Happy C64

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Message par Monos le Sam 12 Sep 2020 - 9:59

Oué mais la je n'ai pas les compétences pour créer un langage de programmation. xd


Dernière édition par Monos le Sam 12 Sep 2020 - 10:17, édité 1 fois

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Message par drfloyd le Sam 12 Sep 2020 - 10:12

Rhooo sois pas modeste.....  Mr. Green

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Message par Monos le Ven 18 Sep 2020 - 16:04

Happy64 est passé en version 0.0.10.0
https://github.com/Monos1984/happyc64

Vers comme modification divers :

- Ajout de la fonction void rle_decompression(); qui permet de decompresser des datas en mode RLE.

- Ajout de PEEKW() et POKEW() qui permet de lire une valeur 16 bits dans la mémoire.

- Ajout de la fonction draw_charset_line_H() et draw_charset_line_V()
(Permet de dupliquer une ligne ou une colonne de charset sur un nombre voulu)

- Ajout de la fonction cls_color_map()
(Efface le screen memory avec la couleur de son choix)

- Ajout de la fonction draw_text();
- Ajout de la fonction set_pointeur_text(); 
- Ajout de la fonction draw_valeur_16() et draw_valeur_8() qui permettent d'afficher des valeurs 8 et 16 bits meme contenue dans une variable char ou int.
(Le font sont mémorisé dans l'ordre ASCII à partie d'un espace, le pointeur de texter permet de pointer le numéro du tiles qui correspond à l'espace)

- modification interne du cls(id_tiles). On passe par un memset au lieu de boucle. Amélioration de vitesse.

Happy64 commence à être un truc viable pour des petits projets sympathique.

Bisous
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Message par Ricco59_59 le Ven 18 Sep 2020 - 18:14

Super Monos Wink T'es un chef
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Message par Monos le Sam 19 Sep 2020 - 2:35

Mheu non. On peux mieux faire.
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Message par Monos le Sam 17 Oct 2020 - 6:55

https://github.com/Monos1984/happyc64
- Mise à jour en version 0.1.1.0

=======
* CC1541 *
=======
Le Master contient le logiciel CC1541 (qui n'est pas de moi)
avec une petite doc en français (La de moi xd)
CC1541 permet de créer des image disquette D64 en ligne de commande. (Donc des lignes dans votre makefile ou fichier .bat ! Utile pour les fichiers data plus prg princiaple)...


======================
* Changement 0.1.1.0 *
======================
- Ajout de la fonction get_error() qui permet de renvoyer le code d'erreur d'un chargement de fichier.
- la fonction load_file(...) renvois le nombre d'octet chargé en mémoire. (Si 0 = une erreur)

=====================
* Changement 0.1.0.0 *
======================
Grosse modification des noms de fonctions.

-load_pattern devient set_data_character()
-draw_full_charset devient draw_full_character
-draw_charset devient draw_character
-draw_charsetligne_v (et h) passe en draw_character...
(note le terme charset est remplacé par character)
-set_pointeurs_sprites devient set sprite pointers
- draw_valeur_8 (et 16) devient draw_text_value_8 (et 16)
- set_pointeur_text devient set_text_pointer()
- activation de get_adresse_screen_memory
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