GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

+10
Seelix47
gregleglouglou
Darkopsix
darktet
tongpall
kainrijames
SMR
avalon471
mateo
suisseretrogaming
14 participants

Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par suisseretrogaming Lun 10 Juin 2019 - 0:09

Hello

Il y a quelques jeux Snes homebrews (les Zelda) ou traduits en FR (Tales of Phantasia, Secret of Mana 2) que je me prendrais en cartmod sur Aliexpress car c'est là le moins cher.

Si je me prends les cartmods, j'aimerais donc prendre des boîtes embellir et pas pour ne pas qu'ils traînent avec mes autres looses bidons. 

J'aimerais savoir si vous connaissez des vendeurs qui font des boites/manuels de bonne qualité ?
Des avis sur lui ? 
https://www.etsy.com/fr/shop/RSTGames?ref=simple-shop-header-name&listing_id=600633173

Par bonne qualité j'entends:
- l'image non pixelisée
- la découpe du carton est propre
- le carton est suffisamment épais. Les plis sont fais proprement et pas avec simple règle.
- l'impression est propre, pas de bavure.

Je ne recherche pas quelque chose qui soit 100% fidèle aux boites d'origines. Si le carton n'a pas le même grammage ou l'effet mat/brillant est différent c'est pas grave. 
Je ne veux juste pas un truc qui fasse amateur, sinon autant imprimer moi-même les boîtes avec mon imprimante maison.

Merci!
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par mateo Lun 10 Juin 2019 - 22:40

Je crois que le sujet des repros n'est pas trop apprécié ici Wink
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par avalon471 Lun 10 Juin 2019 - 23:15

On peut parler d'achat de fausse boite,y a pas de problème.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23336
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par SMR Lun 10 Juin 2019 - 23:40

Je prends toujours chez etsy pour les boîtes repro. C'est du bon boulot. Seul hic : le carton est blanc, pas gris. Mais de l'extérieur, on s'en fout. Par contre, je ne sais par s'il fait tous les homebrews.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10529
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par suisseretrogaming Lun 10 Juin 2019 - 23:56

SMR a écrit:Je prends toujours chez etsy pour les boîtes repro. C'est du bon boulot. Seul hic : le carton est blanc, pas gris. Mais de l'extérieur, on s'en fout. Par contre, je ne sais par s'il fait tous les homebrews.

Merci pour ta réponse. Chez quel vendeur chez Etsy ?

La couleur intérieur m'est égal, pour vu que le rendu fasse pro.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par kainrijames Mar 11 Juin 2019 - 0:00

15e la boite ce voleur,en plus de piquer le taf des bénévoles (dont je fais parti avec quelques retouches a mon service) qui sont sur nintandbox...

aller voir un imprimeur pro,regardez un tuto sur nintandbox et ça vous coutera 2-3e par boite maximum.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par suisseretrogaming Mar 11 Juin 2019 - 0:13

kainrijames a écrit:aller voir un imprimeur pro,regardez un tuto sur nintandbox et ça vous coutera 2-3e par boite maximum.

Oui, il y a 5 ans j'avais déjà expérimenté moi même.
- Il faut acheter plusieurs papiers pour trouver celui qui nous convient
- Il faut faut faire plusieurs essais d'impression pour régler les teintes et avoir quelques chose de joli, qui rend comme sur l'image qu'on voit sur son écran d'ordinateur
- Il faut une imprimante de qualité ou qui vient de sortir d'usine, car après quelques années à faible utilisation, la qualité des imprimantes maisons baisse, les couleurs bavent
- Il faut coller l'impression sur un carton ou alors plastifier, ça nécessite plusieurs essais pour avoir le coup de main.

Ok si on veux se faire plein de boxes autant investir du temps et de l'énergie pour bien les réussir mais si on n'en veux que 2-3 je trouve que ça n'en vaux pas la peine.

Demander à un imprimeur ? Oui beaucoup le font chez Nintandbox mais je doute qu'un imprimeur veuille passer 30mn à à écouter ce que je veux, me conseiller ses cartons, télécharger mes mes, calibrer les couleurs, tout ça pour quelques impressions.
En plus il faut se déplacer, c'est pas comme s'il y avait des imprimeurs à 5mn à pied de chez moi.


avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par SMR Mar 11 Juin 2019 - 0:14

Alors oui je paye pas 15€ moi, je paye 5€ la boîte (ce qui est déjà pas mal).
Je fais appel à John, la plupart du temps, il me fait le modèle du titre que je désire (en FRA/FAH si possible). C'est clair qu'il se fournit chez Nintandbox mais il fait aussi les Game Gear donc il prend ailleurs, mais j'ignore où.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10529
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par kainrijames Mar 11 Juin 2019 - 0:31

suisseretrogaming a écrit:
kainrijames a écrit:aller voir un imprimeur pro,regardez un tuto sur nintandbox et ça vous coutera 2-3e par boite maximum.

Oui, il y a 5 ans j'avais déjà expérimenté moi même.
- Il faut acheter plusieurs papiers pour trouver celui qui nous convient
- Il faut faut faire plusieurs essais d'impression pour régler les teintes et avoir quelques chose de joli, qui rend comme sur l'image qu'on voit sur son écran d'ordinateur
- Il faut une imprimante de qualité ou qui vient de sortir d'usine, car après quelques années à faible utilisation, la qualité des imprimantes maisons baisse, les couleurs bavent
- Il faut coller l'impression sur un carton ou alors plastifier, ça nécessite plusieurs essais pour avoir le coup de main.

Ok si on veux se faire plein de boxes autant investir du temps et de l'énergie pour bien les réussir mais si on n'en veux que 2-3 je trouve que ça n'en vaux pas la peine.

Demander à un imprimeur ? Oui beaucoup le font chez Nintandbox mais je doute qu'un imprimeur veuille passer 30mn à à écouter ce que je veux, me conseiller ses cartons, télécharger mes mes, calibrer les couleurs, tout ça pour quelques impressions.
En plus il faut se déplacer, c'est pas comme s'il y avait des imprimeurs à 5mn à pied de chez moi.



franchement la colorimétrie est loin d'etre top sur toutes ses boites,a mon avis il règle par grand chose et passe juste par un pro,c'est forcément pas le meme rendu...
dans le pire des cas t'arrives avec tes fichiers a3 chez un pro et tu demandes juste un tirage a3 adhésif et tu chopes le carton chez cultura,payer 45e pour 3 boites bon...

sinon de ce que je vois sur le site de etsy je pense que l’épaisseur de boite est loin d’être top...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par avalon471 Mar 11 Juin 2019 - 0:52

suisseretrogaming a écrit:
pourvu que le rendu fasse pro.
Tout le monde n'a pas tes exigences kainri et encore moins la patience d'acheter,assembler,perfectionner tout ça.
Suisseretro souhaite juste acquérir facilement quelques boites repro sympa et la solution de SMR semble la plus adapté à sa demande. Very Happy
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23336
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par tongpall Mar 11 Juin 2019 - 9:16

Moi j'ai fais des 10ènes de tests, aucun concluants. J'ai aussi créé énormément de boites sur Ninandbox, et ça me fait un peu ni chaud ni froid qu'on me les prennes, vu qu'au final, je les ai mises en ligne en connaissance de cause : "Tout le monde y a accès".

Pour moi pas de soucis la dessus.

Je suis quand meme ce topic, j'aimerais bien avoir le retour de quelqu'un sur ce RST Games
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par suisseretrogaming Mar 11 Juin 2019 - 10:22

Concernant RSTGames j'ai pris cet exemple "au hasard", y'a aussi plein de vendeur sur Ebay dans cette tranche de prix. Mais celui-ci avec de belles photos de présentation qui semblaient bien représenter la qualité. Par contre je viens de mieux regarder, le prix affiché ne correspond pas à la photo. Une fois qu'on click, on peut rajouter le manuel et le poster, la cale, etc. et là ça douille vraiment. Je me suis fait avoir, je croyais que 15€ ou 19€ était tout compris. Je vais passer mon chemin.

Concernant le fait maison, voici encore d'autres point négatifs:
- l'encre part au touché et on en met plein les doigts
- lorsqu'on plis, ça créé des "cassures" sur les arêtes, il manque de l'encre et ça fait comme de l'usure. Oui on peut éviter ça par exemple en plastifiant avant de plier de mémoire...
- C'est sur 2 feuilles A4 qu'il faut assembler
- il faut faire plusieurs essais pour trouver la bonne colle

Info: concernant le matériel utilisés (papier mâte, papier brillant, colle, carton, ...) la communauté Nintandbox donne de bon conseils mais en Suisse, je n'arrivais pas à trouver exactement les mêmes références ou marques. On n'a pas les même magasins...

Concernant le A3 en imprimerie
- lorsqu'on plis, est-ce qu'on aura aussi ces "cassures" sur les bords ? Ou faut-il une machine pour les faire ?

Pour 15-20€ j'attendais de la top qualité (et je pensais que tout était compris, manuel etc.), d'où ma question initiale. Si pour 5€ j'arrive à obtenir quelque chose de bonne qualité ça me va aussi. Il faut que le rapport qualité/prix soit correct. Par exemple si je fais en imprimerie je devrai découper moi-même donc les arrondis ne seront pas propre.

Mais une chose est sûr, le 100% fait maison n'est pas pour moi (et c'est vite vu, ça fait quelques années que je n'ai plus d'imprimante)


avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par avalon471 Mar 11 Juin 2019 - 10:35

suisseretrogaming a écrit: la communauté Nintandbox donne de bon conseils mais en Suisse, je n'arrivais pas à trouver exactement les mêmes références ou marques. On n'a pas les même magasins...



t'es pas bien loin d'annemasse voir annecy et la bas il y a ce qu'il faut!
Et au pire internet..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23336
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par suisseretrogaming Mar 11 Juin 2019 - 10:39

avalon471 a écrit:t'es pas bien loin d'annemasse voir annecy et la bas il y a ce qu'il faut!

"pas loin".
La Suisse ce n'est pas que Genève hein MDR Il y a d'autres canton plus au nord ou à l'est, pour info.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par avalon471 Mar 11 Juin 2019 - 10:45

Ouais mais je sais que tu n'es pas dans une zone très éloigné de la france. Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? 435303
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23336
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par darktet Mar 11 Juin 2019 - 10:55

Salut Suisse retro
Est ce que tu need la boite "Zelda Ancient Stone Tablets"
Si oui j'en ai une de très bonne qualité.Je peux te filer avec une notice faite maison.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par suisseretrogaming Mar 11 Juin 2019 - 11:33

avalon471 a écrit:Ouais mais je sais que tu n'es pas dans une zone très éloigné de la france. Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? 435303

Fribourg. Pontarlier est le plus proche (~1h), ça vaux la peine pour aller chercher un gros colis et éviter la douane.

Mais pour 10 feuilles, du carton et de la colle en spray...Non. Autant commander sur Internet ou essayer de trouver quelque chose de similaire en Suisse. Lorsque j'avais testé à l'époque, ma colle n'avait pas tenu sur le plastifié. Et mon travail était dégueulasse. Il y a de très belles réussites sur Nintandbox mais c'est beaucoup d'expérience.
Généralement j'aime faire les choses moi-même. Là c'est comme le ménage, tout le monde peut le faire gratuitement mais certains préfèrent se payer une femme de ménage et profiter de leur temps pour faire autre chose.

Est ce que tu need la boite "Zelda Ancient Stone Tablets"
Je n'ai pas le jeu et ça risque d'être compliqué pour se le procurer ou le faire soit-même. Je t'écris pour en savoir plus.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par kainrijames Mar 11 Juin 2019 - 14:32

suisseretrogaming a écrit:
- lorsqu'on plis, ça créé des "cassures" sur les arêtes, il manque de l'encre et ça fait comme de l'usure. Oui on peut éviter ça par exemple en plastifiant avant de plier de mémoire...

Concernant le A3 en imprimerie
- lorsqu'on plis, est-ce qu'on aura aussi ces "cassures" sur les bords ? Ou faut-il une machine pour les faire ?

les cassures c'est parce qu'il faut tracer avec le dos d'une cuillère a l'interieur du carton avant de plier.

en pensant par un pro pas de soucis perso:
Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Boitet10
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par SMR Mar 11 Juin 2019 - 15:37

Voilà, j'ai retrouvé le pseudo de mon "fournisseur". Wink
Ce n'est pas RSTGames, c'est Dangerous Games. J'ignore par contre s'il est toujours actif, ça fait plus d'un an que je ne lui ai rien pris.

https://www.etsy.com/dk-en/shop/DangerousGames
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10529
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par Darkopsix Mar 11 Juin 2019 - 17:01

suisseretrogaming a écrit:
kainrijames a écrit:aller voir un imprimeur pro,regardez un tuto sur nintandbox et ça vous coutera 2-3e par boite maximum.

Oui, il y a 5 ans j'avais déjà expérimenté moi même.
- Il faut faut faire plusieurs essais d'impression pour régler les teintes et avoir quelques chose de joli, qui rend comme sur l'image qu'on voit sur son écran d'ordinateur

Non, un écran ça se règle, notamment quand on veut imprimer des choses en couleur, si tu garde la configuration sortie d’usine c’est normal que ça ne ressemble pas. Une sonde c’est vite rentabilisé et c’est quand même autre chose d’avoir tout ses écrans et tv qui affichent les mêmes couleurs ; justes qui plus est.

Mais il est vrai que pour 1 ou 2 boîtes, perso quand on voit les prix je ne me ferais pas chier.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par gregleglouglou Dim 13 Sep 2020 - 12:10

tongpall a écrit:Je suis quand meme ce topic, j'aimerais bien avoir le retour de quelqu'un sur ce RST Games

Salut je viens de tomber sur ce sujet par hasard,

Pour RST Games j'ai 2 jeux (enfin je pense que ça vient d'eux): FF6 et Chrono Trigger en Fr. J'avais déjà vu leurs ventes sur Etsy mais j'hésitais et un jour j'ai trouvé par hasard ces 2 jeux dans une des boutiques de Voltaire à Paris, ce qui m'a permis de les regarder de plus près.
Le boulot est vraiment très propre y'a rien à dire (certains parlaient de carton blanc sur l’intérieur, là c'est gris) et j'avoue que, mis à part le fait que ces jeux n'ont jamais existé en France, j'aurai bien du mal à les différencier de vrais production...(après j'ai peut-être pas le regard suffisamment  aiguisé comparé à d'autres).

Du coup cela m'amène a une inquiétude: vu qu'il y a beaucoup de repro (que ce soit boîte, notice, etc...) comment faire pour être sûr lorsqu'on veut trouver des originaux et que l'on tombe des fois sur des ventes où les jeux sont très bien conservés??
gregleglouglou
gregleglouglou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par Seelix47 Jeu 24 Sep 2020 - 22:15

Vraiment aucune idée aujourd'hui la qualité d'impression et de plus en plus bonne
Seelix47
Seelix47
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par Kenshinro Ven 25 Sep 2020 - 2:47

Ah je me disais aussi que ça me disait quelque chose RSTGames Wink J’ai beaucoup échangé avec lui par mail y a genre 2 ans 1/2, 3 ans mais genre des pavés entiers What a Face Sly Azku de son pseudo. 

Finalement j’ai franchi le pas y a 2 ans à lui acheter quelques inserts cartouches pour d’abord me faire une idée de la qualité de ses impressions dont quelques customs que je lui ai filés pour me les faire. Et c’était magnifique ^^ Il a été super pro, m’a fait un prix hors etsy, m’a offert les inserts en double afin de choisir entre mate et brillant Cool Je devais lui prendre des boîtes aussi (et kits complets aussi d’ailleurs) car la qualité de ses impressions ont l’air exceptionnelles, seulement je voulais lui refiler mon custom de Chrono T. réalisé par Haruko Maru, de l’époque où l’on se frequentait et où l’on gérait un forum retro en commun avec justement le cartmod mis en avant bref! Mais je n’ai ps franchit le pas car ça m’emmerdait qu’il réutilise ce custom magnifique pour la revente perso derrière Sad 

J’ai retrouvé notre fil de discussion sur ma boite mail et ses tarifs hors etsy frais de paypal inclus n’etaient pas exagérés (je trouve) : 10€ la boite, 21€ la notice, 6€ les cartes... 

Je pense le contacter bientôt pour quelques commandes dont mon petit custom de ChronoT et tanpis... 

Pour ceux que ça interessent je suis un peu à l’origine de la « mode » du cartmodding (en France), c’était vers 2003 je crois, le projet fut abandonnée puis repris par Kogami à lui seul qui l’a sublimé et démocratisé Cool Si l’histoire vous interesse un peu : 

https://retrogamespace.forumgaming.fr/t746-c-est-quoi-le-cartmodding-et-d-ou-vient-il
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4658
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par kroko Ven 25 Sep 2020 - 5:56

Merci les infos. Je cherchais des boites repro SNES et donc le meilleur c'est RSTGames selon vous? Pour résumé voici les meilleurs de chaque catégorie de console.

Ryo Sakazaki /Atomikwave / Kogami pour la Neo Geo
format_c / Tom Feve pour la Megadrive
RSTGames pour les jeux typés Nintendo? Wink
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par BizuUS Mer 11 Nov 2020 - 2:44

kroko a écrit:Merci les infos. Je cherchais des boites repro SNES et donc le meilleur c'est RSTGames selon vous? Pour résumé voici les meilleurs de chaque catégorie de console.

Ryo Sakazaki /Atomikwave / Kogami pour la Neo Geo
format_c / Tom Feve pour la Megadrive
RSTGames pour les jeux typés Nintendo? Wink

RSTGames fait essentiellement des jeux SNES, 

Par contre si quelqu'un connaît une personne qui fait des repro de boîte N64 FRA ça m'intéresse également.
BizuUS
BizuUS
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 08/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par killvan Mer 11 Nov 2020 - 12:45

Perso la boîte de Megaman 5 GB a fait mon bonheur, chez RST ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ? Empty Re: Où acheter des boites repro de bonne qualité ? Avis sur ce vendeur Etsy ?

Message par BizuUS Mer 1 Déc 2021 - 10:48

kainrijames a écrit:15e la boite ce voleur,en plus de piquer le taf des bénévoles (dont je fais parti avec quelques retouches a mon service) qui sont sur nintandbox...

aller voir un imprimeur pro,regardez un tuto sur nintandbox et ça vous coutera 2-3e par boite maximum.

Vu le nom de votre site, je suppose que vous faite que du nintendo. Je cherche des boites de console. J'ai vu que vous avez la Nintendo64 mais pas la GameCube qui m'intéresse également. 
Vous ne l'avez pas ? 

Et je cherche aussi les boîtes des consoles Megadrive II, PS1 et PS2. 
Connais tu des collègues ou d'autres sites sur lesquels je pourrai les trouver ? 

Merci
BizuUS
BizuUS
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 08/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum