GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+45
LuckyGame
matth51
Evola
ace76
Doc_Skunkovitch
Frank Drebin
salocin
Syvys
perfectneo
tilou
Djam
rastlin
invité
Amy
bricedenice18
antifrog
polton
Vzurkr
Sybillin
rhod-atari
mateo
CPC6128
Lequintal
corben
kainrijames
petitevieille
kawickboy
gasteropodekiller
Paradis
Yop
Mbx
darktet
drfloyd
lessthantod
aragorn42
Urbinou
dav1974
eraserhead
sdebrou
MAINORDAVOS
yannick10
Tryphon
avalon471
Captain Obvious
Ataré
49 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 14 Avr 2019 - 21:13

Mais parce que ça n'a rien d'évident.

Tu montres UN texte dans UN livre pour illustrer UN chapitre (sur l'hommage, et comme je l'ai déjà dit, mettre l'hommage à Simone Weil ne me paraît pas vraiment criticable).

Dans tous les cas, j'appelle pas ça "mettre Macron au programme".

Il n'est pas nécessaire de photoshopper pour être malhonnête, il suffit de choisir des exemples en dehors de tout contexte...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 14 Avr 2019 - 21:20

kainrijames a écrit:on vit vraiment dans une société a l'agonie,le mec est politicien et tease une allocution ohnon c'est a partir de quel moment que c'est parti en couille?

J’aimerais bien savoir qui est la boîte de prod qui a fait ce teaser et combien ça a coûté
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 14 Avr 2019 - 21:33

Ah et sinon
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 32d30110
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par kainrijames Dim 14 Avr 2019 - 21:38

drfloyd a écrit:
A demain pour le Macron Direct...

Mr. Green  n’empêche je peux plus le voir lui et toute sa clique les Berger,Philippe,De rugy et j'en passe dés que je vois leurs gueule j'ai le visage qui se crispe.. Razz
dés qu'ils parlent t'as l'impression qu'ils se foutent de ta gueule ou qu'ils sont entrain de jouer une pièce de théâtre franchement on en a vu avec les Sarko,Hollande et j'en passe mais j'en suis jamais arriver a un degrés tel..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par gasteropodekiller Dim 14 Avr 2019 - 21:43

Pourquoi à nouveau éluder le problème ???

Ce n'est pas un livre, c'est un manuel. 

Et sans être malhonnête, si la réforme fait l'impasse sur le travail et l'inconscient, https://www.liberation.fr/checknews/2019/03/22/est-il-vrai-que-marx-et-freud-vont-disparaitre-du-programme-de-philo-au-lycee_1716754
Alors ces auteurs ne servent plus à rien dans le cursus, autant dire qu'à moins d'avoir une classe de philosophes nés, ils ne seront pas étudiés.

Ensuite ajouter Macron dans des livres déjà édités alors que la "réforme" n'est pas elle même faite laisse songeur (hum hum).

Ils auraient aussi bien pu mettre un éloge funèbre d'un des contemporains de Mme Weil au moment de son décès, question légitimité on a vu mieux.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par gasteropodekiller Dim 14 Avr 2019 - 21:47

antifrog a écrit:Ah et sinon
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 32d30110

J'aime beaucoup (trop ?) le Trust No One.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Dim 14 Avr 2019 - 22:10

il n'est pas question que je perde une seconde à regarder cette merde à la télé

je regarderai un tweet ça me prendra 3 secondes

pensée pour une petite annonce concernant la libération de Carlos Bol de Riz please
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par kainrijames Dim 14 Avr 2019 - 22:49

Ataré a écrit:il n'est pas question que je perde une seconde à regarder cette merde à la télé

moi non plus Razz je suis en mode hakuna matata aprés le taf c'est foot avec les potes + GOT,l'autre neneu qui va noyer le poisson pendant 30 minutes non merci!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 14 Avr 2019 - 23:25

gasteropodekiller a écrit:Pourquoi à nouveau éluder le problème ???

Bon écoute, on va s'arrêter là, parce que me reprocher d'éluder le problème alors qu'au contraire, je fais des recherches, j'essaie de le circonscrire, pour arriver à des phrases comme :

Ce n'est pas un livre, c'est un manuel.

alors je crois qu'on ne peut aller nulle part.

Tu es un militant. Tu prends la mouche dès que tu entends le mot "Macron". Du coup tes attaques perdent totalement leur force tellement elles sont caricaturales. Elles sont même complètement contre-productives.

Personnellement, je n'ai aucun affect pour le bonhomme, je n'ai pas ses idées et il représente une bonne partie de ce que je déteste. Je suis très circonspect sur la réforme Blanquer, mais pour des raisons assez différentes.

Mais quand je lis des interventions tellement déplacées, j'ai presque envie de le défendre.

Ils auraient aussi bien pu mettre un éloge funèbre d'un des contemporains de Mme Weil au moment de son décès, question légitimité on a vu mieux.

Mieux qu'un président de la République pour une entrée au Panthéon ?

De toutes façons, aucun professeur n'est tenu de suivre un seul manuel, il y en a même beaucoup qui n'en suivent aucun. Pour ce que je connais des profs de philo, je les imagine très très mal devenir de bons petits soldats de la Macronnie triomphante...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Dim 14 Avr 2019 - 23:48

moi je vais regarder, avec des chips

Manu et Casta me fascinent... Ils vont rentrer dans l'histoire de France ces 2 guignols.

Depuis 1981 (j'ai peu de souvenirs politiques avant) je n'ai jamais vu une bande de guignols pareil.... et pourtant on en a vu passer des guignols en 40 ans !

Dommage que les guignols de l'info n'existent plus !!!!!! Le puit d'inspiration sans fin pour les auteurs !!!!!

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 14 Avr 2019 - 23:52

Tu te fous de moi ? Casse-toi pauv'con ? Il faut terroriser les terroristes ? J'ai décidé de dissoudre l'assemblée nationale ?

On en a eu des guignols, il n'est ni pire ni mieux...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par kainrijames Lun 15 Avr 2019 - 0:28

Tryphon a écrit:Tu te fous de moi ? Casse-toi pauv'con ? Il faut terroriser les terroristes ? J'ai décidé de dissoudre l'assemblée nationale ?

On en a eu des guignols, il n'est ni pire ni mieux...

il est bien pire puisqu'il a réussit a foutre les gens dans la rue depuis plus de 20 semaines par un mouvement spontané ce qui est du jamais vu...entre sa politique,ses magouilles,ses phrases sur les français qu'on compte par dizaine (gaulois réfractaire,ceux qui ne sont rien et j'en passe) ,il est pire que tous les autres,les autres pouvaient etre détester mais garder encore un minimum de respect pour la fonction de président,lui n'a même plus ça..
le pire c'est que je pense qu'il en a rien a foutre des français,ça le tracasse surement de s'en prendre plein la gueule mais il suivra le plan de ses petits copains de la finance coute que coute,pour moi ce type est a gerber il joue la comédie c'est pour ça qu'il peut parler lundi j'en ai rien a foutre c'est juste du vent.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Sybillin Lun 15 Avr 2019 - 3:52

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Sale_p10

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Milou_10

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Meille10
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 48
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Sybillin Lun 15 Avr 2019 - 7:25

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/nucleaire/a-fukushima-le-drame-du-retour_132966?fbclid=IwAR29vnhhU9dQYoNm0obrSoAmV_YmjfrE4SZNgEjrriI-08-hkLXtFENTWwk

http://japosphere.blogs.liberation.fr/2019/04/08/fukushima-en-attendant-la-prochaine-catastrophe-nucleaire-tout-doit-disparaitre-voyage-dans-une-zone-interdite-qui-ne-lest-plus/
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 48
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Lun 15 Avr 2019 - 9:00

kainrijames a écrit:
drfloyd a écrit:Oh le buzz énorme de Macron, ce trailer de malade :



on vit vraiment dans une société a l'agonie,le mec est politicien et tease une allocution ohnon c'est a partir de quel moment que c'est parti en couille? [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 418468

Je leur aurai fait un trailer américain avec des bites qui volent
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Sybillin Lun 15 Avr 2019 - 9:14

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Libert11

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Libert10
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 48
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par gasteropodekiller Lun 15 Avr 2019 - 9:51

Tryphon a écrit:
gasteropodekiller a écrit:Pourquoi à nouveau éluder le problème ???

Bon écoute, on va s'arrêter là, parce que me reprocher d'éluder le problème alors qu'au contraire, je fais des recherches, j'essaie de le circonscrire, pour arriver à des phrases comme :

Ce n'est pas un livre, c'est un manuel.

alors je crois qu'on ne peut aller nulle part.

Effectivement on ne va nulle part si on ne prend pas en compte qu'il s'agit d'un manuel scolaire, que tous les enfants de terminale auront, qui sert donc pour l'apprentissage et le développement intellectuel de la nouvelle génération. Pas juste un livre qu'on choisit ou non de lire, il a une valeur éducative et de référence pour les enfants et les parents. Il est donc important d'en tenir compte et de le prendre comme ce qu'il impacte et non comme un simple objet inerte et sans intérêt.

Tu es un militant. Tu prends la mouche dès que tu entends le mot "Macron". Du coup tes attaques perdent totalement leur force tellement elles sont caricaturales. Elles sont même complètement contre-productives.

Tu es très caricatural sur le concept de militant, comme si c'était fatalement contre productif. Je ne sursaute pas dès que j'entends Macron, je lève le sourcil, je regarde et si ce qui est apporté me pose problème au niveau du bon sens et pas juste de l'idéologie je me permet d'en faire part. Le problème c'est que ce gouvernement est très clivant, et pas si souvent dans l'intérêt général.

Personnellement, je n'ai aucun affect pour le bonhomme, je n'ai pas ses idées et il représente une bonne partie de ce que je déteste. Je suis très circonspect sur la réforme Blanquer, mais pour des raisons assez différentes.

Mais quand je lis des interventions tellement déplacées, j'ai presque envie de le défendre.

Ils auraient aussi bien pu mettre un éloge funèbre d'un des contemporains de Mme Weil au moment de son décès, question légitimité on a vu mieux.

Mieux qu'un président de la République pour une entrée au Panthéon ?

On juge les gens sur leurs actions et non sur leur titre ou supposée fonction. Macron, son gouvernement et ses députés sont très majoritairement contre ou "neutre" (autant dire contre) ce qui a été réalisé niveau social et santé par Simone Weil, ça transpire des votes et positions prises ces dernières années. Il n'est donc pas légitime de prendre un hommage vide de sens pour son présumé auteur et de le mettre dans des manuels scolaires.


De toutes façons, aucun professeur n'est tenu de suivre un seul manuel, il y en a même beaucoup qui n'en suivent aucun. Pour ce que je connais des profs de philo, je les imagine très très mal devenir de bons petits soldats de la Macronnie triomphante...

Aucun professeur n'est tenu de suivre le programme mais quel impact cela aura-t-il pour les élèves qui ont une épreuve de passage portant sur ledit programme  ? 

A force de créer des précédents que personne ne relève on se retrouve avec un norme acceptée sans broncher.
Alors je relève ce qui pose problème.


Dernière édition par gasteropodekiller le Lun 15 Avr 2019 - 10:12, édité 2 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Lun 15 Avr 2019 - 10:02

Sybillin a écrit:https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/nucleaire/a-fukushima-le-drame-du-retour_132966?fbclid=IwAR29vnhhU9dQYoNm0obrSoAmV_YmjfrE4SZNgEjrriI-08-hkLXtFENTWwk

http://japosphere.blogs.liberation.fr/2019/04/08/fukushima-en-attendant-la-prochaine-catastrophe-nucleaire-tout-doit-disparaitre-voyage-dans-une-zone-interdite-qui-ne-lest-plus/
Sordide...

Ça fait peur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par mateo Lun 15 Avr 2019 - 10:08

kainrijames a écrit:il est bien pire puisqu'il a réussit a foutre les gens dans la rue depuis plus de 20 semaines par un mouvement spontané ce qui est du jamais vu...

Et cela risque de continuer encore longtemps
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Sybillin Lun 15 Avr 2019 - 10:26

Gringos10 a écrit:
Sybillin a écrit:https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/nucleaire/a-fukushima-le-drame-du-retour_132966?fbclid=IwAR29vnhhU9dQYoNm0obrSoAmV_YmjfrE4SZNgEjrriI-08-hkLXtFENTWwk

http://japosphere.blogs.liberation.fr/2019/04/08/fukushima-en-attendant-la-prochaine-catastrophe-nucleaire-tout-doit-disparaitre-voyage-dans-une-zone-interdite-qui-ne-lest-plus/
Sordide...

Ça fait peur.
Oui, entre deux bêtises parodiques, j'essaie aussi de diffuser ce sur quoi je peux tomber de moins réjouissant, et l'ingénuité organisée face au réel étant toujours plus facile à déceler chez autrui, elle ressort ici de façon criante à nos yeux...
Quand on se trouve plongé dans le bain japonais, il est bien moins évident de conserver la distance de regard et la lucidité permettant de percevoir cette réalité sans l'occulter (ainsi qu'on nous y aide, faut-il aussi bien admettre, de diverses façons), et le courage de la dire, à l'encontre de toute l'action de communication d'un gouvernement, pour le coup indéfendable (et cela soit dit sans la moindre intention comparatiste).

Koichi Watanabe est né à Yûbari, une ville minière de Hokkaido. « Quand j’étais au collège, il y a eu un accident dans la mine de mon village. Mes amis de classe sont arrivés le matin en pleurant. La plupart d’entre eux avait perdu un de leurs parents dans l’accident. Il y a eu un coup de grisou, et la mine a pris feu. Afin d’éteindre l’incendie, les habitants ont noyé la mine et l’ont fermée. Beaucoup de gens sont morts dans les entrailles de cette terre qui les nourrissait pourtant, …avant. Et puis il y avait ceux qui étaient en vie mais avaient désormais perdu leur emploi. Pour redonner une activité économique à cette région, on y a développé le tourisme, comme on donne une carotte à l’âne qui désormais refuse d’avancer. Le site macabre a été recouvert de parcs d’attraction dans lesquels grandes roues, montagnes russes et autres manèges à sensation offrent les divertissements nécessaires à l’oubli. Il se passe la même chose à Fukushima. La région vivait en grande partie du travail de la centrale. Et lorsqu’elle a explosé, tout a été détruit, sali, et les gens qui restent n’ont plus rien». (...)
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 48
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Lun 15 Avr 2019 - 10:35

gasteropodekiller a écrit:Effectivement on ne va nulle part si on ne prend pas en compte qu'il s'agit d'un manuel scolaire, que tous les enfants de terminale auront, qui sert donc pour l'apprentissage et le développement intellectuel de la nouvelle génération. Pas juste un livre qu'on choisit ou non de lire, il a une valeur éducative et de référence pour les enfants et les parents. Il est donc important d'en tenir compte et de le prendre comme ce qu'il impacte et non comme un simple objet inerte et sans intérêt.

C'est idiot. Il y a des dizaines de manuels scolaires et aucun n'est parfait. Les professeurs d'un établissement se réunissent pour choisir celui qui leur convient, ils peuvent même décider qu'aucun ne convient. Et quand bien même ils l'accepteraient, ils sont assez grands pour indiquer à leurs élèves que celui-ci est biaisé.

Quant aux élèves qui achèteraient un manuel de philosophie non avalisés par leur prof, outre le fait qu'il représentent certainement moins d'un élève sur 1000, ils ne trouveront pas dedans plus de bourrage de crâne que dans les infos télévisées d'un côté, ou que dans les discours militants largement véhiculés sur le Net ou ailleurs (et qu'ils avaleront beaucoup plus volontiers).

Tu es très caricatural sur le concept de militant, comme si c'était fatalement contre productif.

N'inverse pas les rôles s'il te plaît, celui qui caricature, c'est toi. Quand tu dis "on retire Freud et Marx pour mettre Macron au programme", c'est faux et caricatural. Le mot "Macron" n'apparaît pas au programme. Il n'y a pas de chapitre sur l'idéologie macronienne non plus.

Le problème c'est que ce gouvernement est très clivant, et pas si souvent dans l'intérêt général.

Je suis d'accord mais il n'est pas nécessaire de faire des faux procès. Les vrais suffisent amplement. Et je maintiens : faire des polémiques sur des choses qui n'en sont pas baissent l'impact des critiques justifiées. Si tu ne t'en rends pas compte, c'est que... tu es un militant, désolé  saispas

J'ai plusieurs amis militants, j'essaie souvent de les alerter là-dessus : l'opinion publique ne vous suivra pas si vous tirez à boulets rouges sur tout et n'importe quoi.

On juge les gens sur leurs actions et non sur leur titre ou supposée fonction.

Non, quand un président prononce un discours d'éloge sur une personnalité qui entre au Panthéon, il représente la France (ce qui est aussi son boulot) et non son gouvernement. Ça aurait pu être Hollande ou Sarkozy qui prononce cet éloge, ça n'aurait rien changé à sa valeur. Il faut peut-être ne pas oublier que le sujet principal de ce texte, c'est Simone Veil, pas Macron.

Macron, son gouvernement et ses députés sont très majoritairement contre ou "neutre" (autant dire contre) ce qui a été réalisé niveau social et santé

Là aussi, c'est très exagéré. Simone Veil était proche du centre-droit, il y a de bonnes chances qu'elle aurait supporté Macron. Tu fais allusion aux baisses de postes dans les hôpitaux ? Pas sûr qu'elle se serait élevé contre... Genre, sous Giscard,

wikipedia a écrit:Simone Veil revoit également la « carte hospitalière » en fermant notamment des établissements à trop faible activité,

Il n'est donc pas légitime de prendre un hommage vide de sens pour son présumé auteur et de le mettre dans des manuels scolaires.

Quand bien même ça serait le cas, je vois pas trop où est le problème. Au contraire, ça mènerait à pas mal de débats philosophiques intéressants...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Lun 15 Avr 2019 - 10:41

gasteropodekiller a écrit:Aucun professeur n'est tenu de suivre le programme mais quel impact cela aura-t-il pour les élèves qui ont une épreuve de passage portant sur ledit programme  ? 

A force de créer des précédents que personne ne relève on se retrouve avec un norme acceptée sans broncher.
Alors je relève ce qui pose problème.
J'ai connu la même chose en SVT lorsqu'il a été mis en place la réforme de 2010 du programme de Sciences en 1° L/ES et les médias s'étaient empressés de propager une "théorie du genre", un complot fantaisiste et fantasmatique qui s'est rapidement dégonflé de lui-même.

Edit : et le fait que des choses discutables puissent s'immiscer dans les supports pédagogiques ne doivent pas remettre en cause le programme officiel. Perso je construis mes cours à partir du texte officiel et non à partir des supports pédagogiques.


Dernière édition par lessthantod le Lun 15 Avr 2019 - 11:02, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Lun 15 Avr 2019 - 10:44

Ouais, tu dis ça, mais quelques années après, qu'est-ce qu'on a ? Le mariage gay !

Salauds de profs [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Lun 15 Avr 2019 - 10:57

L'an prochain c'est le désir sexuel qui sera enseigné en seconde et je sens qu'on va nous accuser de promouvoir la pornographie des esprits! pig
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par mateo Lun 15 Avr 2019 - 11:00

Tout dépend les supports que tu vas utiliser Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Sybillin Lun 15 Avr 2019 - 11:04

Tryphon a écrit:
On juge les gens sur leurs actions et non sur leur titre ou supposée fonction.

Non, quand un président prononce un discours d'éloge sur une personnalité qui entre au Panthéon, il représente la France (ce qui est aussi son boulot) et non son gouvernement. Ça aurait pu être Hollande ou Sarkozy qui prononce cet éloge, ça n'aurait rien changé à sa valeur. Il faut peut-être ne pas oublier que le sujet principal de ce texte, c'est Simone Veil, pas Macron.
Juste une chose, sur ce point, et au-delà des éléments discutés entre vous : on peut quand même remarquer que, contrairement à l'autre discours inclus dans ce même sommaire, aujourd'hui un tel discours est prononcé (en vue évidemment de bénéficier des retombées symboliques en termes d'opinion positive) par le président de la République, là où autrefois c'était le ministre de la Culture...
Je ne suis pas certain que cette différence, en tant que telle, soit si anodine, et bien que penchant du côté du professeur Tournesol sur le sujet même de votre débat, je ne dirais pas non plus que ce choix est totalement neutre, s'agissant d'un président en exercice, et dans le contexte d'un régime politique où la communication à tout crin a pris autant d'ampleur et d'impact, jusqu'à l'absurde...
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 48
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Lun 15 Avr 2019 - 11:05

mateo a écrit:Tout dépend les supports que tu vas utiliser Mr. Green
A vous de deviner ce que c'est ...
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 640x410_longtemps-absent-manuels-anatomie-clitoris-vient-etre-concu-taille-reelle-3d-objectif-enseigner-organe-plaisir-feminin-adolescents

Alors, une idée? [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Lun 15 Avr 2019 - 11:06

Un pistil ou une étamine ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Lun 15 Avr 2019 - 11:10

Non, try again ...

Un indice: j'ai utilisé l’imprimante 3D de mes collègues de technologie pour obtenir cet "objet" et je compte l'utiliser l'an prochain pour la reproduction introduite en 2°.


Dernière édition par lessthantod le Lun 15 Avr 2019 - 11:13, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Lun 15 Avr 2019 - 11:12

lessthantod a écrit:L'an prochain c'est le désir sexuel qui sera enseigné en seconde et je sens qu'on va nous accuser de promouvoir la pornographie des esprits! pig

On vous l'a déjà fait quand les cours d'éducation sexuelle ont été mis en place dans les années 90...

Sybillin a écrit:Juste une chose, sur ce point, et au-delà des éléments discutés entre vous : on peut quand même remarquer que, contrairement à l'autre discours inclus dans ce même sommaire, aujourd'hui un tel discours est prononcé (en vue évidemment de bénéficier des retombées symboliques en termes d'opinion positive) par le président de la République, là où autrefois c'était le ministre de la Culture...

C'est vrai. Je vois quand même deux choses à creuser :

1) était-ce le cas des autres panthéonisés, surtout peu après leur mort (y'en a pas eu tant que ça) ?

2) le ministre de l'époque d'alors était Malraux. Maintenant c'est... euh... qui déjà ? Razz

Sinon, que De Gaulle ait 1000 fois plus de classe que Macron, je crois qu'on est tous d'accords, même les Macroneux...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Lun 15 Avr 2019 - 11:13

Bon ben un clito alors (faut bien que quelqu'un se dévoue), mais j'espérais plus original Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum