GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC Engine MINI...par Konami...

+73
last.wave
salocin
kroko
Cormano
nullos1er
Itasenpara
Jack O'Lantern
Lequintal
coy
RetroGrade
killvan
fire-leo
jv_zeffeur
ace76
lincruste
Fellock
esperluette
TIMAG971
K10Spad
upsilandre
le basque
Actarus W
ComboFever
eraserhead
avalon471
Sybillin
Urbinou
SMR
wiiwii007
TotOOntHeMooN
pcengineman
antifrog
TrAkA
chacs
petitevieille
kainrijames
riunaruto
Djam
sebnec
Guillianseed
Sejakun
Emeldiz
IK+
retroactionman
Frank Drebin
lessthantod
topvince31
Vzurkr
Rudolf III.
Fabf
drfloyd
meuhmeuh
Beubleu
Darkopsix
GuiM
PLISSKEN
kawickboy
mateo
jObiwan
tilou
oldgamer24
Vortex
Patoulatchi
corben
Judasboy
agentsmith
polton
Tryphon
onizukakun
Ataré
Docteur Nambu
tongpall
gasteropodekiller
77 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par jObiwan Jeu 26 Sep 2019 - 15:15

Djam a écrit:Même si on sait que l'auteur est un gros partisan de la PCE, la comparaison est sans appel !
Terrible, cette vidéo :)

Et de l'amiga. Wink

jObiwan
Infirmier

Nombre de messages : 4991
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Jeu 26 Sep 2019 - 15:37

elle m'a saoulé la voix...j'ai pas tout ecouté mais j'ai vite passé pour voir les comparaisons...oui la version SuperGrafx est meilleure graphiquement et techniquement...niveau son ca se discute parceque, perso, j'adore la version MD maaaaaaaiiiiiis la version SGFX est toute de même de meilleure facture...mais bordel cette voix de merde quoi....pourquoi certain youtubeurs se sentent obligé de prendre ce ton dramatique ou accusateur ....c'est naze
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Tryphon Jeu 26 Sep 2019 - 17:14

Je crois que c'est de l'humour Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Jeu 26 Sep 2019 - 19:01

oui ca j'avais remarqué, mais je trouve ca tellement pourri et tellement pas drôle de prendre cette voix....
Y a un youtubeur qui fait ca deja, je ne sais plus comment il s'appelle? un chevelu, brun, un concurrent du joueur du grenier

EDIT: HardCorner!!!!! lol quelle horreur
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par TIMAG971 Jeu 21 Nov 2019 - 15:01

Si je n'ai pas la chance de trouver une pc engine d'origine, je pense que je prendrais une mini. Et vu qu'on pourra surement la hackée, sa permettra de découvrir quasi tout les jeux.
TIMAG971
TIMAG971
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Jeu 21 Nov 2019 - 15:13

c'est ca thumleft
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par tilou Sam 7 Déc 2019 - 7:14

ben voyons
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par mateo Sam 7 Déc 2019 - 9:03

Merci pour la vidéo, je vais attendre le test des patients
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 9:13

c'est quand même sympa cette liste avec en plus les Nectaris, Neutopia ou YS en version américaine. La mini qui me donne le plus envie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par TotOOntHeMooN Sam 7 Déc 2019 - 9:20

Et dire qu'il suffisait de la laisser de sa taille déjà "mimi", pour pouvoir jouer avec les vrais jeux...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 9:34

ah oui, j'avais pas vu qu'ils l'avaient bien réduite (je pensais qu'ils avaient gardé le gabarit), et qu'ils avaient fait de fausses Hucard également. Elle va vraiment être mini là.
PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Maxresdefault
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par le basque Sam 7 Déc 2019 - 9:43

onizukakun a écrit:elle m'a saoulé la voix...j'ai pas tout ecouté mais j'ai vite passé pour voir les comparaisons...oui la version SuperGrafx est meilleure graphiquement et techniquement...niveau son ca se discute parceque, perso, j'adore la version MD maaaaaaaiiiiiis la version SGFX est toute de même de meilleure facture...mais bordel cette voix de merde quoi....pourquoi certain youtubeurs se sentent obligé de prendre ce ton dramatique ou accusateur ....c'est naze

C’est clairement un clin d’œil aux années 80 et 90. C’était le genre de voix un peu grandiloquentes qui accompagnait toutes les vidéos de l’époque. Moi j’ai trouvé ça marrant.
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par TotOOntHeMooN Sam 7 Déc 2019 - 10:03

le basque a écrit:C’est clairement un clin d’œil aux années 80 et 90. C’était le genre de voix un peu grandiloquentes qui accompagnait toutes les vidéos de l’époque. Moi j’ai trouvé ça marrant.
Clairement, ça fait partie du contexte.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Fabf Sam 7 Déc 2019 - 10:21

marmotjoy a écrit:ah oui, j'avais pas vu qu'ils l'avaient bien réduite (je pensais qu'ils avaient gardé le gabarit), et qu'ils avaient fait de fausses Hucard également. Elle va vraiment être mini là.
PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Maxresdefault
C'est pas la mini officielle ça.
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Tryphon Sam 7 Déc 2019 - 10:22

TotOOntHeMooN a écrit:
le basque a écrit:C’est clairement un clin d’œil aux années 80 et 90. C’était le genre de voix un peu grandiloquentes qui accompagnait toutes les vidéos de l’époque. Moi j’ai trouvé ça marrant.
Clairement, ça fait partie du contexte.

Il reprend le ton des journalistes et des émissions genre "faites entrer l'accusé".

La vidéo est rigolote, à pinailler volontairement sur des détails graphiques. Mais c'est aussi sa limite : oui, graphiquement la version SGX est plus fouillée, mais comme dit plus haut ça s'explique par les capacités de la SGX et - surtout - la taille de la cartouche. Mais un jeu ça n'est pas que ça, et niveau gameplay la version MD est un peu plus agréable.

La comparaison du son par contre est un poil ridicule (comparer à l'oscillo réduit à fond).


Dernière édition par Tryphon le Sam 7 Déc 2019 - 10:29, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 10:26

Fabf a écrit:
marmotjoy a écrit:ah oui, j'avais pas vu qu'ils l'avaient bien réduite (je pensais qu'ils avaient gardé le gabarit), et qu'ils avaient fait de fausses Hucard également. Elle va vraiment être mini là.
PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Maxresdefault
C'est pas la mini officielle ça.
ok, j'avais un doute mais j'ai pas trouvé beaucoup de photos. Oups oups:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par esperluette Sam 7 Déc 2019 - 15:45

Une bien belle liste de jeux inclus dans cette mini, elle fait vraiment envie en effet !
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Fellock Sam 7 Déc 2019 - 17:05

La liste de jeux est tout bonnement incroyable. Pouvoir passer comme ça de Aldynes à Seirei Senshin Spriggam ou Sapphire, c'est complètement fou. Je l'ai préco pour ma part.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Ataré Sam 7 Déc 2019 - 17:08

les jaquettes us pale pale

Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par mateo Sam 7 Déc 2019 - 19:43

Ataré a écrit:les jaquettes us pale pale


En effet, cela a toujours piqué les yeux
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Tryphon Sam 7 Déc 2019 - 19:45

+1000. Le manque de goût des ricains est assez invraisemblable. Après, c'est peut-être une question de moyens. Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi il fallait qu'ils refassent des jaquettes ?

Et pourquoi fallait-il que les européens récupèrent les ricaines plutôt que les japonaises ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Frank Drebin Sam 7 Déc 2019 - 19:48

Tant de bons jeux et laisser Final Match Tennis au bord de la route... Les boules quand même...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Sam 7 Déc 2019 - 19:54

Tryphon a écrit:+1000. Le manque de goût des ricains est assez invraisemblable. Après, c'est peut-être une question de moyens. Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi il fallait qu'ils refassent des jaquettes ?

Et pourquoi fallait-il que les européens récupèrent les ricaines plutôt que les japonaises ?
Je vais te dire pourquoi..... Parc que les ricains so't des cons puritains qui pense que tout doit venir d'eux et faut pas croire mais à mon avis ils détestent les japonais.... Donc ils effacent tout ce qui est japonisant... Enfin à l'époque, aujourd'hui c'est plus vraiment le cas. 
Et pourquoi nous on récupérait les jaquettes us..... Tout simplement pour pas repartir du produit jap et retraduire... La ils avaient déjà l'anglais et ne se donnaient même pas la peine de traduire dans d'autres langues.... Voilà pourquoi
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par petitevieille Sam 7 Déc 2019 - 20:02

C'est impensable qu'on ait des jaquettes US alors qu'à l'époque, 99% des jeux PC Engine circulant en France étaient japonais.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par lincruste Sam 7 Déc 2019 - 20:06

Y'a aussi le souci de vendre aux gosses dont les parents associaient le style japonais aux dessins animés violents.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par ace76 Sam 7 Déc 2019 - 20:15

Moi,elle me doute bien cette Mini,les shoots et les version de YS y sont pour quelque chose.
autant les versions "mini" des classiques 16 bits me font pas d'effet,autant celle ci m'attire,j'aurai l'impression de découvrir la Nec sans passer par la case émulation.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Sam 7 Déc 2019 - 20:17

La MD mini jap, elle est juste..... Je kiff à chaque fois que je la vois... Et la pce mini ce sera pareil
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par mateo Dim 8 Déc 2019 - 10:43

C'est surtout que la console s'est super mal vendue aux US donc ils n'ont fait aucun effort
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par le basque Dim 8 Déc 2019 - 12:12

onizukakun a écrit:
Tryphon a écrit:+1000. Le manque de goût des ricains est assez invraisemblable. Après, c'est peut-être une question de moyens. Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi il fallait qu'ils refassent des jaquettes ?

Et pourquoi fallait-il que les européens récupèrent les ricaines plutôt que les japonaises ?
Je vais te dire pourquoi..... Parc que les ricains so't des cons puritains qui pense que tout doit venir d'eux et faut pas croire mais à mon avis ils détestent les japonais.... Donc ils effacent tout ce qui est japonisant... Enfin à l'époque, aujourd'hui c'est plus vraiment le cas. 
Et pourquoi nous on récupérait les jaquettes us..... Tout simplement pour pas repartir du produit jap et retraduire... La ils avaient déjà l'anglais et ne se donnaient même pas la peine de traduire dans d'autres langues.... Voilà pourquoi

Effectivement à l'époque (début des années 90) il y avait une résurgence du sentiment anti-japonais aux USA.J'y étais en 91 92 et je me souviens avoir vu au journal des reportages ou des ouvriers des usines de voitures US genre Ford s'en prenait physiquement à des Toyota. La crise frappait de plein fouet l'industrie auto mais les marques japonaises, elles, se vendaient trés bien. Le coupable était tout trouvé

Dans ce contexte pas étonnant que la plupart des fabricants de jeux jap s'achetaient une nouvelle virginité à travers leurs divisions marketing et pratiquent du USA-washing. (Changement de noms des produits, des visuels, patronnage des sportifs US, autonomie accrue des divisions US...)
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par jv_zeffeur Dim 5 Jan 2020 - 17:24

Elle me fait vraiment de l'oeil.
J'ai toujours voulu testé la PCE et ça serait peut-être l'occasion de s'y mettre.
En bémol, ça reste pas donné et dommage qu'on soit obligé de passer par amazon.
jv_zeffeur
jv_zeffeur
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Chez ta mère
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 15 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par fire-leo Dim 26 Jan 2020 - 17:14

Euh je n'ai pas trop suivi cette histoire d'amazon.Donc la console sera uniquement disponible sur Amazon,impossible de la trouver chez MM ou style chez carrefour,Leclerc,etc ? 

Autre soucis le prix pique un peu quand ton voit que les autres mini se vendaient autour des 80€

Bon ben plus qu'à attendre les premiers tests voir si l'émulation sera de qualité.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum