Prix d'un changement de cylindre de porte

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Prix d'un changement de cylindre de porte Empty Prix d'un changement de cylindre de porte

Message par Tryphon le Ven 12 Avr 2019 - 20:08

La serrure de la porte d'entrée de mon appartement donne des signes de faiblesses (la clef tourne souvent à vide dans la serrure, ou, au contraire, elle se bloque).

J'ai fait appel à un serrurier qui m'a fait un devis pour un changement de cylindre. Il m'a donné le choix entre un cylindre Fichet à 1000€ HT ou un cylindre Héracles à 600€ HT.

Bon, j'ai choisi Héraclès, avec les taxes et la main d'œuvre ça me fait un devis à 902€.

Le truc qui me chagrine, c'est que :

* sur le devis y'a marqué "Cylindre FICHET adaptable : 680€", alors qu'il avait parlé d'Héraclès

* sur Amazon, y'a des cylindres Héraclès, aucun ne dépasse 100€...

Est-ce que je dois soupçonner une tentative d'amour physique d'un genre réprouvé par la morale chrétienne ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18519

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un changement de cylindre de porte Empty Re: Prix d'un changement de cylindre de porte

Message par marmotjoy le Ven 12 Avr 2019 - 20:16

J'ai eu le même problème que toi, j'ai appelé un serrurier au pif, il m'a juste réaligné les cylindres, ça a pris 10mn et il m'a pris 20 euros saispas (et accessoirement, ça a bien fonctionné derrière).

Sinon, je suis pas expert mais si tu es prêt à mettre ce prix là, profites-en pour mettre une porte neuve, ça risque de te coûter moins cher Wink Je pense que ta supposition finale est loin d'infondée.

Dernière édition par marmotjoy le Ven 12 Avr 2019 - 20:18, édité 1 fois
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11107

Prix d'un changement de cylindre de porte Empty Re: Prix d'un changement de cylindre de porte

Message par tilou le Ven 12 Avr 2019 - 20:17

Je te conseille vivement de faire établir des devis par d'autres serruriers .......................................................................................................................Le prix me semble plus qu' abusé
tilou
tilou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3653

Message par marmotjoy le Ven 12 Avr 2019 - 20:20

il semblerait que ce soit très abusé en effet:
https://www.maisonentravaux.fr/couts-travaux/couts-serrurerie/prix-changement-serrure/
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Message par rhod-atari le Ven 12 Avr 2019 - 20:21

tu peux le changer toi même....
Tu l'achètes dans un magasin, c'est standard en général.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/quincaillerie-securite/quincaillerie-de-la-porte/serrure-et-cylindre-de-serrure-l1308218476

ou autre
rhod-atari
rhod-atari
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2463

http://www.rhod.fr

Message par marmotjoy le Ven 12 Avr 2019 - 20:26

oui aussi, je l'avais fait sur un portail, c'est pas bien compliqué.
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon le Ven 12 Avr 2019 - 20:32

Bah j'y connais rien, c'est une porte avec plein de points partout, ça m'emmerderait de faire une counerie...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par slugman le Ven 12 Avr 2019 - 20:55

Il se fait plaisir ton serrurier MDR , chez Casto et Leroy Merlin tu trouvera des cylindres de qualité chez Vachette par exemple autour de 150 euros.  A moins que ta porte soit avec un cylindre spécial.

Pourquoi tu ne le change pas toi même? normalement t'as juste une visse à retirer, tu le sors et tu mets le nouveau en place et basta. Y'en a pour moins de 5mn.
slugman
slugman
Patient incurable

Message par Tryphon le Ven 12 Avr 2019 - 20:58

Bah c'est quand même une porte assez costaude avec des clés spéciales. J'ai peur que si je merdoie, j'en aie pour beaucoup plus...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité le Ven 12 Avr 2019 - 21:24

Fait faire d autre devis ça me semble un peu beaucoup ! Ou alors ta une sacré porte !
Invité
Invité

Message par Tryphon le Ven 12 Avr 2019 - 21:30

Il change juste le cylindre. Alors oui, y'a un revêtement métallique sur la porte qu'il va devoir certainement retirer et remettre après, du coup qu'il me prenne 100€ de main d'œuvre pourquoi pas.

Mais 650€ HT le cylindre ? Dont la marque ne correspond pas ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Ataré le Ven 12 Avr 2019 - 21:36

Sur M6 
J’ai vu le reportage sur les arnaques aux serrures

Des arnaques à 98%
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 15743

Message par Tryphon le Ven 12 Avr 2019 - 21:38

C'est pour ça que demander un deuxième devis, j'ai peur que ça serve à rien...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par petitevieille le Ven 12 Avr 2019 - 21:46

La règle en matière de travaux, quels qu'ils soient : si tu ne fais pas toi-même, ne JAMAIS se rendre dépendant d'un seul et unique artisan. Plusieurs devis, plusieurs avis, et comparaison avec le prix du matériel posé soi-même, même si tu sais que tu ne le feras pas.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3176

Message par radou le Ven 12 Avr 2019 - 22:08

Je travaille au quotidien avec les artisans, notamment les serruriers.

Un conseil: privilégie les avis clients clients que tu peux trouver sur leur carte de visite google, visible sur le moteur de recherches en tapant le nom de la boite Wink
radou
radou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3826

Message par Gringos10 le Ven 12 Avr 2019 - 22:13

@marmotjoy a écrit:J'ai eu le même problème que toi, j'ai appelé un serrurier au pif, il m'a juste réaligné les cylindres, ça a pris 10mn et il m'a pris 20 euros saispas (et accessoirement, ça a bien fonctionné derrière).

Sinon, je suis pas expert mais si tu es prêt à mettre ce prix là, profites-en pour mettre une porte neuve, ça risque de te coûter moins cher Wink Je pense que ta supposition finale est loin d'infondée.
En effet tu peux mettre une porte blindée pour ce prix....
Gringos10
Gringos10
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 36934

Message par mateo le Ven 12 Avr 2019 - 22:48

C’est beaucoup trop cher. Achètes toi même le cylindre et demandes à un pote bricoleur.

Comme dit plus haut c’est 150€ un bon cylindre.

Par contre si tu maitrises pas demandes à quelqu’un surtout si c’est une porte spéciale
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21269

Message par Ataré le Ven 12 Avr 2019 - 22:55

@radou a écrit:Je travaille au quotidien avec les artisans, notamment les serruriers.

Un conseil: privilégie les avis clients clients que tu peux trouver sur leur carte de visite google, visible sur le moteur de recherches en tapant le nom de la boite Wink

Pas con

C’est la seule bonne solution

Sinon si tu as le temps compare

Par contre bon courage pour supporter le harcèlement que tu vas subir par ton premier arnaqueur
Ataré
Ataré

Message par marmotjoy le Ven 12 Avr 2019 - 23:26

@Tryphon a écrit:C'est pour ça que demander un deuxième devis, j'ai peur que ça serve à rien...
Tryphon, la règle d'or quand tu fais venir un artisan: tu lui annonce direct que tu feras plusieurs devis Wink
Bizarrement, ceux que ça ne gênent pas me font les meilleurs devis.
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon le Ven 12 Avr 2019 - 23:40

Merci du conseil. Je vais le googler, et faire un autre devis à un artisan en lui disant que j'en ferai un autre.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par specialguest le Ven 12 Avr 2019 - 23:46

Salut,

L’entraîneur de mon cylindre a lâché un samedi matin.
On m'a recommandé un serrurier qui a pu intervenir dans la journée
Facture:
- 129 euros TTC de perçage
- 630 euros TTC cylindre fichet avec 4 clefs (dont 89 euros de main d'oeuvre).
Un cylindre de ce type se trouve autour de 400 euros TTC mais le serrurier se fait une petite marge, c'est normal.

A 1200 euros ton devis est  100% plus cher que mon intervention à prix parisien...

Pour info les mecs paient les adwords Google jusqu'à 150 euros le click!
Et on arrive à des interventions facturées jusqu'à 3000 euros (weekend/nuit) pour une simple ouverture de porte claquée.

Conseil: Si tu as un gardien ou des voisins sympas demande leur s'ils ne connaissent pas un artisan compétent. Si tu es locataire ne fait surtout rien sans l'accord préalable de l'agence/proprio.
specialguest
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 818

Message par theWave le Sam 13 Avr 2019 - 0:17

@slugman a écrit:Il se fait plaisir ton serrurier MDR , chez Casto et Leroy Merlin tu trouvera des cylindres de qualité chez Vachette par exemple autour de 150 euros.  A moins que ta porte soit avec un cylindre spécial.

Pourquoi tu ne le change pas toi même? normalement t'as juste une visse à retirer, tu le sors et tu mets le nouveau en place et basta. Y'en a pour moins de 5mn.

Pareil pour moi. C'est tres tres facile. Ton serrurier c'est un voleur...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 9479

Message par specialguest le Sam 13 Avr 2019 - 0:22

S'il a un cylindre fichet il a une serrure 3 points (au moins). On ne peut mettre que du fichet ou du compatible de qualité moindre. Rien qu'une clef supplémentaire coûte 130 euros...

Prix d'un changement de cylindre de porte Fichet-787-2d

Mais je confirme si le mécanisme de fermeture est vissé sur la porte et non intégré dedans c'est plutôt simple à changer.

Par contre en cas de soucis le magasin ne reprendra pas la serrure et le serrurier n'acceptera pas de poser une serrure qu'il n'a pas fourni lui même.
specialguest
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 818

Message par darktet le Sam 13 Avr 2019 - 1:48

J 'y connais rien en serrure  mais a présent  que ce soit en mécanique,en bricolage,en informatique.,en artisanat ect...
mes reflexes...
1-J'essaye de prendre conseil avec un gars ou une fille qui s'y connait dans mon entourage.
2-tuto sur you tube ou recherche sur google.C'est fou,tu trouves quasi tout.
3- faire masse devis par  des professionnels pour jouer la concurrence et du cout évincer les arnaqueurs
4-Spécialguest,Mateo touchent leur bille en ce domaine.MP les..En plus je pense que ça leur fera plaisir d'aider" le prof de gamopat"

Ok,ça peux prendre du temps,mais je préfere prendre ce temps et économiser 300 e en m'informant bien, que d'aller vite et claquer 300 e de plus que de normal.300 e pour moi c'est 30 heures de travail ^^
consacrer 10 h sur une chose que je ne maitrise pas, je préfere large que consacrer 30 h pour une chose que je maitrise,pour régler ton problême.

Ma devise: plus tu ignores un sujet,plus on te nick^^

Dernière édition par darktet le Sam 13 Avr 2019 - 2:07, édité 7 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5749

Message par mateo le Sam 13 Avr 2019 - 1:49

Il faudrait voir le mécanisme de ta porte pour pouvoir t’aider
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21269

Message par marmotjoy le Sam 13 Avr 2019 - 8:19

@darktet a écrit:Ma devise: plus tu ignores un sujet,plus on te nick^^
ça aussi Tryphon, ne jamais dire que tu n'y connais rien. Tu te renseigne avant visite histoire de faire illusion.

Tu peux demander à wiiwii aussi, il est du bâtiment, il saura peut-être t'aider.
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead le Sam 13 Avr 2019 - 8:48

Clôturons ce grand débat: 1000 boules c'est beaucoup trop cher.

Normalement les cylindres sont prévus pour être changés "facilement" sans avoir à tout démonter. Si tu ne le sens pas de le faire toi même, fais faire un autre devis mais ne dis pas au gars que le premier est à 1000 balles parce qu'il te le fera à 900.
eraserhead
eraserhead
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6394

Message par marmotjoy le Sam 13 Avr 2019 - 8:59

sinon, change ta porte:
https://www.lapeyre.fr/portes-appartement-CCN0052#facet:&facetContent:&productBeginIndex:0&contentBeginIndex:0&orderBy:4&orderByContent:&pageView:grid&pageViewContent:&minPrice:&maxPrice:&pageSize:&
t'en as des complètes à 300 euros Wink
bizarrement, entre les modèles avec serrures et ceux sans, t'as 50-100 balles de différences. C'est te dire ce que ça coûte.
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Message par Ataré le Sam 13 Avr 2019 - 9:03

@marmotjoy a écrit:sinon, change ta porte:
https://www.lapeyre.fr/portes-appartement-CCN0052#facet:&facetContent:&productBeginIndex:0&contentBeginIndex:0&orderBy:4&orderByContent:&pageView:grid&pageViewContent:&minPrice:&maxPrice:&pageSize:&
t'en as des complètes à 300 euros Wink
bizarrement, entre les modèles avec serrures et ceux sans, t'as 50-100 balles de différences. C'est te dire ce que ça coûte.

il doit aussi changer son bâti tout autour selon les fermetures et points.

c'est bien plus complexe
Ataré
Ataré

Message par marmotjoy le Sam 13 Avr 2019 - 9:40

Suivant les modèles ils t'ajustent la porte pour qu'elle passe. Si t'as déjà quelque chose de standard, y a pas besoin systématiquement de changer le cadre.
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant