GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

+25
Djam
Omega Kyo
Tonkatsu
lessthantod
Rudolf III.
Flo4428
Tryphon
fayce54
Emeldiz
Beaulaireau
Vzurkr
wiiwii007
tilou
Sylver78
SMR
avalon471
Le super cancre
gasteropodekiller
Syvys
oldgamer24
Alfaccc
Marazizou
Mbx
sdebrou
darktet
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je dispose d'une Saturn ? si oui je l'utilise souvent ?

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Vote_lcap2%(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Vote_lcap8%(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Vote_lcap8%(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Vote_lcap15%(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 9 ]
(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Vote_lcap22%(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 13 ]
(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Vote_lcap39%(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Vote_rcap 39% 
[ 23 ]
(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Vote_lcap5%(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 59
 
 

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par Tryphon Ven 10 Mai 2019 - 11:56

Shinobi X, Taromaru, Shining Force 3, The Holy Ark...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par Invité Ven 10 Mai 2019 - 12:38

Pikachu a écrit:Sega rally même pas en rêve
Panzer Dragoon j'ai testé ça m'a pas vendu du rêve
Guardian Heroes pareil
Radiant Silvergun c'est du shmup, pas le truc qui me hype

Tant mieux t'as raison, laisse donc les vraies consoles aux vrais joueurs (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par Invité Ven 10 Mai 2019 - 12:49

c'est bien ce que je dis, t'es difficile. Putain Sega Rallye, justement rêves-y Wink Même moi qui ne suis pas obsédé par les jeux de bagnoles (je peux apprécier mais j'en fait pas un truc prioritaire) il est super fun.
Les Panzer sont hyper originaux dans leur gameplay, avec une ambiance bien à eux. Franchement, voilà le genre de jeux qui mériteraient des remakes HD pour arriver à passer au dessus de la bouillie de pixels 3D de cette génération.
Keio 2, t'as un jeu super beau, ambiance jap à souhait et hyper fun.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par Emeldiz Ven 10 Mai 2019 - 13:53

Les Panzer ont un remake de prévu Wink

Sinon c'pas tant d'être difficile, c'juste que des jeux qui ont l'air "cool", c'est pas ce qui manque, du coup je me laisse porter là où ça a l'air le plus cool pour moi ^^

Parfois ça foire (genre là le dernier jeu que j'ai fait, Assault Suit Leynos), parfois ça marche. Mais rare sont les fois où je prends une claque sur un jeu, même si, c'est plus facilement sur du récent que j'ai un effet wahou
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par wiiwii007 Ven 10 Mai 2019 - 14:02

Je peux comprendre ton point de vu Emeldiz car je suis un peu pareil. J'ai rien qui m'attire concrètement sur cette machine (comme la Dreamcast d'ailleurs), en revanche, je suis hyper curieux ^^ J'aime tout voir, tout explorer, tout tester etc. dans le seul but de comprendre un peu mieux le pourquoi j'aime tel truc ou tel autre.

Du coup, je me languis de m'en prendre une, pour moi c'est comme si j'achetais une console new gen. Je sais pertinemment que je trouverais des jeux que j'adore. Chui pas trop difficile en principe.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par tilou Ven 10 Mai 2019 - 14:04

la saturn c'est la neo geo cd des pauvres
quoi j'ai déja dit ca
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par Emeldiz Ven 10 Mai 2019 - 14:16

wiiwii007 a écrit:Je peux comprendre ton point de vu Emeldiz car je suis un peu pareil. J'ai rien qui m'attire concrètement sur cette machine (comme la Dreamcast d'ailleurs), en revanche, je suis hyper curieux ^^ J'aime tout voir, tout explorer, tout tester etc. dans le seul but de comprendre un peu mieux le pourquoi j'aime tel truc ou tel autre.

Du coup, je me languis de m'en prendre une, pour moi c'est comme si j'achetais une console new gen. Je sais pertinemment que je trouverais des jeux que j'adore. Chui pas trop difficile en principe.

Sauf que toi tu finis une qte de jeu de ouf à l'année ^^

Par contre tu fais pas de current gen alors que perso j'alterne les deux car j'aime bien suivre un peu l'actu tout en découvrant des jeux un peu emblématiques du passé. Mon problème en faisant ça, c'est que souvent j'ai du mal à m'éclater sur d'anciens jeux tant je trouve que l'immense majorité ont mal vieilli (et je ne parle de graphismes). Ce qui est dommage car certains ont de bonnes idées, mais pourries par des trucs à la con qu'on ne voit plus aujourd'hui car tous les game designer ont compris que c'était pas amusant ce genre de truc.

En ce sens ce sont les ii ou iii qui font que je retrouve des sensations old school sur des jeux """""à l'ancienne"""", mais avec le savoir faire d'aujourd'hui. Genre SHovel Knight pour prendre un exemple récent c'est typiquement ce que j'aime dans les anciens jeux, mais remis au gout du jour (surtout le DLC Specter Knight).

Et en jouant à ça forcément ya des moments je me dis, "pourquoi je perds du temps parfois sur des jeux anciens alors que je peux avoir des versions actualisées qui font tout en mieux". Et je pense pas que ce soit une mauvaise question à se poser quand on a temps restreint pour jouer.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par wiiwii007 Ven 10 Mai 2019 - 14:28

Oui je ne fais pas de current, en ce moment je fais gen -1 (la U quoi ^^). 

Et oui c'est la conclusion que je m'étais faite sur toi. 

Peu de temps pour jouer = choix plus restrictif = choix de jeux directement "top" pour la personne.

Et forcément, lorsque l'on est jeune comme toi et que l'on n'a pas forcément de nostalgie envers les premiers jeux 2D/3D (car aujourd'hui on trouve tout pareil mais en mieux selon moi... si j'enlève mes œillères nostalgiques ^^), bah on en arrive vite à vouloir jouer quasi uniquement à des jeux que l'on sait géniaux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par Flo4428 Sam 11 Mai 2019 - 1:13

J'ai rep j'y jou jamais car elle ne fonctionne plus MDR

Je dois me pencher sur son cas bientôt urgence
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par Rudolf III. Sam 11 Mai 2019 - 19:39

Emeldiz a écrit:Jamais eu et jamais fait un jeu Saturn exclusif. Pas grand chose qui me tente dessus à vrai dire comparé à tout ce qui me fait déjà de l’œil à côté.

Quels sont tes genres de prédilection ? Plate-forme 2D/3D ? RPG/aventure ? Beat'em all/baston ? Shoot'em up 2D/3D ? FPS/TPS ? D'autres genres un peu plus "originaux" ?


Emeldiz a écrit:Ce qui est dommage car certains ont de bonnes idées, mais pourries par des trucs à la con qu'on ne voit plus aujourd'hui car tous les game designer ont compris que c'était pas amusant ce genre de truc.

Du genre quoi ?

Parce que ce que tu dis est assez contestable : la plupart du temps, ce que certains trouvent "nazes" dans les anciens jeux, je trouve au contraire que ça manque aux jeux vidéo modernes. Par exemple, ça me saoule que les kits de soin aient quasiment disparu du FPS moderne, ou que le système de "vies" ait été remplacé par un système de check-point avec des vies infinies (disons que ça se justifie dans certains jeux comme Super Meat Boy, mais que ça me saoule dans d'autres jeux comme Rayman Origins ou les faces B et C de Celeste). De même, la quasi-disparition du tour par tour dans les RPG "AAA" modernes, ça me gonfle prodigieusement. La disparition totale de l'aventure/plate-forme en 3D isométrique, c'est triste. La non utilisation du moteur physique dans les jeux de plate-forme récents, c'est regrettable (c'est une régression par rapport à certains jeux de plate-forme d'hier). On peut dire aussi que le shoot'em up 3D à la Star Fox/Rez/Panzer Dragoon est mort aujourd'hui. Des jeux de course avec un vrai mode solo consistant à la Diddy Kong Racing, ça n'existe plus aujourd'hui. Même chose pour les shoot'em up 2D inventifs à la Radiant Silvergun ou Ikaruga : ça n'existe plus aujourd'hui (le genre ne semble plus jurer que par la surabondance de projectiles à éviter). Sans oublier les "shoot à gravité" à la Solar Jetman ou Gravitar, on n'en fait plus non plus aujourd'hui.

Moi, ce que je reproche à la plupart des jeux modernes (y compris indé), c'est une certaine uniformisation du gameplay et du game-design, sous le prétexte fallacieux que des mécaniques de jeu anciennes seraient nécessairement "nazes". Oui, il y avait des idées mal exécutées dans d'anciens jeux (mais aussi dans des jeux récents en fait), mais il y avait une audace et des idées originales qu'on ne trouve plus forcément dans les jeux d'aujourd'hui (y compris indé).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 20:01

Rudolf III. a écrit:On peut dire aussi que le shoot'em up 3D à la Star Fox/Rez/Panzer Dragoon est mort aujourd'hui. Des jeux de course avec un vrai mode solo consistant à la Diddy Kong Racing, ça n'existe plus aujourd'hui. Même chose pour les shoot'em up 2D inventifs à la Radiant Silvergun ou Ikaruga : ça n'existe plus aujourd'hui (le genre ne semble plus jurer que par la surabondance de projectiles à éviter). Sans oublier les "shoot à gravité" à la Solar Jetman ou Gravitar, on n'en fait plus non plus aujourd'hui.
t'as décidé de me foutre le moral à zéro pour ce soir en me rappelant tout çà? Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par lessthantod Sam 11 Mai 2019 - 20:44

darktet a écrit:qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?
Oui, mais je la branche jamais ... pas le temps pour Sad
darktet a écrit:Perso j'en avais une  ,pour la prouesse de jouer a Bomberman a 8,voir 10.
J'ai essayé d'autres jeux et perso j'ai pas accroché.Je l'ai revendu (ici a prix sympa pour un fan).Je sens déja la foudre s'abattre^^
Evil or Very Mad

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 20:56

lessthantod a écrit: ... pas le temps pour Sad
pourtant:
(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Wile_e10
(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 435303


Dernière édition par marmotjoy le Sam 11 Mai 2019 - 21:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par Rudolf III. Sam 11 Mai 2019 - 20:57

marmotjoy a écrit:
Rudolf III. a écrit:On peut dire aussi que le shoot'em up 3D à la Star Fox/Rez/Panzer Dragoon est mort aujourd'hui. Des jeux de course avec un vrai mode solo consistant à la Diddy Kong Racing, ça n'existe plus aujourd'hui. Même chose pour les shoot'em up 2D inventifs à la Radiant Silvergun ou Ikaruga : ça n'existe plus aujourd'hui (le genre ne semble plus jurer que par la surabondance de projectiles à éviter). Sans oublier les "shoot à gravité" à la Solar Jetman ou Gravitar, on n'en fait plus non plus aujourd'hui.
t'as décidé de me foutre le moral à zéro pour ce soir en me rappelant tout çà? Sad

Oui, j'avoue que j'ai fait fort, ce soir. ^^

(snif ! )
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 21:00

Heureusement que tu ne m'as pas cité les STR quasi disparus sur PC pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par lessthantod Sam 11 Mai 2019 - 21:01

marmotjoy a écrit:pourtant:
Spoiler:
(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 435303
langue
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par Tonkatsu Sam 11 Mai 2019 - 22:21

Je l’ai eu avec une ludothèque conséquentet mais je n’y jouais jamais hormis sega rally, le reste même les exclues 2D ne m’ont pas plus emballé que ça. Du coup je l’ai tevendu, sans remord (a part ptet les Capcom gen). Pour l’arcade je préfère la DC et la NG.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par Rudolf III. Sam 11 Mai 2019 - 23:55

En tout cas, la Saturn a l'air d'être aussi une console incroyable pour les RPG japonais (Tengai Makyou The 4th Apocalypse, mais quelle claque, ça a été pour moi ! ) et en particulier les Tactical-RPG. Il semble aussi y avoir toutes sortes de jeux d'aventure point'n click dessus (comme Nanatsu kaze no shima monogatari qui propose une 2D magnifique et semble original, le jeu a eu d'excellentes notes, ce sera peut-être mon prochain jeu Saturn auquel je jouerai).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par darktet Dim 12 Mai 2019 - 0:45

Impressionnant la cote d'amour de cette console sur gamopat,si j'en regarde les votes.
hors mi ici ,tout le monde s'en fou de la Saturn en général^^ (bcp surement par méconnaissance)
c'est marrant ce "micro climat"
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par Invité Dim 12 Mai 2019 - 8:32

C'est une console de passionnés je pense. Forcément, même pas 1M sur l'ensemble de l'Europe, peu l'ont connue. Même ici, t'en as pas mal qui l'ont prise après.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par Marazizou Dim 12 Mai 2019 - 9:46

Et en même temps s’il vous est déjà arrivé de revendre des jeux Saturn vous avez peut être été surpris comme moi de la rapidité avec laquelle ils partent ( par rapport à des jeux d’autres supports dans un état comparable), et pas que sur Gamopat.
Son succès n’est clairement pas dû à une certaine nostalgie comme pour la MD ou la SNES mais pour moi elle était conçue (sans le savoir à l’époque) pour plaire aux rétro gamers qui un jour allaient chérir cette bonne vieille 2D...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par Omega Kyo Dim 12 Mai 2019 - 9:56

Je viens de m'en racheter une en attendant qu'otakustore me
Répare ma saturn historique. Une vrai bonne console 2D/3d qui a poussé le concept 2D aussi loin que possible avant que le style 3D PlayStation impose sa norme. J'adore 😍
Omega Kyo
Omega Kyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par Djam Dim 12 Mai 2019 - 9:59

J'adore cette console, je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, et je ne joue qu'en jap dessus, principalement à des shoots et des rpg (j'air evendu mes derniers jeux pal il y a peu).
Comme sur PS1, je trouve que la 3d a mal vieilli, mais même à l'époque elle gérait de toute façon plus en 2d. Il y a plein de perles à découvrir dessus, en jap toujours, et j'encourage les curieux à se pencher sur la question :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par Invité Dim 12 Mai 2019 - 10:00

Marazizou a écrit:Et en même temps s’il vous est déjà arrivé de revendre des jeux Saturn vous avez peut être été surpris comme moi de la rapidité avec laquelle ils partent ( par rapport à des jeux d’autres supports dans un état comparable), et pas que sur Gamopat.
Son succès n’est clairement pas dû à une certaine nostalgie comme pour la MD ou la SNES mais pour moi elle était conçue (sans le savoir à l’époque)  pour plaire aux rétro gamers qui un jour allaient chérir cette bonne vieille 2D...  
ah bon? moi c'est plutôt l'inverse. L'an dernier j'ai mis des jeux ici puis sur eBay, j'y ai mis les prix les plus bas pour la Saturn. Les jeux NES sont partis en 2  jours (et que du archi courant), les jeux SMS en 2 mois, les jeux DC en 4 mois. La Saturn, j'ai toujours des trucs sur le bras. Ok, bien évidemment c'est pas du rare et du Mint mais même à 3 balles sur ebay j'ai des jeux qui partent pas (j'ai aucun jeu à plus de 10 balles sur eBay). Même mon Keio 2, en ayant l'annonce la moins chère du monde pour un PAL, il a mis 3-4 mois à partir. J'ai eu très peu de messages ou d'offres directes sur la Saturn. Par contre la NES ça a pas traîné, même la DC c'est parti assez vite, à part quelques titres ultra courants pas chers. Finalement, j'ai eu moins de mal à vendre des jeux à 30-40-50-100 euros que des jeux à 3 balles.

Dans mon cash, il y a aussi des jeux depuis des mois (voir années) qui partent pas et qui sont pas à des prix foufous (pas donné non plus, mais loin d'être excessif).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par mikachu Dim 12 Mai 2019 - 11:31

J'adore la Saturn (c'est la seule console que je n'ai jamais revendue), elle est toujours branchée pour ainsi dire prête à l'emploi, mais ! je ne joue plus qu'à la Switch et encore... on pourrait presque dire, je ne joue presque plus Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par lessthantod Dim 12 Mai 2019 - 12:18

Prouvez votre amour pour la Saturn et pour la belle 2D, votez ... study [Sondage] LE plus beau jeu SATURN? study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par Emeldiz Lun 13 Mai 2019 - 11:59

Rudolf III. a écrit:
Emeldiz a écrit:Jamais eu et jamais fait un jeu Saturn exclusif. Pas grand chose qui me tente dessus à vrai dire comparé à tout ce qui me fait déjà de l’œil à côté.

Quels sont tes genres de prédilection ? Plate-forme 2D/3D ? RPG/aventure ? Beat'em all/baston ? Shoot'em up 2D/3D ? FPS/TPS ? D'autres genres un peu plus "originaux" ?


A l'exception des RPG (sauf les les A-RPG) et tout ce qui sport/versus fighting/course/simulation, je n'ai pas vraiment de genre que je n'aime pas. Aprés tu parles de FPS, genre que j'aime bien mais sur Saturn j'ai quelques doutes sur le fait de pouvoir accrocher ou d'y voir un intérêt quelconque, surtout que je suis un peu un nazi de la souris ^^

Les shmups comme je le disais j'en connais déjà pas mal qui ont bonne réputation, c'est juste que c'est pas ce genre de jeu qui va me faire plonger dans la ludothéque d'une console. Ca viendra plutôt en complément.

Rudolf III. a écrit:
Emeldiz a écrit:Ce qui est dommage car certains ont de bonnes idées, mais pourries par des trucs à la con qu'on ne voit plus aujourd'hui car tous les game designer ont compris que c'était pas amusant ce genre de truc.

Du genre quoi ?
[...]

Je répondrai plus tard, faut que je prenne le temps de formuler ça ya pas mal de choses à dire ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par Rudolf III. Lun 13 Mai 2019 - 12:21

Je parlais des FPS parce que si c'est le genre de jeu que tu aimes, alors la Saturn ne va pas te satisfaire sur ce point (même s'il y en a quelques-uns, mais ce ne sont pas des exclusivités et encore moins les meilleures versions). A la limite, le seul jeu exclusif qui ressemble vaguement à un TPS, c'est Burning Rangers, mais la comparaison est quelque peu tirée par les cheveux.

Bon, c'est sûr que si tu n'aimes pas trop les RPG, ni les jeux de combat ou de course, ça limite pas mal les possibilités sur Saturn. ^^
En Action-RPG, il y a quand même Virtual Hydlide... plus sérieusement, Princess Crown (par les mêmes développeurs qui ont fait plus tard Odin Sphere et Muramasa), Castlevania Symphony of the Night (qui n'est pas une exclu mais comporte une ou deux zones en plus, ainsi que Maria jouable) et Magic Knight Rayearth (sorti en occident et traduit en anglais), ainsi que des jeux d'Action/Aventure comme Dark Savior (suite spirituelle de Landstalker) et La Légende de Thor 2.

Il reste les jeux de plate-forme 2D (les meilleurs sont Rayman - qui n'est pas une exclusivité mais c'est une bonne version sur Saturn - et les deux Clockwork Knight qui sont un peu les Castle of Illusion/World of Illusion de la Saturn en terme de "magie", l'ambiance "Toy Story" en plus), ainsi que les jeux d'action/plate-forme (pas forcément des exclusivités, mais il y a Silhouette Mirage qui est connu pour être plus beau que sur Playstation, Mega Man 8, Mega Man X4, Shinobi X). Et les shoot'em up, bien sûr.

Il y a aussi d'autres jeux plus originaux comme Nanatsu kaze no shima monogatari (sorte de suite spirituelle de Wonder Project J sur Super Nintendo) ou inclassables comme Nights into Dreams.

Je ne sais pas non plus si tu aimes le Survival Horror, mais il y a aussi Deep Fear qui est assez connu.

Mais bon, c'est sûr, pour toi, les possibilités sont plus limitées.

Sinon, j'attends ta réponse détaillée avec curiosité.


Dernière édition par Rudolf III. le Lun 13 Mai 2019 - 12:33, édité 6 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par Fellock Lun 13 Mai 2019 - 12:22

lessthantod a écrit:Prouvez votre amour pour la Saturn et pour la belle 2D, votez ... study [Sondage] LE plus beau jeu SATURN? study
Oui, enfin, la belle 2D existe également sur PS1, fort heureusement…

J'ai une Sega Saturn, mais comme la plupart de mes consoles retro, elle dort dans mon placard (depuis mon déménagement, il y a deux ans). Je ne joue exclusivement qu'aux current gens.
La Saturn a une super ludothèque. Je n'ai pas pu m'acheter tous les jeux qui me faisaient rêver dessus, parce que leurs cotes ont flambé sans prévenir en même temps que celles des jeux MD jap. Mais je suis content de la trentaine de jeux que j'ai et qui regroupe principalement des jeux en 2D.
Parmi mes jeux cultes de cette console, j'ai un gros coup de cœur pour Asta, Taromaru et Radiant Silvergun.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par SnesGTI Lun 13 Mai 2019 - 12:41

Etant fan de shmup,plateforme,baston 2D alors evidemment ma Saturn tourne régulièrement Wink
Une console avec du très très lourd!!
Radiant ,taromaru,astal,les panzer dragoon,hyper duel,guardian heroes....
SnesGTI
SnesGTI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

(Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ? - Page 2 Empty Re: (Sondage) qui possède une Saturn ? si oui vous y jouez ?

Message par lessthantod Lun 13 Mai 2019 - 13:05

Fellock a écrit:
lessthantod a écrit:Prouvez votre amour pour la Saturn et pour la belle 2D, votez ... study [Sondage] LE plus beau jeu SATURN? study
Oui, enfin, la belle 2D existe également sur PS1, fort heureusement…
Certes, mais le sujet ici c'est la Sega Saurn Wink
Fellock a écrit:Taromaru
amoureux

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum