Raptor call of shadows : le shmup DOS qui déchire le slip

Raptor call of shadows : le shmup DOS qui déchire le slip Empty Raptor call of shadows : le shmup DOS qui déchire le slip

Message par Sejakun le Ven 24 Mai 2019 - 3:15

N'ayant plus trop été actif sur le forum ces derniers temps, je redécouvre avec plaisir la section dos rétrophilie et comme je vois qu'elle n'est pas super active, je me décide à faire un petit post.

Comme je l'ai indiqué dans le topic jeux terminés je me suis acheté y'a pas longtemps un bundle de jeux crotEmu dotEmu à 2€ sur fanatical, y'avait dans le tas l'excellent shmup Rapor. Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce jeu, c'était un jeu DOS des années 90, à l'époque où les shareware étaient florissants.

Un jeu distribué par apogee software (qui se scindera plus tard entre autres en 3D realms avec un autre shareware mega-culte : Duke Nukem 3D). Bref, Raptor c'est le shareware que j'ai bien rincé à l'époque (comme beaucoup de sharewares d'ailleurs, quand on est gosse et qu'on a pas de sous, on se contente de faire en boucle tous les sharewares qui nous tombent sous la main MDR ).

Déjà à l'époque j'aimais bien les shmups et celui-là franchement est bien bien cool. Un petit let's play pour vous rafraichir la mémoire :

La version que j'ai eu est une version steam adaptée par dotEmu (clairement pas une référence mais bon), qui possède des musiques remixées. Déjà les musiques originales sont cool mais les musiques remixées franchement, quitte à répéter le titre du post, elles déchirent le slip.

Alors dotEmu oblige, le paramétrage des options est pourri, notamment la gestion des manettes d'aujourd'hui c'est une tannée, mais en installant le logiciel joy2key et avec un bon stick arcade putain je suis arrivé à un résultat très acceptable et alors là, ça a été l'extase.

Mais quel jeu quoi !! Un kif, les gars, je ne vous raconte pas. Putain la NES et compagnie c'est bien mais alors les vieux jeux DOS c'est vraiment cool aussi.

Le jeu est assez dur, je me suis fait bien défoncer au début. Heureusement les cheat code d'époque fonctionnent toujours. Après m'être de nouveau habitué au jeu en trichant, j'ai recommencé le jeu de zéro sans cheat et j'ai pu le finir en élite sans tricher. Putain trop content.

Un pur kif de rétro gamer joueur fou 

Vous aimez les shmups ? Vous aimez les jeux DOS ? Jouez à Raptor !! BAVE

(un ptit walkthrough de la version steam 2015 pour finir, histoire de comparer avec les musiques remix)
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2241

Revenir en haut Aller en bas

Raptor call of shadows : le shmup DOS qui déchire le slip Empty Re: Raptor call of shadows : le shmup DOS qui déchire le slip

Message par Noiraude le Ven 24 Mai 2019 - 7:44

Pas mal, je vais essayer!
Noiraude
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316

Raptor call of shadows : le shmup DOS qui déchire le slip Empty Re: Raptor call of shadows : le shmup DOS qui déchire le slip

Message par Docteur Nambu le Jeu 6 Juin 2019 - 13:05

Yop, ce jeu est assez ultime, beaucoup de souvenirs.

C'est aussi le seul jeu que je connaisse qui demandait de changer la date de son PC pour matcher avec les dates d'anniversaires des développeurs afin de débloquer un mode de jeu à la con (je me souviens avoir oublié de remettre la vraie date sur l'ordi après une session et avoir eu une question de mon père par la suite, genre "c'est normal que l'ordi affiche n'importe quoi comme date ?" ^^)

Très bon shoot anyway, pour moi c'est un des meilleurs avec Raiden, Ikaruga et Sturmwind. On y revient avec plaisir. 

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1368

http://docteurnambu.com

Message par trunk70 le Jeu 6 Juin 2019 - 13:56

Ne pas oublier Stagunner en MS-DOS, une vraie tuerie aussi!

Raptor call of shadows : le shmup DOS qui déchire le slip Stargunner_jp2_screenshot

Sinon, j'adore aussi Raptor et j'y joue sur mon PC MS-DOS en General Midi, cette OST! amoureux
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé