GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je commence à en avoir marre de la Poste !

+114
RetroBalboa007
Red link
tapomag
extros
on-off
Elrian
Gambass
jack oneil
François
VieuxBouz1
Sauzâ
Romano
dami1
Morkalavin
e0x
Pops
GuiM
Atlantis
jop
Kristof
Jacques Atari
guirouskool
Le super cancre
kain
RPG
jeff buckley
Dragon Knight
freed
Rinard
Fellock
slugman
meilleuir
xinyingho
MonsieurBouboule
spaceranger
pedro
Matari
retroactionman
spip
Maxicrash
Karuga
Kenshinro
chronodream
CPC6128
ekarrissor
Marazizou
Fleetwood
G-fly
bebert
Zarnal
AdZero
Kenji Ōba
louloute
last.wave
yannick10
Juanito1979
killvan
neopolo
zoe
Tryphon
antifrog
wulf
TrAkA
Urbinou
Vortex
tophe38
JesusLaKalash
Sylver78
Carzou
suisseretrogaming
Paradis
Supasaya
Révo
gyromite
HkFarewell
Lequintal
corben
pouletmagique
dav1974
mikachu
lord2laze
Ulala5
DoubleMG
Djam
Syvys
Amy
chacs
tilou
eraserhead
darktet
Maskass
SMR
petitevieille
Darkopsix
ace76
brawac
rhod-atari
nullos1er
Calou
vintage
drfloyd
Maximilien
mateo
kainrijames
sdebrou
lessthantod
sloth
Ataré
Fanfan La Ray-Ban
Docteur Nambu
Beubleu
Nanaki
avalon471
Dr House
118 participants

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par mikachu Sam 20 Juin 2020 - 11:30

suisseretrogaming a écrit:Ils répondent mais c'est super rare.
humour ?

ils répondent, et ils sont assez compréhensifs :)

mikachu
Infirmier

Nombre de messages : 3413
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par chronodream Sam 20 Juin 2020 - 19:36

Ils répondent et même le samedi, après un échange ils annoncent qu'il vont me renvoyer un exemplaire, a suivre...
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par eraserhead Mer 15 Juil 2020 - 16:37

La Poste vient de m'en faire une de compétition.

Lettre postée début mars avant le confinement à ma banque, de Paris 16 vers Paris 17.
Ils viennent de me la retourner (plus de 4 mois après donc) avec la mention "destinataire inconnu à l'adresse indiquée".

C'est une agence bancaire hein, je le rappelle  MDR
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par chronodream Mer 15 Juil 2020 - 16:52

MDR

Pour ma part j'ai eu du nouveau aujourd'hui, ils m'ont envoyé un courrier me demandant des les appeler au 3631...

Après deux tentatives j'ai du raconter à nouveau toute l'histoire, la fille au tél avait l'air complémentent à l'ouest donnant en fin de conversation le numéro de dossier que je lui ait donné au début.

Peut-être une réponse par mail d'ici 7 jours.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par eraserhead Mar 21 Juil 2020 - 15:37

Qui c'est qui vient de recevoir un boîtier DC défoncé car le facteur a bourré pour que ça rentre dans la boîte aux lettres alors qu'il suffisait de sonner ?  thumleft
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par rhod-atari Mar 21 Juil 2020 - 16:26

moi, c'est de HERMES ITALIE qui ne distribue pas ses colis ou quoi...
j'ai 3 ou 4 colis par an qui reviennent d'Italie, non distribués...
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4281
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par chronodream Mar 21 Juil 2020 - 19:38

eraserhead a écrit:Qui c'est qui vient de recevoir un boîtier DC défoncé car le facteur a bourré pour que ça rentre dans la boîte aux lettres alors qu'il suffisait de sonner ?  thumleft

J'ai eu le pb deux fois rien d'abimé, mais impossible d'ouvrir la boite aux lettres a cause du colis pendant 2 jours le temps que j'attrape le facteur...
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par retroactionman Mer 22 Juil 2020 - 14:24

Qui vient de recevoir une lettre suivie vide ?

Zut alors, où est ma cartouche DS ? pale Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 422508

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Lettre10
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Djam Mer 22 Juil 2020 - 15:04

Abusé... J'espère que c'en n'était pas une trop chère...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Sylver78 Mer 22 Juil 2020 - 15:12

Mon aventure d'hier/ajourd'hui, j'ai envoyé une switch pucée à un gars sur Orange via vinted. Comme je n'ai pas confiance en la poste, je paye un peu plus pour que la console soit livrée en main propre contre signature.
Le jour J, la console est marquée comme livrée mais le gars me contacte pour me dire qu'il n'a rien reçu ...

Je lui dit de choper le facteur pour lui demander des comptes, ce qu'il a fait aujourd'hui. Apparemment la factrice intérimaire lui a dit qu'elle avait (sur les conseils de ses collègues) signé elle même et qu'elle avait posé le paquet sur la boite aux lettres car il ne rentrait pas ... Je suis bien content d'avoir payé en plus pour qu'ils rendent le même service pourri que si je n'avais pas payé ce surplus !

Comme le colis est considéré comme livré, l'assurance ne fonctionnera pas j'imagine, la poste va être de mauvaise foi en disant qu'ils ont fait leur taf, et au pire ils sortirons la carte "COVID" pour justifier leur manque de professionnalisme !

En attendant si vous croisez une Switch édition animal crossing avec le n° de série XKJ70020549162, sachez qu'elle est volée ...
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par eraserhead Mer 22 Juil 2020 - 15:17

Sylver78 a écrit:Mon aventure d'hier/ajourd'hui, j'ai envoyé une switch pucée à un gars sur Orange via vinted. Comme je n'ai pas confiance en la poste, je paye un peu plus pour que la console soit livrée en main propre contre signature.
Le jour J, la console est marquée comme livrée mais le gars me contacte pour me dire qu'il n'a rien reçu ...

Je lui dit de choper le facteur pour lui demander des comptes, ce qu'il a fait aujourd'hui. Apparemment la factrice intérimaire lui a dit qu'elle avait (sur les conseils de ses collègues) signé elle même et qu'elle avait posé le paquet sur la boite aux lettres car il ne rentrait pas ... Je suis bien content d'avoir payé en plus pour qu'ils rendent le même service pourri que si je n'avais pas payé ce surplus !

Comme le colis est considéré comme livré, l'assurance ne fonctionnera pas j'imagine, la poste va être de mauvaise foi en disant qu'ils ont fait leur taf, et au pire ils sortirons la carte "COVID" pour justifier leur manque de professionnalisme !

En attendant si vous croisez une Switch édition animal crossing avec le n° de série XKJ70020549162, sachez qu'elle est volée ...

Demande à la poste de te fournir la preuve de la signature et surtout à ton acheteur de déclarer que ce n'est pas sa signature.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Maxicrash Mer 22 Juil 2020 - 15:25

Triste ton histoire Sylver. Tu risques d'être indemnisé uniquement sur le plafond de 23€/kg ou le plafond de l'assurance choisie.

Mon facteur signe à ma place mais laisse le colis dans ma boîte aux lettres. Là, c'est clairement une faute de la factrice. J'ai été facteur, jamais ça ne me serai venu à l'idée de laisser un colis comme ca, covid ou non. 

Vois avec une asso de consommateur quelle est la meilleure chose à faire dans ton cas.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par retroactionman Mer 22 Juil 2020 - 15:39

La cartouche de Castlevania Portrait of Ruin pour compléter la boite et notice. Sad
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par antifrog Mer 22 Juil 2020 - 15:40

l'été c'est la merde avec tout les contrats temporaires, comme la période de Noël
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par retroactionman Mer 22 Juil 2020 - 16:25

Leur gros défaut et de ne pas assurer du point de vue des indemnisations. Confused

Et puis maintenant, ils ne flashent plus les suivis en bureau de poste donc on ne peut même pas vérifier cela. Rolling Eyes
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Sylver78 Mer 22 Juil 2020 - 16:57

eraserhead a écrit:Demande à la poste de te fournir la preuve de la signature et surtout à ton acheteur de déclarer que ce n'est pas sa signature.
J'ai fait la demande hier déjà. Après pour l'instant j'ai fait l'envoi, ça a été livré, normalement je suis clair, j'ai pas de raisons de ne pas me faire payer par vinted j'espère. Et le gars peut très bien mentir, faire une signature bidon et déclarer que ce n'est pas la sienne.
Maxicrash a écrit:Triste ton histoire Sylver. Tu risques d'être indemnisé uniquement sur le plafond de 23€/kg ou le plafond de l'assurance choisie.

Mon facteur signe à ma place mais laisse le colis dans ma boîte aux lettres. Là, c'est clairement une faute de la factrice. J'ai été facteur, jamais ça ne me serai venu à l'idée de laisser un colis comme ca, covid ou non. 

Vois avec une asso de consommateur quelle est la meilleure chose à faire dans ton cas.
C'est chiant oui Confused
Je ne pense pas que la poste va accepter de verser la moindre assurance, officiellement c'est livré, la factrice a déclaré ça (j'ai aucune preuve que c'est vrai ou que l'acheteur a vraiment demandé, il est peut-être en train de jouer un jeu pour essayer de se faire rembourser), mais jamais la poste n'admettra officiellement ce que la factrice a dit, d'ailleurs il n'y a aucune preuve qu'elle ai dit ça, si ça se trouve c'est complètement faux ... La question c'est est-ce que Vinted va me verser les sous ou non ... Normalement ils assurent les transactions, l'acheteur a d'ailleurs payé 40€ d'assurance à Vinted ! Après perso je n'ai pas super confiance en Vinted, ils m'ont déjà ouvertement menti pour me mener en bateau, et même avec des captures d'écran prouvant qu'ils mentaient, ils ne voulaient pas bouger ! D'ailleurs ils disent a l'acheteur d'attendre 18 jours que la poste fasse une enquête (qui va sûrement être close via un "ça a été livré"). Le gars me dit que la poste lui a conseillé de porter plainte contre la factrice, je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est du mytho, bref perso je n'ai aucun moyen de savoir si c'est vrai ou pas tout ça, du coup ça ne sert à rien que je dépense de l'énergie pour essayer d'avoir une réponse à cette question ... J'attend que la poste me réponde, mais bon cette institution est habitué à se protéger, je n'ai guère l'espoir d'avoir de l'aide de leur part, d'ailleurs je ne pense pas que ça soit à moi de gérer tout ça, c'est le gars qui s'est fait voler après la livraison. Ce vol est lié à un manquement de La Poste mais bon je n'en suis pas responsable ...
L'acheteur n'est pas responsable non plus il est vrai, mais au final qui s'est fait voler le colis ? Lui ou moi ? Je ne suis pas expert en droit, mais j'ai quand même le sentiment que c'est lui vu les événements ...
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Matari Mer 22 Juil 2020 - 17:29

Pour ma part, très mauvaise expérience avec le service "timbre en ligne avec suivi" :
Je passe commande, imprime et colle le bon sur mon enveloppe et dépose ça le lendemain (jeudi dernier) dans la boite de ma poste.

Hier je demande des news à @Killvan qui n'a toujours rien reçu. Pire, le numéro de suivi est inconnu !

Je me log sur le site et effectivement, nada !

A quoi ça sert de commander en ligne si ce n'est pour éviter de faire la queue à la poste ? Bande de bouffons, des incapables...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12976
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Sylver78 Mer 22 Juil 2020 - 17:46

En ce moment les lettres suivie sont souvent inactives jusqu'à ce que la lettre soit effectivement livrée (ça passe de n° de suivi inconnu à livré) ! J'ai eu la même chose plusieurs fois en commandant des timbres à imprimer sur leur site ... C'est n'importe quoi depuis un moment à ce niveau aussi ...


Dernière édition par Sylver78 le Mer 22 Juil 2020 - 18:51, édité 1 fois
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 18:02

Pour les lettres suivies normalement ils sont tenus de flasher que 2 fois :
- Dans le centre de tri de départ
- Au dépôt dans la BAL du destinataire.

C'est tout. Si y'a d'autres flashages c'est du bonus mais ils sont pas obligés et ils peuvent meme te refuser de flasher au dépôt.

Bref un suivi vraiment pas génial. J'arrêterais d'utiliser ce mode d'envoi le jour où à mon bureau de poste ils me refuseront le flashage au dépôt qui me sert de preuve d'envoi.

https://www.60millions-mag.com/2020/07/10/la-poste-degrade-le-suivi-de-la-lettre-suivie-17550

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par avalon471 Mer 22 Juil 2020 - 18:13

j'arrete pas de dire a ceux qui m'envoient des lettres d’arrêter le suivi sur leur envoi,ça surfacture pour rien (si t'as un problème avec l'envoi le suivi n'y change rien!) mais eux ça les rassurent.. Mad
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Matari Mer 22 Juil 2020 - 19:04

Bah oui mais non merde, c'est du foutage de gueule ça, je crois que je vais ouvrir un topic dans UFC que choisir ou Union des consommateurs, histoire de faire un peu bouger les choses... Vous me suivez ?

Edit. @Shovel Knight, pas vu ton lien avant de répondre, ça empêche pas d'ouvrir un topic sur un des 2 sites cités, voire les 2 ! Twisted Evil
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12976
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Maxicrash Mer 22 Juil 2020 - 19:38

Je continue d'envoyer en suivi, au moins toi tu as une preuve que tu as fait qqch. Si j'envoie sans suivi, qui nous dit que c'est réellement fait ? 
Je trouve que c'est un bon point de départ pour prouver sa bonne foi. Après, si tu ne mets rien dans l'enveloppe, tu restes un escroc, mais un escroc classe qui envoie en suivi. Et si le suivi tu te l'adresses à toi, tu es escroc narcissique ^^
Quand tu livres un colis, en tant que facteur ou presta, tu es équipé d'un facteo. Un smartphone qui scanne ce que tu fais de tes OS (objet signalé). Ou quand tu démarres à la poste, on t'imprime des feuilles A4 où tes clients signent dessus.
Bref, sur ton facteo, tu peux déclarer livré, mis dans la BAL sans signature (l'option amazon Prime) , DP ( deuxième présentation), remis à un tiers, etc... Mais tu n'as pas l'option remis dans la nature.
Tu as payé pour une livraison, la factrice incriminée s'est arrêtée avant.
Une livraison pour moi, c'est dans la BAL, en main propre ou à un tiers (voisin, point Relay)...
Pour contester, je me baserai sur le fait que le colis n'ait pas été livré, au sens juridique. C'est pour ça que je te conseille d'aller consulter une asso de consommateur. 
Le droit c'est pas mon rayon. Mais clairement ça pue pour la poste. 
Et je n'oublie pas que dans tout ça, c'est ton client qui est peut-être de mauvaise foi.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par pedro Mer 22 Juil 2020 - 20:55

Cela fait des milliards de fois qu'on vous dit de faire Mondial relay.

 c'est moins cher et c'est la personne avec sa carte d'identité qui va le récupérer. donc adieu les soucis , de :"On me l'a volé dans la boite aux lettre" ou " le suivi n'a pas été renseigné , je n'ai du coup rien reçu" et j ouvre un litige paypal comme par hasard....

aussi concernant ta mésaventure @retroactionman , ton enveloppe est toute simple et il ne faut envoyer aucun petit objet la dedans !!car ces enveloppes passent entre des rouleaux de tapis roulant qui épluchent tout.  (Il y a un moment j'expédiais des petites pièces de jeux de sociétés et j'ai eu pas mal de plaintes d'enveloppes déchirées percées etc... et après enquete les morceaux se trouvaient au sol dans le dépôt de la poste sous les machines de tri pale ) , depuis j utilise des petites enveloppes a bulles et plus aucun soucis.  Donc certains vendeurs pour limiter les couts et réduire les frais d expédition font çà (la lettre simple) , mais c'est merdique.

ta cartouche dors tranquillement au centre de tri de la région de départ de ton achat. voir a été jetée dans une poubelle en tant que déchet. Sad
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Sylver78 Mer 22 Juil 2020 - 21:01

Merci pour toutes ces infos Maxicrash,
j’ai contacté le SAV Vinted de mon côté qui me dit que comme j’ai fourni toutes les preuves de l’envoi (papier de prise en charge du colis dans la boîte aux lettres et photo du colis avec le papier collé dessus avec le n° de suivi et l’adresse correcte) plus le suivi qui dit que c’est livré, alors je serai bien payé ! Après tant que c’est pas fait je reste méfiant envers Vinted ...
Et pour le reste je prends ce que l’acheteur me dit avec des pincettes car je ne le connais pas et comme il y en a pour une certaine somme, certains pourraient être tentés de monter des histoires à la con pour essayer de se faire rembourser ! Surtout que pour le moment il me dit que la poste ne veut pas lui donner la preuve de réception, la police ne veut pas prendre sa plainte, son seul voisin c’est son oncle alors ça ne peut pas être chez un voisin,... Rien ne permet de prouver qu’il n’a effectivement rien reçu !

@pedro effectivement je fais quasiment toujours par mondial relais, mais là je n’avais pas fait gaffe et j’avais laissé l’option la poste active ... Le gars m’a dit qu’il a pris cette option pour l’avoir plus vite, mais c’est peut être en effet juste un moyen pour lui de tenter un coup fourré qu’il aurait eu plus de mal à faire avec Mondial Relay ... Mais bon on ne m’y prendra plus à oublier de désactiver ça ...
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par spaceranger Mer 22 Juil 2020 - 21:07

Mon Paper Mario switch achété sur Amazon visiblement perdu par la poste alors que s'est un Collissimo, il devait arrivé max aujourd'hui et toujours rien, j'attend.....  Evil or Very Mad
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 21:21

Moi c'est un téléphone à 700 boules qui n'est jamais arrivé chez moi….
heureusement qu'il y avait le suivi mais la poste nous a fait galéré presque un mois pour avouer qu'il était perdu, et permettre à l'expéditeur d'en renvoyer un autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 21:59

pedro a écrit:Cela fait des milliards de fois qu'on vous dit de faire Mondial relay.
C'est pas exempt de défauts MR, même si ça s'est amélioré, niveau fiabilité et délais je fais encore d'avantage confiance à la poste (colissimo) pour un envoi de valeur.

Exemples de déboires récents (ces 2 derniers mois) avec Mondial Relay :
- Réception d'une notification mail + SMS de colis dispo en retrait dans le relay, sauf que non le relay ne l'avait pas, ils m'ont même fait entrer dans leur petit dépot pour le constater. Je suis repassé 2 jours plus tards ils l'avaient. Visiblement ça arrive qu'ils se foirent au scan de départ de l’entrepôt.
- Colis qui se balade balade 15 jours "en transit" "en livraison" dans la ville de destination avant d’atterrir dans un relay
- Colis qui met une semaine à quitter le relay de dépôt
- Colis déposé dans un relay à perpette de chez moi, en plein centre ville dans une rue en travaux, je met 50 minutes pour y aller et doit payer un parking. Une fois sur place le commerçant me fait "ah ouais il est là mais j'ai pas le droit de vous le donner il est marqué comme 'à renvoyer' " Shocked . Là il me un numéro pour appeler moi même Mondial Relay, sachant qu'il me dit "il est 11h55 je ferme à 12h donc vous avez 5 minutes, sachant que le client avant vous ça a pris 45 minutes et encore... si on arrive à les avoir,". Bref j'appelle, ça répond rapidement (ouf), j'explique le truc et je met sur haut parleur pour que le commerçant entende qu'il a autorisation de me donner le colis. Sauf que le commerçant veut le mail de confirmation pour avoir une trace... mail qui met 10 minutes à arriver...
Il me l'a quand même donné car je lui ai gentiment expliqué que je cassais sa boutique sinon fait les gros yeux Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par mateo Mer 22 Juil 2020 - 22:35

Mondial Relay n’est pas infaillible non plus. J’aime les points relais qui ne trouvent pas ton colis alors qu’il est bien là...

Pour la poste, colissimo en plein été c’est risqué
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par retroactionman Mer 22 Juil 2020 - 23:06

aussi concernant ta mésaventure @retroactionman , ton enveloppe est toute simple et il ne faut envoyer aucun petit objet la dedans !!car ces enveloppes passent entre des rouleaux de tapis roulant qui épluchent tout. (Il y a un moment j'expédiais des petites pièces de jeux de sociétés et j'ai eu pas mal de plaintes d'enveloppes déchirées percées etc... et après enquete les morceaux se trouvaient au sol dans le dépôt de la poste sous les machines de tri pale ) , depuis j utilise des petites enveloppes a bulles et plus aucun soucis. Donc certains vendeurs pour limiter les couts et réduire les frais d expédition font çà (la lettre simple) , mais c'est merdique.

ta cartouche dors tranquillement au centre de tri de la région de départ de ton achat. voir a été jetée dans une poubelle en tant que déchet. Sad

Moi, je le sais, je ne fais jamais comme cela, mais le vendeur......
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par zoe Mer 22 Juil 2020 - 23:24

avalon471 a écrit:j'arrete pas de dire a ceux qui m'envoient des lettres d’arrêter le suivi sur leur envoi,ça surfacture pour rien (si t'as un problème avec l'envoi le suivi n'y change rien!) mais eux ça les rassurent.. Mad

Le but du suivi est plutôt d'être (ra)assuré que le vendeur t'envoie bien le truc non? après pour ce qui est assurance tout ça.... Rolling Eyes  lol la poste même en recommandé c'est la croix et la bannière pour ce faire rembourser.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 14 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par MonsieurBouboule Jeu 23 Juil 2020 - 2:16

Moi quand j’ai déménagé j’ai pas été livré du moindre colis pendant quelque chose comme 6 mois. À chaque fois y’avait un avis de passage me demandant de passer le récupérer moi-même. La blague étant que si le type avait sonné je l’aurais su car l’interphone déclenche un appel sur mon portable (avec appel en absence si je décroche pas), et qu’en plus de ça je bossais à domicile donc j’étais systématiquement là MDR
J’ai fini par écrire un mail à la poste sans trop y croire, et par la suite j’ai toujours été livré... mais cette histoire l’est restée en travers de la gorge. Le mec venait systématiquement poser son putain d’avis de passage sans même prendre la peine de sonner au cas où, l’batard.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum