GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

+42
zoe
twinsen21
Maskass
Clinteeswoud
Anarwax
Alfaccc
lincruste
dami1
lord2laze
tilou
pedro
Tryphon
upsilandre
Captain Obvious
milodiid
Hioratsue
Zarnal
Amy
yannick10
Supasaya
eraserhead
antifrog
rhod-atari
nullos1er
gasteropodekiller
dav1974
Syvys
Yop
Urbinou
petitevieille
lessthantod
Yoshiba
mateo
drfloyd
avalon471
Paradis
Shantae2
Ataré
kainrijames
Snoz
SMR
darktet
46 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Vote_lcap10%Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Vote_lcap11%Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Vote_rcap 11% 
[ 7 ]
Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Vote_lcap32%Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Vote_rcap 32% 
[ 20 ]
Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Vote_lcap11%Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Vote_rcap 11% 
[ 7 ]
Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Vote_lcap6%Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Vote_lcap3%Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Vote_lcap5%Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Vote_lcap0%Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Vote_lcap22%Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Vote_rcap 22% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 63
 
 

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Maskass Lun 3 Fév 2020 - 21:29

darktet a écrit:
Maskass a écrit:C'est surtout aux dirigeants des différents états de montrer l'exemple, de faire des choses concrètes au niveau international pour l'environnement.
A quoi bon faire l'écolo dans son jardin quand derrière ils n'en ont rien à foutre et ouvrent des marchés qui sont tous de plus en plus polluants ? Pour être le dindon de la farce (comme disait quelqu'un ici) ?
Évidemment que nous devons tous faire un geste pour l'environnement, même à notre petite échelle insignifiante, mais le plus gros geste, le plus significatif, ce n'est pas au petit peuple de le faire en priorité, mais à ceux qui prennent les grandes décisions, ceux qui décident de comment sont utilisées les énergies. Pour ça, il faut des lois et une prise de conscience globale, des mesures drastiques qui inciteront tout le monde à le faire de façon obligatoire sous peine de sanction.
Le dindon de la Farce c'était moi.Je fais des efforts,moi ,ma famille et ma petite vie insignifiante.
-Tri des déchets
-On consomme kedal(de 1 on a pas un grand pouvoir d'achat ça aide^^ de 2,a quoi bon avoir des objets inutiles)
-Utilisation de l'eau potable au minimum
-Isolation de la maison au top.
-je milite autour de moi pour un peu plus d'écologie

De toutes façons, depuis qu'on se connaît, je sais t'es un type bien thumleft Mr. Green

Une liste non exhaustive de choses à faire pas si compliquées :
- arrêter ou diminuer les applications numériques gourmandes qui nécessitent de gigantesques data center : la plupart des GAFA donc.
- ne plus utiliser de voiture, ou beaucoup moins. Sauf ceux qui ne peuvent vraiment pas faire autrement. Ça évitera aussi les discussions sur les radars Mr. Green
- avoir des petits sacs réutilisables (en tissu par exemple) pour faire ses courses.
- vider ses boites mails (faites des exports en fichiers stockés sur votre PC si besoin).
- poster moins de messages trololol sur les forums, ça pollue aussi (Antifrog, Urbinou, Lincruste... Wink ). Ça fait rire (ou pas, c'est selon), mais si c'est juste pour le troll, ça sert à rien. Mr. Green
- ne plus faire autant de gamins, car comme on l'a vu plus haut, ce ne sont pas eux qui nous sauveront, au contraire même, du fait de la surpopulation. Limiter déjà à deux enfants par foyer ne serait pas du luxe. Ou favoriser l'adoption par exemple.  
- arrêter de voter pour des capitalistes, même s'ils paraissent jeunes et prometteurs sur le papier.
- ne pas changer de téléphone tous les ans pour suivre la mode, ni acheter tous les packs collectors bourrés de plastique de merde parce que vous ne savez pas refréner votre collectionnite aiguë (Gamopat est normalement sensé vous soigner, pas vous rendre c.revards et assoiffés de possessions Wink )
- éteindre les lumières superflues chez vous.
- manger moins de produits issus de l'élevage, ou arrêter totalement.
- acheter responsable (la liste est énorme).
- répandre un Coronavirus plus efficace la prochaine fois  Twisted Evil


Tryphon a écrit:
twinsen21 a écrit:tu fais de la politique Tryphon?

Non, je fais des mathématiques, y'a pas plus opposé.

Tes réponses sont toujours entre deux eaux, pas vraiment un oui, pas vraiment un non.

Non. Mes réponses sont claires quand elles peuvent l'être, et pas quand je ne peux pas (question mal posée, ou pas assez de connaissances pour donner un avis définitif, ou impossible tout simplement.

En répondant toujours par une question qui est plus un sous entendu interrogatif

Un exemple ?
Je pense que Tryphon est en réalité une IA en cours de développement créée par le docteur Floyd Mr. Green Razz
Mais entre Cosmos, Thunderdoc et tout le reste, difficile de s'en occuper à temps plein.
Heureusement, avec le deep learning, il finira par aimer les mêmes films que moi. dwarf

Maskass
Interne
Interne

Nombre de messages : 5649
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Tryphon Lun 3 Fév 2020 - 21:54

Error Division by Zero !!!
(R)etry (I)gnore or (C)ancel ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Maskass Lun 3 Fév 2020 - 22:19

(I) puis (R)
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par drfloyd Lun 3 Fév 2020 - 22:23

Tryphon a écrit:
drfloyd a écrit:on en revient toujours à la meme chose : l'égoïsme humain... c'est dans les gènes : Canis Lupus

Non, c'est dans la culture. Et une culture, ça peut changer.


je pense pas personnellement que ca soit culturel, c'est génétique selon moi

On retrouve ça PARTOUT et à TOUTES les époques.

_______________________________________________________
Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Maskass Lun 3 Fév 2020 - 22:37

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Tryphon Lun 3 Fév 2020 - 22:37

Tu as pourtant pas mal de civilisations qui mettent l'intérêt collectif avant l'intérêt individuel (genre le Japon).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par drfloyd Lun 3 Fév 2020 - 22:51

en apparence sociale... pour couvrir la réalité

_______________________________________________________
Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par drfloyd Lun 3 Fév 2020 - 22:58

Maskass a écrit:

il raconte n'importe quoi 

et il coupe toutes les 5 secondes sa vidéo... aucunement spontané...

_______________________________________________________
Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par darktet Lun 3 Fév 2020 - 23:01

Maskass a écrit:
darktet a écrit:
Maskass a écrit:C'est surtout aux dirigeants des différents états de montrer l'exemple, de faire des choses concrètes au niveau international pour l'environnement.
A quoi bon faire l'écolo dans son jardin quand derrière ils n'en ont rien à foutre et ouvrent des marchés qui sont tous de plus en plus polluants ? Pour être le dindon de la farce (comme disait quelqu'un ici) ?
Évidemment que nous devons tous faire un geste pour l'environnement, même à notre petite échelle insignifiante, mais le plus gros geste, le plus significatif, ce n'est pas au petit peuple de le faire en priorité, mais à ceux qui prennent les grandes décisions, ceux qui décident de comment sont utilisées les énergies. Pour ça, il faut des lois et une prise de conscience globale, des mesures drastiques qui inciteront tout le monde à le faire de façon obligatoire sous peine de sanction.
Le dindon de la Farce c'était moi.Je fais des efforts,moi ,ma famille et ma petite vie insignifiante.
-Tri des déchets
-On consomme kedal(de 1 on a pas un grand pouvoir d'achat ça aide^^ de 2,a quoi bon avoir des objets inutiles)
-Utilisation de l'eau potable au minimum
-Isolation de la maison au top.
-je milite autour de moi pour un peu plus d'écologie

De toutes façons, depuis qu'on se connaît, je sais t'es un type bien thumleft Mr. Green   
Merci je te renvois le compliment

Une liste non exhaustive de choses à faire pas si compliquées :
- arrêter ou diminuer les applications numériques gourmandes qui nécessitent de gigantesques data center : la plupart des GAFA donc.
a part Microsoft,je suis dans les cordes
- ne plus utiliser de voiture, ou beaucoup moins. Sauf ceux qui ne peuvent vraiment pas faire autrement. Ça évitera aussi les discussions sur les radars Mr. Green 
no dans la campagne je suis.
- avoir des petits sacs réutilisables (en tissu par exemple) pour faire ses courses. 
oui
- vider ses boites mails (faites des exports en fichiers stockés sur votre PC si besoin).
no,j'ignorai et n'y avait jamais pensé,mais vider sa boite mail,ça ne coute rien,je vais le faire.
- poster moins de messages trololol sur les forums, ça pollue aussi (Antifrog, Urbinou, Lincruste... Wink ). Ça fait rire (ou pas, c'est selon), mais si c'est juste pour le troll, ça sert à rien. Mr. Green 
oui et no ,je suis pas un trololol mais c'est moi l'instigateur de ce topic Sad
- ne plus faire autant de gamins, car comme on l'a vu plus haut, ce ne sont pas eux qui nous sauveront, au contraire même, du fait de la surpopulation. Limiter déjà à deux enfants par foyer ne serait pas du luxe. Ou favoriser l'adoption par exemple. 
oui ,j'ai qu'une fille et sauf gros imprévu ça s'arretera la
- arrêter de voter pour des capitalistes, même s'ils paraissent jeunes et prometteurs sur le papier.
oui,ça n'a jamais été mon vote
- ne pas changer de téléphone tous les ans pour suivre la mode, ni acheter tous les packs collectors bourrés de plastique de merde parce que vous ne savez pas refréner votre collectionnite aiguë (Gamopat est normalement sensé vous soigner, pas vous rendre c.revards et assoiffés de possessions Wink )
oui
- éteindre les lumières superflues chez vous. no,si on parle des veilleuse et pc éteint.
- manger moins de produits issus de l'élevage, ou arrêter totalement.no
- acheter responsable (la liste est énorme).oui
- répandre un Coronavirus plus efficace la prochaine fois  Twisted Evil  lol


Tryphon a écrit:
twinsen21 a écrit:tu fais de la politique Tryphon?

Non, je fais des mathématiques, y'a pas plus opposé.

Tes réponses sont toujours entre deux eaux, pas vraiment un oui, pas vraiment un non.

Non. Mes réponses sont claires quand elles peuvent l'être, et pas quand je ne peux pas (question mal posée, ou pas assez de connaissances pour donner un avis définitif, ou impossible tout simplement.

En répondant toujours par une question qui est plus un sous entendu interrogatif

Un exemple ?
Je pense que Tryphon est en réalité une IA en cours de développement créée par le docteur Floyd Mr. Green Razz   looool
Mais entre Cosmos, Thunderdoc et tout le reste, difficile de s'en occuper à temps plein.
Heureusement, avec le deep learning, il finira par aimer les mêmes films que moi. dwarf
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Tryphon Lun 3 Fév 2020 - 23:17

drfloyd a écrit:en apparence sociale... pour couvrir la réalité

Mais on s'en fout que ce soit la réalité ou pas (d'autant plus que tu ne peux rien prouver).

Ce qui est important, c'est que les résultats y sont : la culture prévaut sur la nature. Est-ce que ce n'est pas justement la spécificité de l'Homme ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Tryphon Lun 3 Fév 2020 - 23:20

Sinon darktet, rassure-toi, la plupart des recommandations de Maskass sont à côté de la plaque Wink

Commence déjà par apprendre à ta fille à ne pas se comporter de façon égoïste et tu auras fait beaucoup pour la planète Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Maskass Lun 3 Fév 2020 - 23:45

drfloyd a écrit:
Maskass a écrit:

il raconte n'importe quoi 

et il coupe toutes les 5 secondes sa vidéo... aucunement spontané...
Sans être d'accord avec tout ce qu'il peut dire, explique moi en quoi il raconte n'importe quoi :)
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Maskass Lun 3 Fév 2020 - 23:47

Tryphon a écrit:Sinon darktet, rassure-toi, la plupart des recommandations de Maskass sont à côté de la plaque Wink
Idem. Explique ton assertion. Wink
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Sarambo Mar 4 Fév 2020 - 0:34

ne pas faire d'enfant "pour sauver la planète", vous êtes sérieux ? mettre une décision aussi grave sur le même niveau qu'utiliser des sacs en tissu !  ohnon

à ce niveau-là c'est de la sélection naturelle, du darwinisme ! sérieusement prenez du recul, que les français aient 1 ou 3 enfants, la planète, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre. nous sommes une toute petite population dans un tout petit pays.

la gravité de la chose m'effraie vraiment, ça tend à prouver qu'une partie de la population est prête à faire absolument n'importe quoi, si on lui dit que c'est pour "sauver la planète".
Sarambo
Sarambo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : la montagne
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Urbinou Mar 4 Fév 2020 - 0:37

C’est vrai, les lapinous adorent se reproduire Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 517947
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Maskass Mar 4 Fév 2020 - 1:38

Sarambo a écrit:ne pas faire d'enfant "pour sauver la planète", vous êtes sérieux ? mettre une décision aussi grave sur le même niveau qu'utiliser des sacs en tissu !  ohnon

à ce niveau-là c'est de la sélection naturelle, du darwinisme ! sérieusement prenez du recul, que les français aient 1 ou 3 enfants, la planète, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre. nous sommes une toute petite population dans un tout petit pays.

la gravité de la chose m'effraie vraiment, ça tend à prouver qu'une partie de la population est prête à faire absolument n'importe quoi, si on lui dit que c'est pour "sauver la planète".
Si c'est à ce que j'ai écrit que tu fais référence, il ne me semble pas avoir dit de ne pas faire d'enfant, mais d'en faire moins. Et je ne parle pas que de la France, mais du monde entier. Wink
Et avant que quelqu'un me fasse dire ce que je n'ai pas sous entendu, si une mère donne naissance à des triplés, je ne dis pas non plus qu'il faut en éliminer un des trois MDR

J'attends toujours sinon la réponse de l'IA "Tryphon" sur le fait de savoir en quoi je suis totalement à côté de la plaque. J'avoue être surpris. Shocked
Mais venant d'une entité numérique régie purement par les mathématiques, finalement ça ne m'étonne pas beaucoup. Razz
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Invité Mar 4 Fév 2020 - 5:23

Maskass a écrit:si une mère donne naissance à des triplés, je ne dis pas non plus qu'il faut en éliminer un des trois MDR
oui, c'est plus efficace deux Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Tryphon Mar 4 Fév 2020 - 8:07

Maskass a écrit:J'attends toujours sinon la réponse de l'IA "Tryphon" sur le fait de savoir en quoi je suis totalement à côté de la plaque. J'avoue être surpris.  Shocked
Mais venant d'une entité numérique régie purement par les mathématiques, finalement ça ne m'étonne pas beaucoup.  Razz  

Entre 23h47 et 1h38, tu ferais mieux de dormir que d'attendre ma réponse Razz

Je te répondrai après le taf, mais pas mal de tes recommandations sont d'un effet nul voire négatif dans un pays comme la France.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Maskass Mar 4 Fév 2020 - 8:20

Tryphon a écrit:Entre 23h47 et 1h38, tu ferais mieux de dormir que d'attendre ma réponse Razz
Je dors très peu (comme nombre de génies Mr. Green ) et n'avait pas vu l'heure Wink

Je te répondrai après le taf, mais pas mal de tes recommandations sont d'un effet nul voire négatif dans un pays comme la France.
Alors je vais t'épargner certains de tes futurs arguments qui seront inutiles, car comme je l'ai dit à Sarambo juste avant, personne ici ne parle de la France. Le titre du topic n'est pas "Combien de temps la France va nous supporter" Wink
On parle de la Terre.
Toutefois, croire que la France est si petite qu'elle n'a que peu d'influence, ce serait en quelque sorte contredire Gandalf à propos des hobbits. Razz
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Anarwax Mar 4 Fév 2020 - 8:22

on n'arrive déjà pas à grand chose en France, alors espérer changer le monde, chapeau
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Anarwax Mar 4 Fév 2020 - 8:27

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Corona10

l'évolution "officielle" du nombre de contaminés à la Corona, cette bière rafraichissante
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Maskass Mar 4 Fév 2020 - 8:34

Anarwax a écrit:on n'arrive déjà pas à grand chose en France, alors espérer changer le monde, chapeau
Oui mais ça c'est le problème de l'humanité au sens large : plus on est nombreux, plus c'est difficile d'imposer une discipline responsable de manière globale. Chaque état y va de ses lois, de ses coutumes, de ses religions, de son passé, etc.
Sans compter les divergences d'opinion qui nous opposent à peu près tous, même au sein d'une si petite communauté comme Gamopat.
Quand on voit les petites guéguerres de consoles, auxquelles certes je participais trollement/drôlement aussi, alors que ce ne sont que des jeux, de l'amusement, il est évident que sur des sujets plus sérieux ou importants, ça soit davantage clivant.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Anarwax Mar 4 Fév 2020 - 8:50

plus on sera nombreux, plus ce sera difficile...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Tryphon Mar 4 Fév 2020 - 8:59

Anarwax a écrit:Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Corona10

l'évolution "officielle" du nombre de contaminés à la Corona, cette bière rafraichissante

Ça ralentit déjà ? Étonnant...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par tongpall Mar 4 Fév 2020 - 9:06

Anarwax a écrit:on n'arrive déjà pas à grand chose en France, alors espérer changer le monde, chapeau

Pas d'accord, en France on est vraiment passé de la prise de conscience à l'action depuis quelques années (années c'est rien, attendons de voir décennies déjà).

Par contre d'accord pour dire que le monde c'est chaud, y'a qu'a voir le Japon, qui s'en ballek du plastique et de la clim dehors, ou de l'Inde qui jette dans l'eau les poubelles.

Mais en France, on est bien ! Mes filles sont ultra sensibilisées à l'école et surtout au collège. Dans leur tête, jeter un papier par terre c'est limite une infraction, tout comme acheter des choses qui arrivent en avion de l'autre bout du monde. J'y vois une preuve que la France agit et que les générations à venir ferons de plus en plus gaffe !
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Anarwax Mar 4 Fév 2020 - 9:29

bah j'attends toujours en fait !!! les belles promesses du monarque... qui devait sauver le monde, ha ha ha !!!

sérieux, on a encore du glyphosate, quasi pas de biocarburant, qui devrait être promu partout non ? un pays même pas capable de légiférer sur les pesticides...

désolé, je vis en campagne, je connais plusieurs "pisseurs involontaires", dont les gamins ont trois fois le taux de glyphosate autorisé, enfin bref...

oui ca avance dur... dans 20 ans y'a plus une seule abeille et on crêve tous
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par tongpall Mar 4 Fév 2020 - 10:02

La décision ne viendra pas du monarque, ni de l'Europe. Mais des mentalités qui changent (des gens en général, des générations actuelles et à venir).

On s'en remettra, et même si 50% de l'humanité claque pour une raison ou une autre. Même si 90% claque d'ailleurs. 200 ans plus tard on reviendra et les abeilles aussi.
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Anarwax Mar 4 Fév 2020 - 10:05

oui mais d'ici là on aura exterminer combien d'espèces ???
la WWF parle d'un million qui va disparaître si on arrêtait toute pollution aujourd'hui...

que les mentalités changent, oui c'est déjà le cas, mais surtout que les dirigeants changent, du bon ménage !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par tongpall Mar 4 Fév 2020 - 10:07

La question c'est «Combien de temps la terre va supporter l'humanité ?» j'alimente juste ce débat la question «Ou sont positionnés les connards de la Terre ?» c'est autre chose
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Anarwax Mar 4 Fév 2020 - 10:08

bah c'est à cause de ce mêmes connards que les chosent n'évolue pas, et que la Terre ne supportera plus l'humanité
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Empty Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?

Message par Anarwax Mar 4 Fév 2020 - 10:09

d'ailleurs je tombe là dessus à l'instant :

Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ? - Page 8 Crave10
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum