GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[flash test] Misplaced - MD

Aller en bas

[flash test] Misplaced - MD Empty [flash test] Misplaced - MD

Message par maldoror68 Lun 10 Juin 2019 - 18:26

Titre : Misplaced
Editeur : retrosouls
Genre : puzzle
Plateforme : Megadrive
Nombre de joueurs : 1
Année : 2019


Prenez un univers graphique à la fez, rajoutez une vue à la dig-dug 2, mettez des gemmes et des autels, une fonction "record" et "play", mélangez ça avec des iles flottantes dans les airs, et vous obtenez un des jeux les plus frais , prenant, relaxant ,beau et intéressant de la scène homebrew megadrive.


[flash test] Misplaced - MD N8fGJ6



précision : ce speed-test est spoil-free



Univers :


Vous incarnez Hara, et vous exécutez tous les jours la même tâche.

Vous parlez a vos congénères et amis ceux ci vous parlent comme si vous aviez perdu la mémoire.
Quel est ce monde étrange ou vous vivez sur des iles flottantes, poussées par le vent et les nuages ?


Gameplay





[flash test] Misplaced - MD THP0Tn






la touche action (A) sert à:

-parler au Pnjs

-prendre une gemme
-poser une gemme (vous pouvez en prendre une et la poser en mode play)
-ramasser une clef de fin de niveau




la touche record (B) sert à :

-démarrer un "enregistrement" (créer un chemin de pointillé rouges)

Attention le nombre de cases étant limitées, prenez soins de bien calculer vos pointillés sous peine d'être "trop court".
il est possible de repasser par dessus ses propres pointillés
-annuler un enregistrement


la touche play(C) sert à:

-"jouer" un enregistrement.
Attention le dernier pointillé posé doit être sur une surface solide (du sol) sinon la console ne vous autorisera pas à lancer l'animation.

start = recommencer le level.


[flash test] Misplaced - MD SpZtgD



Chaque niveau se résume à ramasser la ou les gemmes rouges, les poser sur le ou les autels, une fois tous les autels activés, une clef dorée apparait, la ramasser vous envoie au level suivant.

Le sel du jeu est donc le mode "record" et "play" qui vous permettent de vous déplacer par dessus le vide d'île en île.


Vous rencontrerez 2 pnj au long du jeu qui vous guideront dans cet univers étrange et vous dévoileront au fur et à mesure l'histoire. Wink


ça se corse de niveau en niveau, il va falloir être logique, et parfois vif (des fantômes de plus en plus nombreux vont commencer à vous stresser/ vous tuer). Rassurez vous,vous avez des vies illimitées.


Mais plus on expérimente ce système de "record" et "play" plus on le trouve excellent, chaque niveau est une trouvaille de level-design.


Graphismes


Superbes.

Le jeu est superbe, le choix des couleurs, palettes, tout est animé au pixel près, dans un esthétisme épuré.

rien à redire 10/10  amoureux

Au fur et à mesure des niveaux la nuit tombe.
la palette de la Md est super bien exploitée ,l'animation sans faille (bel effet de distorsion/tremblement en mode "record")


Musique

du chip tune tout bon, propre, thumleft


Conclusion


Misplaced tourne sur SGDK et est programmé en C, c'est un homebrew gratos (mais l'on peut donner le montant que l'on souhaite), il a un charme fou, un l'univers reposant et enchanteur, un level design bien conçu, il m'a littéralement scotché toute un après midi, j'ai juste une énorme coup de blues une fois le jeu fini Sad  déçu qu'il ne soit pas plus long.

Un très bon jeu qui mérite d'être joué et apprécié du plus grand nombre.
Une petite gifle homebrew megadrive en 2019 qui fait énormément de bien joueur fou


comment vous êtes encore là ? foncez ! Allez y jouer! amoureux


Avis aux concepteurs Denis Grachev et Oleg Nikitin : je veux une suite ! je veux plus de niveaux ! ce jeu est une pépite que l'on lâche a regret une fois au credits de fin. Cool


le site officiel :

https://retrosouls.itch.io/misplaced


[flash test] Misplaced - MD FWEyad


+ enchanteur
+ reposant

+ vies infinies
+ graphismes mignons "A-la-Fez"

+ choix des couleurs
+ gameplay ingénieux. un bon concept accompagné d'un level design évolutif et bien pensé.

+ scotchant, impossible de décrocher.
+ compatible everdrive et vrai hardware
+ un tout petit prix

- court ,bien trop court hélas,( je n'ai pas compté les levels mais je dirai 20 au pif Mad  .)
Je ne veux pas quitter cet univers naon. i want more. study

-voir même pas très long.
-je dirai même que je suis en manque j'en veux plus !

-la touche pause qui tue (le vieux réflexe de "je mets pause  Twisted Evil ah ben non")
-pas de password ni sauveagrde... mais en même temps le jeu est court et va vous happer.


suppots :  6/6 salut amoureux









maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum