Days Gone

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par Loneken le Lun 20 Mai 2019 - 14:58

Days Gone, encore une exclue PS4 de plus.


Days Gone - Page 3 Daysgo10


Entrons directement dans le vif du sujet.

DG pioche allègrement dans beaucoup de choses.

Le cadre très proche de l'excellent Far Cry 5 (probablement le meilleur épisode de la franchise) nous emmène dans l'Oregon, un vaste territoire rural, sauvage et boisé qui nous rappelle le Montana de FC 5. Le gameplay emprunte beaucoup à Left4dead et aux TPS actuels (Uncharted, Tomb Raider, TLOU) avec un vaste choix entre gunfight et càc qui offre un éventail très riche en terme de tactique et d'armement.

Bourrins, sniper, experts en explosifs et gunslingers comme fans d'infiltration adeptes d’assassinat discret, chacun y trouvera son compte.

Il y a beaucoup de phase à moto, votre véhicule principal de déplacement et le monde est rempli d'éléments de craft pour construire, réparer et améliorer tout ce dont vous avez besoin (soins, explosifs divers, cocktail Molotov, armes de càc customisées, pilules, silencieux, différents types de carreaux d'arbalète, réparation de véhicules ou d'armes de càc etc…) La ferraille est précieuse, faite en sorte de fouiller et ramasser tout ce que vous pouvez. Le loot et le craft sont les clés du succès dans DG.

N'ayez pas peur de lâcher une arme pour une autre, claquer vos munitions, vos explosifs, vos cocktails et utiliser vos armes de càc… ne marchez pas à l'économie. Le jeu regorge de ressources partout et une fois une zone de combat nettoyée vous avez tout votre temps pour tout fouiller et refaire votre stock.

Le jeu est très progressif et calibré intelligemment.
Le début vous laisse comme un nouveau-né (pas ou très peu de point de compétence lors des premiers niveaux, des armes basique et de faible puissance, des munitions limitées, peu de vie et d'endurance, vous n'avez accès qu'à une très faible capacité de craft d'arme et de type d'explosifs). Plus vous explorez, plus vous accomplissez de missions, plus vous gagnez en niveau, plus vous découvrez de plan de craft et obtenez de nouvelles capacités et plus le jeu renforce les dangers, les monstres, les hordes et déploie de nouveaux opposants beaucoup plus retors, plus agressifs et plus combatifs. Mais ça veut dire aussi que vous aurez accès à beaucoup plus de chose.

Le jeu vous récompense et vous octroie du nouveau matériel en permanence.
Pour cela il faut accomplir des missions et faire monter vos pourcentages de complétion des différents scénarios. Il faut aussi nettoyer puis fouiller les camps ennemis à la recherche de bunker dont les cartes vous offriront plus de renseignements sur les points d'intérêt de la région mais aussi des nouvelles capacités de craft.

Les différents camps et sites de crash du NERO offrent des caisses contenant chacune un injecteur qui vous permet d'augmenter votre vie, votre endurance ou votre concentration (au choix) de manière permanente. Les camps de survivants vous permettent de vendre tout un tas de chose et gagner de l'argent et des points de confiance, vous permettant de franchir les différents paliers de confiance qui vous autorise à acheter de l'armement de plus en plus puissant, des chargeurs de meilleurs capacité, des grenades et des pièces beaucoup plus performantes pour votre moto auprès des revendeurs et des marchands de chaque camps de faction.

Il vous faut choisir une seule arme par catégorie (principale, de poing, de càc et spéciale) mais il suffit de trouver un coffre d'arme ou un campement amical avec marchand pour en changer à volonté selon les armes que vous avez acheté ou celles que vous avez gagné au gré de vos envies et de vos préférences.

Fusils à pompe, fusils d'assaut, mitrailleuses, fusils de cowboy, pistolet mitrailleur, canon scié, arbalète, flingue de toute sorte, fusil de sniper… niveau arsenal chacun trouvera son bonheur.

Je vous recommande personnellement la Thompson à chargeur camembert et l'arbalète améliorée qui m'ont accompagné 90% du jeu tant leur efficacité et leur polyvalence sont remarquables. Mais faire de temps en temps le gros sagouin au pompe + M60 c'est bien aussi… Rien ne vous empêche de ramasser ponctuellement une arme adverse par terre (comme un fusil de sniper) faire le ménage et reprendre la vôtre après quelques tirs… Bref, les gunfight sont un pied total.

Une fois que vous aurez bien avancé en level et dans l'histoire vous aurez accès à tous un tas de pièges et d'explosifs à retardement, télécommandés ou mines… des carreaux d'arbalète spéciaux (empoisonnés, enflammés, explosifs, de confusion etc… facile et gratuit à fabriquer), des grenades variées (smoke, flash, frag…)

Je vous raconte pas le lol et la richesse des tactiques !

Pensez à utiliser l'environnement ! Alarme de voiture, haut-parleur, camions citerne, caisses explosives, barils explosifs, pièges à ours, bidon d'essence etc… étudiez le terrain et prépositionnez des explosifs et des pièges en fonction des opportunités qui se présentent...

Vous pouvez attirer des adversaires en lançant des pierres ou un leurre et même retourner un ennemi contre ses camarades… Pensez aussi que la faune locale ou même les mutants sont d'excellents auxiliaires pour investir un camp et nettoyer une zone à votre place ! Utilisez votre cerveau pour les attirer, regardez tout ce petit monde s'entretuer et finissez les survivants…

Le càc n'est pas en reste avec là aussi pléthores de possibilités avec vos armes blanches artisanales, vos planches, vos battes, vos masses, vos pioches, vos machettes, vos hachettes, vos haches d'incendie… Pensez à customiser vos armes artisanales avec des clous ou des lames de scie pour booster les dégâts et à les réparer dès que leur durabilité sont dans la zone rouge. Il y a toujours quelque chose à portée de main. Ouvrez les yeux !

Quel pied de voir et de pouvoir choisir entre tant de possibilités au gré des situations, des adversaires, du terrain et des humeurs.

La richesse et la qualité des animations de combat et des exécutions au càc sont excellentes... égorgement, surinage, démembrement, décapitation, fendage de tête… La maniabilité de Deacon est simple et instinctive, frappant et disparaissant aussitôt dans un buisson, tuant silencieusement au surin dans le dos, aveuglant l'ennemi en braquant votre lampe torche dans ses yeux, assommant un adversaire en lui jetant une pierre en pleine tête, vidant vos chargeurs en bullet time, fuyant dans les décombres à travers une fenêtre pour réapparaître sur les toits en snipant tout ce qui bouge, attirant des groupes entier compacts à coup de leurre et d'attracteur, d'alarme de voiture, de haut-parleur près de pièges explosifs, de citerne, de barils, de mine ou en leur lançant un explosifs ou un cocktail Molotov pour les regarder brûler…

Bref, vous avez atteint le moment où le jeu vous délivre toutes ses subtilités, toute la richesse de son gameplay, toutes les possibilités immenses d'action et de stratégie de combat.

Pensez à débloquer au plus vite les compétences de càc qui améliorent vos dégâts, le nombre de coup des combos et qui augmentent les possibilités de critique.

Et pensez à esquiver de temps en temps avec une roulade !


Days Gone - Page 3 Days-g10


Parlons background maintenant.

Si le jeu emprunte à Far Cry 5, TLOU, Uncharted et les derniers Tomb Raiders niveau gameplay,  en revanche l'inspiration de l'univers et de l'atmosphère va clairement piocher dans le Survivant (Omega Man), Je suis une légende, la Route, la franchise Mad Max et surtout et principalement dans deux séries à succès majeures : The Walking Dead et Sons of Anarchy.

Qu'il est difficile de se présenter après des bombes absolues et des références de narration et de persos charismatiques comme RDR 2, God of War reboot et Horizon Zero Dawn…

Et bien, avec ses moyens et son niveau, Days Gone n'a pas à rougir de son scénario ni de ses persos.

SIE Bend Studio (Uncharted Golden Abyss et Fight for Fortune sur PS Vita et les Syphon Filter sur PS1, PS2 et PSP) a fait un travail remarquable pour son premier jeu AAA sur PS4 et un openworld de surcroît !

L'histoire prend place alors qu'un mystérieux virus a décimé une grande partie de l'humanité. Cette pandémie mondiale a laissé des millions d’humain et d'animaux infectés développer des mutations les transformant en monstres affamés qui chassent et exterminent les rares survivants encore sains.

Des petits groupes se sont rassemblés au sein de minuscules communauté.  Quelques camps organisés subsistent également, dérisoires forteresses qui singe un semblant d'ordre. Il s'agit plus souvent en réalité de pseudo micro dictatures fortement imprégnées de la mentalité ou de la folie de leur dirigeant respectif et où chacun se doit d'être productif et utile pour sa communauté afin de ne pas être une bouche inutile de plus à nourrir.

À la façon des films Mad Max, La Route et Je suis une légende et de la série Walking Dead, l'Oregon de Days Gone pullulent de prédateurs en tous genres : humains survivants, mutants, animaux infectés et animaux sauvages. Il y a des tarés partout, des esclavagistes, des anarchistes, des sectes tortionnaires et sadiques pour qui l'apocalypse est une punition divine, des pillards en tous genres, des bandes armées, des paramilitaires, des scientifiques appartenant à une mystérieuse organisation, des groupes de survivants autonomes à la Walking Dead peu enclin à la fraternisation, une rivalité latente entre survivants qui n'hésitent pas à s'entretuer et se tendre des embuscades.

L'ancien monde n'existe plus. Il n'y a plus de loi, plus de police, plus de justice, plus de civilisation... Juste la loi du plus fort dans un environnement hostile et une lutte pour la survie de chaque instant.

La vie humaine ne vaut pas cher dans le no man's land et ne pèse pas lourd. Vous êtes au beau milieu de tout ça avec vos propres problèmes et vos propres buts.

Vous incarnez Deacon St John, un ancien militaire ayant servi au sein des troupes de montagne. Après l'armée vous avez intégré un club de motard 1%, les Mongrels (les Bâtards au sens canin).

Pour ceux qui n'ont pas la culture ni les codes du milieu des clubs de motard, les clubs 1% sont des gangs de motard criminels affilié au crime organisé et vivant de trafics en tous genres (vol, drogue, prostitution, racket, extorsion, armes, intimidation, violence etc…)

Les clubs 1% sont une référence à une citation de l'AMA (American Motorcyclist Association) pour qui "99% of bikers are law abiding citizens" cad des citoyens respectueux des lois. Les 1% restants étant de fait les "outlaws", des marginaux, des affranchis revendiquant leur statut de hors la loi et rejetant la société et ses règles.

Les plus célèbres sont les Hells Angels, les Bandidos, les Outlaws…

Les clubs suivent des règles et une hiérarchie stricte. Pour avoir le droit de porter les couleurs d’un club sur sa veste (les fameux différents patch représentant les emblèmes, les logos, le chapitre, le nom, le lieux géographique, le grade etc...) ou des tatouages sur son corps (aux significations particulières) il faut passer par une longue mise à l'épreuve et initiation souvent ingrate et en commettant des actes illégaux pour prouver sa loyauté envers le club et gagner la confiance et le respect des membres pour finir par intégrer une fraternité qui sera bien souvent la seule famille du prétendant qu'il devra soutenir en toute circonstance.

Après être passé par les statuts d'hangaround puis de prospect, le membre est pleinement intégré et peut enfin porter toutes les couleurs du club sur son cut (la veste), il est alors “full patched”. Quitter le club c'est perdre son existence social au sein du milieu avec l'interdiction de porter les couleurs du club et l'obligation d'effacer les tatouages !

Gardez cela en tête lorsque vous jouez pour comprendre les implications de certaines scènes et de certains personnages.

Deacon St. John était Enforcer au sein du club (un genre de combattant lors des coups durs) il est accompagné de William "Boozer" Gray, un des derniers membres encore en vie qui est Sergeant-at-Arms (un cadre et responsable de la sécurité au sein du club) ils portent toujours leurs "couleurs" du club.

A cause de la Freaker apocalypse, leur chapitre/club n'est plus actif, Deacon et Boozer sont devenus indépendants et survivent comme chasseurs de prime et mercenaires pour les différents camps de survivants.

Le monde est devenu très dangereux dans cette partie de l'Oregon et la nuit c'est encore pire. Factions diverses concurrentes, pillards, maraudeurs, anarchistes, survivants paranoïaques, membres de sectes dégénérés, animaux sauvages, pièges de toute sorte et toute la région est bien sûr infestée de grouilleurs errants de différents types (du plus basique aux plus dangereux), de "nids" à éradiquer pour rendre les environs plus fréquentables, sans parler des hordes massives nomades ou cachées de taille diverses qui sont un danger majeur mortel en cas d'aggro non préparé. Fuyez !!!

Il y a aussi des embuscade à la RDR 2 ou carrément un sniper qui vous shoot en plein trajet, endommageant votre machine et vous obligeant à vous débarrasser de lui avant de réparer puis repartir. Ayez toujours de la ferraille en quantité sur vous (pour réparer armes et moto et crafter à n'importe quel moment). En dehors des missions principales il y a tout un tas d'événements et de situations aléatoires. Des personnes en détresse à secourir et délivrer, des attaques surprises, des animaux sauvages errants vous sautant dessus même en plein milieu d'un trajet, des pièges de toutes sortes… Vous pouvez être capturé et forcé de vous évader sans oublier de récupérer votre matériel au passage. Même traverser une forêt de pendu réserve ses surprises, soyez prêt au moindre QTE et à réagir à toute agression.

La grande force du jeu c'est la variété des situations, des missions, des personnages rencontrés…

On se ballade librement sur la map et à chaque fois qu'on a peur de se lasser, un événement, un cliffhanger, une nouvelle situation survient. Tout un tas de missions et d'activités variées nous sont proposés. Nettoyage d'un camp ennemis, éradication d'une horde, délivrance d'otage, couverture d'un allié au fusil de sniper, chasse à prime, interception à moto, destruction de nids de mutant, investigation de lieu etc...

Des personnages à forte personnalité traversent votre route. Les doublages et la bande son sont d'une grande qualité également. Beaucoup de personnages se détachent par leur interprétation magistrale comme Sarah, Boozer, Rikki, Lisa, O’Brian, Skizzo, Iron Mike, Le Colonel par ex. Le casting de personnages et leur écriture sont tout bonnement impressionnants et remarquables pour beaucoup d'entre eux.

On parcourt des événements et des situations mémorables. Si vous avez kiffé Walking Dead et Sons of Anarchy vous allez vous régaler avec Days Gone, ses persos haut en couleurs et ses rebondissements permanents.

L'histoire est parfaitement réglée et proportionnée entre exploration libre et événement scénarisé.

Le jeu se divise en 2 grandes régions : Nord et Sud. Le passage de l'une à l'autre sera conditionné par votre avancée dans l'histoire et il faudra se résigner à rester dans l'une ou l'autre sans possibilité d'en sortir tant que le scénario le décide.

À la fin, le endgame vous permet de finir tout ce qui reste en suspens et de circuler librement dans les deux régions histoire de finir les quêtes, les hordes (qui seront désormais localisés sur votre map) et les collectibles.

Pas de panique donc, vous pouvez faire la fin du jeu sans craindre de manquer quoi que ce soit.

Gardez en en tête cependant que beaucoup de matériel et de recettes de craft sont conditionnés à la finition des divers scénarios (qui sont les arcs narratifs principaux). Leur obtention facilite grandement le jeu.

Certaines armes et leurs chargeurs supérieurs ne sont accessibles que par ces moyens également. Regardez les objectifs de complétion selon les récompenses visées. (Pour les armes achetées chez les marchands en revanche il faut les équiper puis acheter leurs chargeurs supérieurs chez ces mêmes marchands, attention cependant au niveau de confiance requis)  

Ne négligez pas vos arbres de compétence qui vous offriront une montée en puissance régulière.

Je vous recommande les capacités : Assassin qui permet les instant kill sur les gros mutant et gros animaux en furtif ou lors de dégagements de saisie.
Surenchère qui augmente la capacité max de munition, Grande Capacité qui augmente le stock max des composants et des explosifs transportables. Cogneur et Home Run qui augmente considérablement les dégâts avec les armes de mêlée à coupler avec Règlement de Compte et Châtiment qui booste les possibilités de coup critique. Et bien sûr la compétence qui augmente les dégâts à l'arbalète si vous utilisez beaucoup cette dernière.

Les mutants sont des dangers permanents. Ils se baladent partout infestant la moindre parcelle du no man's land et sont attirés par le bruit. Plus vous avancez dans le jeu, dans les scénarios et augmentez en puissance et plus eux mêmes renforceront leur pouvoir de nuisance jusqu'au moment où sortiront les mutants spéciaux calé sur les zomblards de Left4dead (albinos, brutes, beuglardes, sprinteurs…) et il en va de même avec la faune car aux simples loups et ours ordinaires succèderont les versions infectés : les cavaleurs et les rageurs autrement plus puissants et dangereux. Il n'est pas rare non plus qu'un cougar vous saute dessus particulièrement lorsque vous êtes occupé à autre chose… Des belles saletés...


Days Gone - Page 3 Daysgo10


Parlons de la feature majeure du jeu, les hordes.

Elles se cache le jour (grottes, mines désaffectées, grands bâtiments délabrés etc…) et circulent la nuit, souvent elles vont s'abreuver près d'un point d'eau.
En rencontrer une est un danger majeur. Il sera beaucoup plus prudent de les fuir pendant une bonne partie de l'aventure.

Les hordes sont comme une marée humaine déferlant vers vous par tous les moyens, passant sous les grillages, par dessus les murs, montant sur les toits des bagnoles, passant par les fenêtres des maisons délabrés, hurlant et chargeant de façon inexorable comme un troupeau furieux. Les tailles des hordes sont variables allant de quelques dizaines d'individus (50-100) à plusieurs centaines. Mieux vaut être bien armé et préparé et avoir acheté des sacoches pour votre moto permettant de vous recharger en munitions (pensez à acheter les réserves de munition supplémentaires et pas juste les sacoches!). Je rappelle également que les coffres de voiture de police contiennent toujours des munitions.

Certains terrains proposent quelques actions contextuelles à déclencher comme à la scierie par ex (étudiez bien le terrain histoire de vous faire un parcours optimal en cas de nettoyage de horde) et utilisez l'environnement. Les bombes de proximité, télécommandées ou les mines peuvent être prépositionnées sur un baril, un camion citerne ou une caisse explosive par ex. Pensez à crafter un max de bombe tuyau, cocktail Molotov, cocktail au napalm, attracteur etc… et achetez un max de grenade frag…

Éradiquer toutes les hordes de la map devrait s'envisager en endgame idéalement, bien que certaines feront l'objet de mission scénarisées au cours de l'aventure.
Il y en a une quarantaine dispatchés sur les 2 régions.

Le jeu utilise aussi un ingénieux système : le Freak-O-system qui dynamise les rencontres (groupes de mutants qui apparaissent en plein conflit attirés par le bruit, ou poursuivant des animaux, animaux sauvages s'attaquant à des adversaires ou des cerfs/biches, patrouilles adverse, embuscade de pillards, motard hostile isolé qui se balade sur la route et vous agresse à vue, renforts mobiles venant à la rescousse d'un camp ennemis que vous attaquez etc…). Le jeu essaye en permanence de vous surprendre. Rien ne se passe jamais comme prévu ni tranquillement.

Abordons la partie technique à présent.

Le jeu propose des paysages splendides et des effets météo impressionnant. Le studio a fait un travail tout à fait respectable. L'environnement post apo, les bruitages et les cris stressant des mutants, la maniabilité de la moto (forcément moindre au début lorsque vous héritez d'une épave et qui s'améliore au fur et à mesure de vos customisations) La conduite est fun et grisante. Le jeu regorge de tremplin et zone de saut (beaucoup de secrets cachés récompenseront les explorateurs et les téméraires)

Après un RDR 2 au summum de ce que peut faire cette gen, Days Gone s'en sort avec les honneurs.

Alors oui, sur les centaines de mutants qui vous chargent, il y en aura toujours 2 ou 3 qui mongolisent, 1 ou 2 pnjs de campement coincé dans le décor ou qui marche face à un mur…

Mon plus grand grief concerne les camps de faction justement que je trouve assez pauvre en interaction. Il y a très peu d'échanges avec les pnjs, on y vient que pour prendre et rendre des quêtes, assister à quelques dialogues et cinématiques avec les pnjs importants (les dirigeants) et utiliser les différents marchands…

N'est pas RDR 2 qui veut…

Days Gone manque un peu d'activités annexe, de mini-jeux et de tranche de vie… Il aurait peut-être fallu plus de mini quêtes concernant les pnjs secondaires et une forme de housing, amélioration d'infrastructures, de défense etc... Histoire d'animer un peu plus tout ça et de donner plus d'intérêt et de sens aux derniers sanctuaires et bastions des survivants.

En près de 60h de jeu j'ai eu un seul reboot console lors d'une sauvegarde (qui a été corrompu au cours du crash)  mais j'ai toujours une double save sur tous mes jeux entre lesquelles j'alterne à chaque sauvegarde manuelle (un réflexe que devrait avoir tous les joueurs) et le nombre de sauvegarde rapide automatique est largement suffisant en cas de problème.

J'ai eu aussi une seule fois un environnement mal chargé avec des textures manquantes et des décors mal posés après un fast travel (un camp d'anarchistes où j'avais décidé de refaire le plein) tout est rentré dans l'ordre en voyageant à nouveau.

Bref on est loin des délires de certains et des hystéries entendues sur la toile…

Je précise que j'ai fait environ 40% du jeu en v1.4 et v1.5 et j'ai fini le reste en v1.6 et v1.7… le studio ayant été très réactif au cours des premières semaines. On en est rendu à la v1.8 à date. Je suis sur PS4 PRO bien entendu.

Je n'ai jamais eu les 2 pseudos quêtes bloquantes dont parlent certaines personnes sur le net non plus. Elles ont parfaitement fonctionné avec moi sans aucun soucis.

Bref ceux à qui il arrive des trucs font souvent beaucoup bruit et sont amplifié par tous les haters anti Sony qui n'ont pas le jeu ni même la console et comme d'habitude ça concerne seulement une ultra minorité de personne absolument pas représentative de l'immense majorité des joueurs chez qui ça se passe très bien.

Les temps de chargement sont plutôt court (en cas de mort, de fast travel, de chargement de cinématique etc…) le seul chargement long est celui du démarrage lors du premier chargement du monde quand vous lancez le jeu.

Certains kékés se plaignent de la consommation excessive de la moto et de l'autonomie ridicule du réservoir. Personnellement je me suis jamais retrouvé en panne sèche de tout le jeu tant on voit des bidons partout (dans chaque site d'importance, dans les campement ennemis, sur les dépanneuses, les sites du NERO, dans certains bâtiments etc…) et de station service gratuites éparpillés dans la région (approchez vous d'une pompe et appuyez sur rond) sans compter les camps de faction où l'on peut faire le plein chez les mécanos qui peuvent aussi réparer la moto. On gagne tellement d'argent que le prix n'est jamais un problème. Et les réservoirs niveau 4 double carrément l'autonomie des réservoirs niveau 3. Enfin il y a aussi notre repaire (à droite de l'entrée, les fûts en libre-service sur la table et même un bidon à côté)

En cas de moto qui se retrouve au fond de la flotte, détruite ou abandonnée, les camps amicaux iront vous la chercher contre une somme ridicule si vous pouvez pas la ramener par vos propres moyen.

La console ne souffle que dès que vous entrez dans les menus via le pavé tactile. Puisqu'elle freeze l'action pour la reprendre instantanément dès la sortie du menu.

On saluera d'ailleurs l'excellente utilisation du pavé tactile pour l'interface de menu qui permet de choisir directement entre 4 menus selon le glissé du doigt sur les 4 directions cardinales. Pratique et intelligent !

Il faut également féliciter le studio pour avoir su utiliser brillamment des thèmes et des genres ultra surreprésentés (zombis/mutants, openworld survival-post apo, TPS... qui auraient pu finir par lasser le public même le plus friand du genre) et pourtant livrer un jeu rafraîchissant, avec sa propre lecture et son propre style (bien que classique dans ses mécaniques et qui n'invente rien) tout en étant intelligemment conçu, très bien réalisé, superbement scénarisé et exécuté, fun (conduite à moto, gunfight, càc, craft, loot), prenant, addictif, intéressant à suivre et à jouer, très bien animé, riche dans ses possibilités, ses stratégies de combat variées, un vrai plaisir d'exploration dans une histoire mature, virile et pleine de rebondissements. Un monde angoissant, des moments de stress, d'adrénaline, de malaise et d'émotions.


Un vrai bonheur d'avoir pu joué à ce simulateur de Daryl Dixon… arbalète et moto comprise...

Days Gone - Page 3 82900_10


Quelques mots encore sur l'atmosphère.

Le 18+ n'est pas usurpé ! Bisounours et âmes sensible s'abstenir. Vous n'êtes pas chez Disney !

Days Gone est mature, dans la forme comme dans le propos. La narration et les scènes sont profondément adultes, dures et souvent malaisantes. Le jeu s'inspire d'apocalypse où l'humanité est décimée et seul les plus endurcis survivent. Un darwinisme couplé à la mentalité américaine (droit des armes, survivalisme, inclination libertaire, complotisme, fanatisme religieux, dictature paramilitaire...) qu'on avait déjà pu observer dans Far Cry 5 mais qui est décuplé ici.

Scènes d’overdose, actes de torture, égorgement, exécutions sommaires, suicides, scarifications, violences physiques (y compris sur femmes et enfants) et verbales… sont courantes. Même Deacon se laisse souvent aller lors d’affrontements avec ses ennemis… en paroles comme en actes… Immersion garantie.  

À l'instar de la série Walking Dead et des Mad Max, le jeu vous confronte à l'horreur d'un survivalisme déshumanisé dans un monde dévasté tourné entièrement vers la prédation.

Que seriez vous capable de faire et d'endurer pour survivre ou protéger les vôtres?

Deacon est remarquable dans ses choix de réponses et sa rhétorique (observez bien chacun de ses échanges en fonction de ses interlocuteurs et des différents lieux où il se rend). Vous noterez la prudence de ses propos, jamais il ne détaille à un autre camp ou un étranger des informations sur les autres personnes, sa vie personnelle ou les autres camps. Il reste toujours évasif et discret sur ses motivations. Soulignant le peu de confiance qu'il accorde aux uns et qu'il place dans les autres. Quitte à mentir parfois.

Pensez à vous imprégner de certaines subtilités du jeu (courrier personnel, notes intimes, enregistrement des personnels du NERO sur les sites, papiers divers à glaner dans les camps, conversations des scientifiques, des gardes, des ennemis quand vous vous infiltrez, des pnjs dans les camps etc...) qui approfondissent le Lore et les explications sur l'univers de Days Gone.

Encore une fois il faut rendre hommage à l'excellence de la qualité des interprétations et du voice acting… La VF est exemplaire. Sacré boulot des acteurs qui épaississent et donnent vie aux personnages.

Days Gone le Walking Dead interactif dont vous êtes le héros…

Bravo SIE Bend Studio… Rdv pour le 2 sur PS5? Pour moi c'est un grand oui !


Days Gone - Page 3 Mongre10

Loneken
Patient contaminé

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par milodiid le Lun 20 Mai 2019 - 16:00

y'a déjà un topic sur ce jeu !
milodiid
milodiid
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 9999
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par mateo le Lun 20 Mai 2019 - 17:30

C’est celui ci non ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18987
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par milodiid le Lun 20 Mai 2019 - 17:33

@mateo a écrit:C’est celui ci non ?
j'ai bugué fort non? j'ai dû missclick haha
milodiid
milodiid
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 9999
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par Myrage le Lun 20 Mai 2019 - 22:20

je comprend mieux pourquoi le site était down hier soir, c'était le post de loneken qui chargeait et qui foutait la merde, il a tellement fait ramer le site que son post n'est paru que cet apres midi  MDR MDR MDR .

C'est pas bien de faire ça quand on connait la connexion internet du doc.  Days Gone - Page 3 517947
Myrage
Myrage
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9392
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par mateo le Lun 20 Mai 2019 - 22:43

En tout cas merci pour ce retour détaillé Loneken
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18987
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par baalst le Mar 21 Mai 2019 - 16:37

Et bien on a pas dû jouer à la même version de days gone Loneken.

J'ai joué en version 1.7 tous le long du jeu sur PS4 pro et j'ai vraiment eu les problèmes de mission , des freezes de la console, des plantages d'écran bleu, des freezes de quelques secondes en moto le temps que ça charge le camp le plus proche,le décor mal chargé du coup tu tombes dans l'infini sous la carte, L'IA abrutie avec une roulade derrière eux m'avait complétement oublié....

C'est quand même une honte de la part de Sony de faire autant de marketing autour de ce jeu et le sortir vraiment mal optimisé au lieu de retarder sa sortie de quelques mois supplémentaires.

L'histoire à rallonge m'a soulé aussi puis cette fin décevante.
C'est sur le jeu devient largement plus facile en débloquant les schémas/le niveau de confiance dans les différents camps et en améliorant son endurance , la concentration qui sert énormément lors des hordes.
La thompson complétement pétée avec un skill pour transpercer les ennemies.

La chose la plus amusante dans ce jeu c'est se taper les hordes dispersées un peu partout sur la carte et les apparitions d'événements mystérieux aléatoire.
J'ai adoré le doublage français aussi chose rare je met toujours en VO d'habitude.

C'est dommage mon expérience de jeu est surtout gâcher par cet IA complétement débile et ces bugs à répétition et ça je l'acceptes pas avec ce cycle de console...
J'ai platiné le jeu il me manquait seulement 3 trophées après avoir fini le jeu et elle est facile à obtenir même pas besoin d'exterminer les hordes à 100%... 
C'est pas un mauvais jeu mais plutôt une déception pour mon âme de gameur.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 33
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par mateo le Mar 21 Mai 2019 - 17:31

Bon je vais attendre de le trouver en occasion... dur de se faire un avis avec ces retours contradictoires Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18987
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par Darkopsix le Mar 21 Mai 2019 - 19:20

Ah moi j’ai arrêté la lecture a god of war reboot...
Darkopsix
Darkopsix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par Kouris le Mar 21 Mai 2019 - 20:17

Moi je suis du même avis que Loneken, je me suis bien éclaté , sur tout le jeu j'ai une 1 écran bleu, et quelques bug graphique(genre 4) qui mon pas empêcher de jouer et quels bonnes ambiances putain d'ours Mutant pale,je joue sur ma fat et pas une fois elle a ventilé,je me tape des cessions de trois a quatres heure par soir.
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par baalst le Mar 21 Mai 2019 - 21:53

Pourquoi il l'ont pas sorti avant que je finisse le jeu ce patch 1.09... il a l'air d'arranger plein de chose désagréable mais 12.8 Go encore des heures de téléchargement à prévoir pour les non fibré....
https://www.jvfrance.com/days-gone-un-nouveau-patch-mise-a-jour-1-09-est-disponible-en-telechargement-182465/
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 33
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par kainrijames le Mar 21 Mai 2019 - 22:28

ils ont plus qu'a sortir une version goty avec tous les patchs...
kainrijames
kainrijames
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7108
Age : 32
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par upsilandre le Mer 22 Mai 2019 - 21:05

Je m'amuse bien, c'est mieux que j'aurais pensé, mais quelqu'un peut il m'expliquer le sens de cette cut-scene? MDR

https://youtu.be/5raXBl0XdyI
upsilandre
upsilandre
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3287
Age : 44
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par Kamehameha le Mer 22 Mai 2019 - 21:07

Jeu pour moi osef total, sans personnalité, générique au possible.

Comme Rage 2 sorti juste après.

Youpi des zombies, youpi du post apo, youpi un TPS.

On dirait l'équivalent moderne d'un Bubsy lol. Avant la mode c'était les jeux de plateforme à mascottes, maintenant c'est les TPS/FPS post apo.

Achetez Plague A Tale of Innocence et pas des vieux trucs génériques Wink
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1919
Age : 36
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par tilou le Mer 22 Mai 2019 - 21:32

Achetez Plague A Tale of Innocence et pas des vieux trucs génériques Days Gone - Page 3 Icon_wink

ca c'est fait
tilou
tilou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3558
Age : 42
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par mateo le Mer 22 Mai 2019 - 21:40

@kainrijames a écrit:ils ont plus qu'a sortir une version goty avec tous les patchs...

C'est clair que je vais attendre cette version ou celle avec tous les DLC MDR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18987
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par Loneken le Mer 22 Mai 2019 - 21:48

@Kamehameha a écrit:
Achetez Plague A Tale of Innocence et pas des vieux trucs génériques Wink

Tu veux parler de ton jeu couloir hyper limité avec 3 actions répétitives par séquence de jeu...? Allumer un feu pour éloigner les rats, décrocher un cadavre pour attirer les rats et tenir par la main un morveux que t'as envie de baffer tous les 2 pas...

Joue à Kingdom Come Deliverance plutôt... La Royal Edition sort le 11 juin, jeu complet + l'ensemble des patch et des add-ons

Days Gone - Page 3 Twd-da10

Pour Days Gone le gros patch de 12.8 go (condoléances aux internet low debit) vient améliorer pas mal de choses niveau perf, glitch, stuttering, drop de framerate, bugs divers etc...

Le studio se sort vraiment les doigts, bienheureux les joueurs qui pourront directement attaquer le jeu avec les derniers patch qui ont bien nettoyé les petits désagréments.

Days Gone Update 1.09 patch notes (Updated)

- Fixed the issue involving some of the “Marauder Camp Hunter” story line side-missions
- Improved lighting for the boss fight in the Crater Lake area
- Fixed Progression Issues.
- Fixed miscellaneous crashes.
- Added stuttering and lag fixes.
- Fixed framerate drop issues.
- Various performance and stability improvements.
- Added fixes for glitches.
- Added minor bug fixes and changes.

Je n'ai pas parlé des customisations esthétiques de votre monture (car on peux bien entendu booster les parties mécaniques pour améliorer ses différentes perfs : vitesse, maniabilité, autonomie, résistance, éclairage, freinage, accélération, nitro, suspension etc...) mais aussi choisir tout un tas de couleurs de peinture basiques, sérigraphies et de skins visuels de plusieurs éléments.

Mais surtout, en allant chez les mécanos vous pourrez appliquez également des peintures personnalisées spéciales vraiment sympa qui sont la plupart du temps des récompenses de complétion des scénarios.

Peinture > Stickers > puis touche R2 onglet "Déco perso".

Il y a tout un ensemble de peintures personnalisées spécifiques et de dessins prédéfinis très chouette. N'hésitez pas à en changer au fur et à mesure que vous les obtenez. Cerise sur le cake, la page de lancement du jeu qui montre votre moto tient compte de chaque modif que vous avez effectué.

Tant que vous y êtes, jetez un oeil sur les paramètres dans les options pour modifier tout ce que vous voulez comme désactiver les assistances à la visée etc...

Enfin, c'est pas mon truc, mais le mode photo est vraiment complet et bien foutu (mise au point, perspective etc...) les fans qui adorent partager leurs créations et souvenirs sur les réseaux sociaux seront heureux... 

Days Gone - Page 3 5b1ab510

Bon jeu à tous.


PS :
Dakopsix a écrit:Ah moi j’ai arrêté la lecture a god of war reboot...

God of War correspond tout à fait et incarne justement et parfaitement la définition de Reboot... essaie encore...
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par Myrage le Mer 22 Mai 2019 - 21:50

@tilou a écrit:
Achetez Plague A Tale of Innocence et pas des vieux trucs génériques Days Gone - Page 3 Icon_wink

ca c'est fait

Moi  A plague tale, c'est le seul titre qui me donnait envie de garder ma PS4,mais du coup je le ferais sur next gen... Car on sait tous que les debut de gen' sont generalement "pauvres"...
Myrage
Myrage
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9392
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par Darkopsix le Jeu 23 Mai 2019 - 0:06

Ah bah pas mal va expliquer à Cory Barlog qu’il se trompe, que toi tu sais, mieux que lui même, que son jeu est un reboot.
Darkopsix
Darkopsix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par baalst le Jeu 23 Mai 2019 - 0:38

Je suis désolé mais sortir un patch 1.09 qui fixe beaucoup de chose pour profiter du jeu normalement???, c'est maxi 1 semaine après sa sortie qui aurait dû le sortir, ça me rappel le même bordel avec FF15....

Du coup j'ai eu une mauvaise expérience de jeu, j'aurai dû attendre qu'il finisse leur version bêta?
Sérieux ça doit bien faire plus de 30 Go de patch,je plains celui qui veut y jouer de suite en l'insérant dans sa console...

J'ai eu largement plus de plaisir a parcourir a plague tales innocence il a pas une histoire a rallonge et une tonne de bug au moins celui là.
@upsilandre pareil j'ai pas compris le délire de cette scène il suffit juste d'enjamber  Days Gone - Page 3 418468 surement leur trop plein de testostérone
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 33
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par Karuga le Jeu 23 Mai 2019 - 8:22

@Loneken a écrit:

PS :
Dakopsix a écrit:Ah moi j’ai arrêté la lecture a god of war reboot...

God of War correspond tout à fait et incarne justement et parfaitement la définition de Reboot... essaie encore...

heuuuu non non le dernier GoW est pas un reboot à moins que j'ai mal lu ou mal compris ce que tu voulais dire. C'est la suite direct du 3


Sinon pour Day Gones, perso', je ne lâche plus. Malgré ses défauts vraiment j'adore. L'univers est juste excellent et oui, il empreinte beaucoup à d'autres titres comme Far cry par exemple mais est ce un mal ? Je me souviens que quand le premier God of War est sorti, on le disait être un mélange de gameplay de jeu déjà existant et on sait tous ce que Gow  est devenu donc ...

Je ne l'ai pas fini donc je ne connais pas encore la fin de l'histoire mais si il y a suite et que Sony décide de mettre plus de billes dans la licence, il fera clairement partie des meilleures exclu', je pense

Par contre, avançant dans le jeu tous les jours, je peux comprendre la frustration de certains concernant les bugs en tout genres et les défauts du jeu (la lampe torche fantôme, c'est con mais je trouve ça vraiment abusé). A mon niveau, ça me passe au dessus du cigare car pour l'instant je les trouve vraiment mineurs mis à part les baisses de framerate qui sont, selon moi, plus nombreuses depuis le dernier patch mais je suis pas tout le monde ^^' Le seul truc qui me gêne vraiment c'est ça sinon, je trouve Days Gone vraiment top et le jeu a l'air vraiment très long si on veut le platiner
Karuga
Karuga
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par baalst le Jeu 23 Mai 2019 - 9:50

Non pas spécialement j'ai dû mettre entre 40/50 heures pour le platiné, il a aucun trophée de compliqué ce jeu.
Même pas besoin de décimé les hordes à 100%, pas de trophée en rapport avec tous les stats à fond de son perso (la vie,l'endurance ,la concentration) seulement besoin d'en augmenté une à fond parmi les 3. 
Il faut seulement trouvé 75% des objets rares (les enregistrements, plaques historiques ect...)

Au bout d'un moment vous verrez ras le bol de conduire la moto je faisais que des voyages rapides et le plein de carburant dans les camps.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 33
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par upsilandre le Jeu 23 Mai 2019 - 12:53

Les hordes donnent vraiment une identité forte au jeu. Elles sont meme un peu plus que je pensais car elles sont uniques et finis. Chacune a son nid, son effectif, son comportement (elles sortent a la tombé de la nuit, font leur trajet pour se nourrir, s'abreuver sur un point d'eau, puis retourne au nid. C'est fascinent de les observer) et génère des phases de gameplay unique. Par exemple avoir des éléments explosifs dans l'environnement qu'on peut utiliser a son avantage ca a toujours existé dans les jeux mais c'est jamais tres utile. La pour une fois comme on a un type d'ennemis tres nombreux mais qui se bat uniquement au corps a corps et vous cours après, on peut manipuler cette foule (tout en gérant son endurance) pour la faire passer devant les éléments environnementaux qu'on va pouvoir exploiter pour faire du dégat de masse et ca devient donc un éléments primordial et pas anecdotique comme dans d'autres jeux (d'autant qu'on a peu de munition).
Et puis le sentiment de frayeur et de survie face a une horde est vraiment très puissant. Quand elles se baladent elles ressemblent aux hordes de Walking Dead mais elles sont bien plus effrayante car on sait ce que ca donne une fois repéré (et suffit d'un seul individu égaré pour que ca tourne mal). Hier je me suis confronté a la horde géante de l'ancienne scierie de Lost Lake (celle de la demo de l'E3), c'est grandiose comme moment vidéoludique. Et en meme temps quand on tombe la nuit sur une horde a l’arrêt calmement en train de se nourrir ou de boire comme une meute grouillante ultra dense c'est très difficile de résister a envoyer une grenade au milieu pour en tuer des dizaines.

Mais si les hordes sont centrales dans l'identité du jeu elles ne sont pas centrales dans le gameplay. Par contre la moto qui est l'autre marqueur d'identité du jeu est elle bien plus centrale et apporte plus que ce que j'imaginais. Etre dépendant d'un unique véhicule pendant tout le jeu c'est intéressant. Deja ca permet d’élargir le systeme de progression du joueur a sa moto au lieu de se contenter de classique upgrade de compétence ou d'armes, un bon point. Et on crée une dépendance a ce véhicule. Chaque fois qu'on s'en éloigne trop on se sent moins en sécurité, on sait qu'il faudra revenir a sa moto car on a pas envie de traverser la map a pied, elle est indispensable, on est lié. En plus ils ont judicieusement ajouté des fonctions intéressantes a la moto qui augmente cette dépendance. La moto sert de point de sauvegarde et aussi de source de munition dans ses sacoches, 2 bonnes raisons de réfléchir a l'endroit ou l'on gare sa moto ce qui devient donc aussi un élément de gameplay. S'ajoute a ca un autre élément central qui est la gestion de l'essence qui crée des situations et des dilemmes vraiment intéressant (et encore plus de satisfaction a upgrader sa moto). Et puis quand on fuit un lieu en courant y a toujours cette question qui se pose, ou est ma moto et est ce que je l'ai garé dans le bons sens pour fuir? car la moto est a la fois un outil de fuite mais a l’arrêt elle n'a pas notre mobilité notamment pour faire un demi-tour donc la aussi ca crée des dilemmes intéressant quand il faut fuir.
La moto participe beaucoup au final a toute ces sensations de survie qui sont assez réussit dans le jeu.
upsilandre
upsilandre
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3287
Age : 44
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par Loneken le Jeu 23 Mai 2019 - 20:37

@Darkopsix a écrit:Ah bah pas mal va expliquer à Cory Barlog qu’il se trompe, que toi tu sais, mieux que lui même, que son jeu est un reboot.

Je persiste et je signe,  Cory à beau clamer ce qu'il veut il ne connait pas la def d'un reboot et GoW en a toutes les caractéristiques ne lui en déplaise...

À l'instar des Tomb Raider depuis 2013, des Prince of Persia modernes ou encore des Castlevania Lords of Shadow... GoW est un reboot aussi bien technique qu'intrinsèque et qu'il soit la suite du 3 ne change rien à l'affaire... C'est pas une question de continuité canonique.

@Baalst a écrit:c'est maxi 1 semaine après sa sortie qui aurait dû le sortir,

Lol, la plupart des jeux modernes enchaînent les patch sur des mois... les plus gros AAA de la gen (GTA V, Witcher 3, Fallout 4...) ont eu des patch majeurs qui continuaient de sortir plus d'un an après leurs lancements...

Un openworld AAA n'est pas un truc indé en 2D développé par 3 pelés et 1 tondu... ça nécessite un suivi et une maintenance post lancement plus importante et sur plus qu'une semaine... tout le monde ne s'appelle pas Rockstar pour affiner son jeu sur 8 ans comme avec RDR 2...
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par tilou le Jeu 23 Mai 2019 - 20:54

le seul truc frustrant c'est l'impossibilité d'utiliser les bagnoles
tilou
tilou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3558
Age : 42
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par zoe le Jeu 23 Mai 2019 - 21:09

La seule chose franchement pénible c'est de toujours avoir la moto dans les pattes... Rolling Eyes
zoe
zoe
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 4340
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par Darkopsix le Jeu 23 Mai 2019 - 21:19

@Loneken a écrit:
@Darkopsix a écrit:Ah bah pas mal va expliquer à Cory Barlog qu’il se trompe, que toi tu sais, mieux que lui même, que son jeu est un reboot.

Je persiste et je signe,  Cory à beau clamer ce qu'il veut il ne connait pas la def d'un reboot et GoW en a toutes les caractéristiques ne lui en déplaise...

Ah ouais mais en fait c’est vraiment ça, toi seul sais, toi seul détiens la vérité.

Et sinon ça va le melon ?
Darkopsix
Darkopsix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par Karuga le Ven 24 Mai 2019 - 8:36

@Loneken a écrit:
@Darkopsix a écrit:Ah bah pas mal va expliquer à Cory Barlog qu’il se trompe, que toi tu sais, mieux que lui même, que son jeu est un reboot.

Je persiste et je signe,  Cory à beau clamer ce qu'il veut il ne connait pas la def d'un reboot et GoW en a toutes les caractéristiques ne lui en déplaise...


Apparemment, c'est à toi que ça ne plait pas saispas Pour qu'une reboot soit considéré comme tel, faut reprendre l'histoire depuis le départ et complètement oublier les anciens épisodes d'une série ou autres saispas 

Le dernier GoW est tout sauf ça, la preuve

Days Gone - Page 3 Index11

Bon ça à la limite, t'aurais pu le louper mais il y a un élément en particulier qui raccroche les anciens épisodes au dernier sans contestation possible

Spoiler:
le fait que Kratos aille rechercher les Lames du Chaos, arme principale de tous les épisodes précédents
Karuga
Karuga
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par Gringos10 le Ven 24 Mai 2019 - 8:39

Il a décidé que c'était un reboot, laissez le tranquille bordel!
Days Gone - Page 3 435303
Gringos10
Gringos10
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 36137
Age : 37
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par Gringos10 le Ven 24 Mai 2019 - 8:40

@tilou a écrit:le seul truc frustrant c'est l'impossibilité d'utiliser les bagnoles
Vive le réalisme. ..
Gringos10
Gringos10
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 36137
Age : 37
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par Karuga le Ven 24 Mai 2019 - 8:42

Bah faut pas non plus chercher du réalisme dans Days Gone parce qu'alors tu pourrais dire la même chose pour The Division... Puis se balader dans les bois et dans des chemins super étroits comme on le fait la plupart du temps, savoir prendre les bagnoles n'aurait servi à rien de toute manière Wink 

Tout est fait dans la map pour qu'elle ne soit pratiquable qu'en moto ou à pieds, rien que le bordel dans les tunels ou tu passes même tout juste à certains endroits en moto alors en bagnole ...

Non pas spécialement j'ai dû mettre entre 40/50 heures pour le platiné, il a aucun trophée de compliqué ce jeu.
Même pas besoin de décimé les hordes à 100%, pas de trophée en rapport avec tous les stats à fond de son perso (la vie,l'endurance ,la concentration) seulement besoin d'en augmenté une à fond parmi les 3. 
Il faut seulement trouvé 75% des objets rares (les enregistrements, plaques historiques ect...)

Au bout d'un moment vous verrez ras le bol de conduire la moto je faisais que des voyages rapides et le plein de carburant dans les camps.

Pour ma part j'y joue depuis dimanche passé et plusieurs heures par jour mais j'ai vraiment l'impression d'être encore nulle part dans le scénario. Je ne suis qu'au début du troisième camps Confused 

Je suis d'accord avec toi pour la moto. Perso' ça commence à me saouler un peu, je fais de plus en plus de voyage rapide et s'il n'y avait pas le fait de devoir tuer du mutant ou ramasser des fleurs pour augmenter la confiance avec les camps, je crois que je ne ferais plus que ça aussi. Rien qu'à voir la distance qui me sépare d'une mission des fois ça me saoule tellement c'est loin. A croire que le fait de te balader aux deux extrémités de la map entre deux missions est fait exprès pour rallonger la durée de vie
Karuga
Karuga
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Days Gone - Page 3 Empty Re: Days Gone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum