GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amstrad CPC 6128 --> ne démarre pas, la led du clavier reste éteinte

2 participants

Aller en bas

Amstrad CPC 6128 --> ne démarre pas, la led du clavier reste éteinte Empty Amstrad CPC 6128 --> ne démarre pas, la led du clavier reste éteinte

Message par orbital Lun 1 Juil 2019 - 16:39

Bonjour,

J'ai récupéré un cpc 6128 qui ne démarre pas. L'écran s'allume mais pas le cpc. La led du clavier reste éteinte.
Je l'ai démonté, nettoyé. J'ai également démonté l'interrupteur et nettoyé la lamelle. La CM n'a pas l'air d'être abîmée.
Reste que je n'ai pas d'appareil pour tester le jus. Peut-on brancher un transfo sur le cpc pour voir s'il s'allume ?
Merci de votre aide.


Dernière édition par orbital le Mar 2 Juil 2019 - 15:48, édité 1 fois
orbital
orbital
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amstrad CPC 6128 --> ne démarre pas, la led du clavier reste éteinte Empty Re: Amstrad CPC 6128 --> ne démarre pas, la led du clavier reste éteinte

Message par slugman Lun 1 Juil 2019 - 17:29

Oui faut l'alimenter en 5v (positif à au centre), pas besoin du 12v c'est pour le lecteur de disquette.

http://www.cpcwiki.eu/index.php/Powering_a_CPC_6128_from_a_Sinclar_Spectrum_+3_PSU
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amstrad CPC 6128 --> ne démarre pas, la led du clavier reste éteinte Empty Re: Amstrad CPC 6128 --> ne démarre pas, la led du clavier reste éteinte

Message par orbital Mar 2 Juil 2019 - 15:48

slugman a écrit:Oui faut l'alimenter en 5v (positif à au centre), pas besoin du 12v c'est pour le lecteur de disquette.

http://www.cpcwiki.eu/index.php/Powering_a_CPC_6128_from_a_Sinclar_Spectrum_+3_PSU

Merci de ta réponse, j'ai trouvé un transfo en 5V 2.5A
Or sur le topic des alims il est indiqué que le CPC nécessite seulement 2A.

D'où ma question de béotien, ça passe ou non ? 

Merci.
orbital
orbital
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amstrad CPC 6128 --> ne démarre pas, la led du clavier reste éteinte Empty Re: Amstrad CPC 6128 --> ne démarre pas, la led du clavier reste éteinte

Message par slugman Mar 2 Juil 2019 - 20:52

Oui pas de soucis tant que le transfo à l'ampérage minimum demandé par la machine cela fonctionnera.
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amstrad CPC 6128 --> ne démarre pas, la led du clavier reste éteinte Empty Re: Amstrad CPC 6128 --> ne démarre pas, la led du clavier reste éteinte

Message par orbital Mar 2 Juil 2019 - 23:07

slugman a écrit:Oui pas de soucis tant que le transfo à l'ampérage minimum demandé par la machine cela fonctionnera.

Super, merci à toi. Je teste ça.
orbital
orbital
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum