GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Luminosité ecran tv probléme avec les jeux sombres

2 participants

Aller en bas

Luminosité ecran tv probléme avec les jeux sombres  Empty Luminosité ecran tv probléme avec les jeux sombres

Message par cact88 Ven 24 Mai 2019 - 17:01

Bonjour,

j'ai un petit soucis qui peut devenir vite handicapant sur certains jeux , sa dépend des jeux quand je joue a la super Nintendo  mario par exemple sa va , le probléme c'est que quand je joue par exemple a the Last of us ou gta4 sur ps3 quand il fait nuit et que le niveaux est asser sombre des fois c'est galére et j'y vois pas très bien …

La je vais attaquer resident evil 2 je vais voir ce que sa donne !

Sa ne m'enpéche pas de jouer j'ai fini the Last of us par exemple mais c'est désagreable quand je joue e journée et qu'il fait soleil sa me le fait , le soir ou quand le temps est couvert c'est nickel.

Je suis en appartement avec une fenetre et la porte qui laisse passer le jour ,j'ai régler la luminosité de ma téle et c'est un poil mieux , je ferme les volet presque a fond et une fois j'ai même mis un drap sur ma porte sa aller mieux  Cool 

Sa vous arrive vous ?? 

 et la journée je travaille donc je joue le soir et sa va mais le Week end certains jeux c'est dur d'y voir !! 

Ce sujet est un peu con dsl mais sa m'énerve un peu des fois la derniére fois je jouer a gta4 j'avais une mission ou je devait courser un gars y fesait nuit dans le jeux sa m'a fait galérer j'avais pas vu qu'il avait monter des escalier pour monter sur un toit ^^

merci
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité ecran tv probléme avec les jeux sombres  Empty Re: Luminosité ecran tv probléme avec les jeux sombres

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 17:09

Dans Resident Evil 2 tu peux régler la luminosité dans les options, comme la plupart des jeux current gen.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité ecran tv probléme avec les jeux sombres  Empty Re: Luminosité ecran tv probléme avec les jeux sombres

Message par Sejakun Ven 24 Mai 2019 - 17:11

C'est un peu pour ça que dans la plupart des jeux d'aujourd'hui, tu peux régler la luminosité. Moi ça me gonfle aussi quand on est dans le noir dans un jeu et qu'on n'y voit rien. Du coup je suis toujours les consignes du jeu pour régler la luminosité : "Veuillez régler le curseur jusqu'à ce que le symbole à gauche soit à peine visible". Je fais comme ils disent... puis je rajoute toujours ensuite 2 ou 3 niveaux de luminosité supplémentaires pour être sûr de bien voir.

Ben oui car des fois on joue la nuit ça va, puis le weekend arrive, on joue en journée quand c'est clarteux et là paf on ne voit plus rien. Et oui c'est pas toujours la solution de fermer tous les volets en journée pour se plonger dans le noir pour voir quelque chose.

Donc bon, règle la luminosité de ton jeu, si pas possible celle de la TV, si pas possible joue dans le noir, si pas possible ben fais avec.

Ah oui, et ça s'écrit comme ça.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité ecran tv probléme avec les jeux sombres  Empty Re: Luminosité ecran tv probléme avec les jeux sombres

Message par cact88 Ven 24 Mai 2019 - 17:22

ok je vois que je suis pas le seul !! je vais reglé la luminosité dans resident evil 2 je vous direz ça !!

Et oui dsl pour l'écriture des fois c'est pas top !!
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité ecran tv probléme avec les jeux sombres  Empty Re: Luminosité ecran tv probléme avec les jeux sombres

Message par Sejakun Ven 24 Mai 2019 - 17:39

Le seul ? C'est un problème auquel chaque joueur est confronté depuis que le jeu vidéo existe.

C'était très pénible d'ailleurs à l'époque, dans les années 80, quand le jeu vidéo est devenu un nouveau loisir qui intéressait surtout les enfants. Les parents étaient largués face à ce nouveau média et dans plein de magasins on trouvait des fascicules qui leur expliquaient un peu ce que c'était et comment ils devaient s'y prendre. Vous vous souvenez ? Le genre de papier de merde dans lesquels on trouvait des conseils genre "Veillez à ce que votre enfant joue dans une pièce bien éclairée". Putain, ce conseil à la con, on le voyait partout et je me demandais déjà à l'époque quel genre d'abrutis pouvaient pondre ce genre de truc.

Mon contre-argument à l'époque, qui est toujours valable aujourd'hui d'ailleurs : "Quand vous allez voir un film au cinéma, est-ce le film est projeté dans une salle bien éclairée ? Ou au contraire ils éteignent toutes les lumières pour bien voir et soulager les yeux ? Ben voilà, les jeux vidéo, c'est le même principe." Bref, ces fascicules à la con qui conseillaient aux parents de faire jouer les enfants en pleine lumière, dès que je pouvais je les prenais pour les mettre à la poubelle MDR

Mais ouais, la luminosité et les jeux ça a toujours existé. A l'époque certains jeux te disaient même de régler ta TV pour atteindre un certain résultat avant de commencer à jouer. Heureusement, aujourd'hui, les réglages se font dans le jeu, t'as plus besoin (en général) de dérégler ta TV pour chaque jeu.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum