GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreamcast port AV qui fait le malin

+2
Respect
dw85
6 participants

Aller en bas

Dreamcast port AV qui fait le malin  Empty Dreamcast port AV qui fait le malin

Message par dw85 Mar 18 Juin 2019 - 15:54

salut les Docteurs réparateurs,

j'ai trouvé une DC sur laquelle je n'arrive pas à avoir l'affichage stable, je suis obligé de forcer au niveau du port AV pour avoir l'image, lorsque je la repose sans forcer je perds l'affichage.

A noter que j'ai testé avec un cable VGA et le câble d'origine qui fonctionnent bien sur ma DC principale, et même constat sur les deux configurations, obligé d'appuyer pour avoir une image.

Une idée, réparation facile à faire ?
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast port AV qui fait le malin  Empty Re: Dreamcast port AV qui fait le malin

Message par dw85 Mer 19 Juin 2019 - 21:14

no idea ?
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast port AV qui fait le malin  Empty Re: Dreamcast port AV qui fait le malin

Message par Respect Mer 19 Juin 2019 - 21:41

Ca fait bien longtemps que je n'ai plus ouvert une Dreamcast, mais ça sonne un peu comme le symptôme des couleurs Master System. Je regarderais au niveau des soudures du port AV a priori : puisque tu obtiens l'image en forçant, c'est que quelque chose fait mal contact.
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast port AV qui fait le malin  Empty Re: Dreamcast port AV qui fait le malin

Message par maldoror68 Mer 19 Juin 2019 - 21:43

idem.

diagnostic probable :

une soudure sur la carte mère qui a lâché entre ton connecteur av et la carte mère (le fait que tu maintiennes mécaniquement les connexions le prouve)

démontage de la dc puis inspection et éventuel ressoudure Razz
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast port AV qui fait le malin  Empty Re: Dreamcast port AV qui fait le malin

Message par dw85 Mer 19 Juin 2019 - 21:44

Oui je peux tjs l'ouvrir mais pas de matos à dispo pour envisager une soudure Confused
Merci à vous deux.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast port AV qui fait le malin  Empty Re: Dreamcast port AV qui fait le malin

Message par Flo4428 Jeu 20 Juin 2019 - 0:37

ca ou regarde si tes pins sont ok dans le connecteur femelle tu peu en avoir une qui est plus plié que les autres et ne fait plus contacte c'est assez fragile sur DC
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast port AV qui fait le malin  Empty Re: Dreamcast port AV qui fait le malin

Message par Tibob Dim 14 Juil 2019 - 8:20

Avant le démontage tu peux tenter un nettoyage de "fortune". Une vieille brosse à dent que tu imbibes d alcool à 90 (ou 70 à defaut) et tu frottes le port AV (sans trop forcer, c'est délicat tout ça). Le port est peut être juste un peu encrassé.
Peu de chance que ça fonctionne mais vu la difficulté de la manip, ca vaut le coup d'essayer ça.
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast port AV qui fait le malin  Empty Re: Dreamcast port AV qui fait le malin

Message par Sylver78 Dim 14 Juil 2019 - 10:51

Si tu démontes la carte mère et que tu constates une soudure HS, tu trouveras bien quelqu’un qui pourras te faire une soudure si tu lui apporte la carte mère nue Wink
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 46
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast port AV qui fait le malin  Empty Re: Dreamcast port AV qui fait le malin

Message par dw85 Lun 23 Sep 2019 - 10:26

Merci à tous pour les tuyaux en tout cas, j'arrive de nouveau à avoir l'affichage sur cette DC après avoir limé / gratté le connecteur (dans le port donc) qui était cassé, le câble ne pouvait pas s'enfoncer totalement.
C'est étonnant on dirait que cela a fondu.

Elle fonctionne mieux maintenant.

A+
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum