GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+24
rhod-atari
lessthantod
bricedenice18
tilou
chacs
vicomte
crapahute
ace76
Templeton
dav1974
nemokantio
A1WSX
cryodav76
Alfaccc
Capitaine
Anarwax
kawickboy
Tryphon
dlfrsilver
Zarnal
drfloyd
Urbinou
babsimov
TotOOntHeMooN
28 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Ven 20 Sep 2019 - 18:28

dlfrsilver a écrit:
Touko a écrit:
Le jeu est bourré de sprites, tourne en 50 fps et il est super fidèle à l'arcade.
Mais tourne sur machine AGA  Confused 
Hormis ce petit détail (qd même important),ca reste une très bonne adaptation  Wink

L'AGA ne fait qu'apporter la parallaxe et un peu plus de couleurs. Le 1200 a peu de sprites hardware comme le 500, regarde pour autant le nombre de sprites de bonne taille qui bougent en 50 fps.

C'est le premier jeu Amiga qui est vraiment au niveau d'un jeu console qualitativement. On voulait le prouver, et on a réussi ! MDR MDR MDR

Amiga : 1 - console : 0

Je te rappelle que la gx4000 n'est pas une console.

Zarnal
Infirmier

Nombre de messages : 4193
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par lincruste Ven 20 Sep 2019 - 18:42

Hein ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 20 Sep 2019 - 19:08

TotOOntHeMooN a écrit:
Touko a écrit:
A peine plus rapide qu'un 68000 à la même fréquence...
On s'en fou ,on parle du 68k de l'A500, et jusqu'à preuve du contraire il ne tourne qu'à 7.1  mhz . Un jeu sur AGA a quand même bien moins de contraintes que sur OCS,c'est pour ça que perso rygar n'a pas le même impact sur A1200 qu'il aurait eu sur A500 .
Bah non "on" s'en fou pas...  MDR
Quand tu sais que pour un choix de config RAM le A1200 pourrait tourner 2x plus vite stock... C'est juste minable. Mélange pas AGA et CPU... Le A600 aurait très bien pu être AGA avec un 68000@14MHz pour des perfs identiques. Le A1200 c'est vraiment du foutage de gueule en 1992, je me suis fait avoir, soit... Aujourd'hui je le dis, même combat que la CD32. Avoir besoin d'une telle machine pour faire tourner correctement Rygar ça en dit long sur le sujet justement. Ca rame du cul !

babsimov a écrit:Commodore a envisagé une version 1MO de chip seulement du 1200, avec un connecteur barrette pour ajouter 1 Mo de chip supplémentaire. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu qu'une version chip/fast au choix par l'utilisateur comme le 3000 ait été envisagée.
Oui, et c'est bien dommage. Car 1chip + 1chip (comme le A600 donc) ça ne sert à rien. La machine est aussi lente.

babsimov a écrit:L'option 2Mo du 1200, compte tenu de ce modèle était la plus logique. Certes il y aurait du avoir des support barrette pour la fast sur la carte mère et un support coprocesseur (il y avait l'emplacement). Mais Commodore grattait sur le moindre centime.
Typiquement, le A1200 utilise 4x 512K 8bit soit 2MO en 32bit au total. Si Commodore avait voulu faire 1Mo chip + 1Mo chip/fast et rester en 32bit, il fallait mettre 4x 256K 16bit ou 8x 256K x 8bit ce qui aurait probablement couté plus cher ou pris plus de place sur la carte mère.

En fait, ça tombe bien, quand tu dis Rygar nécessite un 1200 ou CD32, tu ne sais pas de quoi tu parles.

Laisse-moi t'expliquer : Le hardware d'arcade de Rygar est graphiquement au niveau du sharp X68000. Un hardware sorti en 1986, avec une partie CPU 8 bits, mais 1024 couleurs totales soit 4 palettes de 256 couleurs. 

Si tu sous entends qu'un A500 pourrait faire tourner Rygar, tu te plantes totalement. un a500 n'a pas la RAM, la force CPU, ni un chipset assez puissant pour faire tourner le jeu compte tenu de la logique du programme, du nombre de sprites, et de leur vitesse. 

Oui, désolé de le dire, mais il faut une machine avec 68020 pour compenser entre autre le manque de sprites hardware. 

(Off topic : C'est la même chose qu'avec Beast sur Atari ST. Pour avoir Beast sur un STF comme sur Amiga, il faut au moins 4mo de ram, et un 68000 cadencé à 20mhz. 20 putain de mhz pour avoir 128 couleurs et 50fps et 0 ralentissement. Sur un STE, le jeu réduit simplement la quantité de RAM à 512 voir 1mo de ram, mais même problème côté CPU, il faut de tout façon un 68000 à 20mhz pour le programme et les effets que le STE n'est pas capable de fournir de base.)

Retour à l'A1200 : en fait, les mecs qui disent que le 1200 est faiblard et pas capable, ont raconté des conneries. Ces mecs ne maitrisent pas le 1200, ils ne savent que le bidouiller, mais programmer un jeu dessus, ahaha la bonne blague. On peut faire plein de chose sur le 1200 et avec un bon paquet de couleurs, sans parler de la capacité de recharge des slots des palettes de la machine, la capacité tout à fait fonctionnelle de faire du dual playfield avec plein de couleurs via des astuces de programmation, afficher plein de sprites de bonne taille en soft en 50fps comme pour rygar par exemple, c'est un tour de force, car le jeu affiche en permanence un sacré paquet d'ennemis et qui foncent à la même vitesse que l'arcade. 

Le 1200 s'est bien vendu à côté de cette bouze de PetitPigeon030, y a eu des logiciels, mais le 1200 n'a jamais été poussé à fond. Le 500 lui oui, dans tout les sens possibles.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Ven 20 Sep 2019 - 19:20

Touko a écrit:
babsimov a écrit:
Touko a écrit:
A peine plus rapide qu'un 68000 à la même fréquence...
On s'en fou ,on parle du 68k de l'A500, et jusqu'à preuve du contraire il ne tourne qu'à 7.1  mhz .
Un jeu sur AGA a quand même bien moins de contraintes que sur OCS,c'est pour ça que perso rygar n'a pas le même impact sur A1200 qu'il aurait eu sur A500 .

Je comprends pas trop, que reste il à prouver sur le 500 de base ? Il me semble qu'à l'époque il y a eu suffisamment de productions qui en ont tiré le maximum ?
Je veux dire qu'un jeu comme rygar n'est pas trop un exploit sur A1200, même si c'est cool qu'il sorte dessus tellement la machine manque de bons jeux .

Il semble que l'AGA pourrait être mieux exploité qu'il l'a été, même si je doute qu'on puisse faire des merveilles avec. Ou du moins le pousser autant que le fut l'OCS.
Bah oui, c'est pour ça que rygar n'est pas le jeu que perso j'aurai porté dessus  Wink

Probablement pour Rygar sur 1200.

Qu'est ce qui serait un exploit sur 500 et qui n'a pas déjà été fait à l'époque ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 20 Sep 2019 - 19:29

Le BTU qui va sortir  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 20 Sep 2019 - 19:56

Touko a écrit:Le BTU qui va sortir  Very Happy

Je suis ravi de voir Metro Siege. J'attends de voir la même équipe sur le 1200. 

Faut y aller là maintenant. Michael Parent est un très bon. il lui faut un programmeur capable de fesser le 1200 Very Happy
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Ven 20 Sep 2019 - 20:27

Rappel : Venez sur le tchat a 22h30, y a quizz !

https://www.gamopat-forum.com/chatbox/index.forum?

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 20 Sep 2019 - 21:53

En plus, il y avait une question Amiga AGA ! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 20 Sep 2019 - 22:01

babsimov a écrit:Qu'est ce qui serait un exploit sur 500 et qui n'a pas déjà été fait à l'époque ?
Des beaux jeux avec aussi un bon gameplay ! Car force est de reconnaitre que les programmeurs de l'époque étaient technique niveau code mais de piètres game designer.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 20 Sep 2019 - 22:52

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:Qu'est ce qui serait un exploit sur 500 et qui n'a pas déjà été fait à l'époque ?
Des beaux jeux avec aussi un bon gameplay ! Car force est de reconnaitre que les programmeurs de l'époque étaient technique niveau code mais de piètres game designer.

Je suis pas d'accord. Dans le sens ou oui, y a eu des jeux avec une jouabilité pourrie voir mauvaise, et d'autres étaient agréables à jouer. 

Le 500 a été usé jusqu'à la corde. sérieux on est en 2019, quand je lis que des mecs sur A500 font chier pour demander si le jeu sort sur disquette alors qu'on est hyper nombreux sur Gotek et gros disque de masse, faut arrêter les conneries à un moment. 

Faut vivre le rétro avec son temps. mettre un jeu sur le dur, c'est la base !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Sam 21 Sep 2019 - 6:34

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:Qu'est ce qui serait un exploit sur 500 et qui n'a pas déjà été fait à l'époque ?
Des beaux jeux avec aussi un bon gameplay ! Car force est de reconnaitre que les programmeurs de l'époque étaient technique niveau code mais de piètres game designer.


c'etait la tendance générale :

les européens et américains ne savaient pas designer les jeux l'arcade et d'action... le savoir faire japonais était totalement inégalable.

Pour ça que l'Amiga ne m'a procuré aucune sensation.... ma MD faisait 10x mieux, et même la PC ENGINE de 1987... voire parfois la Master System....

Quant aux jeux annexes de stratégie/aventure/RPG, je les avais deja sur ST...

l'Amiga m'a fait chier grave... sans aucune capacité en matière de bureautique (en version de base)

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Sam 21 Sep 2019 - 6:44

C'est exactement ça... Du coup, je pense au contraire que l'Amiga ne déroge pas à la règle. Comme toutes les autres machines rétro, il y a de la marge à l'exploiter proprement au lieu de ne rien faire dessus sous couvert de "tout a été déjà fait" ...  J'attends toujours un Turrican AGA sur base du code de Turrican III dispo depuis 10 ans, pour voir mieux que Mega Turrican ... Ou pas.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par lincruste Sam 21 Sep 2019 - 7:36

dlfrsilver a écrit:Faut vivre le rétro avec son temps.
Je suis pas du tout de cet avis mais c'est magnifique quand même
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Dim 22 Sep 2019 - 9:44

je ne savais même pas qu'il y avait eu un 3 !!!

le 2 étant déjà une tuerie...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18015
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Dim 22 Sep 2019 - 9:47

https://www.grospixels.com/site/tur3.php
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18015
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Dim 22 Sep 2019 - 10:36

Attention, c'est un portage MD cette fois.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 24 Oct 2019 - 9:06

tiens une photo concernant le Sharp X68000 :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 72900245_10103113555267481_4856513134417936384_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQkpD3U3aaQLrE1dtSnIHB0p3-E6PaYhuXKi6RJr4a56x8cMfAkVeSgIigZ2TFOrsj8&_nc_ht=scontent-ams4-1

En fait, le X68000 était un produit stratégique, et pour l'exporter il fallait l'autorisation du gouvernement japonais ! 

Voilà l'explication de son absence en occident !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Atari Frog Jeu 24 Oct 2019 - 9:30

C'est un message sérieux ou de l'ironie ?

Le COCOM était une organisation visant à restreindre l'accès de certains produits haute technologie aux pays communistes, rien à voir avec l'absence de la machine en Occident. Même certains micro-ordinateurs moins puissants étaient concernés dans les années 80.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Jeu 24 Oct 2019 - 10:25

Atari Frog a écrit:C'est un message sérieux ou de l'ironie ?

Le COCOM était une organisation visant à restreindre l'accès de certains produits haute technologie aux pays communistes, rien à voir avec l'absence de la machine en Occident. Même certains micro-ordinateurs moins puissants étaient concernés dans les années 80.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

avec silver... c'est souvent bidon ha ha
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18015
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 24 Oct 2019 - 10:28

Atari Frog a écrit:C'est un message sérieux ou de l'ironie ?

Le COCOM était une organisation visant à restreindre l'accès de certains produits haute technologie aux pays communistes, rien à voir avec l'absence de la machine en Occident. Même certains micro-ordinateurs moins puissants étaient concernés dans les années 80.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

C'était le cas de l'atari ST alors  ?  MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 24 Oct 2019 - 10:29

Anarwax a écrit:
Atari Frog a écrit:C'est un message sérieux ou de l'ironie ?

Le COCOM était une organisation visant à restreindre l'accès de certains produits haute technologie aux pays communistes, rien à voir avec l'absence de la machine en Occident. Même certains micro-ordinateurs moins puissants étaient concernés dans les années 80.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

avec silver... c'est souvent bidon ha ha

Infos bidon pour gens bidon avec machine bidon  MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Atari Frog Jeu 24 Oct 2019 - 11:10

Même les machines 8-bits... 

Oui, ça peut paraître absurde mais les choses se passaient de cette façon avec les pays communistes à l'époque. Évidemment, il y avait de la tolérance mais les constructeurs devaient demander des autorisations et ne pouvaient pas faire n'importe quoi (il y avait en plus un contrôle des gouvernements dans les pays d'Europe de l'Est). 

D'ailleurs, jusqu'à assez longtemps, ce sont parfois des magasins d'État qui vendaient officiellement certains ordinateurs donc ça pouvait être verrouillé (voir l'exemple de Pewex en Pologne).

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Jeu 24 Oct 2019 - 12:50

Si le ST était si génial,on se demande comment il a disparu si vite !!
Ben ptet que l'amiga était meilleurs tout simplement .

Alors le doc se plaint que l'amiga n'a pas de suite bureautique,mais préfère la MD,et pouvait surement se payer les logiciels de traitement de texte sur ST qui coûtaient une blinde pour comparer avec l'amiga, mais il piratait ses jeux ST .
La logique à l'état pur, moi je dis respect le DOC .

Qd je dis que l'argumentation des détracteurs de l'amiga est de le comparer avec le reste monde, encore une preuve que j'ai raison .
L'amiga < Md + PCE+snes+x68k+fmtowns+NG+C64+SMS+NES+ST (bon si j'en oublie c'est pas grave,c'est déjà assez pourri comme ça).

Donc le ST c'est mieux (même si la machine n'est même pas capable de faire mieux qu'un Oric)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Jeu 24 Oct 2019 - 13:44

Sinon les codeurs, personne pour faire un portage de ce jeu sur XBOX ONE en "édition spéciale DOC"?  Razz
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 DeNu4iDWAAEEJNx
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Tryphon Jeu 24 Oct 2019 - 14:00

Touko a écrit:Donc le ST c'est mieux (même si la machine n'est même pas capable de faire mieux qu'un Oric)

C'est moi ou y'a eu un edit sauvage ? GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Jeu 24 Oct 2019 - 15:10

Tryphon a écrit:
Touko a écrit:Donc le ST c'est mieux (même si la machine n'est même pas capable de faire mieux qu'un Oric)

C'est moi ou y'a eu un edit sauvage ? GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 435303
Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 25 Oct 2019 - 6:26

Touko a écrit:Si le ST était si génial,on se demande comment il a disparu si vite !!
Ben ptet que l'amiga était meilleurs tout simplement .

Alors le doc se plaint que l'amiga n'a pas de suite bureautique,mais préfère la MD,et pouvait surement se payer les logiciels de traitement de texte sur ST qui coûtaient une blinde pour comparer avec l'amiga, mais il piratait ses jeux ST .
La logique à l'état pur, moi je dis respect le DOC .

Qd je dis que l'argumentation des détracteurs de l'amiga est de le comparer avec le reste monde, encore une preuve que j'ai raison .
L'amiga < Md + PCE+snes+x68k+fmtowns+NG+C64+SMS+NES+ST (bon si j'en oublie c'est pas grave,c'est déjà assez pourri comme ça).

Donc le ST c'est mieux (même si la machine n'est même pas capable de faire mieux qu'un Oric)

T'as envie de rire, le pire, c'est quand Atari France a fourni des kits de dev aux replicants ! Pour les éditeurs, imagine le coup de poignard dans le dos, la sodo vécue de l'intérieur. 

Hallucinant non ? Very Happy
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 25 Oct 2019 - 6:35

devkit aux replicants?? les crackers (belin) ?

comparer le ST a un oric, c'est un coup bas  Thumb down (pour l'oric)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Ven 25 Oct 2019 - 6:47

Touko a écrit:Si le ST était si génial,on se demande comment il a disparu si vite !!


pour moi le ST et l'Amiga 500 ont décliné des 1990, et disparus dès 1992, tous les 2... 

Je ne le répéterai jamais assez, le ST et l'AMiga c'est 1986-1989... Ceux qui venaient de l'Alice, du to7 ou du CPC en 1992 comme Touoi sont juste des retardataires qui ont découvert ces machines sur leur fin de vie.

les survivants de l'Amiga ensuite c'est juste un micro communauté.... sympa certes, mais la messe était dite.

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par neopolo Ven 25 Oct 2019 - 7:11

j'ai possedé un amiga vers 88,je me suis amuser avec jusqu'en 94,et j'en ai bien profité.et je jouai aussi sur mon vieu cpc6128 en meme temp.

j'ai eu c'est deux ordi,car comme pas mal de gens a cette epoque,je me basais sur ce que mes amis avais,et dans mon village,c'etait l'amstrad en 8bits et l'amiga en 16bits,les plus repandu.je voyais pas trop la guerre dans tous ca.

neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 25 Oct 2019 - 7:29

drfloyd a écrit:
Touko a écrit:Si le ST était si génial,on se demande comment il a disparu si vite !!


pour moi le ST et l'Amiga 500 ont décliné des 1990, et disparus dès 1992, tous les 2... 

Je ne le répéterai jamais assez, le ST et l'AMiga c'est 1986-1989... Ceux qui venaient de l'Alice, du to7 ou du CPC en 1992 comme Touoi sont juste des retardataires qui ont découvert ces machines sur leur fin de vie.

les survivants de l'Amiga ensuite c'est juste un micro communauté.... sympa certes, mais la messe était dite.

Sauf que tu te trompes et lourdement. 1992, on est en pleine période d'explosion de l'amiga, les jeux qui sortent sont mortels, et super bien faits.

Les jeux entre 1986 et 1989 sont merdiques, pour preuve, ils sont pas faciles à trouver. Les logiciels intéressants sur 16 bits c'est après 1989 !

La mort du ST s'est amorcée dès 1988 !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum