GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

+58
Elgregou
SoLamoi
Dr_Salica
Emeldiz
wiiwii007
Fellock
bebert
JSR
Calou
kenshiraoh
corben
Anarwax
killvan
kainrijames
sebnec
mateo
darktet
HkFarewell
FK-corporation
davh58
rhod-atari
retrogaming47
Kulten
Maskass
Patient101
Mbx
spip
dav1974
upsilandre
nullos1er
kawickboy
Maximilien
rastlin
xtopher
iwillbeback
Alfaccc
RAPH MAC FLY
Menadel
xinyingho
avalon471
tongpall
Captain Obvious
SMR
jeuxnes
ryosaeba
Janissaire
petitevieille
Still good
lessthantod
dami1
ace76
Tryphon
pouletmagique
antifrog
Supasaya
Ataré
ekarrissor
drfloyd
62 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

irez-vous voir STAR WARS 9 ?

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Vote_lcap20%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 10 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Vote_lcap18%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 9 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Vote_lcap55%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Vote_rcap 55% 
[ 28 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Vote_lcap7%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 51
 
 
Sondage clos

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par dami1 Sam 13 Avr 2019 - 13:58

Ce nouvel opus ne pourra pas faire pire que le précédent.
J'avoue que pour ma part aussi, les frissons sont moindre que jadis à l'annonce/la vision d'une nouvelle bande annonce Star Wars...
D'ailleurs je n'ai toujours pas vu SOLO...

Mais bon, la vraie question de ce trailer est : qui sera le boss de fin ?
Car si c'est Palpatine, ça risque de faire too much quand même...

dami1
Infirmier

Nombre de messages : 4426
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par ace76 Sam 13 Avr 2019 - 14:04

dami1 a écrit:
Car si c'est Palpatine, ça risque de faire too much quand même...
Sans dec'j'espere qu'il y a quelqu'un qui va leur dire d'arreter les conneries.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 13 Avr 2019 - 14:06

Moi j adore avengers, transformers (moins maintenant), alita battle angel, ready player one etc... Peut etre parce que je suis bon public, mais aussi et surtout parce que moi qyand je vaus au ciné c'est pour en prendre plein la tronche...
A peut etre qu'aussi j'arrive à evoluer et à m'adapter à mon temps, contrairement à la plupart ici qui stagne dans une periode revolue ou qui le sera prochainement.
Par contre on est d accord que SW8 est quand meme mauvais
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Sam 13 Avr 2019 - 14:12

dami1 a écrit:Ce nouvel opus ne pourra pas faire pire que le précédent.
J'avoue que pour ma part aussi, les frissons sont moindre que jadis à l'annonce/la vision d'une nouvelle bande annonce Star Wars...

Non mais faut arrêter, ce sera juste un tiers d'une trilogie dont les deux premiers sont catastrophiques. Il ne peut rien apporter.

C'est quoi SW ? Un univers étonnant, un contexte politique, une quête mystique, des personnages. Il faut bien trois épisodes pour tout installer. Or là, on a quoi :

* l'univers ? Des planètes qui ne proposent rien de visuellement nouveau, pire : qui ne fonctionnent que parce qu'elles en rappellent d'autres. Y'-t-il d'ailleurs une seule planète majeure dans cet épisode, où l'on puisse localiser quelque chose d'important, comme Tatooine, Hoth, Coruscant ?

* le contexte politique est simpliste, et tout simplement évacué. Que contrôle le Nouvel Ordre ? Comment arrive-t-il au pouvoir ? Quel est le but de la Résistance ?

* la quête mystique, j'ose même pas en parler tellement elle trahit tout ce qui a été fait avant

* les personnages. C'est bien le seul domaine où y'aurait quelque chose à sauver. Mais c'est super mal exploité. Y'avait tellement mieux à faire avec Kylo et Rey dans le 8. Même Finn aurait pu devenir intéressant, il aurait suffi de le tuer ou de faire mourir sa copine dans sa tentative suicide à la fin du 8. Mais bon, dès que le 8 a une idée potentiellement intéressante, il la torpille... Puis y'a pas de méchant du niveau de Vador ou de l'Empereur.

Ce trailer est joli (celui du 7 était magnifique, pour un film merdique au final), mais il y a le gros sous-titre Disney : CHAQUE GÉNÉRATION A SA LÉGENDE. Mais bande de trous du cul, si la trilogie originelle est légendaire, c'est parce qu'elle proposait quelque chose de jamais vu avant. Exactement le contraire de ce que vous faites. C'est quand même incroyable qu'on puisse se retrouver à la tête d'un empire sans avoir compris ça...

Cette trilogie sera oubliée dans 5 ans.

Mais bon, la vraie question de ce trailer est : qui sera le boss de fin ?
Car si c'est Palpatine, ça risque de faire too much quand même...

Ce sera surtout un aveu d'échec et la preuve qu'on n'a pas été foutu de créer des personnages.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Sam 13 Avr 2019 - 15:08

dami1 a écrit:Ce nouvel opus ne pourra pas faire pire que le précédent.
+1 mais aussi bon soit-il (on peux toujours rêver), il ne pourra pas non plus l'ignorer.
Ce qui est d'autant plus dramatique, c'est que l'épisode 8 soit l'épisode central de cette trilogie ... une trilogie qui "quoi qu'il arrive dans le 9" ne pourra pas s'en relever!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Sam 13 Avr 2019 - 15:24

lessthantod a écrit:
dami1 a écrit:Ce nouvel opus ne pourra pas faire pire que le précédent.
+1 mais aussi bon soit-il (on peux toujours rêver), il ne pourra pas non plus l'ignorer.

Pourquoi il ne pourrait pas ? JJA a déjà ignoré le 6 quand il a fait le 7 alors...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Sam 13 Avr 2019 - 15:45

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:
dami1 a écrit:Ce nouvel opus ne pourra pas faire pire que le précédent.
+1 mais aussi bon soit-il (on peux toujours rêver), il ne pourra pas non plus l'ignorer.
Pourquoi il ne pourrait pas ? JJA a déjà ignoré le 6 quand il a fait le 7 alors...
study [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT study
study [JEU] Question pour un cinéphile study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Sam 13 Avr 2019 - 15:50

Il dit qu'il voit pas le rapport Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Sam 13 Avr 2019 - 15:54

Et au contraire, JJA n'a pas ignoré le 6, il en reprend tous les codes (trop certains diront et moi je le pense aussi) et tous les personnages ... personnages qui restent fidèles à eux-mêmes et JJA continue dans le 9 avec Lando.
Et au moins avec JJA, on échappe à l'image de luke qui balance le sabre, Luke qui boit du lait d'un animal répugnant, Yoda qui se trémousse de rire et qui joue à Montag avec les bouquins sur la Force...

Avec JJA c'est du vrai SW, ça on ne peut pas le lui enlever ... sans la moindre originalité et sans aucune prise de risque, mais du SW quand même!
Avec Ryan machinchose, c'est une trahison de l'univer SW et surtout c'est un trèèès mauvais film.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Sam 13 Avr 2019 - 16:03

lessthantod a écrit:Et au contraire, JJA n'a pas ignoré le 6,

Pardon ? À la fin du 6, l'Empire est vaincu, la Résistance a gagné, les jedis sont de retour. Au début du 7, l'Empire domine la galaxie, la Résistance est en piteux état, il n'y a aucun jedi dans la galaxie, pas même Luke qu'on ne voit pas.

il en reprend tous les personnages qui restent fidèles à eux même ...

Oui, c'est clair. Vu qu'il a suivi le script du 4...

et il continue dans le 9 avec Lando.

Bien sûr. Je serais pas étonné qu'on y trouve la chanteuse de Jabba, ou Boba Fett, tellement ce mec est dénué d'imagination.

Et au moins avec JJA, on échappe à l'image de luke qui balance le sabre, Luke qui boit du lait d'un animal répugnant, Yoda qui se trémousse de rire et qui joue à Montag avec les bouquins sur la Force...

Oui, on échappe à la moindre velléité de nouveauté.

Sur ce coup-là, tu me déçois Less.
lessthantod a écrit:Avec JJA c'est du vrai SW

C'est quoi du vrai SW pour toi ? Dans les 6 premiers, on aime ou pas, mais y'en a pas deux qui se ressemblent. À partir du moment où tu refais quelque chose d'existant, tu trahis.

Avec Ryan machinchose, c'est une trahison de l'univer SW et surtout c'est un trèèès mauvais film.

C'est un très mauvais film, mais pas forcément une trahison. Lui au moins propose du jamais vu. Et je maintiens, en gardant les grandes lignes de son script, on aurait pu faire quelque chose de correct.


Dernière édition par lessthantod le Sam 13 Avr 2019 - 16:12, édité 1 fois (Raison : Fusion double post)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Sam 13 Avr 2019 - 16:17

Nouveau ne veut pas dire mieux et proposer de la nouveauté pour de la nouveauté au risque de faire du grand n’importe quoi ... non merci, très peu pour moi!

Bref, pour moi SW7 est oubliable alors que le visionnage de SW 8 a été fort désagréable ... je préfère l'oubliable au désagréable.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Sam 13 Avr 2019 - 16:21

Je crois que je préfère le désagréable Razz

Tout mais pas l'indifférence, comme disait un grand poète...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Sam 13 Avr 2019 - 16:24

Tryphon a écrit:Je crois que je préfère le désagréable Razz
Dans ce cas, dans le domaine du désagréable, je te conseille fortement de te mater Southland Tales ... là tu va souffrir, beaucoup souffrir, mais tu vas prendre ton pied [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Sam 13 Avr 2019 - 16:30

Mieux que l'oubliable, mieux que le désagréable, il y a le bon film, et y'en a encore plein que je n'ai pas vus Very Happy

Mais SW8 aurait pu être bon, y'avait du potentiel dans le script, plein de bonnes idées. Le plus douloureux, c'est peut-être ça : le film foire inlassablement toutes ses bonnes idées :

* la mort de Léia : foirée
* le visuel de Snoke : foiré
* la trahison de Kylo : foirée
* le changement de bord de Kylo et Rey : foiré
* l'histoire de Kylo : foirée
* la romance de Kylo et Rey : foirée (de peu en plus)
* le perso de Phasma : foiré
* le perso de Del Toro : foiré
* le suicide de Finn : foiré
* le combat Luke / Kylo : foiré
* la mort de Luke : foirée

Toutes ces idées étaient pourtant bonnes à un moment (bon, peut-être pas Phasma). Y'avait de la matière.

C'est invraisemblable à ce niveau...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Sam 13 Avr 2019 - 16:35

Tryphon a écrit:Mieux que l'oubliable, mieux que le désagréable, il y a le bon film, et y'en a encore plein que je n'ai pas vus Very Happy

Mais SW8 aurait pu être bon, y'avait du potentiel dans le script, plein de bonnes idées. Le plus douloureux, c'est peut-être ça : le film foire inlassablement toutes ses bonnes idées :

* la mort de Léia : foirée
* le visuel de Snoke : foiré
* la trahison de Kylo : foirée
* le changement de bord de Kylo et Rey : foiré
* l'histoire de Kylo : foirée
* la romance de Kylo et Rey : foirée (de peu en plus)
* le perso de Phasma : foiré
* le perso de Del Toro : foiré
* le suicide de Finn : foiré
* le combat Luke / Kylo : foiré
* la mort de Luke : foirée

Toutes ces idées étaient pourtant bonnes à un moment (bon, peut-être pas Phasma). Y'avait de la matière.

C'est invraisemblable à ce niveau...

Le générique d’intro est réussi.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Sam 13 Avr 2019 - 16:38

Pas faux. Dommage qu'il enchaîne avec la scène gênante du dialogue Poe/Hux...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Still good Sam 13 Avr 2019 - 16:51

dami1 a écrit:Ce nouvel opus ne pourra pas faire pire que le précédent.
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Msdems11
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par petitevieille Sam 13 Avr 2019 - 17:08

Je n'ai toujours pas vu ces flims. Ils sont sortis en blouraie ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Sam 13 Avr 2019 - 17:35

Depuis un moment. Ils ne méritent pas d'être achetés cela dit. Par contre, si tu ne l'as pas vu, Rogue One est ce qui est arrivé de mieux à la licence au cinéma depuis 30 ans Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par petitevieille Sam 13 Avr 2019 - 17:41

Je n'ai rien vu depuis la Revanche™️ des™️ Siths™️ à sa sortie. Ah si, les machins Clone Wars en dessin animé.

De là à envisager que j'aille me promener dans ces cours d'eau tumultueux qui ne me voient qu'une fois tous les 10 ans, il n'y a pas loin à aller. C'est toujours plus agréable que les voyages à dos de mule.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Sam 13 Avr 2019 - 17:43

Tryphon a écrit:Pas faux. Dommage qu'il enchaîne avec la scène gênante du dialogue Poe/Hux...

J’ai eu un mince espoir....

Et puis arrive ce dialogue au bout de 2minutes

Je sors à haute voix dans le cinéma : «  c’est quoi cette merde !»
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 13 Avr 2019 - 19:12

Une des scènes les plus ridicules de toute la SAGA Starwars : des le debut de l'episode I, quand les Chevalier Jedi on besoin d'un cable pour s'échapper du vaisseau qui coule dans le bassin.... je sais pas si vous voyez la scène ?

Le type est capable de faire 12 pirouettes dans les airs en plein combats, de soulever des rochers par la pensée, mais s'échapper d'un vaisseau à 3 metres du bord d'un bassin il peut pas  Mr. Green

Cette SAGA est remplie de choses débiles... depuis toujours... dans les années 80 ca passait car on etait focalisé sur les FX et qu'à l'epoque on s'en tapait un peu du script et de la cohérence (surtout parce qu'on etait jeune !)

_______________________________________________________
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Janissaire Sam 13 Avr 2019 - 22:38

Tryphon a écrit:Mieux que l'oubliable, mieux que le désagréable, il y a le bon film, et y'en a encore plein que je n'ai pas vus Very Happy

Mais SW8 aurait pu être bon, y'avait du potentiel dans le script, plein de bonnes idées. Le plus douloureux, c'est peut-être ça : le film foire inlassablement toutes ses bonnes idées :

* la mort de Léia : foirée
* le visuel de Snoke : foiré
* la trahison de Kylo : foirée
* le changement de bord de Kylo et Rey : foiré
* l'histoire de Kylo : foirée
* la romance de Kylo et Rey : foirée (de peu en plus)
* le perso de Phasma : foiré
* le perso de Del Toro : foiré
* le suicide de Finn : foiré
* le combat Luke / Kylo : foiré
* la mort de Luke : foirée

Toutes ces idées étaient pourtant bonnes à un moment (bon, peut-être pas Phasma). Y'avait de la matière.

C'est invraisemblable à ce niveau...
Tu n'aurais oublié toute la partie au casino ?

Edit:
Non en fait c'était même pas une bonne idée à la base.


Dernière édition par Janissaire le Sam 13 Avr 2019 - 22:49, édité 1 fois
Janissaire
Janissaire
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 50
Localisation : Plus à l’Est
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Sam 13 Avr 2019 - 22:42

Non, je n'ai parlé que des choses qui partaient bien et qui ont foiré. La partie au casino était merdeuse dès le début Razz

(c'était complètement hors sujet comme scène, ça aurait eu sa place dans Solo, à la limite)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Janissaire Sam 13 Avr 2019 - 22:50

Tu m'a grillé juste avant mon édit  MDR
Janissaire
Janissaire
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 50
Localisation : Plus à l’Est
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba Dim 14 Avr 2019 - 0:37

les star wars ont tous sans exception été une daube....mais que j'aime. les épisodes 456 sont soi disant les meilleurs.... le 6 est merdique avec les ewok. Le 4 n'en parlons même pas. IL este le 5 qui relève un peu le niveau
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 14 Avr 2019 - 0:54

Assez d'accord avec çà, et pourtant j'aime bien quand même scratch (je suis assez faible avec les space opéra).

Star Wars, je pose le cerveau, je vois des vaisseaux dans l'espace se tirer dessus et des moines gourous se battre avec des sabres lasers, je suis content [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 418468
ryosaeba a écrit:Le 4 n'en parlons même pas
Pour moi c'est vraiment un nanard. C'est hyper mal joué, le doublage est mauvais et faire attention aux effets spéciaux avec l'édition spéciale. Il est très dur d'avoir l'édition originale (il n'y a quasiment qu'en Laserdisc qu'elle est trouvable) et sans les retouches, c'est pas la même, on voit même quelques fils pour tenir les maquettes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Dim 14 Avr 2019 - 1:10

Non, c'est idiot. La plupart des épisodes ont été révolutionnaires, une bonne partie du cinéma s'est redéfini avec eux. Ils regorgent de scènes cultes gravées dans la culture collective. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on ne peut pas qualifier de daube une œuvre avec un tel impact.

Par contre, je dirais volontiers qu'aucun SW n'est un chef d'œuvre absolu, comme peuvent l'être un Blade Runner ou un 2001.

Ils souffrent tous de défauts plus ou moins graves, par exemple (et y'en a plein d'autres si je creuse) :

* le 4 : naïf et dialogues assez débiles
* le 5 : incohérences avec le 4 (et le 6 d'ailleurs, parce que Leia qui embrasse Luke montre clairement qu'il n'était alors pas envisagé qu'elle soit sa sœur)
* le 6 : Ewoks, péripéties bancales et sans originalités
* le 1 : Jar-Jar, effets spéciaux, Anakin enfant
* le 2 : combats insipides, dialogues
* le 3 : personnages et situations incohérents

Dans un sens, c'est peut-être pour ça que je suis la série : le space opéra parfait n'a pas encore été écrit.

Alors que pour le contact ET, ça va être chaud de dépasser 2001, et pour l'humain/l'inhumain, Blade Runner a du champs devant lui...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Dim 14 Avr 2019 - 1:13

marmotjoy a écrit:Pour moi c'est vraiment un nanard. C'est hyper mal joué, le doublage est mauvais et faire attention aux effets spéciaux avec l'édition spéciale. Il est très dur d'avoir l'édition originale (il n'y a quasiment qu'en Laserdisc qu'elle est trouvable) et sans les retouches, c'est pas la même, on voit même quelques fils pour tenir les maquettes.

Tu la trouves assez facilement sur le net, et oui, les trucages se voient parfois (mais compare avec ce qui se faisait dans le genre à l'époque), mais dans l'ensemble je trouve que le film garde un charme que les CGI de la prélogie n'ont jamais eu saispas
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par jeuxnes Dim 14 Avr 2019 - 3:10

J'ai juste une question: 
Comment peut-on avoir vu SW 7 et ensuite avoir eu envie d'aller voir SW 8 et avoir envie d'aller voir SW 9? Si ce n'est d'avoir entre 15 et 20 ans, ce qui est très peu probable sur ce forum.
jeuxnes
jeuxnes
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 14 Avr 2019 - 8:31

jeuxnes a écrit:J'ai juste une question: 
Comment peut-on avoir vu SW 7 et ensuite avoir eu envie d'aller voir SW 8 et avoir envie d'aller voir SW 9? Si ce n'est d'avoir entre 15 et 20 ans, ce qui est très peu probable sur ce forum.

perso, pour dire de faire une sortie avec des amis... et en débattre ensuite.... c'est aussi ça le cinéma....

Et pour la culture générale... pou aussi en discuter ensuite ici.

Star Wars n'est pas la 1ere daube que je suis aller voir au ciné  Mr. Green

Bon maintenant, après la purge du 8, j'hésite quand même à remettre 6 à 10 boules... Mais fort probable que je craque quand même.

Après j'ai des connaissances autour de moi qui ont des principes: pas question pour certains de prendre des risques à aller voir une daube, ou de participer financièrement à la suite d'un suite qu'il sn'ont pas aimé... ca se défend.

_______________________________________________________
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum