GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

+4
crauser
avalon471
Senyuki
Horizon
8 participants

Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par Horizon Dim 28 Avr 2019 - 11:54

Bonjour à toutes et à tous,

Je commence ce nouveau sujet car je souhaite posséder toutes les couleurs de la Memory Card Playstation 2. Voici où j'en suis actuellement:

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? 58462710

Pour avoir la collection complète je me base sur cette liste. En voici l'extrait qui nous intéresse:

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Captur10

Je suis donc en possession des 10 coloris de base (qui ne sont pas caractéristiques d'un jeu en particulier):
1. Charcoal Black
2. Crystal
3. Emerald
4. Crimson Red
5. Lemon Yellow
6. Satin Silver
7. Ceramic White
8. Midnight Blue
9. Zen Black
10. Island Blue


Première interrogation:


Cette liste est-elle légitime ?
On peut voir sur ma photo que j'ai la Memory Card Pink qui n'apparait pas sur cette liste. Elle provient d'un pack. 


  • Quels packs contiennent une carte mémoire ?

Voici où en sont mes recherches:
Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? _8610[url=https://servimg.com/view/19735860/518]Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? 41s78a10[/url]
                                                                          (Il s'agit là de la carte mémoire de la PS2 Aqua Blue)

En connaissez-vous d'autres ?
Y a-t-il par exemple une carte mémoire Sakura Pink ?

En ce qui concerne la seconde partie du tableau, les Memory Card spécifiques à un jeu, je n'ai pour l'instant que celle d'Ape Escape et Sonic Heroes, jaune et bleu clair respectivement.

Au vu des prix auxquels se vendent ces Memory Card, je vais me limiter à une par colori manquant:


Vert:
Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? S-l16010Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Tzolzo10


Bleu:
Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Pa_03710


Orange:
Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Pa_03711



Violet:
Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Ps2-to10



Auriez-vous chez vous des Memory Card PS2 qui ne sont ni dans cette liste ni dans mes ajouts ?

Afin de les exposer, j'avais soit pensé les encadrer, soir créer une barre pour les pluger comme dans une console et qu'elles suspendent les unes à côté des autres. D'autres idées d'exposition ?

Merci de votre lecture et de vos apports à ce sujet  thumleft
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par Senyuki Dim 22 Sep 2019 - 22:32

Hello ami collectionneur,

Je n'ai pas trouvé de carte pour la Sakura, mais j'ai opté pour une version de chez Fujiwork pour coller avec la couleur de la console.

Je vois ta island blue, qui provient aussi d'un pack si je ne me trompe pas.
Celui de la PS2 Toy Blue.

En espérant avoir pu t'aider
Senyuki
Senyuki
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par avalon471 Dim 22 Sep 2019 - 22:50

J'ai une console sakura mais la carte n'était pas de la même couleur,après je n'en suis pas le premier proprio donc.. saispas
Je dois avoir une aqua blue en trop avec mon pack (j'aime bien en mettre deux) si ça t’intéresse.

sinon en truc non noté dans ta liste j'ai la slate grey (gris ardoise)
Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Img_5210

regarde dans mon topic gameroom,sur une photo tu pourras apercevoir comment je les "stock" Wink
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par Senyuki Dim 22 Sep 2019 - 22:58

avalon je suis tombé de ma chaise en voyant ta gaming room d'ailleurs
Senyuki
Senyuki
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par avalon471 Dim 22 Sep 2019 - 23:11

Prends un fauteuil la prochaine fois.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par Horizon Ven 27 Sep 2019 - 16:46

Senyuki a écrit:Je vois ta island blue, qui provient aussi d'un pack si je ne me trompe pas.
Celui de la PS2 Toy Blue.

Ma Island blue vient d'un pack avec la crimson red:
Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Mcps2p10
@avalon471
Ah ben ça peut m'intéresser la Memory Card Aqua Blue, impossible d'en trouver de mon côté !
Après pour la Sakura j'ai pas la console, je me demandais juste s'ils avaient fait une carte mémoire de ce colori  Mr. Green
Pour ce qui est de la Slate Grey, c'est une memory card PS1 et je cherche à avoir celles sur PS2  Wink (je vais aller faire un petit tour dans ta gameroom  Mr. Green )

Voilà où j'en suis et ce qu'il me manque:
Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? 71501410
Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? 71326310
Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? 70851510
Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? 71834310

Il me manque donc:
1. Aqua Blue
2. Purple (Toheart2)

Et en principe j'aurai le Fullset, à moins qu'il n'y ait des objections ? Comme je l'ai dit, je me base sur les coloris, pas les motifs. Y aurait-il d'autres packs avec carte mémoire inconnus ? japonais ?

J'ai 2-3 trucs à l'échange en termes de carte mémoire:

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? 71528110
Un petit stock de Crimson Red et Island Blue

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? 71957110
Carte mémoire PS1 originale, PSOne, black, édition DBZ avec protection.

Merci pour vos contributions et futures contirbutions  BIENVENUE
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par avalon471 Ven 27 Sep 2019 - 22:48

Horizon a écrit:
Pour ce qui est de la Slate Grey, c'est une memory card PS1 et je cherche à avoir celles sur PS2 
Oh! Je vois..




































...si c'est que ça hein!
Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Img_5310
Tadaaaa! Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par Horizon Sam 28 Sep 2019 - 9:44

MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par crauser Mar 3 Mar 2020 - 14:26

j'en ai une couleur cuivre
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par Horizon Lun 1 Juin 2020 - 12:01

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? 10082810

En passant la poussière je me suis dit que j'allais venir voir s'il y avait des news sur le sujet  Wink

Mon set n'a pas changé, il me manque toujours la violette pour la sortie jap de ToHeart2. J'ai pu récupérer une Ocean Blue  amoureux

Est-ce que vous verriez d'autres cartes mémoires PS2 absentes de cette photo ?

@crauser couleur cuivre ? Elle a survécu à des intempéries ou c'est une édition spéciale qui va avec une console ?
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par crauser Mar 2 Juin 2020 - 2:05

Horizon a écrit:Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? 10082810

En passant la poussière je me suis dit que j'allais venir voir s'il y avait des news sur le sujet  Wink

Mon set n'a pas changé, il me manque toujours la violette pour la sortie jap de ToHeart2. J'ai pu récupérer une Ocean Blue  amoureux

Est-ce que vous verriez d'autres cartes mémoires PS2 absentes de cette photo ?

@crauser couleur cuivre ? Elle a survécu à des intempéries ou c'est une édition spéciale qui va avec une console ?
je l'ai acheté en loose d'occasion mais c'est sa couleur d'origine , c'est une Fujiwork couleur cuivre

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? 1591056833-mc-ps2-cuivre
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par Horizon Dim 7 Juin 2020 - 11:25

Ah oui joli ! Tu penses qu'elles sont considérées comme "officielles" celles qui sont dans cette forme ?
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par crauser Lun 8 Juin 2020 - 16:54

Horizon a écrit:Ah oui joli ! Tu penses qu'elles sont considérées comme "officielles" celles qui sont dans cette forme ?
oui c'est officiel , sorti qu'au japon il me semble
il y a eu d'autres couleurs dans cette serie carte officiel ps2 fujiwork. oui c'est offliciel ils ont eu le droit de labelisé playstation 2 avec le logo , on est donc pas sur un produit bigben ou autre produit générique chinois
je dirais que c'est comparable à la saturn hitachi ou à la famicom sharp

il y a en vente sur ebay pour environ 10eur frais de port inclus , je dis couleur cuivre mais officielement ils nomment ça metalic pink
j'avais eu la ds light aussi dans cette couleur


Je ne suis pas un collectionneur de cartes mémoire comme toi , mais vu que j'ai plein de jeux il me fallait une dizaine de couleurs pour m y retrouver dans mes sauvegardes. je ne t'ai pas parlé de mes autres couleurs car tu les as déja.
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par Horizon Dim 14 Juin 2020 - 16:59

ça marche merci pour les infos  Wink

Effectivement on s'y perd vite avec toutes ces cartes...

A tel point que je me suis procuré une carte par boîtier PS2 pour être sûr d'avoir la save du jeu à portée de main quand je veux y jouer ! (Quitte à copier sur d'autres cartes quand ça permet d'obtenir des bonus, notamment dans les sagas)
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par Pichichi Dim 14 Juin 2020 - 17:35

Salut,

Si ça peut t’aider voici celles que je possède :

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Ade64610
Pichichi
Pichichi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par Langveiler Lun 15 Juin 2020 - 10:37

Je profite de ce topic pour poser une question: il y a des cartes mémoires officielles de Sony qui ont plus de 8 Mo? Ou alors les 16/32 ne se trouvent qu'en non officiel?
Langveiler
Langveiler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par Horizon Dim 20 Déc 2020 - 17:29

Alors je crois que c'est que les cartes mémoires Gamecube qui ont des versions officielles de différents volumes (59blocks, 251 blocks).

Les cartes mémoires PS2 officielles qui intègrent la technologie MagicGate ne sont qu'en 8MB. Pour une carte mémoire à plus haute capacité de stockage, il faut se tourner vers des produits tiers, malheureusement moins fiables au fil des années (perte de sauvegardes, etc...).

J'en profite pour faire un petit update:

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Mcrain10
Acquisition de la dernière carte mémoire manquante : le coloris purple associé au jeu ToHeart2


Les cartes sont disposées sur mon étagère en mode arc-en-ciel  amoureux


Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Mcrain11


Je posterai bientôt l'avancée de mon full set des Dualshock 3 :)
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par aoiusagi Mar 16 Fév 2021 - 23:26

Waouh! Très jolie collection 😍

J’ai une carte mémoire « made in japan » de la série dokodemo issho. Elle est de couleur ceramic white Wink
Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? 184c5310Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? 26fe3510
aoiusagi
aoiusagi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par avalon471 Mar 16 Fév 2021 - 23:52

Ah bah t'as fini par la trouver la aqua blue! thumleft
(je t'avais complètement zappé!)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par Horizon Mer 17 Fév 2021 - 19:07

avalon471 a écrit:Ah bah t'as fini par la trouver la aqua blue! thumleft
(je t'avais complètement zappé!)
Haha pas de soucis  Wink

Yep en principe j'ai la collection complète en ce qui concerne les officielles dans ce format ! A moins qu'ils aient sorti un coloris ultra limité mais je verrais pas quelle couleur ^^

@aoiusagi Elle donne vachement bien en blanc avec cet autocollant  amoureux
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par avalon471 Mer 17 Fév 2021 - 19:13

Horizon a écrit: A moins qu'ils aient sorti un coloris ultra limité mais je verrais pas quelle couleur
Une bicolore? Razz


Si jamais tu cherches les fujiwork j'ai trouvé cette annonce,y a surement moyen de negocier si tu prends tout.
Ma copine étant encore à Sydney je peux faire livrer chez elle pour qu'elle me l'envoi dans un colis avec d'autres trucs (moins cher en port)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par Horizon Jeu 18 Fév 2021 - 12:13

Ah c'est gentil mais je vais pas faire les Fujiwork, je vais me concentrer sur les Dualshock 3 Wink
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par aoiusagi Jeu 18 Fév 2021 - 19:11

Horizon a écrit:@aoiusagi Elle donne vachement bien en blanc avec cet autocollant  amoureux

Je l'aime beaucoup  amoureux
Mais si elle te plait tant que ça, je peux éventuellement la vendre Wink  Tu l'estimes à combien ?
aoiusagi
aoiusagi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par Horizon Ven 19 Fév 2021 - 10:54

Ah c'est gentil mais ça ira j'ai pris des éditions "autocollant" uniquement quand une version standard (nue) n'existait pas, du coup je cherche pas à avoir les memory card de tous les jeux associés (je m'y mettrais peut-être quand j'aurais plein de sous et rien d'autre à collectionner  Mr. Green )
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par megaman_de_ngf Jeu 16 Déc 2021 - 12:48

Coucou tout le monde, je vais être légèrement hors-sujet, mais j'ai une question au sujet des carte mémoire ps1 : je sais que les modèles de base officielle (gris) était fournis avec une petite boite carton et sa notice. Qu'en est-il des autres carte mémoire ps1 ( la blanche de psone, mais aussi toutes les coloré, coloré transparente...)? Merci de votre réponse!
megaman_de_ngf
megaman_de_ngf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ? Empty Re: Memory Card PS2: Liste de tous les coloris ?

Message par Horizon Dim 19 Déc 2021 - 18:52

Hello, oui il y a plus ou moins les mêmes variations que la PS2, surtout au niveau translucide !

Tu as tout ici
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum