GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

+76
toyafr
Carzou
esperluette
Proper
sebnec
cact88
tongpall
Beaulaireau
upsilandre
jObiwan
rezga
pedro
kungfoune
Vzurkr
Kouris
saeba13
jack oneil
emixam
chiss
banned ava
Amy
suisseretrogaming
Reyn
lessthantod
TotOOntHeMooN
mikachu
dav1974
Sedah
TrAkA
LuckyGame
corben
Snoz
barbarian_bros
Sejakun
Koma
xtopher
kikinini
SMR
ekarrissor
Red link
Maximilien
Yop
rastlin
Kamehameha
sdebrou
kainrijames
onizukakun
spip
salv-ice
Darkcaster
Sanji
oldgamer24
kawickboy
F Destroyer
junta128
Doc_Skunkovitch
gasteropodekiller
antifrog
ereek
ace76
chacs
dami1
Emeldiz
retroactionman
Ataré
rugalwave
tilou
JMP91100
Paradis
aariciae
Rudolf III.
Supasaya
mateo
dw85
polton
drfloyd
80 participants

Page 26 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant

Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par upsilandre Sam 20 Juil 2019 - 0:21

TotOOntHeMooN a écrit:Non, tu entends de la merde... La SMS (MarkIII) est sortie le même jour (que la Famicom) et elle est plus puissante.
Hein?
Tu confond avec la SG1000. La SMS est sortie 2 ans et demi après et se trouve plus proche de la PC-Engine que de la Famicom chronologiquement. Le concurrent de la Famicom c'etait la SG-1000 et la Colecovision (et le MSX). La Famicom c'est précisément cette génération la.

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Juil 2019 - 1:27

upsilandre a écrit:Tu confond avec la SG1000.
Oui... Ca m'apprendra à écouter des podcasts à la con et ne pas vérif l'info. C'est évidemment bien la SG-1000 et non la Mark III. ohnon

upsilandre a écrit:Le concurrent de la Famicom c'etait la SG-1000 et la Colecovision. La Famicom c'est précisément cette génération la.
Elles sont de la même époque, mais pas de même génération.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Juil 2019 - 1:58

gasteropodekiller a écrit:La génération PS360 c'est celle de la Wii. La WiiU est sortie plus tôt que les PS4 ONE mais fait partie de cette génération là
La PS3, la 360 et la Wii U ont eu 4 années de "concurence" (2012-2016) avec certains jeux en commun. Si on va par là, la GX4000 est de même génération que la SNES ! Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par Sejakun Sam 20 Juil 2019 - 3:30

TotOOntHeMooN a écrit:La Wii U est de même gen que la PS3 et la 360. Tu ne sais même pas ce que veut dire "gen" en fait ? Mr. Green
Tu ferais bien de te documenter car tu es vraiment à la ramasse sur le sujet mon pauvre.

gasteropodekiller a écrit:La génération PS360 c'est celle de la Wii.
Voilà, lui il a compris.

TotOOntHeMooN a écrit:Non, tu entends de la merde... La SMS (MarkIII) est sortie le même jour (que la Famicom) et elle est plus puissante.
Non non, tu as bien fait d'éditer ton message car j'avais bien raison : tu écris vraiment de la merde MDR
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par rastlin Sam 20 Juil 2019 - 7:56

Ah! Comme c est beau autant de tolérance et de fraternité .J imagine même pas ce que ca donne sur un sujet "serieux" genre MD vs SNES. Mr. Green
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par gasteropodekiller Sam 20 Juil 2019 - 7:58

TotOOntHeMooN a écrit:
gasteropodekiller a écrit:La génération PS360 c'est celle de la Wii. La WiiU est sortie plus tôt que les PS4 ONE mais fait partie de cette génération là
La PS3, la 360 et la Wii U ont eu 4 années de "concurence" (2012-2016) avec certains jeux en commun. Si on va par là, la GX4000 est de même génération que la SNES ! Razz

Mais juste non.

Xbox 360 2005
Wii 2006
PS3 2006

WiiU 2012
XBOX One 2013
PS4 2013.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par rastlin Sam 20 Juil 2019 - 8:03

Vous parlez de la même chose mais pas avec le même étalon . L un se base sur les dates d exploitation et  l' autre sur la technologie embarquée il me semble .Dans ce cas vous avez tous les deux raisons (ou tort).
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par gasteropodekiller Sam 20 Juil 2019 - 8:25

Le principe de génération ou "Gen" en jeux vidéo a toujours été porté par la période d'exploitation.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par jObiwan Sam 20 Juil 2019 - 9:11

rastlin a écrit:Vous parlez de la même chose mais pas avec le même étalon . L un se base sur les dates d exploitation et  l' autre sur la technologie embarquée il me semble .Dans ce cas vous avez tous les deux raisons (ou tort).

thumleft

Tout à fait! Tout dépend comment vous définissez le mot 'génération'! Il y a un point très important, il y a une période charnière où certains constructeurs ont misé sur des architectures 32bits, d'autres sur 64 bits qui ont au final sévit sur la même génération de consoles si l'on se tient à la définition la plus courante du mot 'génération'.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par drfloyd Sam 20 Juil 2019 - 9:18

la console la plus en pointe de Nintendo reste la Famicom (Nes) en 1983.... face à la Console/intellivision/Atari 2600/ Atari 5200 c'etait clairement 1 génération au dessus en terme de capacité (meme si 8bit)

a sa présentation en 83 c'etait considéré comme une bombe technologique. En France sa période phare etant 1988-90 (à prix cassé) il y a un sacré décalage et elle apparait aux yeux de certains comme un "veau"

_______________________________________________________
DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Juil 2019 - 10:06

Sejakun a écrit:Tu ferais bien de te documenter car tu es vraiment à la ramasse sur le sujet mon pauvre.
Je te conseil de te détendre dans tes tournures de phrases... Le sujet c'est la puissance des consoles et la NES tout comme la SNES, ne sont pas puissantes. Elles étaient par contre très bien pensées et optimisées pour leur usage à l'époque et c'est bien cela le principal.

Sejakun a écrit:Non non, tu as bien fait d'éditer ton message car j'avais bien raison
Ce n'est pas parce que j'édite que tu as raison...

Sejakun a écrit:tu écris vraiment de la merde
Et toi, tu lis bien ce qui t'arrange.
Encore une fois, détend toi dans tes tournures de phrases. Tu as cette mentalité puante des types planqués derrière leurs écrans où aucun échange se fait sans insulte et mépris des autres. C'est navrant.

gasteropodekiller a écrit:Mais juste non.
La fin de vie d'une console ne correspond pas à la sortie de la suivante.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Juil 2019 - 10:08

drfloyd a écrit:la console la plus en pointe de Nintendo reste la Famicom (Nes) en 1983.... face à la Console/intellivision/Atari 2600/ Atari 5200 c'etait clairement 1 génération au dessus en terme de capacité
Sauf qu'elles n'étaient pas en concurence... C'était effectivement la génération suivante.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par Rudolf III. Sam 20 Juil 2019 - 11:04

Je ne vois pas en quoi deux consoles n'appartenant pas à la même génération ne sont nécessairement pas en concurrence. Si on regarde du côté de la Dreamcast, sa plus grande concurrente n'était pas la PS2, mais la PS1.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par gasteropodekiller Sam 20 Juil 2019 - 12:06

Non mais à dire n'importe quoi autant dire que la NES (1983-2003) fait partie de toutes les générations de cette période et était en concurrence avec toutes les machines 8/16/32/64/128.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par Sedah Sam 20 Juil 2019 - 13:30

Je ne sais pas si cela a était partagé sur le fofo mais dans le doute https://www.p-nintendo.com/news/nintendo-annonce-une-revision-de-la-switch-avec-une-meilleure-batterie-253612

Moral comme toujours chez NIntendo : Soyez patients
Sedah
Sedah
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par Rudolf III. Sam 20 Juil 2019 - 14:09

Déjà dit ailleurs.
Je trouve que c'est une très bonne chose (et je dis ça alors que j'ai acheté la Switch au premier jour et que je n'ai pas l'intention de prendre cette "révision").
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par upsilandre Sam 20 Juil 2019 - 14:23

Moi j'attend la Switch Home. La version mini box sans dock, sans ecran, sans batterie, sans Joycon mais avec un pad pro et 64Go. 150€ début 2020. Day one Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par F Destroyer Sam 20 Juil 2019 - 15:53

Sedah a écrit:Je ne sais pas si cela a était partagé sur le fofo mais dans le doute https://www.p-nintendo.com/news/nintendo-annonce-une-revision-de-la-switch-avec-une-meilleure-batterie-253612

Moral comme toujours chez NIntendo : Soyez patients

Chez Nintendo comme chez tout les autres en fait...
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4098
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par saeba13 Sam 20 Juil 2019 - 16:03

Sedah a écrit:Je ne sais pas si cela a était partagé sur le fofo mais dans le doute https://www.p-nintendo.com/news/nintendo-annonce-une-revision-de-la-switch-avec-une-meilleure-batterie-253612

Moral comme toujours chez NIntendo : Soyez patients
Mouais bof….attendre 3 ans juste pour avoir un modèle avec une meilleure batterie…..bien content de ma console au day one, pas besoin de changer  Wink
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par Sedah Sam 20 Juil 2019 - 17:34

saeba13 a écrit:
Sedah a écrit:Je ne sais pas si cela a était partagé sur le fofo mais dans le doute https://www.p-nintendo.com/news/nintendo-annonce-une-revision-de-la-switch-avec-une-meilleure-batterie-253612

Moral comme toujours chez NIntendo : Soyez patients
Mouais bof….attendre 3 ans juste pour avoir un modèle avec une meilleure batterie…..bien content de ma console au day one, pas besoin de changer  Wink

Je ne pense pas que l'important de la news soit là. Mais plutôt sur le fait que cette Switch et la Switch Lite vont dorénavant posséder le même processeur. Et donc que ça enlève à la switch lite un argument en plus par rapport à la switch de base. 
Ce qui vient d'autant plus confirmer que la Switch Lite n'est pas faite pour être acheté par ceux ayant la switch de base, car elle n'a plus l'avantage du processeur (pour ceux qui y accordent une importance).

Edit : Ceci étant dit, comme le dit Rudolf je pense que c'est une bonne chose. Cela empêche l'apparition d'une concurrence (si concurrence il y aurait) et d'orienter le choix du joueur uniquement sur l'argument du mode portable avec une Switch Lite.
Sedah
Sedah
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par Sejakun Sam 20 Juil 2019 - 18:12

TotOOntHeMooN a écrit:Le sujet c'est la puissance des consoles et la NES tout comme la SNES, ne sont pas puissantes.
Non, le sujet c'est que tu affirmais que Nintendo ne "faisait pas la course à la puissance" avec la nes et la snes. Ce qui est 100% faux.

TotOOntHeMooN a écrit:
Sejakun a écrit:Non non, tu as bien fait d'éditer ton message car j'avais bien raison
Ce n'est pas parce que j'édite que tu as raison...
Mais bien sûr, la master system est sortie en même temps que la nes, tu as tout à fait raison, n'importe qui peut vérifier cette info MDR

TotOOntHeMooN a écrit:
Et toi, tu lis bien ce qui t'arrange.
Encore une fois, détend toi dans tes tournures de phrases. Tu as cette mentalité puante des types planqués derrière leurs écrans où aucun échange se fait sans insulte et mépris des autres. C'est navrant.
Et c'est moi qui lis ce qui m'arrange ? T'es trop drôle comme type toi.
Depuis le début on te montre en quoi tu as tort (et c'est pas difficile de vérifier ces faits hein, là on parle de faits, pas d'avis) mais non, tu persistes, en racontant toujours n'importe quoi. Et le comble, c'est que tu accuses ensuite les autres d'avoir une mentalité de merde...

Wow, toi t'es un vrai champion !! Mr. Green
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par F Destroyer Sam 20 Juil 2019 - 21:27

saeba13 a écrit:
Sedah a écrit:Je ne sais pas si cela a était partagé sur le fofo mais dans le doute https://www.p-nintendo.com/news/nintendo-annonce-une-revision-de-la-switch-avec-une-meilleure-batterie-253612

Moral comme toujours chez NIntendo : Soyez patients
Mouais bof….attendre 3 ans juste pour avoir un modèle avec une meilleure batterie…..bien content de ma console au day one, pas besoin de changer  Wink

Exact, je m'en contre balance, c'est exactement comme la PS4 plus fine, rien a battre, ma fat va tres bien...

Les version Pro et X ont été une sorte de coup de poing dans la gueule des premiers acheteurs, et si la Switch pro debarque un jour, la oui, ca pourrai faire chier les premiers acheteurs, si tout tourne a 60 fps, mais cette revision ci? C'est juste l'evolution logique des composants
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4098
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par aariciae Sam 20 Juil 2019 - 21:36

saeba13 a écrit:
Sedah a écrit:Je ne sais pas si cela a était partagé sur le fofo mais dans le doute https://www.p-nintendo.com/news/nintendo-annonce-une-revision-de-la-switch-avec-une-meilleure-batterie-253612

Moral comme toujours chez NIntendo : Soyez patients
Mouais bof….attendre 3 ans juste pour avoir un modèle avec une meilleure batterie…..bien content de ma console au day one, pas besoin de changer  Wink
Clairement pas...

nvidia sort une nouvelle puce 3 ans plus tard et c'est nintendo qui est le vilain responsable ?

ça fume quoi ici ? Wink

nouvelle puce moins énergivore, on l'intègre, c'est normal

d'ailleurs il est fort à parier que nvidia va pas continuer à produire les anciennes
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par gasteropodekiller Sam 20 Juil 2019 - 22:29

aariciae a écrit:
d'ailleurs il est fort à parier que nvidia va pas continuer à produire les anciennes

C'est le même SOC Tegra X1 gravé en 12nm à la place de 20nm.

Et comme il est plus petit il consomme moins et il coûte aussi deux fois moins cher à produire car il prend deux fois moins de place sur un Die.

Donc évidemment Nvidia ne va pas continuer à produire un truc qui coûte plus cher. 

Nintendo fait plus de marge aussi au passage.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par suisseretrogaming Sam 20 Juil 2019 - 22:57

gasteropodekiller a écrit:Et comme il est plus petit il consomme moins et il coûte aussi deux fois moins cher à produire car il prend deux fois moins de place sur un Die.

Ca ne veux pas dire qu'ils vont le vendre 2x moins cher. Si les constructeurs étaient prêt à mettre x dollars pour un SOC, ils seront prêt à mettre le même prix pour un nouveau modèle qui répond au même besoin. Nvidia choisira le prix de vente en fonctions de ce que les clients seront prêts à payer, en fonction de la concurrence aussi.



avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3832
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par Sejakun Dim 21 Juil 2019 - 0:09

gasteropodekiller a écrit:C'est le même SOC Tegra X1 gravé en 12nm à la place de 20nm.

Et comme il est plus petit il consomme moins et il coûte aussi deux fois moins cher à produire car il prend deux fois moins de place sur un Die.

Donc évidemment Nvidia ne va pas continuer à produire un truc qui coûte plus cher. 

Nintendo fait plus de marge aussi au passage.

Y'a un truc que je ne pige pas. Si cette nouvelle switch (pas la lite, l'autre) a une meilleure autonomie grâce à cette nouvelle puce moins énergivore, et que cette puce équipera également la lite, pourquoi la lite n'a pas la même autonomie que la nouvelle switch ?

C'est un peu con, la nouvelle hybride aura plus d'autonomie que le modèle exclusivement nomade ? wtf Nintendo...
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par Beaulaireau Dim 21 Juil 2019 - 0:43

Sans doute pour alimenter les joycons intégrés (vibrations). Ils sont auto alimentés sur la Switch classique.
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par mateo Dim 21 Juil 2019 - 0:59

En effet, c'est lié aux joy cons
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par F Destroyer Dim 21 Juil 2019 - 1:22

La Switch Lite est aussi plus petite, il est probable que la batterie le soit aussi
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4098
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par gasteropodekiller Dim 21 Juil 2019 - 3:06

suisseretrogaming a écrit:
gasteropodekiller a écrit:Et comme il est plus petit il consomme moins et il coûte aussi deux fois moins cher à produire car il prend deux fois moins de place sur un Die.

Ca ne veux pas dire qu'ils vont le vendre 2x moins cher. Si les constructeurs étaient prêt à mettre x dollars pour un SOC, ils seront prêt à mettre le même prix pour un nouveau modèle qui répond au même besoin. Nvidia choisira le prix de vente en fonctions de ce que les clients seront prêts à payer, en fonction de la concurrence aussi.

Quand tu commandes plusieurs dizaines de millions de puces par an, et qu'il y a une révision HW qui coûte 2 fois moins cher à la production, je te garanti que l'acheteur sait ce qu'il intègre et qu'il négocie le tarif. 

Alors peut-être pas 2 fois moins cher que le prix d'origine (ce que je n'ai pas dit), mais ils ne paieront pas plein pot, et margeront aussi plus car le prix de vente du produit final ne bouge pas.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par gasteropodekiller Dim 21 Juil 2019 - 3:38

Comparaison entre Switch Lite et différentes consoles portables.





DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 3ds-vs10
DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 2ds-xl10
DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Switch10
DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 3ds-vs11
DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 3ds-xl10DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 2ds-vs10


DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Psp-vs10

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 26 Vita-v10
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum