39e environ,laposte me réclame 14e de frais de douane c'est complétement abusé c'est censer être la tva soit 20% du prix soit 7,8e pas le double! commence a bien me casser les couilles...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par last.wave Lun 11 Oct 2021 - 14:36

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que tous mes colis d'Angleterre, des USA ou Japon ont des frais de douane mais tout ce qui vient de Chine, jamais  Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 3135148816
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Matari Lun 11 Oct 2021 - 14:40

Laposte m'a enfilé de 11€ pour ma Concerto (100€) qui vient des USA...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par tophe38 Lun 11 Oct 2021 - 14:40

Si tu commandes via AE, ou banggood par exemple, ils sont enregistrés pour collecter la TVA. Et dans ce cas, pas de soucis, pas de frais.
Une fois de plus, les chinois se sont montrés très réactif pour leurs clients.


Dernière édition par tophe38 le Lun 11 Oct 2021 - 17:16, édité 1 fois
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6008
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Jacques Atari Lun 11 Oct 2021 - 16:47

Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Maxicrash Lun 11 Oct 2021 - 17:30

kainrijames a écrit:Aujourd'hui je reçois un colis du japon d'une valeur de 39e environ,laposte me réclame 14e de frais de douane c'est complétement abusé c'est censer être la tva soit 20% du prix soit 7,8e pas le double! commence a bien me casser les couilles...
Euh, la poste ont les frais de dossier pour le dédouanement les moins chers.
Il y a des années c'était 12€ de frais de dossier + tva. Certaines boîtes doivent être à 20€ de frais de dossier aujourd'hui.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Syvys Lun 11 Oct 2021 - 17:58

Dhl est à 17.50 € sur mon dernier envoi
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Maxicrash Mer 13 Oct 2021 - 16:21

Fedex 15,12€ il appelle ça frais de débours.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par kainrijames Ven 22 Oct 2021 - 13:23

deuxieme colis reçu cette fois de aliexpress valeur 4e,laposte me demande 8e de frais de douane + taxe... alors que c'est indiquer clairement sur le site que l'objet est tva incluse et il n'y a pas de frais de douane pour les colis avec une valeur inférieur a 150e,bref laposte fait de la merde!
https://www.dealabs.com/discussions/tva-a-limportation-fin-de-la-recre-le-1er-juillet-2021-2110359
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Matari Ven 22 Oct 2021 - 13:30

kainrijames a écrit:deuxieme colis reçu cette fois de aliexpress valeur 4e,laposte me demande 8e de frais de douane + taxe... alors que c'est indiquer clairement sur le site que l'objet est tva incluse et il n'y a pas de frais de douane pour les colis avec une valeur inférieur a 150e,bref laposte fait de la merde!
https://www.dealabs.com/discussions/tva-a-limportation-fin-de-la-recre-le-1er-juillet-2021-2110359

T'as fais une commande en Chine pour 4€ seulement ? Combien de TVA du coup sur Ali ? T’as refusé le colis ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par kainrijames Ven 22 Oct 2021 - 13:48

Matari a écrit:
kainrijames a écrit:deuxieme colis reçu cette fois de aliexpress valeur 4e,laposte me demande 8e de frais de douane + taxe... alors que c'est indiquer clairement sur le site que l'objet est tva incluse et il n'y a pas de frais de douane pour les colis avec une valeur inférieur a 150e,bref laposte fait de la merde!
https://www.dealabs.com/discussions/tva-a-limportation-fin-de-la-recre-le-1er-juillet-2021-2110359

T'as fais une commande en Chine pour 4€ seulement ? Combien de TVA du coup sur Ali ? T’as refusé le colis ?

bah 20% de tva donc 0,60e de taxe environ maintenant les prix sur aliexpress c'est TVA inclus pour éviter d'etre taxer donc pour les trucs de moins de 150e y a pas de douane c'est juste laposte qui fait soit de la merde ou essaye de nous prendre du pognon...
Oui j'ai refusé le colis mais j'irais voir directement a laposte avec une facture prouvant que la tva est bien payer car la c'est du foutage du gueule.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Maxicrash Ven 22 Oct 2021 - 14:02

Pour avoir travailler à la poste, tous les colis chinois et petits paquets essayaient de truander un suivi ou un recommandé gratos avec des numéros bidons.
Les gars de la poste se méfient de tous les envois chinois maintenant saispas
Même si c'est toi qui a raison dans l'histoire et que tu n'y es absolument pour rien.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par tophe38 Ven 22 Oct 2021 - 14:04

J'ai commandé pas mal de composants depuis juillet, et aucun soucis avec la poste depuis. Je croise les doigts.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6008
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Invité Ven 22 Oct 2021 - 16:58

Je viens juste de recevoir un SMS de La Poste m'enjoignant à payer les frais de douane pour un paquet en provenance du Canada.

(pour info l'envoyeur m'a envoyé la photo du paquet et c'est écris clairement "GIFT" et valeur de la marchandise : 5$, et TVA déjà payées)

Bref je clic sur le lien et je tombe sur ça  Shocked :

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 011

Je fais quoi ? Comment on fait pour payer 0€ ? Si je fais rien le facteur il va me réclamer combien ? 6 € ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Matari Ven 22 Oct 2021 - 17:06

Pourquoi c'est indiqué "Pays d'origine : FR" ? Rolling Eyes
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Invité Ven 22 Oct 2021 - 17:11

Matari a écrit:Pourquoi c'est indiqué "Pays d'origine : FR" ? Rolling Eyes
Mystère. Le numéro de suivi du paquet se termine par "CA" et le suivi indique bien que c'est en provenance du Canada saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Maximilien Ven 22 Oct 2021 - 20:43

J'achète plus rien hors UE depuis que y a cette nouvelle réglementation à la con.
Ca + le RGPD qui te colle des fenêtres pop-ups à la con sur tous les sites internet, ils commencent un peu à souler à bruxelles...
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3167
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Kristof Ven 22 Oct 2021 - 22:52

La poste est en train de crever et c'est tant mieux. Elle l'a bien cherché a force de nous voler et nous entuber depuis des années (et je passe les grève "pour notre intérêt"). J'ai recu quelques achats des UK, quand la TVA est payé et bien declaré a l'avance par le vendeur ca passe sans frais. Idem pour Ebay et les USA. Mais bon c'est lourd toutes ces taxes. Du coup j'achete moins. Ces cons ne font que tuer le business.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1873
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Invité Ven 22 Oct 2021 - 23:50

C'est pas La Poste qui fait les taxes hein, faut pas tout mélanger.

Perso je me réjouirais jamais de la disparition d'un service public. Car même si La Poste a pris de sérieux coups dans la gueule, ça reste indispensable, notamment pour les millions des plus défavorisés d'entre nous dont c'est le seul moyen/lieu pour toucher des aides.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Maximilien Sam 23 Oct 2021 - 8:00

Ouais sauf que soit c'est un service public et dans ce cas bah tu paies ta taxe et pas de frais de dossier.
Soit tu paies des frais de dossier et dans ce cas, ce n'est pas un service public mais une entreprise privée.

C'est un peu comme si tu payais ton amende de 135€ au flic et qu'il te faisait payer 8€ de frais de dossier en plus, wtf ?

M'enfin dans un pays avec les plus hauts taux de prélèvement obligatoire où tu dois quand même passer à la caisse pour refaire faire tes papiers d'identité, plus rien ne me surprend  MDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3167
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par pouletmagique Sam 23 Oct 2021 - 8:50

Kristof a écrit:La poste est en train de crever et c'est tant mieux. Elle l'a bien cherché a force de nous voler et nous entuber depuis des années. 
La post est surtout entrain de crever suite aux nombreuses « upgrades » voulues par les différentes politiques gouvernementales pour en faire un service privé et non plus public. 
Un peu comme pour EDF, comme pour la santé ou pour l’éducation qui sont tous entrain de se casser la gueule pour des raisons similaires (performances, compétitivités, résultats, retour sur investissements…). 
Souhaiter que la poste disparaisse je trouve ça assez triste et pourtant je ne commande quasi plus rien en ligne ou n’envoie/reçoit que peu de courriers. 
Après ils ont des couacs, des ratés mais franchement quand ça arrive ailleurs c’est géré d’une façon parfois pire…
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7273
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 19 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Invité Sam 23 Oct 2021 - 11:17

pouletmagique a écrit:Après ils ont des couacs, des ratés mais franchement quand ça arrive ailleurs c’est géré d’une façon parfois pire…
+1000 et même les fameux "frais de dossier" sont bien pires ailleurs

Et sans faire trop de HS, toutes ces privatisations de services public, avec pour argument l'ouverture à la concurrence pour faire baisser les prix c'est des conneries. Ca fait juste l'effet inverse : ça fait augmenter les prix. Ce qui se passe en ce moment avec l'électricité est l'exemple parfait de l'absurdité du truc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum