GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Est-ce grave docteur ?

+5
Ameni
tongpall
sdebrou
mateo
Paradis
9 participants

Aller en bas

Est-ce grave docteur ? Empty Est-ce grave docteur ?

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 2:05

Bonjour à tous,

je m'appelle Ank, je suis un ancien nouvel accro à la retromanie, un accro permanent au jeux vidéos, et je me tourne vers vous pour obtenir un peu d'aide pour essayer de soigner ma dépendance  Est-ce grave docteur ? 418468
Ayant fait mes premières armes sur SEGA Master System (la version 2, avec Alex Kidd intégré) dans ma 7ème année, c'est donc naturellement que, je me suis ensuite tourné vers sa grande soeur, ma bien aimée Megadrive.
Autant la première m'a permis de m'initier aux jeux vidéos (Asterix, Castle of Illusion, Alex Kidd, Streets of Rage premier du nom, et j'en passe beaucoup d'autres), la seconde a littéralement conquis mon coeur, laissant une trace indélébile en moi.

Ayant d'abord écumé les rues de Streets of Rage (premier puis second du nom) afin de les nettoyer des sbires de Mister X, je décidais ensuite de m'équiper de mon sac à dos et de mon épée afin de partir à la découverte des plus fabuleux trésors, explorant les différentes contrées de Landstalker, puis de Wonder Boy III.
Au cours de mes pérégrinations, je fis aussi  la rencontre d'un hérisson bleu et de ses compagnons, développant par la même occasion un intérêt certain pour les jeux de plate-formes.

Cette grande histoire dura plusieurs années, et malgré la tentation de me tourner vers l'ennemi juré de l'époque et son représentant le plombier moustachu, je restais fidèle à la firme du Hérisson Bleu.
Le temps passa, puis lors de la grande révolution des consoles et l'avènement de nouveaux combattants dans l'arène, je décidais de me tourner vers le PC et ses jeux si différents des jeux que je connaissais.
C'est ainsi que je fis la découverte de nouveaux univers, de nouveaux systèmes de jeu, que je m'épris de nouvelles sagas (Fallout, Baldur's Gate, Diablo, Age of Empires, la série des X-Wings, KotoR, etc.).
Autant de jeux qui me firent m'éloigner peu à peu de l'univers des consoles (c'est que c'est chronophage ces bêtes là). 

Lors de mon arrivée au Lycée, j'eus la joie de me procurer une Playstation 1 d'occaz (100 Francs, donné pour l'époque Very Happy ), et découvris les J-RPG (FFVIII, FFVII, FF Tactics, Chrono Cross, Xenogears, etc.), ainsi que quelques grandes sagas de cette console (Resident Evil, Crash Bandicoot, Metal Gear Solid, etc.).

Je décidais alors de concilier les deux univers : PC et consoles, mais toujours avec une voire deux générations de retard sur l'époque en cours (PS1 à l'âge de la PS2, Gamecube en période 360 et Wii, etc.), ce qui me permit d'acquérir plusieurs consoles et jeux à bas prix.

Tout s'enchaina ensuite : Gamecube et ses hits (Zelda Windwaker + Ocarina of Time, Mario Kart, etc.), Wii (Re-Zeldas, Donkey Kong, Mario, Mario Kart, etc.), XBox 360 (Red Dead Redemption, Rayman, etc.), et plusieurs nouvelles config PC pour à peu près suivre la cadence.

Puis un jour arriva, et je fis la rencontre d'un vieil ami de primaire /collège depuis longtemps perdu de vue.
Nous avons longtemps discuté, et il me parla de sa passion pour les vieilles consoles.
C'est alors que je me souvins d'un carton depuis longtemps oublié stocké au fin fond de mon grenier, avec quelques unes de mes anciennes compagnes de route.
C'est avec une grande émotion que j'ouvris celui-ci, et redécouvris un pan complet de mon enfance enseveli sous les priorités de la vie d'adulte :
ma chère Megadrive II, quelques uns de mes jeux en boite (Sonic, Sonic 2, Road Rash 2, Aladdin), deux manettes et les câbles nécessaires à son fonctionnement.
Que de souvenirs !!!

C'est à ce moment que la folie s'empara de moi :
je me mis expressément à la recherche d'une TV cathodique (trouvée et trône depuis dans une pièce "dédiée"), puis de ces jeux inoubliables que j'avais très intelligemment revendus (une minuscule bouchée de pain) lors de mon passage à l'âge bête (je pense notamment à Streets of Rage 2 et Landstalker, retrouvés depuis cheers ).
Je pensais que ça allait s'arrêter là... je me trompais...

Mon beau frère eut la merveilleuse idée de me ramener une Super Nintendo retrouvée dans le grenier de ses parents, sans câbles, sans manettes, sans jeux, mais une Super Nintendo quand même (l'ennemie jurée de ma Megadrive, mais une console longtemps désirée sans oser l'avouer Embarassed ).

On me prêta câbles, manettes et un jeu, et j'eus la joie de constater que celle-ci fonctionnait (après un bon gros nettoyage du port cartouche).
J'ai depuis acquis deux manettes, une alimentation (officielle), un cable vidéo (officiel), et quelques jeux emblématiques (Mario, Zelda, Donkey Kong, SF2 Turbo).
Depuis, j'ouvre l'oeil espérant tomber sur les bonnes occasions, celles qu'on ne croise qu'une fois...
J'ai bien conscience que ma faim ne fait que commencer, et qu'il me faudra la contenir malgré tout Mad .

Je pense vous avoir à peu près tout dit...
Quel est le traitement adapté d'après vous ?

A très bientôt pour en reparler salut

Ank.


Dernière édition par AnkX le Jeu 6 Juin 2019 - 12:14, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce grave docteur ? Empty Re: Est-ce grave docteur ?

Message par Paradis Jeu 6 Juin 2019 - 7:57

Salut Ank, sympathique présentation Very Happy  

- Mega Drive  cheers
- Avatar thumleft 
- Caen sunny
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce grave docteur ? Empty Re: Est-ce grave docteur ?

Message par mateo Jeu 6 Juin 2019 - 10:04

Bienvenue

Bravo pour celle belle présentation
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce grave docteur ? Empty Re: Est-ce grave docteur ?

Message par sdebrou Jeu 6 Juin 2019 - 12:31

Bienvenue,

Merci pour la qualité de ta présentation, ce qui se fait assez rare désormais sur le forum
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce grave docteur ? Empty Re: Est-ce grave docteur ?

Message par tongpall Jeu 6 Juin 2019 - 17:14

Un avatar de très bon gout !

Welcome
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce grave docteur ? Empty Re: Est-ce grave docteur ?

Message par Ameni Jeu 6 Juin 2019 - 21:09

Hello, camarade ! Et bienvenue dans le club des passionnés-fauchés !
Ameni
Ameni
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce grave docteur ? Empty Re: Est-ce grave docteur ?

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 0:54

Yops.
Très heureux d'être ici, malgré les différentes pathologies constatées Wink.

Depuis le temps que j'arpente les couloirs sans me faire remarquer (en passant, merci pour tous les tutos divers et variés qui m'ont bien servis), fallait bien que je franchisse le pas et que j'obtienne mon propre numéro de chambre...
D'ailleurs , quel est il ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce grave docteur ? Empty Re: Est-ce grave docteur ?

Message par darktet Ven 7 Juin 2019 - 1:07

BIENVENUE
la chambre je sais pas,mais tu seras dans l'aile SEGA avec les plus fous! c'est le batiment le plus extrême^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce grave docteur ? Empty Re: Est-ce grave docteur ?

Message par LuckyGame Ven 7 Juin 2019 - 11:49

Bienvenue AnkX, géniale ta présentation, j'ai fait un bond en arrière de 25 ans :)
Du coup tu as découvert Zelda A Link to the past que très recemment, qu'en as-tu pensé ?
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce grave docteur ? Empty Re: Est-ce grave docteur ?

Message par Calou Ven 7 Juin 2019 - 12:39

Bienvenue et un traitement urgent d'un Streets of Rage 2 /jour s'impose!  MDR
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce grave docteur ? Empty Re: Est-ce grave docteur ?

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 13:39

Merci pour l'accueil :) .
Je suivrai scrupuleusement le traitement préconisé, ça ne peut que faire du bien Very Happy

@LuckyGame j'ai effectivement découvert Zelda sur le tard, avec l'acquisition de ma gamecube et Windwaker.
Ça a été la révélation. Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu faire l'impasse sur cette saga pendant tant de temps...
Du coup j'ai enchaîné avec Twilight Princess sur Wii, puis Minish cap sur emulateur gba. Je viens tout juste de terminer Oracle of Seasons sur gbc (emulateur aussi, il faut vraiment que je répare ma gbc) et je commence seulement A Link to the Past.
Je te redirai ce que j'en pense quand je l'aurai terminé, mais pour le moment je suis fan (j'adore son esthétique visuelle et sonore).
Pas de doutes, je vais accrocher Very Happy...

J'ai tout un programme Zelda à suivre ensuite :
Link's Awakening, puis Oracle of Ages, puis Skyward Swords, et enfin Breath of the Wind (emulé aussi, je n'ai ni switch ni Wii U :s).

Ya du boulot Very Happy.

Je vais quand même me caler un petit Landstalker au milieu pour le fun (faut pas déconner, je reste un Sega boy avant tout, on ne se refait pas)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce grave docteur ? Empty Re: Est-ce grave docteur ?

Message par Paradis Ven 7 Juin 2019 - 14:01

Tu vas passer a coté de OOT? Shocked
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce grave docteur ? Empty Re: Est-ce grave docteur ?

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 14:55

@Paradis: non, je l'ai sur Gamecube (acquis en même temps que Windwaker dans le pack Windwaker + OOT + Master Quest).
Je l'avais zappé, tiens, merci de me le rappeler (une légende lui aussi).
Bon, je le ferais probablement après A Link to the Past du coup. Je vais devoir revoir mon planning prévisionnel Very Happy

@Calou : Chouette Avatar :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce grave docteur ? Empty Re: Est-ce grave docteur ?

Message par JSR Ven 5 Juil 2019 - 19:42

BIENVENUE
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum