GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

+42
zoe
twinsen21
Maskass
Clinteeswoud
Anarwax
Alfaccc
lincruste
dami1
lord2laze
tilou
pedro
Tryphon
upsilandre
Captain Obvious
milodiid
Hioratsue
Zarnal
Amy
yannick10
Supasaya
eraserhead
antifrog
rhod-atari
nullos1er
gasteropodekiller
dav1974
Syvys
Yop
Urbinou
petitevieille
lessthantod
Yoshiba
mateo
drfloyd
avalon471
Paradis
Shantae2
Ataré
kainrijames
Snoz
SMR
darktet
46 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Vote_lcap10%Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Vote_lcap11%Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Vote_rcap 11% 
[ 7 ]
Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Vote_lcap32%Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Vote_rcap 32% 
[ 20 ]
Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Vote_lcap11%Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Vote_rcap 11% 
[ 7 ]
Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Vote_lcap6%Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Vote_lcap3%Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Vote_lcap5%Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Vote_lcap0%Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Vote_lcap22%Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Vote_rcap 22% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 63
 
 

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Alfaccc Mer 5 Fév 2020 - 22:51

Il faut aussi oublié de respirer ça recrache du CO2 et a bas le sport qui augmente les rejets du dit CO2.  Mr. Green

Alfaccc
Patient incurable

Nombre de messages : 1518
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Urbinou Mer 5 Fév 2020 - 22:53

darktet a écrit:
darktet a écrit:
Heureusement que je chauffe au bois et pas a l'élec ^^
 Je disais cela surtout dans le sens,ou je vais pas geler sur place^^

J’avais compris Wink

Je trouvais juste utile de rappeler que le chauffage au bois n’avait malheureusement pas grand chose d’écologique.

Sinon pour les mails, je ne suis pas du tout convaincu : )
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Urbinou Mer 5 Fév 2020 - 22:54

Alfaccc a écrit:Il faut aussi oublié de respirer ça recrache du CO2 et a bas le sport qui augmente les rejets du dit CO2.  Mr. Green

Et la fayotine pour les émissions de méthane je ne te dis pas !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Alfaccc Mer 5 Fév 2020 - 23:10

Urbinou a écrit:
Alfaccc a écrit:Il faut aussi oublié de respirer ça recrache du CO2 et a bas le sport qui augmente les rejets du dit CO2.  Mr. Green

Et la fayotine pour les émissions de méthane je ne te dis pas !
Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 435303 Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 10653831
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Captain Obvious Jeu 6 Fév 2020 - 0:05

darktet a écrit:Maskass,Tryphon  je vous ai lu attentivement.Malgré vos  désaccords ,vous vous respectez,signe d'intelligence et de tolérance les gars :).

Apres l'expérience du regard de nuque intense,suggéré par Xorion, je vais tenter une nouvelle expérience.
Le samedi 15 février,durant 24 h ,je vais faire abstinence d'électricité.
Quand t'es dans une foret c'est normale,mais chez toi ça doit déja être plus déroutant.Perte de tes habitudes et de tes repères.
Heureusement que je chauffe au bois et pas a l'élec ^^
ça va me plaire,enfin c'est ce que j'imagine...
et je devrais  pas polluer bcp pendant 24 h ^^
T'as raison, Chabbat c'est écolo thumleft .
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Maskass Jeu 6 Fév 2020 - 4:05

darktet a écrit:Maskass,Tryphon  je vous ai lu attentivement.Malgré vos  désaccords ,vous vous respectez,signe d'intelligence et de tolérance les gars :).
Oui.  Wink Et Tryphon, même si on n'est jamais d'accord (ou 95% du temps jamais d'accord), c'est pas grave. Le but est d'échanger, de partager nos avis. Seuls, chacun dans son coin, l'humanité n'avancerait pas.  cheers
Le but, c'est de ne pas s'échanger uniquement du caca.

Alors, au risque de passer pour Captain Planet ("La droooOÔÔÔgue c'est MAAAAAL"), voici mes arguments et réponses.

Tryphon a écrit:je ne suis sur aucun réseau social à part gamopat, je ne partage jamais de photo de moi ou de mes créations, à l'exception de Shinobi, mais c'est parce qu'on me l'a demandé.

Mais tu as raison, je vais cesser de partager ça aussi, après tout, tout le monde s'en branle en vérité et ça ne fait pas avancer l'humanité.
Si tu considères que ton adaptation de Shinobi c'est du caca, alors ne la partage pas. Mais je ne pense pas que ce soit le cas.  Wink
Et la plupart du temps, de toute façon, les pizzas sur Facebook sont toutes moches, il manque les olives, et tout le monde s'en branle. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit.  Mr. Green

Bref, si tu remplaces la pizza par les millions (ou milliards plutôt) de messages, et donc de requêtes serveur de manière générale, postés sur Internet chaque jour (>>> Data Center (GAFA) >>> utilisation de tout ça à outrance >>> etc.), tu ne peux que constater que ça pu méchamment du slip. Non ?

Tu vas me dire que le download de ton jeu pompe des ressources aussi, ou que l'intérêt d'une chose est relative à chacun (Shinobi VS Pizza sur Facebook) et tu auras raison.
Mais concrètement tu vois bien qu'il y a une différence. Sinon tu posterais des photos de pizzas sur Facebook toi aussi plutôt que de développer Shinobi sur MD.  Mr. Green
Je précise que je ne fais absolument aucun reproche aux pizzaiolos où qu'ils soient (mention spéciale à dav1974  Cool  ). Ni à ceux qui aiment Shinobi  Mr. Green

Tu ajoutes à ça une croissance démographique mondiale "énorme" (donc je ne te parle pas de la France qui est en baisse, on s'en fout de ça), eh bien ça pu encore plus.
Ce n'est pas moi qui dit ça. Ni madame Michu au PMU, ou Gégé chez le boucher. On parle du GIEC tout de même, un organisme qui regroupe les études des scientifiques du monde entier (98% des états environ) et rendent une synthèse de tous ces chiffres abscons tellement il y en a. Des analystes scientifiques réels du monde entier, tous tenus par une sorte de code d'honneur Jedi  batman

Sinon, j'espère qu'en tant qu'informaticien tu fais attention à ne pas utiliser de bibliothèque overkill, afin de garder des applications avec des tailles raisonnables.
On pourra en recauser plus tard en détails si tu veux, mais oui, je fais attention à ça. Mais nous utilisons tous l'outil informatique, plus ou moins. Comme beaucoup sur Terre. Et de plus en plus avec le temps.

Après, on tourne en rond sur le numérique, à débattre de Ko ou de Mo, alors que des espèces disparaissent de notre fait.
Il y a aussi d'autres choses plus importantes, en fait, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas parler des moindres.  

Mais tu fais la question et la réponse ! Oui, je le fais déjà pour FB. Pour Amazon ce serait difficile. J'achète tout sur place quand je le peux, mais vivant dans une petite ville, il n'est pas toujours facile de trouver ce que je cherche. Dans ce cas je commande sur Amazon. Typiquement, Samedi j'ai voulu acheter à mon fils un jeu pour le récompenser de ses résultats scolaires, je ne l'ai pas trouvé dans les magasins du centre-ville (il était très déçu), j'ai commandé sur Amazon. J'ai pas l'impression d'avoir tant salopé la planète en faisant ça.
Eh bien à titre individuel, ton acte n'est pas grave en effet, si nous étions seulement 2 milliards d'humains sur Terre, auquel cas nous nous en battrions les roustons, ce que nous avons fait depuis des siècles.
Mais nous ne sommes pas "qu'à titre individuel" lorsque notre forte présence sur Terre dépasse ce qu'elle-même peut nous fournir pour NOTRE survie en fonction de ce qu'on consomme. Tous les scientifiques tirent la sonnette d'alarme, dans tous les secteurs que la science possède, et ce depuis longtemps. Tu es toi-même scientifique (ou IA, mais ça reste de l'ordre de la science donc). Alors sonne-la la sonnette toi aussi. Les mathématiques que tu aimes tant, ce n'est pas juste vrai ou faux, blanc ou noir, 1 ou 0, tord ou raison. Entre deux, tu as des courbes, des droites, avec une multitude de points.
Et à ce titre déceler que le moindre Ko dépensé contribue à la perte. Je ne veux pas être alarmiste non plus, j'y participe plus ou moins aussi. Moi même en écrivant de longs messages, j'utilise plus de Ko que ceux qui mettent juste un "LOL" (Il reste toutefois à évaluer l'énergie dépensée à l'encodage de chaque caractère comparée à celle de l'envoie de messages de différentes longueurs, et de leur pertinence à long terme saispas Ça dépasse nos capacités d'analyse je pense  Mr. Green ).


Mais il ne faut pas négliger les Ko (ou les petites choses en général).

Déjà, ce qui est fatigant avec toi, c'est qu'on ne sait pas à qui tu t'adresses...
Qui est ce "tu" ?
Best quote ever  MDR  cheers  Mr. Green

Moi Tryphon, ou tu parles encore généralement comme dans la phrase précédente ? Si c'est moi Tryphon, rassure-toi, j'ai toujours favorisé les logiciels libres et légers. J'utilise des ordinateurs peu puissants depuis toujours, que je change le moins souvent possible.
Je pense que tu as compris. Je l'ai d'ailleurs souvent dit dans mes précédents messages : je ne te met pas au centre de cette conversation. Et ton utilisation de logiciels libres et légers, dans un but utile qui plus est (relativement parlant, au vu du débat qui nous concerne), est tout à fait louable. Wink

Si c'est en généralité, c'est parce que tu n'as simplement pas le choix. Quand on te propose 99% de logiciels lourds et propriétaires, à moins de vouloir passer un temps monstrueux à maîtriser des logiciels peu connus, souvent mal finis, avec moins de fonctionnalités, ou manquant cruellement d'ergonomie, tu fais comme tout le monde.
Nous avons tous nos besoins. Moi-même utilise donc l'informatique. Je ne dis pas qu'il faut restreindre l'outil informatique, mais l'utiliser à bon escient.
Et que tu sois finalement d'accord avec moi sur ce point ne devrait pas t'autoriser à me contredire.  MDR

Mais pas du tout, on s'en fout pas. Mon point, c'est que l'archivage des mails c'est des économies de bout de chandelles ! C'est tout à fait négligeable, comparé à l'archivage de media plus lourds. Si t'es pas foutu de comprendre ça, c'est difficile de discuter.
Le fameux débat des kilo octets Mr. Green

Des Ko plus des Ko, ça finit par faire des Mo qui finissent par faire des Go, etc.

Alors que des Go et des Go de films, ça fait vite des To, ce qui est BEAUCOUP plus ! S'il te faut 20 ans pour arriver à 2 Go de mails, alors que ça ne prend que quelques jours pour des videos, je crois qu'on peut dire que c'est pas les mails le problème...
J'adore ce débat.  Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 435303 Donc, pour faire court, on a tous les deux raisons en fin de compte. Pour toi les mails ne sont pas un problème, parce que ça ne représente qu'une épine ou aiguille ou goutte d'eau dans le pied ou la botte de foin ou le verre/vase/océan. Cette multi-métaphore pourtant devrait te parler. Et sans rentrer dans les détails : oui, si tu as stocké 20 ans de mails et que ça ne représente que 2 Go, oui on peut dire que tu es Planet Friendly en quelque sorte, dans ce domaine du moins, et en considérant l'environnement dans lequel tu évolues. Mr. Green
Bon, ça a été stocké pendant 20 ans quand même (des quelques premiers Mo aux derniers Go, étalés dans le temps).  
Pas grand-chose. Mais moins que pas grand-chose, c'est mieux, lorsque tu multiplies ce pas grand-chose par des milliards.  

Et comme pour la pizza ci-dessus, remplace par exemple les Ko par des abeilles. Rien à voir vas-tu me dire ?
(J'essaye de voir si une IA sait analyser et comparer diverses métaphores  lol!  )


Oh ? Et si je les stocke sur un disque dur ou une clé dédiée, tu crois que la fabrication et le fonctionnement de la clé sont gratuits en énergie ?
C'est un long débat sur lequel nous pourrions ou pourrons échanger des tas de statistiques (plus ou moins sérieuses ou acceptées). Mais selon toi, pour faire une simple corrélation, très proche de ce type de problème donc, et pour éluder moi-aussi les questions posées : le Cloud, c'est bien ?

Bien sûr que c'est par fainéantise. Tu crois quoi, que j'ai le temps de passer plusieurs jours à trier 20 ans de mail ? Certains me sont toujours utiles, même des vieux, et je suis content de pouvoir les retrouver quelle que soit la machine que j'ai sous la main. Fut une époque où j'avais configuré Thunderbird pour qu'il télécharge mes mails en local et vide ma BAL. Le jour où mon DD est mort j'ai perdu une tonne de mails importants. Je ne fais plus ça. Je laisse mes mails en démat, je trie les spams.
Je savais que tu étais Planet Friendly  Wink Et tu vois donc que je ne m'adressais pas à toi particulièrement. Mais c'est parce que toi, à titre individuel, tu ne t'es pas senti concerné par ce que je disais, que tu as réfuté mes dires en disant qu'ils sont à côté de la plaque.  Wink

On a tous des vies chargées, avec différentes contingences. On n'est disponible que pour un nombre limité d'efforts. Si tu dois demander des efforts aux gens, qu'au moins ceux-ci soient efficaces. Je suis sûr qu'on peut trouver plus efficace qu'archiver ses mails.

Parce que le problème, c'est qu'à force de demander aux gens des efforts qui n'apporteront que des résultats insignifiants, ben un jour même avec la meilleure volonté du monde les gens arrêteront de les faire...

Pour moi le gros problème de l'écologie aujourd'hui, à titre individuel et collectif, c'est ça : il faut une vraie hiérarchisation des comportements à modifier, tenant compte de leur impact réel et des efforts (et donc réticences) qu'ils occasionneront.
Tout à fait. Moi le premier ne fait pas TOUS les gestes à faire au maximum de mes capacités et moyens, et peu le peuvent et donc peu le font. J'essaye juste de faire au mieux, je sais aussi être feignant (parfois je m'y efforce trop souvent), mais le but aujourd'hui, plus qu'avant, est de changer nos habitudes, en bien. Des mauvaises habitudes pour beaucoup, des tas, des tonnes. Et cumulées, en fin de compte, ça pèse, comme les Ko. Surtout lorsqu'un cercle vicieux s'insinue au niveau écologique, au niveau de notre survie et celles d'autres espèces (dont certaines nous sont vitales), et surtout celle de nos descendants proches. Arrêtons d'accuser les pets des vaches et regardons la réalité en face.

Pour l'instant chacun y va de sa petite recommandation, souvent sur un ton culpabilisant, et je ne pense pas que ce soit très productif...
Je ne culpabilise pas autrui. Je sensibilise. Enfin j'essaye, au même titre qu'un poivrot de PMU pense le faire. Very Happy
La preuve :
______________________________________________
En l'occurrence, pas du tout. La hausse de la natalité dans les pays en voie de développement, c'est le résultat des progrès de la médecine. Et la baisse qui s'en suit, c'est le résultat de la hausse du niveau de vie. Ça ne ressort pas d'une prise de conscience à l'issue d'une discussion.

Dans les pays occidentaux, non. Le nombre de gosses par foyer est déjà faible. Il n'y a aucune raison de se restreindre encore davantage. Et ça n'a aucun impact sur la population : notre population diminue déjà, ou ne va pas tarder, et même si la France (ou même toute l'Europe) disparaissait complètement, ça jouerait assez peu sur la surpopulation, vu que ce n'est pas nous qui faisons augmenter la population mondiale.

Dans les pays en voie de développement, oui, pour sûr, ça aiderait à ralentir. Mais je ne vois pas trop comment faire à part attendre que ça se produise naturellement.
Ça va durer longtemps cette discussion ? Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 418468 Mr. Green
______________________________________________

MDR



Penses-tu que si on faisait tous 10 gamins, l'humanité s'en porterait mieux ? Sérieusement ?

J'ai dit ça ? Sérieusement ?
Ai-je dis que tu l'avais dis ?  Mr. Green
Je t'ai juste demandé si tu le pensais. Et ce, sérieusement ou non.  MDR

Tu balances des chiffres de ci de là, disant que la démographie baisse en France et ailleurs. Mais ce sont des choses assez différentes qui prennent en compte des tas de facteurs.

Je ne vois pas en quoi c'est différent...
C'est pas très grave, on risque de tourner en rond, les problèmes sont liés.

Et toi, ne penses-tu pas qu'on ne devrait donner son avis que sur ce que l'on connaît un minimum ?
Oui, pourquoi cette question ? Mr. Green

Mais sinon, Star Wars 8, tu as aimé ou pas ? oups: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 435303  MDR

Hé, je suis peut-être une IA, mais moi je l'ai passé le test de Turing. Et toi ? Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 435303
Très belle répartie et conclusion, je reconnais  Very Happy  MDR thumleft  Wink




Je passe désormais à un autre intervenant qui rejoint le débat. Merci d'accueillir Lincruste cheers

lincruste a écrit:Il n'y a pas de contrôle des naissances dans une démocratie, par définition.
Tu as tout à fait raison. La vraie question est surtout : sommes nous aujourd'hui dans une véritable démocratie ? lol!  



Et nous enchaînons derechef avec Urbinou qui répond à Darktet. Ce dernier prouve que Man Vs Wild, ce n'est pas qu'à la télé !  Mr. Green

Urbinou a écrit:
Heureusement que je chauffe au bois a pas a lélec ^^
ça va me plaire,enfin c'est ce que j'imagine...
et je devrais de pas polluer bcp pendant 24 h ^^

Hum hum...

A part son origine renouvelable, donc « neutre » en co2, le bois émet plus de microparticules qu’une chaudière à mazout Confused

En effet, chauffer au bois, ça pollue aussi. Ce qui amène donc à la suite :

darktet a écrit:pfff
mais on polluera donc toujours d'une manière ou d'une autre ^^ :
-Tu chauffes a l'élec tu pollues,tu chauffes au bois aussi
-Tu roules en voiture électrique tu pollues (indirectement) au tant qu'une voiture classique.
-Tu envois un mail,tu pollues autant que si t'envois une lettre papier
-Tu bouffes,tu pollues
-Tu bosses,tu pollues

je caricaturise hein ^^

En gros faut juste dormir pour être 100 pour cent écolo^^

Ce n'est malheureusement pas si caricatural que ça. On consomme de l'énergie, quoiqu'on fasse. La nature est ainsi faite. Mais nous avons juste largement dépassé ce que la nature nous permet de dépenser sans l'abîmer, et nous avec. Depuis longtemps. On ne s'en rend compte que depuis quelques dizaines d'années, mais maintenant on le sait davantage de sorte à ce qu'on en parle même sur les forums de JV.  batman
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Anarwax Jeu 6 Fév 2020 - 8:13

car nous sommes trop nombreux Twisted Evil Twisted Evil
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18015
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par drfloyd Jeu 6 Fév 2020 - 8:18

c'est devenu un sujet crucial, et comme dit Captain, a tel point que ca devient le sujet n°1 d'un forum de jeux vidéo !!!!

J'espère une vague verte aux elections à venir.

_______________________________________________________
Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Anarwax Jeu 6 Fév 2020 - 9:14

un tsunami !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18015
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Urbinou Jeu 6 Fév 2020 - 9:54

Maskass a écrit:Et nous enchaînons derechef avec Urbinou qui répond à Darktet. Ce dernier prouve que Man Vs Wild, ce n'est pas qu'à la télé !  Mr. Green


En effet, chauffer au bois, ça pollue aussi. Ce qui amène donc à la suite :

Si tu étais un peu plus attentif au lieu de (tenter de) faire ton comique, tu remarquerais une notion de valeur : Oui utiliser de l'énergie pollue. Mais contrairement aux idées reçues, se chauffer au bois est moins écologique qu'une bonne chaudière au mazout.

Sinon, après tes posts à rallonge pseudo ironiques truffés de smileys juste pour avoir le dernier mot avec Tryphon (bonne chance Mr. Green), tes leçons sur "conserver ses mails c'est le maaal" me font doucement sourire... Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 517947
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par lessthantod Jeu 6 Fév 2020 - 10:50

Captain Obvious a écrit:Chabbat c'est écolo thumleft .
Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Giphy.gif?cid=790b7611b229a1f2d3b26a4710ea1edfb6142a8a2f637ff7&rid=giphy


Dernière édition par lessthantod le Jeu 6 Fév 2020 - 11:25, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par lincruste Jeu 6 Fév 2020 - 11:16

drfloyd a écrit:c'est devenu un sujet crucial, et comme dit Captain, a tel point que ca devient le sujet n°1 d'un forum de jeux vidéo !!!!

J'espère une vague verte aux elections à venir.
Ça, ça n'arrivera pas. La quasi totalité du débat politique en France et en Occident est économique. Pour tous les sujets. On en a encore eu la lamentable démonstration à propos du rallongement de congé pour décès d'un enfant, la première préoccupation politique c'est la thune. Ça se vérifie forcément davantage chez la droite mais ça reste une priorité idéologique. C'est pour ça que l'écologie est incompatible avec le capitalisme.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par avalon471 Jeu 6 Fév 2020 - 11:23

[quote="Urbinou"]
Maskass a écrit:
Sinon, après tes posts à rallonge pseudo ironiques truffés de smileys juste pour avoir le dernier mot avec Tryphon (bonne chance Mr. Green)
Tout le monde sait que les smileys ça ne fonctionne pas sur tryphon,il faut l'avoir à l'usure à coups de "LOL" et "+1" coquin
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par tongpall Jeu 6 Fév 2020 - 11:38

Omagad c'est parti loin la  MDR MDR MDR
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Anarwax Jeu 6 Fév 2020 - 11:48

+1 !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18015
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par viddal Jeu 6 Fév 2020 - 13:34

drfloyd a écrit:c'est devenu un sujet crucial, et comme dit Captain, a tel point que ca devient le sujet n°1 d'un forum de jeux vidéo !!!!

J'espère une vague verte aux elections à venir.

Les Verts sont anti-sciences alors ils ne nous sauveront pas.
viddal
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Anarwax Jeu 6 Fév 2020 - 13:37

si ils gagnent, on écoute ça en boucle :

Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18015
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par lincruste Jeu 6 Fév 2020 - 14:49

viddal a écrit:
Les Verts sont anti-sciences alors ils ne nous sauveront pas.
C'est pas grave puisque c'est pas la science qui sauvera quoi que ce soit contre un capitalisme mondialisé.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Maskass Jeu 6 Fév 2020 - 17:36

Urbinou a écrit:Si tu étais un peu plus attentif au lieu de (tenter de) faire ton comique, tu remarquerais une notion de valeur : Oui utiliser de l'énergie pollue. Mais contrairement aux idées reçues, se chauffer au bois est moins écologique qu'une bonne chaudière au mazout.
Ai-je dis le contraire, là encore ?
Le mec, tu es d'accord avec son argument, et il vient encore râler et dénigrer ses interlocuteurs.  MDR

Sinon, après tes posts à rallonge pseudo ironiques truffés de smileys juste pour avoir le dernier mot avec Tryphon (bonne chance Mr. Green), tes leçons sur "conserver ses mails c'est le maaal" me font doucement sourire... Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 517947
Si au moins je sers à te faire sourire, c'est déjà ça de pris. Wink
Si c'est la longueur des messages qui t'effraient, tu n'es pas obligé de les lire.
Et à croire qu'ici je n'ai parlé que des mails. Rolling Eyes A croire que j'ai mis ça sur le devant de la scène pour indiquer que c'est la chose la plus importante à faire pour sauver notre planète. Ai-je donc dis ça aussi ?
Non.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Anarwax Ven 7 Fév 2020 - 11:15

Ca ne coûte rien de faire du ménage sur sa boîte mail en tout cas. Je le fais depuis des années moi aussi

C'est comme ne pas avoir de pub dans sa boîte aux lettres... Logique
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18015
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par eraserhead Ven 7 Fév 2020 - 11:18

Urbinou a écrit:
Alfaccc a écrit:Il faut aussi oublié de respirer ça recrache du CO2 et a bas le sport qui augmente les rejets du dit CO2.  Mr. Green

Et la fayotine pour les émissions de méthane je ne te dis pas !


Non, la fayotine c'est écolo. Mangez-en.

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Boitef34
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 11 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Maskass Ven 7 Fév 2020 - 14:40

Anarwax a écrit:Ca ne coûte rien de faire du ménage sur sa boîte mail en tout cas. Je le fais depuis des années moi aussi

C'est comme ne pas avoir de pub dans sa boîte aux lettres... Logique
Oui, voilà, ce sont des petites choses cumulées qui finissent par peser, quoi que les mauvaises langues disent et pensent. Wink
C'est comme prendre moins de bain (ou des douches moins longues), comme aller chercher son pain à pied, comme ne pas allumer 15 petawatts chez soi, comme utiliser du vrai savon, comme boycotter Nutella, comme être un peu moins con... et des tas d'autres choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres de prime abord.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum