GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Tuto twitter] comment ne plus louper les précos/promos/bons plans

5 participants

Aller en bas

[Tuto twitter] comment ne plus louper les précos/promos/bons plans Empty [Tuto twitter] comment ne plus louper les précos/promos/bons plans

Message par milodiid Mer 10 Juil 2019 - 9:39

Bonjour à tous,

J'ai 20mn à perdre donc je me lance dans un mini tutorial qui devrait être utile à beaucoup de monde afin de vous permettre de ne plus louper les préco des jeux que vous souhaitez.

Tout commence sur le site https://twitter.com/?lang=fr où vous devez vous créer un compte, seule votre adresse mail doit être "réelle" .
vous pouvez mettre un faux nom, un pseudo à la con, bref laissez parler votre imagination.

Une fois votre compte créé, il vous faut télécharger l'application twitter sur votre smartphone:
- android => https://play.google.com/store/apps/details?id=com.twitter.android&hl=fr
- IOS => https://apps.apple.com/fr/app/twitter/id333903271

vous vous connectez sur l'application avec votre compte.

A partir de là, je vous conseille de faire la suite sur pc.

Retournez donc sur https://twitter.com/?lang=fr.
Voici les pages que je suis personnellement concernant les JV:

- hamster joueur => https://twitter.com/hamsterjoueur?lang=fr
- Nintend'alerts => https://twitter.com/nintendalerts?lang=fr
- Edition collector => https://twitter.com/Ed_collector?lang=fr

Il en existe bien d'autres mais avec ces 3 là, je suis sûr de ne rien louper.

Maintenant, il vous faut vous abonner à ces pages. Pour se faire, il vous faut simplement cliquer sur le bouton "suivre" qui se trouve à droite (sous la bannière)
[Tuto twitter] comment ne plus louper les précos/promos/bons plans Suivre10

Quand vous cliquez sur suivre, le bouton passe en "abonné".
Vous voilà donc abonné à la page. Il faut faire cette manipulation sur toutes les pages dont vous voulez avoir des informations.

Pour ne rien louper des préco/bons plans postés, il vous faut ensuite activer les alertes.

Cliquez donc sur les 3 petits points verticaux situés à droite du bouton "abonné". Un menu déroulant apparait et vous devez cliquer sur "activer les notifications sur mobile"

[Tuto twitter] comment ne plus louper les précos/promos/bons plans Active10

A partir de ce moment, à chaque information postée par la page que vous suivez, vous recevrez instantanément une notification sur votre smartphone.
[Tuto twitter] comment ne plus louper les précos/promos/bons plans Screen12

je vous conseille aussi de désactiver les Retweet pour ne pas avoir des notifications "polluantes"
L'action se déroule dans le même menu que précédemment.

[Tuto twitter] comment ne plus louper les précos/promos/bons plans Dzosac11


Voilà, vous aurez désormais toutes les informations nécessaires pour être au taquet lors des préco.
Bien entendu, il faut quand même pouvoir être disponible et avoir accès à son smartphone toute la journée.

Amitiés amicales


Dernière édition par milodiid le Mer 10 Juil 2019 - 10:39, édité 1 fois
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto twitter] comment ne plus louper les précos/promos/bons plans Empty Re: [Tuto twitter] comment ne plus louper les précos/promos/bons plans

Message par Supasaya Mer 10 Juil 2019 - 9:46

Alors ça c'est la classe !
Merci Milo !
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto twitter] comment ne plus louper les précos/promos/bons plans Empty Re: [Tuto twitter] comment ne plus louper les précos/promos/bons plans

Message par sdebrou Mer 10 Juil 2019 - 9:52

Merci Milodiid

C'est clair, c'est propre. Maintenant plus d'excuses pour ne pas réussir à récupérer 3 ou 4 versions de chaque collector  MDR

A titre perso j'ai eu la très grande majorité de mes jeux en édition limitée en suivant Hamster.

Autre petit conseil: pensez bien dans la mesure du possible à vous pré-connecter sur les sites marchands et sur vos moyens de paiement (ça peut permettre de gagner quelques précieuses secondes).

Dernier point, une question pour toi Milodiid: Est-ce que tu utilises les outils de surveillance des pages Web, genre Distill Web?
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto twitter] comment ne plus louper les précos/promos/bons plans Empty Re: [Tuto twitter] comment ne plus louper les précos/promos/bons plans

Message par milodiid Mer 10 Juil 2019 - 9:55

Supasaya a écrit:Alors ça c'est la classe !
Merci Milo !
ecoute moi bien mon petit Supa! tu baises les ménagères, c'est bien tu dois avoir le cul qui brille mais c'est pas ça qu'on appelle la classe !

sdebrou a écrit:Merci Milodiid

C'est clair, c'est propre. Maintenant plus d'excuses pour ne pas réussir à récupérer 3 ou 4 versions de chaque collector  MDR

A titre perso j'ai eu la très grande majorité de mes jeux en édition limitée en suivant Hamster.

Autre petit conseil: pensez bien dans la mesure du possible à vous pré-connecter sur les sites marchands et sur vos moyens de paiement (ça peut permettre de gagner quelques précieuses secondes).

Dernier point, une question pour toi Milodiid: Est-ce que tu utilises les outils de surveillance des pages Web, genre Distill Web?
Wink

je n'utilise pas distill web ou autre, je mise vraiment tout sur les pages twitter :p
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto twitter] comment ne plus louper les précos/promos/bons plans Empty Re: [Tuto twitter] comment ne plus louper les précos/promos/bons plans

Message par Sejakun Mer 10 Juil 2019 - 18:09

Merci pour le tuto mais j'ai encore deux problèmes.

Déjà, twitter est introuvable sur le play store. Quand je tape "twitter" j'ai 3 millions de résultats dans application : ubersocial for twitter, plume for twitter, instagram (wtf?), smart extension for twitter... bref j'ai regardé les 50 premiers résultats, y'a pas twitter [Tuto twitter] comment ne plus louper les précos/promos/bons plans 418468  C'est ptet parce que j'ai une vieille version d'android, je ne sais pas... Mais bon, c'est un faux problème puisque de toutes façons mon téléphone, je ne sais jamais où il est dans la baraque...

Par contre, vu que je bosse sur mon pc, moi ce qui m'intéresse c'est les notifs par email. Seulement quand je clique dans twitter sur les 3 points, j'ai bien "activer les notifs mobile", mais y'a pas "activer les notifs par mail". Y'a bien une section dans les paramètres du compte "notifications par email", c'est bien marqué "email activé", mon adresse email est la bonne, j'ai bien coché "m'envoyer un email quand vous avez de nouvelles notifications"... mais ça ne marche pas. Je ne reçois jamais aucun email, même en spam... Voilà, c'est ça mon vrai problème, je ne pige pas ça devrait marcher.

Pour résumer en une phrase : twitter c'est de la daube Mr. Green
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto twitter] comment ne plus louper les précos/promos/bons plans Empty Re: [Tuto twitter] comment ne plus louper les précos/promos/bons plans

Message par milodiid Jeu 11 Juil 2019 - 8:48

tu as quelle version d'android? car c'est bizarre que tu ne le retrouves pas sur le play store?

pour ce qui est des notifs email, désolé mais je ne peux t'aider :/
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto twitter] comment ne plus louper les précos/promos/bons plans Empty Re: [Tuto twitter] comment ne plus louper les précos/promos/bons plans

Message par mateo Jeu 11 Juil 2019 - 8:52

Perso j’ai toujours Twitter ouvert au boulot et dès qu’il y a une notification je la vois

Y a pas mieux que Twitter pour les precos
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto twitter] comment ne plus louper les précos/promos/bons plans Empty Re: [Tuto twitter] comment ne plus louper les précos/promos/bons plans

Message par sdebrou Jeu 11 Juil 2019 - 9:18

mateo a écrit:Perso j’ai toujours Twitter ouvert au boulot et dès qu’il y a une notification je la vois

Y a pas mieux que Twitter pour les precos
Tout pareil
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum