GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PS5 en a une très grosse

+31
sdebrou
SMR
onizukakun
drabag
gasteropodekiller
Rudolf III.
rugalwave
petitevieille
emilealpi
Supasaya
LaLoiCestMoi
upsilandre
Sanji
Orion_
Mbx
Ataré
Urbinou
MAINORDAVOS
Emeldiz
RAPH MAC FLY
kawickboy
Kouris
dami1
polton
oldgamer24
Janissaire
DePouLe02
kainrijames
mateo
Loneken
drfloyd
35 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par oldgamer24 Mar 21 Mai 2019 - 17:53

Gringos10 a écrit:Mon expression préférée, il y a quelques temps, c'était "il n'y a pas de mauvaise console, seulement de mauvais jeux".
Mais ça c'était avant d'avoir une One. Mr. Green

MDR Wink

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20711
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par drfloyd Mar 21 Mai 2019 - 19:10

Ouais, la XBox One, pire console de tous les temps... facile...

je pensais pas qu'on pourrait faire pire que la PS3... mais la Xbox One s'est totalement surpassée

_______________________________________________________
LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par oldgamer24 Mar 21 Mai 2019 - 19:59

drfloyd a écrit:Ouais, la XBox One, pire console de tous les temps... facile...

je pensais pas qu'on pourrait faire pire que la PS3... mais la Xbox One s'est totalement surpassée

quand même, en étant un minimum honnête tu peux sortir avant des noms tels que GX4000, PSP GO, Pippin, PC-FX... et même peut etre la WiiU tiens ! ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 20:15

Oui , la PS3 a des défauts certes mais pire de tout les temps est un peu abusé , non parce que si c'est le souci de prog qui la met dans cette catégorie , on peut mettre la Saturn dans la pire console aussi MDR

Ce n'est pas la gen que j'ai le plus aimé , mais j'ai une PS3 et y'a pas mal de bon jeux dessus (je regrette juste que je trouve la qualité amoindrit en terme de RPG comparé aux gens précédente à part quelque perle).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par Rudolf III. Mar 21 Mai 2019 - 20:32

Moi j'aime bien la Xbox One : elle me permet de jouer aux jeux Xbox 360 que j'ai manqués, sans subir la "fiabilité" légendaire de la Xbox 360.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par oldgamer24 Mar 21 Mai 2019 - 20:57

Rudolf III. a écrit:Moi j'aime bien la Xbox One : elle me permet de jouer aux jeux Xbox 360 que j'ai manqués, sans subir la "fiabilité" légendaire de la Xbox 360.

Pauvre fou, on est sur un topic Playstation faut absolument que tu trouves une critique sur la Xbox One sinon le doc va revenir nous faire un troll dont il a le secret ! santa
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 20:59

D'ailleurs, peut etre qu'une "rétrocompatibilité/jouabilité(pour le doc'  LA PS5 en a une très grosse - Page 7 435303 ) PS3 serait possible avec le même procédé que la one et la 360 ou ça parait completement impossible?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par oldgamer24 Mar 21 Mai 2019 - 21:12

Myrage a écrit:D'ailleurs, peut etre qu'une "rétrocompatibilité/jouabilité(pour le doc'  LA PS5 en a une très grosse - Page 7 435303 ) PS3 serait possible avec le même procédé que la one et la 360 ou ça parait completement impossible?

C'est techniquement possible, mais ça demanderai vraiment beaucoup plus de travail que pour Xbox 360 vers Xbox One. Les contraintes techniques seraient peu favorables je pense à ce que certains développeurs veuillent mettre du personnel (et de l'argent donc) dessus.

Autant qu'ils mettent les jeux PS3 en cloud quitte à y rajouter si possible un gain de résolution à 1080p.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 21:15

oldgamer24 a écrit:... et même peut etre la WiiU tiens ! ^^
c'est pourtant la console qui me procure le plus de plaisir depuis les 16bits  saispas Je trouve le top jeux de la console terrible. Après ça se gâte, mais j'ai pas besoin d’avoir 100 jeux donc ça me va.
Kannagi a écrit:Oui , la PS3 a des défauts certes mais pire de tout les temps est un peu abusé , non parce que si c'est le souci de prog qui la met dans cette catégorie , on peut mettre la Saturn dans la pire console aussi MDR

Ce n'est pas la gen que j'ai le plus aimé , mais j'ai une PS3 et y'a pas mal de bon jeux dessus (je regrette juste que je trouve la qualité amoindrit en terme de RPG comparé aux gens précédente à part quelque perle).
J'en ai acheté une la semaine dernière. Franchement, vu le prix auquel je paye les jeux j'ai du mal à en dire du mal. J'hésitais avec une 360 mais il en fallait qu'une et fallait trancher entre Halo et God of War.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par oldgamer24 Mar 21 Mai 2019 - 22:39

marmotjoy a écrit:
oldgamer24 a écrit:... et même peut etre la WiiU tiens ! ^^
c'est pourtant la console qui me procure le plus de plaisir depuis les 16bits  saispas Je trouve le top jeux de la console terrible. Après ça se gâte, mais j'ai pas besoin d’avoir 100 jeux donc ça me va.

C'était pour titiller la fibre pro Nintendo du Doc, perso je l'ai bien aimé ma WiiU Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par SMR Mar 21 Mai 2019 - 22:39

J'aime ma PS3, son gros souci c'est les temps de téléchargement et installation (qui n'est pas sans rappeler une certaine Xbox One) mais il y a suffisamment de bons jeux dessus (moins que sur Wii U à mes yeux mais c'est un autre débat) pour passer du bon temps.
Et puis c'est la console qui m'a permis de jouer récemment à Monster World IV en anglais (pas merci aux concurrents pour avoir fermé leurs shops) et ça, ça n'a pas de prix!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 23:12

oldgamer24 a écrit:C'était pour titiller la fibre pro Nintendo du Doc, perso je l'ai bien aimé ma WiiU Wink
Pour çà, je suis prêt à insulter ma WiiU MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par mateo Mar 21 Mai 2019 - 23:22

drfloyd a écrit:Ouais, la XBox One, pire console de tous les temps... facile...

je pensais pas qu'on pourrait faire pire que la PS3... mais la Xbox One s'est totalement surpassée

C’est surtout que MS n’apprend pas de ses erreurs 

L’argent ne fait pas tout
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par kainrijames Mar 21 Mai 2019 - 23:28

La PS3 ça reste une bonne console pour l'aspect jeux,aprés le hardware est quand meme a chier avec le Cell disons que pour les portages c'etait trés souvent inférior version par rapport a 360...

Sony a décidé de ne plus se prendre la tête sur les architectures de machine "exotique" c'est pas plus mal ça a bien payer avec la ps4 et la ps5 sera dans cette lignée,en gros des gros pc pour faciliter la vie aux développeurs pour permettre de développer et porter les jeux facilement.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 23:56

kainrijames a écrit:La PS3 ça reste une bonne console pour l'aspect jeux,aprés le hardware est quand meme a chier avec le Cell disons que pour les portages c'etait trés souvent inférior version par rapport a 360...
Le terme  "à chier" pour le CELL m'ennuie beaucoup Mr. Green
J'ai envie de dire que c'est un peu le proc du futur avec l'Itanium , ces deux proc (qui n'ont pas eu de succès parce complexe à programmer) sont pourtant de très bonne architecture , dans le sens où il tente de résoudre pas mal de souci qui se trouve sur les proc moderne.

Enfaîte si y'a un proco à chier c'est clairement le x86 , un exemple ?
Les failles meltdown et spectre qui permet à n'importe qui de checker ta RAM en entier , indépendamment de l'OS ( je te parle pas de la galère pour un serveur ce genre de faille ) ,et le plus beau dans tout ça c'est que c'est deux failles marche depuis 1995 , parce que le X86 n'a pas changé un poil son architecture depuis tout ce temps MDR

Après les gens veulent la faciliter , les devs aussi et le x86 est super connu , et on a des tools très performants pour ça , ce qui amène pour moi à une conclusion : "Adapter de vieux programmes à de nouvelles machines signifie habituellement adapter les nouvelles machines pour qu'elles se comportent comme les anciennes." Alan Jay Perlis

Le X86 qui équipe tout nos PC et consoles est une bonne représentations de ne pas vouloir passer à autre chose que a de vieux programme LA PS5 en a une très grosse - Page 7 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par upsilandre Jeu 23 Mai 2019 - 18:04

Le brevet de Sony sur leur R&D SSD
http://www.freepatentsonline.com/y2017/0097897.html

A priori c'est le premier truc sur lequel ils ont travaillé apres la sortie de la PS4. Ils ont sans doute bien l'intention de développer leur SSD sur mesure calibré pour la PS5 et le jeu vidéo avec son propre controleur, file system...
C'est vraiment un changement de paradigme. Le SSD va devenir une prolongation de la RAM (L1 > L2 > L3 > DDR > HBM > SSD)
Sur le brevet l'exemple mis en avant c'est 1To a 10Go/s. Quand on pense que sur une Dreamcast par exemple la VRAM tourne a 800Mo/s, ca me fait bizarre de parler en Go/s pour un support de masse.
ah et puis la question de la compression qui me taraudait semble bien intégré au controleur.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par oldgamer24 Jeu 23 Mai 2019 - 19:27

upsilandre a écrit:Le brevet de Sony sur leur R&D SSD
http://www.freepatentsonline.com/y2017/0097897.html

A priori c'est le premier truc sur lequel ils ont travaillé apres la sortie de la PS4. Ils ont sans doute bien l'intention de développer leur SSD sur mesure calibré pour la PS5 et le jeu vidéo avec son propre controleur, file system...
C'est vraiment un changement de paradigme. Le SSD va devenir une prolongation de la RAM (L1 > L2 > L3 > DDR > HBM > SSD)
Sur le brevet l'exemple mis en avant c'est 1To a 10Go/s. Quand on pense que sur une Dreamcast par exemple la VRAM tourne a 800Mo/s, ca me fait bizarre de parler en Go/s pour un support de masse.
ah et puis la question de la compression qui me taraudait semble bien intégré au controleur.
Treeees intéressant ! Peut être ils ont donc trouvé un moyen de proposer du SSD en réduisant donc les coûts pour contenir le prix de lancement.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par upsilandre Jeu 23 Mai 2019 - 19:43

Dans l'absolu je pense que le cout va pas etre négligeable (mais y a de grosse prévision de baisse sur la nand flash, les 1To vont devenir standard) par contre le rapport performance/cout doit etre très très positif.

Les inconvénients c'est que le SSD va certainement faire partie intégrante du hardware PS5 sur la PCB au coté du CPU/GPU/RAM (c'est tout l'interet du truc, tout le monde aura le meme support tres haute performance qui servira donc de base pour le développement) et donc aucune chance a mon avis de le faire évoluer en capacité. Ce ne sera plus un élément amovible, pas plus que la RAM, le CPU ou le GPU.
Y aura probablement toujours un support USB pour les stockage de masse externe mais a mon avis les jeux devront toujours etre transféré d'une manière ou d'une autre sur le SSD interne pour etre joué meme si tu peux les stocker ailleurs.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par oldgamer24 Jeu 23 Mai 2019 - 19:45

Si c'est le cas faudra en effet privilégier ses jeux favoris ou les plus gourmands sur le disque interne.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par oldgamer24 Ven 24 Mai 2019 - 19:02

Le nouveau PDG de la division Playstation annonce qu'ils vont certainement se lancer sur la recherche de rachat de studios (chose qu'ils ne font plus depuis 2011).

En effet ils ont conscience que MS se bouge pour la prochaine gen, et que les nombreux rachats de studios vont leur redonner logiquement un vivier important d'exclusivités.

En effet après avoir remporté cette gen dans les chiffres et le cœur de joueurs c'est une nouvelle guerre qui s'annonce où les chances de chacun sont remis à plat.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par sdebrou Ven 24 Mai 2019 - 19:33

Je ne serais pas contre un changement du rapport de force pour la prochaine gen, ou au moins un équilibrage. 
Mais surtout j'espère de belles exclus
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5817
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par xinyingho Ven 24 Mai 2019 - 20:12

drfloyd a écrit:Ouais, la XBox One, pire console de tous les temps... facile...

je pensais pas qu'on pourrait faire pire que la PS3... mais la Xbox One s'est totalement surpassée
lol je vois pas pourquoi la One est une mauvaise console. La PS4 est juste un peu plus puissante. Mais sur un marché où il n'y a que 2 concurrents (Nintendo n'est pas en frontal avec Sony et MS), les joueurs vont forcément aller vers la console la plus puissante. Ça a été pareil sur la génération PS360 : les joueurs sont allés sur Xbox 360 car la console était mieux maîtrisée par les développeurs (je change mes termes exprès ici car, comme l'architecture de la PS3 est complètement différente des Xbox et de la PS4, on peut pas vraiment comparer).

L'écart One et PS4 s'est vraiment creusé ensuite avec les nombreuses exclus sur PS4. Tout ça est arrivé car MS a cru trop tôt que le tout connecté et le cloud allait exploser dans le jeu vidéo sur consoles. C'était bien déjà le cas sur PC et smartphones en 2013 mais pas encore sur consoles. Et pourtant avec le cloud où les plateformes physiques ont moins d'importance, les exclus aussi sont moins importantes car on se retrouve dans une configuration très proche du marché du cinéma et de la musique où tout est disponible partout. MS a mal compris l'évolution du marché des consoles. Ça a profité à Sony.

Perso, je crois pas au cloud au moins pour les jeux où le lag est gênant comme les jeux de baston, les FPS et autres jeux d'actions. C'est déjà pas toujours génial quand les jeux doivent échanger juste des données avec les serveurs. Alors si les serveurs doivent envoyer des images Full HD ou 4K à 60 fps... que mierda (à l'espagnol).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4439
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 20:49

Non ce n'est pas qu'une question de puissance, il y a eu aussi le tarif, et c est surtout que MS a reproduit l'erreur de sony avec la ps3,c'est a dire avec l'instal' qui t oblige a attendre... De ce coté là ca a été la regression surtout que les jeux ps3 c'etait quoi maxi 10-12 go d'install' alors que sur One on parle de mini 3 fois plus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par oldgamer24 Ven 24 Mai 2019 - 21:40

Moi j'ai une analyse différente de cette guerre perdue par la Xbox One (malgrè de beaux rebonds rebonds en cette fin de gen coté vente et rentabilité chez MS) : le lancement !

Tout vient de là à la base. Un tarif à 500 € avec le kinect 2.0 imposé, au final abandonné plus tard. Un E3 catastrophique avec des annonces au final corrigées avant le lancement mais trop tard : dans l'esprit des joueurs certaines idée sont encore ancrées de nos jours. Oui même ici sur le forum on croise encore des personnes pensant que la connexion est obligatoire pour jouer, d'autres se mêlent les pinceaux entre ce qu'est le XBox Live, la Game passe et le futur Xcloud.

Ce qui a achevé ce constat : les premières années étaient pourtant très sympa coté exclues, puis ensuite nous sommes tombés dans un rythme de 2 ou 3 bonnes exclues par an très peu suffisants.

Là clairement MS est 100% tourné vers la prochaine gen sachant qu'il n'y a plus rien à faire pour la XBox One depuis au moins 1 an et test des choses pour l'avenir (game pass, la Xbox One X dotée d'un arcitecture inédite de refroidissement etc...)

La reussite de la PS4 du coup ?
- prix de lancement
- communication tournée vers les gamers
- montée en puissance des exclues (car au départ ce fut quand même très ennuyant faut dire)
- la prise de risque sur le VR gagnante
- et aussi, faut le dire, MS qui leur ont facilité les choses au final

Bref, maintenant place à un nouveau chapitre ! Et je pense que sera plus serré que ce qu'on vient de vivre. En tout cas coté Sony je me met à rêver de jeux tels qu'une suite à GOW, un Horizon 2, du ATlus dans la veine de Odin Sphere, enfin un Gran Turismo digne de ce nom, un Tales of qui relance vraiment la série, un WipEout de folie 100% étudié pour la VR, le retour de Syphon Filter / Zone of The Ender / Suikoden / Tobal / Paraside Eve / Vagrant Story/ Chrono Cross / Grandia / Klonoa etc... et de belles nouvelles IP ! ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par xinyingho Ven 24 Mai 2019 - 21:51

Ah oui, c'est vrai qu'il y avait le pb du prix et de Kinect au début. Mais ils ont vite corrigé ça. Concernant les mauvaises annonces de MS, ça influence que la 1ère, voire la 2de année, après c'est oublié... et encore. Quand on voit les ventes du début, les 2 consoles étaient au coude à coude. La différence s'est creusée après.

Et je rigole encore de la communication pour les gamers sur PS4... Il suffit de voir que les annonces mal reçues de MS se sont bien installées comme des pratiques courantes sur toutes les consoles, y compris la PS4. Et c'est comme si tout le monde avait oublié que, depuis le début, les PS sont des plateformes qui ont imposés le multimédia avec les CD puis les DVD et les blu-ray. Les marketing de Sony sont bons mais ça marche aussi parce que le public gamer a une mémoire de moineau...

Maintenant, on a des jeux comme MK 11 qui obligent d'avoir d'être connectés en permanence pour jouer à pratiquement tous les modes de jeux, même les modes solo comme la Krypt. Ultra relou surtout pour quelqu'un comme moi qui blinde ma connexion avec un firewall. Il y a rien qui marche sur MK 11 comme je sais pas quels ports ce jeu utilise pour communiquer avec les serveurs.

Concernant l'install obligatoire qui fait attendre sur Xbox, pas mal de jeux que j'ai sur PS4 m'obligent à attendre aussi. Et même si je peux aller dans le jeux tout de suite, souvent les trucs que je veux faire ne sont pas dispo au début. Donc pour moi, c'est pas un critère.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4439
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 21:53

Un truc qu'il ne faudrait pas oublier: cette génération n'est pas, commercialement parlant, une grande réussite. C'est la première fois qu'une génération fait dans son ensemble moins bien que la précédente, même en incluant la switch. La ps4 est l'arbre qui cache la forêt. Finalement elle fait quelques millions de ps3, en ayant deux concurrents en difficulté alors qu'ils étaient performants face à la ps3.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par Emeldiz Ven 24 Mai 2019 - 21:57

Razz

La Xbox One n'existe pas [2 minutes pour convaincre] S02_E02

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 22:48

sdebrou a écrit:Je ne serais pas contre un changement du rapport de force pour la prochaine gen, ou au moins un équilibrage. 
Mais surtout j'espère de belles exclus

Moi aussi je serais potentiellement tenté de passer chez MS: à voir ce que tout les rachats de studio vont proposer notament…
Mais d'un autre coté ça va etre très dur de passer à coté de la suite de God of war, de death stranding, de FF VII (même si exclusif temporaire), d'un horizon ZD 2 ( qui même si j'ai pas kiffé plus que ça, est une base pas si mauvaise pour un devellopement de l'univers), de la suite de Speed Herman ( MDR ).
 
Question de simplicité de choix, ça serait vraiment qu'on puisse sur une machine ou l'autre accéder au service du concurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par oldgamer24 Ven 24 Mai 2019 - 23:04

xinyingho a écrit:Ah oui, c'est vrai qu'il y avait le pb du prix et de Kinect au début. Mais ils ont vite corrigé ça. Concernant les mauvaises annonces de MS, ça influence que la 1ère, voire la 2de année, après c'est oublié... et encore. Quand on voit les ventes du début, les 2 consoles étaient au coude à coude. La différence s'est creusée après.

Et je rigole encore de la communication pour les gamers sur PS4... Il suffit de voir que les annonces mal reçues de MS se sont bien installées comme des pratiques courantes sur toutes les consoles, y compris la PS4. Et c'est comme si tout le monde avait oublié que, depuis le début, les PS sont des plateformes qui ont imposés le multimédia avec les CD puis les DVD et les blu-ray. Les marketing de Sony sont bons mais ça marche aussi parce que le public gamer a une mémoire de moineau...

Maintenant, on a des jeux comme MK 11 qui obligent d'avoir d'être connectés en permanence pour jouer à pratiquement tous les modes de jeux, même les modes solo comme la Krypt. Ultra relou surtout pour quelqu'un comme moi qui blinde ma connexion avec un firewall. Il y a rien qui marche sur MK 11 comme je sais pas quels ports ce jeu utilise pour communiquer avec les serveurs.

Concernant l'install obligatoire qui fait attendre sur Xbox, pas mal de jeux que j'ai sur PS4 m'obligent à attendre aussi. Et même si je peux aller dans le jeux tout de suite, souvent les trucs que je veux faire ne sont pas dispo au début. Donc pour moi, c'est pas un critère.

Seulement les avis et infos du départ ont la vie dure : Xbox One c'était nul avant sa sortie dans leur esprit, et beaucoup ne changeront jamais d'avis en ignorant totalement la situation actuelle. C'est comme ça.

Par contre j'ai mis comme point fort la com de Sony mais je n'ai jamais dit que j'étais en phase avec eux à ce sujet ;-) Leur slogan "For the Players" a été décidé suite aux annonces de MS, en mettant volontairement de coté les fonctions multimedia : n'oublions pas que Sony avait prévu d'annoncer la PS4 à 500 € au lancement mais avait gardé un plan de secours à 400 € selon ce qu'allait annoncer MS quelques heures avant eux. On a eu plein d'autres exemples assez osés mais qui ont fonctionné à merveille (par exemple la PS4 Pro une console pure 4K, alors que le lecteur ne lit pas les films 4K et que 90% des jeux optimisés sont pas en True 4K, jusqu'a changer ses packaging en notant "dynamic 4K").

Gageons que sur cette PS5 Sony saura aussi, malgrè sa position de force, corriger ses points negatifs : avoir un catalogue d'exclues vraiment intéressant dès le départ, meilleure maitrise des décibels de la console, des possibilités multimédia non mis à l'écart, ouverture à davantage de canaux de distribution, retro compatibilité de toutes les Playstation (quitte au même systeme que sur Xbox One pour les premières PS), un peu moins de remake et portages HD davantage de new IP ou suites, ouverture vers le cross-plateforme pour certains jeux multi
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par oldgamer24 Ven 24 Mai 2019 - 23:09

Myrage a écrit:
Question de simplicité de choix, ça serait vraiment qu'on puisse sur une machine ou l'autre accéder au service du concurent.

Je pense que t'as plus de chance d'avoir le service Xcloud arriver sur la PS5 que le futur service de cloud gaming Sony sur XBox Next Wink 

Ce qui est fou c'est que si MS y parvient, la PS5 sera de très loin le meilleur choix quoi qu'il arrive si tu peux acheter qu'une seule console et que t'as une connexion suffisante.

Mais en même temps Xbox à déjà communiqué là dessus en amont : Xbox va devenir + une marque et un service qu'une console. La console "Xbox Next" sera juste, selon eux, la façon la plus optimale de jouer aux prochaines exclues MS et jeux multi plateforme car ils font la courses à la puissance brute : mais ce n'est même pas leur objectif commercial n°1 en fait.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA PS5 en a une très grosse - Page 7 Empty Re: LA PS5 en a une très grosse

Message par Invité Sam 25 Mai 2019 - 0:54

Franchement, je n'attend que ça… de pouvoir acceder par exemple au catalogue MS depuis une PS.
 Si cette possibilité arrive en effet sur les machines sony, mais que l'inverse ne se ferait pas, quelle contrepartie MS pourrait en tirer? Tu vas me dire le nombre de clients, mais encore faut il avoir une bonne connexion pour en profiter sereinement…

 Ca se trouve, Sony n'est pas present sous forme de conf' au prochain E3 mais ça se trouve on va voir un grand ponte de chez Playstation sur la scène de la conf' MS pour presenter le partenariat… Tout comme je pense que l'entente avec Nintendo sera abordée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum