GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

+70
jeff buckley
Arthesis
Hicks
perfectneo
Tempus Fugit
Mordiggian
Fleetwood
TheRealCerbere
darktet
drfloyd
cryingmani
NintenWorld
Carzou
Sylver78
lebonpresident
Beubleu
Dynamite-Strike
eraserhead
dimahoo
lincruste
scrolling
Supasaya
Darkcaster
player1
Sholin
dav1974
gunbee
cdga
pedro
Proper
Shigui
Djam
tongpall
Maximilien
Domino
Luna
punKarasu
Sanji
Mbx
maxfly
TotOOntHeMooN
kainrijames
sdebrou
mikachu
Nanaki
MAINORDAVOS
polton
Syvys
Aurel
Yop
jerem41st
LuckyGame
SMR
Kouris
avalon471
Hioratsue
lessthantod
gunarf
riunaruto
tilou
Tonkatsu
mateo
Ataré
oldgamer24
Paradis
milodiid
Yoshiba
aragorn42
Kenshinro
jfs9999
74 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par punKarasu Dim 15 Déc 2019 - 19:26

Pour ma part à l'exception de quelques coups de stress (dont certains que j'avais partagés ici) je n'ai jamais eu le moindre souci... On parle d'une quarantaine de transactions hein, pas des centaines, mais sur ces 40 achats (dont peut être 35 à distance sans "vraies" garanties autres que de rapides recherches sur les vendeurs) j'ai toujours reçu mes colis, dans l'état annoncé, aucun problème sur mes moyens de paiement (il y a quelques années j'avais carrément envoyé du cash par la poste... oui je sais je suis un peu naïf !).

Depuis je fais beaucoup plus attention, mais globalement si le feeling passe avec l'interlocuteur et qu'il me fourni un minimum de garanties, ça me convient.

punKarasu
Patient contaminé

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par mateo Dim 15 Déc 2019 - 20:59

Less a très bien résumé la situation c’est à fuir

Sauf si tu aimes prendre des risques
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par LuckyGame Lun 13 Jan 2020 - 11:21

punKarasu a écrit:Pour ma part à l'exception de quelques coups de stress (dont certains que j'avais partagés ici) je n'ai jamais eu le moindre souci... On parle d'une quarantaine de transactions hein, pas des centaines, mais sur ces 40 achats (dont peut être 35 à distance sans "vraies" garanties autres que de rapides recherches sur les vendeurs) j'ai toujours reçu mes colis, dans l'état annoncé, aucun problème sur mes moyens de paiement (il y a quelques années j'avais carrément envoyé du cash par la poste... oui je sais je suis un peu naïf !).

Depuis je fais beaucoup plus attention, mais globalement si le feeling passe avec l'interlocuteur et qu'il me fourni un minimum de garanties, ça me convient.

Pareil c'est pas du sûr à 100% mais je fais pareil, je discute beaucoup si la personne sait s'exprimer dans un bon français, qu'elle me laisse adresse numéro de téléphone et en payant la plupart du temps en biens et services paypal, parfois en chèque tout se passe bien.
Je sais que ça n'est pas parce que le mec parle bien que j'ai son portable et son adresse que je ne vais pas me faire avoir mais disons que cela me rassure déjà un peu plus et pour l'instant j'ai plus à me plaindre depuis mon erreur de débutant il y a plus d'un an.

C'est clair que c'est la jungle le bon coin mais malheureusement c'est encore là qu'il y a les meilleures affaires à faire.
Ailleurs c'est plus sécurisé mais tu payes le prix.
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par Invité Lun 13 Jan 2020 - 11:27

LuckyGame a écrit:
punKarasu a écrit:Pour ma part à l'exception de quelques coups de stress (dont certains que j'avais partagés ici) je n'ai jamais eu le moindre souci... On parle d'une quarantaine de transactions hein, pas des centaines, mais sur ces 40 achats (dont peut être 35 à distance sans "vraies" garanties autres que de rapides recherches sur les vendeurs) j'ai toujours reçu mes colis, dans l'état annoncé, aucun problème sur mes moyens de paiement (il y a quelques années j'avais carrément envoyé du cash par la poste... oui je sais je suis un peu naïf !).

Depuis je fais beaucoup plus attention, mais globalement si le feeling passe avec l'interlocuteur et qu'il me fourni un minimum de garanties, ça me convient.

Pareil c'est pas du sûr à 100% mais je fais pareil, je discute beaucoup si la personne sait s'exprimer dans un bon français, qu'elle me laisse adresse numéro de téléphone et en payant la plupart du temps en biens et services paypal, parfois en chèque tout se passe bien.
Je sais que ça n'est pas parce que le mec parle bien que j'ai son portable et son adresse que je ne vais pas me faire avoir mais disons que cela me rassure déjà un peu plus et pour l'instant j'ai plus à me plaindre depuis mon erreur de débutant il y a plus d'un an.

C'est clair que c'est la jungle le bon coin mais malheureusement c'est encore là qu'il y a les meilleures affaires à faire.
Ailleurs c'est plus sécurisé mais tu payes le prix.
Tu te feras avoir à nouveau. Je suis tombé sur des vendeurs super photo multiple du jeu ... j'ai JAMAIS rien reçu et encore moins de numéro de suivi heureusement le litige paypal dans ces cas la c'est nickel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par NintenWorld Mar 14 Jan 2020 - 10:24

En vous lisant, on arrive à un constat simple :

Aucun moyen, aussi poussé soit-il, n'est fiable.

Paypal B&S : sécurisé oui, sur le papier. Exemple typique qui m'est arrivé y'a très longtemps avec deux maillots de foot. J'envoie le colis en suivi, l'acheteur me dit avoir reçu le colis vide etc. Litige blabla, PayPal finit par me donner raison, mais je ne sais absolument pas sur quoi ils se sont basés ?

MondialRelay : En effet, c'est super pratique, Vinted, 2x moins cher que Colissimo, etc. Mais dès qu'on un souci, je vous explique pas le parcours du combattant. Mais en général, ça tourne très bien.

LBC : en tant que vendeur, j'accepte que des paiements entre proches, car je sais très bien que je vais envoyer le colis. Je n'accepte pas PayPal B&S pour les problèmes de litiges qui peuvent être traités très bizarrement.

Le main propre : Idem, je fais au feeling. Si je ne sens pas le gars, je ne donne pas suite. C'est peut être moralement discutable, mais je n'ai pas envie de rencontrer n'importe qui. Et je donne toujours RDV dans un lieu public ou il y a du monde.

Je ne parle pas des différences d'appréciations d'état entre les personnes, entre bon état, état correct, etc.
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par cryingmani Jeu 16 Avr 2020 - 16:40

Salut, 

Attention également à cette adresse chagneau.florent1@gmail.com sous le pseudonyme Sneak-ultime sur le boncoin.

Paiement paypal avec assurance rejeté systématiquement car il veut un paiement entre proches et n'envoie pas les jeux...
avatar
cryingmani
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par mateo Jeu 16 Avr 2020 - 19:44

Déjà dit combien de fois ? Pas de paiement entre proches...
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par Djam Lun 29 Juin 2020 - 16:45

Attention arnaque !!!
La personne vend notamment... mes jeux SFC !!!!
https://www.leboncoin.fr/profil/cef07da6-b6c6-43f2-a6c6-ff3e6e6f95b5/offres
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par drfloyd Lun 29 Juin 2020 - 16:55

elle utilise tes photos c'est ca ?

_______________________________________________________
ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par lebonpresident Lun 29 Juin 2020 - 17:00

Dynamite-Strike a écrit:Le bon coin de l'arnaque ! 

Ya des escro partout c'est vrai... mais le bon coin c'est l'endroit ou sa traine en masse.

Autant y'a des escro qui veulent vendre , des faux acheteur , des faux profil sans parler du site qui nous force a accepter une 10Zaine de trackers

Jme rappelle avoir voulu vendre quelque truc la bas.
Une horreur , j'ai pas pu deployer d'annonce.

J'ai mon navigateur Brave qui block les trackers , le bon coin c'est juste pas possible xD

Sa snif le business de donnée personnel !


Je me rappelle une histoire , a l'époque il y'a de sa quelque année.
J'avais déployer quelque Display de Carte Dragon ball Z

Figuré vous que je suis tombé sur un flic qui a voulu se faire passer pour un client.

Sauf que.. il s'interessais plus a moi que a l'objet en question.

J'ai coupé court....  Le mec ma pris pour un criminel de vouloir vendre une box scellé...
Mais ce qui etais drole c'est que le gars croyais vraiment a un gros business  , quel noob.
Un collectionneur sa se remarque et un flic aussi... haha 

Le bon coin c'est l'endroit le plus dangereux du net.

C'est un peut comme vouloir faire des trade dans une ruelle sombre a paris !

Ps : J'apprécie l'entre aide et les information de sécurité qui tourne. 
Il est important de proteger les personne.

Même si certaine arnaque sont hyper visible ,  tout le monde n'a pas le même sens aiguisé du radar anti arnaque

Des héros , nous en avons besoin ! 
Merci a vous pour avoir mentionné cette arnaque sur le forum !

Sur leboncoin en effet les grosses arnaques tournent autour des jeuxvidéo et de l'électronique (téléphone, ordi) en général.

Quand vous vendez de la vaisselle des bouquins, ou d'autres objets moins onéreux et moins attractifs pour les arnaqueurs le site est plutot une bonne référence même pour la vente par correspondance. Ou bien je dirais des objets qui sont peut être onéreux mais pour lesquels il y a un intérêt limité de la part des acheteurs potentiels. Du coup pas intéressant pour les escrocs de poster des annonces dans ce domaine.

Le jeu-vidéo c'est un bien culturel qui touche énormément de monde, plusieurs générations enfants, adultes et grands adultes pour ne pas dire retraités Cool 

Quand tu vois que deux annonces sur trois pour une console Switch sont postées par des escrocs vivant à l'étranger il y a de quoi se poser des questions. Le site met il tous les moyens en place pour protéger l'utilisateur ?

Ensuite en plus de la multitude d'escrocs dans la catégorie des jeux-vidéo tu as beaucoup de gosses et d'ados donc clairement c'est la foire et tu as l'impression de parler à des illetrés. 

Essaye d'acheter ou de vendre des livres tu vas clairement voir la différence de niveau intellectuel lol et c'est plutot rare qu'on essaye de te faire un guet-apens en mp pour ce type d'objet.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1886
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par drfloyd Lun 29 Juin 2020 - 17:03

en paypal assuré (pas entre amis), on est couvert dans 100% des cas ?

ou y a des conditions qui font que paypal refuserait de te rembourser suite à une arnaque sur un forum ou sur leboncoin ?????

_______________________________________________________
ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par Djam Lun 29 Juin 2020 - 17:29

drfloyd a écrit:elle utilise tes photos c'est ca ?
Elle utilise la photo et même le texte et les prix de mon annonce ! C'est assez hallucinant quand même...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par Ataré Lun 29 Juin 2020 - 17:33

Djam a écrit:Attention arnaque !!!
La personne vend notamment... mes jeux SFC !!!!
https://www.leboncoin.fr/profil/cef07da6-b6c6-43f2-a6c6-ff3e6e6f95b5/offres

Tu l’as signalé au bon coin ?
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par darktet Lun 29 Juin 2020 - 17:44

drfloyd a écrit:en paypal assuré (pas entre amis), on est couvert dans 100% des cas ?

ou y a des conditions qui font que paypal refuserait de te rembourser suite à une arnaque sur un forum ou sur leboncoin ?????


En tant qu'acheteur, paypal te couvre relativement bien,de la a dire 100 % non.

Par contre en tant que vendeur , paypal n'est pas bon du tout si un acheteur t'arnaque.

@Djam

oui c'est hallucinant ton histoire de vol d'annonce.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par eraserhead Lun 29 Juin 2020 - 18:30

Depuis que tu as posté le lien j'ai l'impression que son annonce SFC a disparue.
Donc soit c'est "vendu" et retiré pour pas faire flipper le pigeon, soit la personne nous lit ici même.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par Djam Lun 29 Juin 2020 - 19:12

Je lui ai écrit pour lui dire ce que j'en pensais, et je l'ai signalé au bon coin, d'où la disparition de l'annonce... Mais toutes les autres y sont encore.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par darktet Lun 29 Juin 2020 - 19:15

@djam
tiens nous informé de l'évolution de ton arnaque.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par Kenshinro Lun 29 Juin 2020 - 19:31

Djam a écrit:
drfloyd a écrit:elle utilise tes photos c'est ca ?
Elle utilise la photo et même le texte et les prix de mon annonce ! C'est assez hallucinant quand même...
Tiens c’est marrant j’ai un vendeur qui a fait pareil, 4 annonces sur 6 de ce vendeur sont que des jeux SNES et N64 que j’avais mis en ligne sur LBC revendus depuis quasiment 1 an, pas aux mêmes prix, certains sur forums, mais avec des photos HD et non pas flous mais toutes ses photos etaient bel et bien des photos de mes annonces ça c’est sûre! : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1755372342.htm/

Je l’avais signalé à l’epoque mais ses annonces n’avaient pas été supprimés pas même une seule...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par TheRealCerbere Mer 1 Juil 2020 - 14:20

je viens de signaler le vendeur en question.
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

Djam offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par Fleetwood Mer 1 Juil 2020 - 14:26

De mon côté je ne me suis jamais fait arnaqué sur lbc par contre j'ai acheté des jeux en main propre à des prix douteux et le vendeur ne savait clairement pas se qu'il vendait... MDR
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par Mordiggian Mer 15 Juil 2020 - 11:08

Je profite du topic pour savoir s'il est possible de se faire avoir en tant que vendeur via le paiement sécurisé LBC.

Un mec m'a acheté un snes sans un bonjour, juste en m'envoyant une offre, je me demande s'il faut pas que je vérifie des trucs pour pas me faire avoir ?
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 11:27

J'ai fait récemment des ventes via le paiement LBC récemment.
J'ai eut aucun soucis. Il faut simplement que l'acheteur confirme la réception pour avoir le virement sur ton compte. S'il ne le fait pas, LBC te fait le virement au bout de 15 jours.

A voir ce que ça donne en cas de litige. Mais c'est comme pour ebay/paypal, le vendeur l'a dans l'os je pense.

Le gros avantage c'est que ça rassure énormément l'acheteur je pense. Ça permet de déclencher des ventes. En tout cas moi ça me rassure de payer via paypal et désormais LBC lorsque j'achète. En cas de soucis au moins je peux avoir un recours.

Autre avantage les frais port. C'est LBC qui gère, et c'est moins cher pour l'acheteur. idem ça déclenche des ventes.

Donc à toi de voir, si c'est un pack snes cher c'est vrai que zéro dialogue avec l'acheteur ça rassure pas. Sinon tente, tu verras bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par Tempus Fugit Mer 15 Juil 2020 - 11:30

Mordiggian a écrit:Je profite du topic pour savoir s'il est possible de se faire avoir en tant que vendeur via le paiement sécurisé LBC.

Un mec m'a acheté un snes sans un bonjour, juste en m'envoyant une offre, je me demande s'il faut pas que je vérifie des trucs pour pas me faire avoir ?

Perso j'ai eu un souci sur une vente.

La personne a payé via LBC, et j'ai reçu une étiquette d'envoi.
J'ai envoyé le colis et là, aucun message de confirmation, je m’aperçois que la transaction a été annulée...

Après quelques recherches, je vois qu'un acheteur ne peut normalement plus annuler une transaction à ce stade.
De plus mon acheteur m'envoie la copie du débit sur son compte en banque...

Je me retourne donc vers le bon coin et après 4 mois de réponses sporadiques, j'apprends que mon acheteur a été remboursé intégralement de la somme (le lendemain de l'achat) et qu'il faut que je me démerde avec lui...

Donc il se foutait de ma gueule depuis le début en fait Evil or Very Mad
Je commence à m'énerver un peu et après une menace de dépôt de plainte je parviens enfin à récupérer mon argent.

Décidé à obtenir une réponse sur ce qu'il s'est réellement passé, j'ai un poil harcelé LBC...Et j'ai obtenu le remboursement de ma vente mais aucune explication...
Je m'en sort plutôt bien vu que mon objet a été payé 2 fois, mais à ce jour je n'ai pas réussi à savoir si l'acheteur a profité d'un bug du bon coin ou s'il a trouvé une combine pour annuler les transactions au dernier moment...
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par perfectneo Mer 15 Juil 2020 - 11:32

Ca donne confiance….une raison de plus de ne pas se servir de ça!
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22952
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par Tempus Fugit Mer 15 Juil 2020 - 11:43

perfectneo a écrit:Ca donne confiance….une raison de plus de ne pas se servir de ça!

Oui, après il faut relativiser, c'est le seul problème que j'ai eu sur une quinzaine de transactions...
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par avalon471 Mer 15 Juil 2020 - 12:27

Djam a écrit:
drfloyd a écrit:elle utilise tes photos c'est ca ?
Elle utilise la photo et même le texte et les prix de mon annonce ! C'est assez hallucinant quand même...
ça fait bizarre hein,pareil avec mes wii u quand j'ai reconnu mes photos dans une annonce autre que la mienne!
On ne pourrait pas bloquer la copie de photo sur le gamo comme certains blog?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par eraserhead Mer 15 Juil 2020 - 12:30

avalon471 a écrit:
Djam a écrit:
drfloyd a écrit:elle utilise tes photos c'est ca ?
Elle utilise la photo et même le texte et les prix de mon annonce ! C'est assez hallucinant quand même...
ça fait bizarre hein,pareil avec mes wii u quand j'ai reconnu mes photos dans une annonce autre que la mienne!
On ne pourrait pas bloquer la copie de photo sur le gamo comme certains blog?

Le plus simple serait que la brocante ne soit pas visible de n'importe qui.
C'est pas la politique de la maison malheureusement.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par Hicks Mer 15 Juil 2020 - 13:07

Bonjour a vous,

en fait il faut mettre un watermark sur vos photos pour que votre pseudo ou une annotation soit dessus.
Hicks
Hicks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par Arthesis Mer 15 Juil 2020 - 19:08

Juste une question :

Comment on contacte LBC ?
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 46
Localisation : Perpignan et 66
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par Carzou Mer 15 Juil 2020 - 19:52

Apparemment il y a un lien "envoyer une demande" sous chacune de tes annonces, il faut cliquer dessus. Wink
Plus d'infos ici : https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360007576779-Comment-contacter-le-service-clients-leboncoin-

Perso leur système de paiement, je ne serais pas contre l'utiliser en tant qu'acheteur, mais en tant que vendeur jamais de la vie.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN - Page 8 Empty Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN

Message par jeff buckley Mer 15 Juil 2020 - 20:52

Pourquoi ?
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum