GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

acheter une 2éme Snes ?

+4
Paradis
tilou
oldgamer24
cact88
8 participants

Aller en bas

acheter une 2éme Snes ? Empty acheter une 2éme Snes ?

Message par cact88 Dim 19 Mai 2019 - 11:11

Bonjour ,

je commence a avoir pas mal de console retro et plus recente , et je me tate a acheter une deuxiéme super Nintendo en fait j'ai la Snes normale avec une 20éne de jeux et j'ai aussi la mini Snes cracké a donf …

Si je veut m'en prendre une autre c'est déjà car c'est ma console rétro préféré même si j'ai les 2 megadrive je joue beaucoup plus a la snes et pour en avoir une branché et l'autre sur mon étagére…

j'ai déjà des consoles en doublon comme la ps2 et Ps3 mais pour la snes j'y refléchie sérieusement !!

Avoir une console de "secour" en fait aussi car j'utilise beaucoup celle que j'ai actuellement et c'est pas des consoles recentes on sait jamais .

par contre me proposer pas par MP si vous avez une console a vendre j'attend début juin je vais dans un shop rétro du coté de chez moi il y en a après a voir pour le prix … si trop cher j'irai voir ailleur !!
 
merci a vous
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

acheter une 2éme Snes ? Empty Re: acheter une 2éme Snes ?

Message par oldgamer24 Dim 19 Mai 2019 - 11:22

Je ne comprends pas trop le but de ton topic.

Tu nous demande si ça vaut le coup d'acheter une 2nd SNES alors qu'en fait c'est une question tout à fait personnelle de façon de gérer sa "collection" et que t'es déjà convaincu d'en acheter une autre ? scratch
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

acheter une 2éme Snes ? Empty Re: acheter une 2éme Snes ?

Message par cact88 Dim 19 Mai 2019 - 11:27

Dsl si je me suis mal fait comprendre c'est vrai que  c'est un peu confu !! 
Au début je voulait juste savoir si sa vaut le coup d'en prendre une autre par peur quelle me lache voila .
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

acheter une 2éme Snes ? Empty Re: acheter une 2éme Snes ?

Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 11:34

Si tu n'as qu'une snes normale, je te conseillerais vivement d'envisager une snes ou une sfc swichtless.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acheter une 2éme Snes ? Empty Re: acheter une 2éme Snes ?

Message par tilou Dim 19 Mai 2019 - 12:29

en effet il faut stocker !
acheter une 2éme Snes ? Img_2014
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

acheter une 2éme Snes ? Empty Re: acheter une 2éme Snes ?

Message par Paradis Dim 19 Mai 2019 - 12:55

Quand on joue sur consoles rétro, avoir une ou deux machines en rab, c'est pas une mauvaise idée Idea
Perso, je ne joue quasi que MD et bien évidemment, comme tous, j'ai un p'tit stock de loose. Au cas ou^^
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

acheter une 2éme Snes ? Empty Re: acheter une 2éme Snes ?

Message par oldgamer24 Dim 19 Mai 2019 - 14:35

cact88 a écrit:Dsl si je me suis mal fait comprendre c'est vrai que  c'est un peu confu !! 
Au début je voulait juste savoir si sa vaut le coup d'en prendre une autre par peur quelle me lache voila .

Ok je comprends mieux ^^

Dans mon cas j'aime bien avoir une console complète en boite pour la collection, et une autre en loose juste pour jouer avec afin d’éviter d'abîmer l'autre.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

acheter une 2éme Snes ? Empty Re: acheter une 2éme Snes ?

Message par Mbx Dim 19 Mai 2019 - 14:48

Pour ma part j'ai acheté le pack sf2 avec une snes tunée mais jaunie du sieur juste au dessus de moi, j'y ai mis ma snes nickelle précieusement gardée depuis des lustres, et je joue maintenant avec la snes tunée...chacun son truc. Mais moi j aime bien avoir une version pack avec console full origine nickelle et la même en loose pour jouer.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

acheter une 2éme Snes ? Empty Re: acheter une 2éme Snes ?

Message par Kamehameha Dim 19 Mai 2019 - 14:56

J'ai 3 snes : deux en pack (street fighter) et une en loose avec switch pour jouer. Et aussi la snes mini craquée.

Si t'as une console en loose et pas de pack bah garde la jusqu'à ce qu'elle meure mais je doute que ça arrivera. Ça sert à rien d'en prendre une deuxième en loose.

Perso par contre j'aimerais bien me prendre une snes de chez Analog afin de pouvoir jouer avec mes cartouches mais sur l'écran plat. Parce que le cathodique c'est galère et ça prend de la place.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

acheter une 2éme Snes ? Empty Re: acheter une 2éme Snes ?

Message par Mbx Dim 19 Mai 2019 - 15:00

C'est vrai que la snes est super fiable. C'est juste la question d'ouvrir à chaque fois son pack qui semble faire la différence.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

acheter une 2éme Snes ? Empty Re: acheter une 2éme Snes ?

Message par mikachu Dim 19 Mai 2019 - 15:30

oldgamer24 a écrit:
cact88 a écrit:Dsl si je me suis mal fait comprendre c'est vrai que  c'est un peu confu !! 
Au début je voulait juste savoir si sa vaut le coup d'en prendre une autre par peur quelle me lache voila .

Ok je comprends mieux ^^

Dans mon cas j'aime bien avoir une console complète en boite pour la collection, et une autre en loose juste pour jouer avec afin d’éviter d'abîmer l'autre.
les composants électroniques, ça s'abîme aussi quand tu t'en sers pas...

en acheter une deuxième, c'est simplement par commodité (en avoir une 2e sous la main au cas où la première lâche, ou si tu as peur que les prix soient montés au ciel le jour où tu auras besoin de t'en procurer une en remplacement de celle qui aura lâché)
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

acheter une 2éme Snes ? Empty Re: acheter une 2éme Snes ?

Message par Paradis Dim 19 Mai 2019 - 15:37

les composants électroniques, ça s'abîme aussi quand tu t'en sers pas...
En effet beaucoup sortent les consoles de leurs packs pour les faires tourner régulièrement, histoire de faire chauffer tous ce beaux petits mondes (condos)

Je joue sur une MD loose et mes packs ne sont ouvert, que pour leur tour de piste annuel Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

acheter une 2éme Snes ? Empty Re: acheter une 2éme Snes ?

Message par cact88 Dim 19 Mai 2019 - 16:20

Ok merci pour vos réponse les gars je vais voir y reflechir et peut étre en racheter une …
Je pensais pas que les composants s'abime quand on y joue pas je pensé même le contraire !!

Car sur tout mes jeux je vous explique il y a des cartouches que je n'arrive pas a lire du premier coup je la met j'allume et ecrant noir je souffle sous la cartouche et sa marche … sur certains jeux hein car par exemple quand je veux jouer a zelda ALTTP ou mario kart ou fzero , turtles in time sa s'allume du premier coup .

Je suis pas un expert mais j'en est déduit que sa peut venir des cartouches? car j'ai acheter ma snes dans un magasin retrogaming et les consoles sont tester elle est même pas jaunie la mienne.
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

acheter une 2éme Snes ? Empty Re: acheter une 2éme Snes ?

Message par Paradis Dim 19 Mai 2019 - 17:01

acheter une 2éme Snes ? Souffl13
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

acheter une 2éme Snes ? Empty Re: acheter une 2éme Snes ?

Message par cact88 Dim 19 Mai 2019 - 17:48

confused
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

acheter une 2éme Snes ? Empty Re: acheter une 2éme Snes ?

Message par mikachu Dim 19 Mai 2019 - 20:25

cact88 a écrit:Car sur tout mes jeux je vous explique il y a des cartouches que je n'arrive pas a lire du premier coup je la met j'allume et ecrant noir je souffle sous la cartouche et sa marche … sur certains jeux hein car par exemple quand je veux jouer a zelda ALTTP ou mario kart ou fzero , turtles in time sa s'allume du premier coup .
ça vient des cartouches ou du port cartouche de la console : ça s'oxyde un peu et le contact ne se fait pas du premier coup

pas contre, souffler dessus = mauvaise habitude (je te laisse chercher pourquoi Wink )
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

acheter une 2éme Snes ? Empty Re: acheter une 2éme Snes ?

Message par LuckyGame Lun 20 Mai 2019 - 10:52

cact88 pour tes problèmes de lecture de tes jeux y a de grandes chances, comme on te le dit, que ce soit le contacteur de ces derniers qui soient encrassés.

Une solution simple, tu achètes ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B007JTFWHQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

et ça
https://www.amazon.fr/Alcool-Isopropylique-disopropanol-liquide-nettoyeur/dp/B07DXD9DCM/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=277K6I7LFKK4J&keywords=alcool+isopropylique&qid=1558341876&s=gateway&sprefix=alcool+is%2Caps%2C797&sr=8-2-spons&psc=1

mais opte plutot pour de l'alcool à 90 ou vinaigre blanc que tu trouves en supermarché ce sera bien moins cher et tout aussi efficace.

Ensuite tu ouvres ta cartouche de jeu, avec un coton tige tu passes un coup d'alcool isopro, à 90 ou vinaigre blanc sur le contacteur doré et sans essuyer tu enchaînes par un bon coup de gomme jusqu'à ce qu'il brille à nouveau, tu fais pareil sur l'autre face ensuite un nouveau coup d'alcool pour nettoyer les résidus de gomme et de crasse, tu essuies et te voila avec un contacteur neuf et un jeu qui fonctionnera pour les 20 prochaines années sans sourciller.

Ca prend 2 minutes!
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

acheter une 2éme Snes ? Empty Re: acheter une 2éme Snes ?

Message par cact88 Sam 8 Juin 2019 - 14:27

c'est mon annif bientôt j'en est commander une 2eme de snes  c'est ma console préféré j'ai bien reflechie avant et c'est tout bon a y étre je me suis pris aussi une peluche Mario bien sympa Wink
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

acheter une 2éme Snes ? Empty Re: acheter une 2éme Snes ?

Message par cact88 Ven 14 Juin 2019 - 15:32

2éme Snes acheter !!! pour mon annif celle ci restera brancher tout le temps.. même pas jaunie et très propre les jeux passent nickel Wink
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum