GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

+75
Alucardark
Laucops
CentTroisCailloux
D.f.under
PtitJc
Luke
fiston
syl02
jeff buckley
le gamer
megaman_de_ngf
Kurokishi
Uemura-Yamauchi
Mizuno94
psychotyphoon
Cormano
TaMa
salocin
Wabs
Nikeleos
saeba13
airdream
Nahkmos
kimengumi
eric21
Serkeril
Popeye13
jottasoy
bourguez
sterny
Sadreamega
Itasenpara
joe musashi
Kenji Ōba
Fellock
lincruste
MarcoPagoto
drfloyd
Elgregou
zouzzz
killvan
onizukakun
kawickboy
Darkopsix
sakuragi57
Toerka
James Pond
MotD
punKarasu
Amy
nicoken
tilou
Yop
retroactionman
rastlin
Stef
xinyingho
SnesGTI
Emeldiz
Kenshinro
ace76
Rudolf III.
sdebrou
wiiwii007
Tonkatsu
Snoz
SMR
dude79
Hioratsue
Paradis
ShiningBZH
mateo
Patoulatchi
Tryphon
lessthantod
79 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Selon vous, quel est le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits?

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap11%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 11% 
[ 22 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap19%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 19% 
[ 39 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap9%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 9% 
[ 18 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap22%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 22% 
[ 45 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap3%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 3% 
[ 7 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap1%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap6%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 6% 
[ 13 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap10%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 10% 
[ 21 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap3%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 3% 
[ 7 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap1%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap3%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 3% 
[ 6 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap7%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 7% 
[ 14 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap2%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 204
 
 

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Nikeleos Lun 3 Avr 2023 - 14:23

Fellock a écrit:
Tu parles de professeur, mais c'est surtout toi qui sembles être un donneur de leçons. Encore une fois, ou tu lis ce qui t'arrange ou tu ne sais pas lire. Est-ce que j'ai dit qu'Aladdin était du niveau de Fantasia ? Non. Est-ce que j'ai dit que ce jeu était pourri ? Non. Est-ce que j'ai dit qu'il avait des imperfections en terme de gameplay ? Oui. Des imperfections enterme de level design (en pensant au passage en tapis volant ou au dernier boss) ? Oui. Que je trouvais, en terme de gameplay pur et dur, Aladdin SNES plus fun ? Oui. Mais j'ai bien dit aussi qu'Aladdin SNES était un bon jeu, mais pas un grand jeu.
Mais qu'est-ce qui te fait croire que je parle de toi personnellement ???  What the fuck ?!?
Les goûts et les couleurs c'est 100% libre. T'as parfaitement le droit de préférer le jeu que tu veux. Ce que je dénonce (avec humour bien sûr, on parle de JV pas de géopolitique...) c'est le côté réécriture de l'histoire. Les deux jeux ont été testé côte à côte à l'époque, y a pas eu photo une seconde. 30 ans plus tard, on refait le match et sans surprise c'est toujours la version MD qui remporte systématiquement les suffrages.

Fellock a écrit:
Est-ce qu'Aladdin est meilleur qu'un RKA ?
Ben non, comme 99% de l'ensemble de la ludothèque 16 bits mais c'est pas vraiment la question.

Fellock a écrit:
De même, j'ai dit que le titre sorti sur MD était l'un des jeux les plus impressionnants de la console et même de la génération 16 bits. Mais est-ce que "plus impressionnant" doit rimer avec "meilleur" ?
Le soucis c'est qu'Aladdin MD n'est pas seulement un jeu impressionnant, c'est aussi un excellent jeu tout court. C'est fun, c'est nerveux, c'est varié. En gros, c'est intéressant et les quelques lacunes ne changent rien à ce postulat.

Fellock a écrit:
Nikeleos a écrit:Les lacunes de la version Virgin ont été soulignées à l'époque dans tous les magasine
C'est abolument faux. Relis les tests du Joypad et du Console Plus. Tu as sorti cette phrase sans chercher à vérifier tes propos.
Alors j'exagère un peu effectivement. La partie texte des tests de Joypad et Console + font un 1/4 de page. Si ce n'est pas mentionné, c'est surtout parce que c'est anecodotique compte tenu de l'impression générale.
Par contre, on va prendre le test beaucoup plus détaillé de Player One qu'on ne peut pas vraiment accuser de fanboyisme SEGA :
https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=32&num=1895&album=oui
Les défauts sus-cités y sont listés avec précision et la conclusion est... que ces défauts sont mineurs et ne gachent en rien l'expérience. Aladdin Virgin est une bombe, c'est tout.

Fellock a écrit:
Justement, si aucun sondage ne donne la version SNES vainqueur, n'est-ce pas dû au fait que tout le monde reste bercé dans l'emballement général de l'époque en privilégiant le côté technique au côté justesse ? Il est là, mon propos. Après, on a parfaitement le droit de préférer tel ou tel jeu sans être taxé de pro-quoi que ce soit (même si ça semble te tenir à cœur). Le côté nostalgique peut jouer aussi. Par "côté nostalgique", j'entends le fait d'avoir une histoire avec ce jeu, en plus de tout ce qui s'est passé à l'époque. Franchement, je la trouve géniale, cette histoire.
Non, c'est pas juste que les gens préfèrent très majoritairement la version MD. Ça peut pas être ça.  Mr. Green

Nikeleos
Patient contaminé

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Luke Lun 3 Avr 2023 - 14:42

Nikeleos a écrit:
Le soucis c'est qu'Aladdin MD n'est pas seulement un jeu impressionnant, c'est aussi un excellent jeu tout court. C'est fun, c'est nerveux, c'est varié. En gros, c'est intéressant et les quelques lacunes ne changent rien à ce postulat.


Les défauts sus-cités y sont listés avec précision et la conclusion est... que ces défauts sont mineurs et ne gachent en rien l'expérience. Aladdin Virgin est une bombe, c'est tout.

On est plutôt vers ça qu'un jeu juste beau mais au gameplay pas terrible. Y'a qu'à voir aujourd'hui quand on relance une partie comment le titre vieilli bien et est super fun à jouer, c'est le dépaysement tout le temps, ça bouge vite, enrobé d'une OST et d'une animation superbes. Je l'ai dit l'autre jour, pour ma part c'est plus la meme sauce avec Quackshot qu'à l'époque, OUCH !

Après qu'on préfère jouer à Aladdin SNes que MD, ça ne me dérange pas du tout, je le dis souvent, heureusement qu'on aime pas tous les mêmes jeux. Par contre les arguments pas réalistes...
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Fellock Lun 3 Avr 2023 - 15:52

Fellock a écrit:
De même, j'ai dit que le titre sorti sur MD était l'un des jeux les plus impressionnants de la console et même de la génération 16 bits. Mais est-ce que "plus impressionnant" doit rimer avec "meilleur" ?
Le soucis c'est qu'Aladdin MD n'est pas seulement un jeu impressionnant, c'est aussi un excellent jeu tout court. C'est fun, c'est nerveux, c'est varié. En gros, c'est intéressant et les quelques lacunes ne changent rien à ce postulat.[/quote]

Ai-je dit le contraire ? Je ne crois pas. Je parle de "meilleur" et tu me réponds "excellent". Mais ce n'est pas ça que je soulève. Ce n'est pas la qualité d'Aladdin en tant que telle. Ce que je dis, et ce sera la dernière fois, parce que j'en ai assez de me répéter. C'est que l'aspect technique et impressionnant de ce jeu constitue une grande partie de son aura. Je n'ai jamais dit que son gameplay était pourri, j'ai dit qu'il y avait des imprécisions et des défauts ainsi que dans certains passages du level design. C'est tout. Mais si un autre jeu qui n'aurait pas été aussi époustoufflant techniquement parlant avait présenté ces mêmes défauts, beaucoup se seraient montrés plus sévères envers lui.
Aladdin a gagné un statut spécial à son époque, en grande partie grâce à son aura. C'était le titre MD plus beau que la version SNES, alors que la presse n'arrêtait pas de mettre en avant les graphismes de la console de Nintendo. Ca a forcément marqué les esprits.
Tout ça pour dire que, dans mon rapport avec la MD, Aladdin n'est pas le meilleur jeu et j'irai même plus loin en disant qu'il ne figure pas dans mon top 10.
J'aime bien y jouer, mais ses défauts ont tendance à m'énerver, même si je trouve ce titre loin d'être difficile.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par lessthantod Lun 3 Avr 2023 - 17:31

Nikeleos a écrit:Le soucis c'est qu'Aladdin MD n'est pas seulement un jeu impressionnant, c'est aussi un excellent jeu tout court. C'est fun, c'est nerveux, c'est varié. En gros, c'est intéressant et les quelques lacunes ne changent rien à ce postulat.
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Nikeleos Lun 3 Avr 2023 - 19:11

Fellock a écrit:[
Aladdin a gagné un statut spécial à son époque, en grande partie grâce à son aura. C'était le titre MD plus beau que la version SNES, alors que la presse n'arrêtait pas de mettre en avant les graphismes de la console de Nintendo. Ca a forcément marqué les esprits.
Oui d'ailleurs je pense que ça a marqué les esprits dans un sens comme dans l'autre et sans prêter de mauvaises intentions à personne, on a l'impression que la claque technique Aladdin n'a jamais vraiment été totalement digérée par une petite frange de fanbase SNES qui pensait peut-être avoir l'exlusivité de la supériorité technique et qui tente de refaire le match en sur-exagérant certains défauts de la version MD et en ftransformant la version SNES en chef d'oeuvre.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 400
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Nikeleos Lun 3 Avr 2023 - 19:13

lessthantod a écrit:
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Giphy

Qu'est-ce que je disais... MDR
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 400
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par wiiwii007 Lun 3 Avr 2023 - 19:56

Si encore less était pro N. Ses Disney préférés sont "World of" et "Dime caper" si mes souvenirs sont bons ^^ Ce serait pas mal aussi d'accepter les défauts des jeux. Aladdin sur Snes n'est clairement pas exempt de défaut non plus... La maniabilité perfectible, le 100% "tu zappes le diamant d'un stage, tu le termines, c'est fini pour le 100%", le son c'est le yoyo, le stage égyptien ?!? etc.

Je peux faire la même liste pour le titre Sega.

Les deux titres sont juste de bons petits jeux, sur Snes il se fait défoncer par les cadors du genre, sur MD il est dans la masse haute. Je trouve le genre moins bien représenté sur MD. Peut-être aussi pour ça qu'on a tendance à le considérer un peu plus.

Me sautez pas à la gorge, c'est personnel.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Kenshinro Lun 3 Avr 2023 - 20:17

wiiwii007 a écrit:Si encore less était pro N. Ses Disney préférés sont "World of" et "Dime caper" si mes souvenirs sont bons ^^ Ce serait pas mal aussi d'accepter les défauts des jeux. Aladdin sur Snes n'est clairement pas exempt de défaut non plus... La maniabilité perfectible, le 100% "tu zappes le diamant d'un stage, tu le termines, c'est fini pour le 100%", le son c'est le yoyo, le stage égyptien ?!? etc.
Ooooh le vilain ^^ Je l'ai torché dans tous les sens la version snes lorsque j'étais jeune, je peux t'assurer qu'il y a une marge de 1 ou 2 diamants manquants What a Face C'est peu certes, mais fallait le souligner Razz Cette marge "d'oubli" a été codé je pense à cause du niveau du tapis volant avec ta grosse (ce rêve bleu) car je crois que c'est impossible de recuperer tous les diamants, ou en tous cas il ne me semble pas avoir eu la prouesse de le reussir... Toujours 1 voir 2 diamants manquants dans ce niveau. 

Bon sinon perso j'adore jouer aux 2 versions, j'étais + pro-N à l'époque, j'ai passé plus de temps sur la version de Capcom, mais je m'éclatais aussi sur la version MD. Les 2 versions sont complementaires l'un pour l'autre selon moi, 2 visions differentes du long metrage adapté en JV, tous les 2 très bons dans leur genre perso. 

Et ça cause aussi Magical Quest, un autre de chez Capcom que j'adorais jeune, que j'avais hyper de mal à finir surtout en mode hard que je n'avais pas fait souvent. L'episode 2 est clairement le moins bon des 3, et faudrait je me retape le 3 justement que je n'ai connu que sur le tard (sorti qu'au japon, tardivement tout ça...) ^^ 

Mais Duck Tales nes serait certainement dans mon top3 Disney tous confondus par contre Wink J'avais adoré Pocahontas aussi sur MD, trop peu connu je crois, moi même connu sur le tard au debut des annees 2000 lorsque je collectionnais Very Happy Je le trouvais magnifique, aventure sympa et ennivrante, ost excellente, bref la nature tout ça xD
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4658
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par wiiwii007 Lun 3 Avr 2023 - 20:25

Kenshinro a écrit:
wiiwii007 a écrit:Si encore less était pro N. Ses Disney préférés sont "World of" et "Dime caper" si mes souvenirs sont bons ^^ Ce serait pas mal aussi d'accepter les défauts des jeux. Aladdin sur Snes n'est clairement pas exempt de défaut non plus... La maniabilité perfectible, le 100% "tu zappes le diamant d'un stage, tu le termines, c'est fini pour le 100%", le son c'est le yoyo, le stage égyptien ?!? etc.
Ooooh le vilain ^^ Je l'ai torché dans tous les sens la version snes lorsque j'étais jeune, je peux t'assurer qu'il y a une marge de 1 ou 2 diamants manquants What a Face C'est peu certes, mais fallait le souligner Razz Cette marge "d'oubli" a été codé je pense à cause du niveau du tapis volant avec ta grosse (ce rêve bleu) car je crois que c'est impossible de recuperer tous les diamants, ou en tous cas il ne me semble pas avoir eu la prouesse de le reussir... Toujours 1 voir 2 diamants manquants dans ce niveau. 

Bon sinon perso j'adore jouer aux 2 versions, j'étais + pro-N à l'époque, j'ai passé plus de temps sur la version de Capcom, mais je m'éclatais aussi sur la version MD. Les 2 versions sont complementaires l'un pour l'autre selon moi, 2 visions differentes du long metrage adapté en JV, tous les 2 très bons dans leur genre perso. 

Et ça cause aussi Magical Quest, un autre de chez Capcom que j'adorais jeune, que j'avais hyper de mal à finir surtout en mode hard que je n'avais pas fait souvent. L'episode 2 est clairement le moins bon des 3, et faudrait je me retape le 3 justement que je n'ai connu que sur le tard (sorti qu'au japon, tardivement tout ça...) ^^ 

Mais Duck Tales nes serait certainement dans mon top3 Disney tous confondus par contre Wink J'avais adoré Pocahontas aussi sur MD, trop peu connu je crois, moi même connu sur le tard au debut des annees 2000 lorsque je collectionnais Very Happy Je le trouvais magnifique, aventure sympa et ennivrante, ost excellente, bref la nature tout ça xD
C'est justement le coup du tapis volant qui m'a fait chier. J'ai du avoir un poil moins que ce qu'ils voulaient... Je ne savais pas qu'il y avait une marge  scratch

Mais du coup, ben tu dois refaire le jeu ^^

Pocahontas est bien c'est vrai, il est très peu cité...  thumleft


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 3 Avr 2023 - 20:27, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par lessthantod Lun 3 Avr 2023 - 20:26

Nikeleos a écrit:
Fellock a écrit:Aladdin a gagné un statut spécial à son époque, en grande partie grâce à son aura. C'était le titre MD plus beau que la version SNES, alors que la presse n'arrêtait pas de mettre en avant les graphismes de la console de Nintendo. Ca a forcément marqué les esprits.
Oui d'ailleurs je pense que ça a marqué les esprits dans un sens comme dans l'autre et sans prêter de mauvaises intentions à personne, on a l'impression que la claque technique Aladdin n'a jamais vraiment été totalement digérée par une petite frange de fanbase SNES qui pensait peut-être avoir l'exlusivité de la supériorité technique et qui tente de refaire le match en sur-exagérant certains défauts de la version MD et en transformant la version SNES en chef d'oeuvre.
Nikeleos a écrit:
lessthantod a écrit:
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Giphy

Qu'est-ce que je disais... MDR
Pas de chance, je suis loin d'être un fanboy SNES.
Mes Disney préférés sont tous des "made in SEGA" sortis sur MD et Master System : Quackshot, Donald Duck SMS, World of illusion et Castle of Illusion.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Nikeleos Lun 3 Avr 2023 - 22:27

wiiwii007 a écrit:Si encore less était pro N. Ses Disney préférés sont "World of" et "Dime caper" si mes souvenirs sont bons ^^ Ce serait pas mal aussi d'accepter les défauts des jeux.
C'est pas bien de tordre les propos les enfants.
Les défauts sont factuels, y a pas de soucis là-dessus. Là où il y a soucis c'est quand on passe de quelques problèmes de collisions à collisions totalement pétées et de gameplay hybride à gameplay tout pourri, pour en arriver à la conclusion objectivement objective que le jeu de Capcom est méthaphysiquement meilleur que le jeu de Virgin.

wiiwii007 a écrit:
Aladdin sur Snes n'est clairement pas exempt de défaut non plus... La maniabilité perfectible, le 100% "tu zappes le diamant d'un stage, tu le termines, c'est fini pour le 100%", le son c'est le yoyo, le stage égyptien ?!? etc.
On peut aussi rajouter que le jeu est mou et répétitf associé au fait qu'on a collé un skin Aladdin à un plateformer lambda ?  Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 435303

wiiwii007 a écrit:
Les deux titres sont juste de bons petits jeux, sur Snes il se fait défoncer par les cadors du genre, sur MD il est dans la masse haute. Je trouve le genre moins bien représenté sur MD. Peut-être aussi pour ça qu'on a tendance à le considérer un peu plus.
Peut-être aussi parce qu'il y en a un qui est beaucoup plus marquant que l'autre ?  Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 517947
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 400
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Paradis et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Luke Mar 4 Avr 2023 - 2:25

wiiwii007 a écrit:

Les deux titres sont juste de bons petits jeux, sur Snes il se fait défoncer par les cadors du genre, sur MD il est dans la masse haute. Je trouve le genre moins bien représenté sur MD. Peut-être aussi pour ça qu'on a tendance à le considérer un peu plus.

Me sautez pas à la gorge, c'est personnel.

Bon, t'as précisé c'est personnel, mais qualifier le Aladdin MD de "bon ptit jeu"  Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 1f632 Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 1f637 Mon Dieu... Je viens de me lever, 8H25 chez moi, et c'est dur là Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 1f605 
Je n'aime pas Yoshi Island, pourtant je vois bien que c'est pas un bon ptit jeu. Décidément Wiiwii, on s'entendera jamais sur le JV Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 1f606 

Aah, j'ai un contre exemple de Yoshi en plateforme, les PC Kid, que je pourrais qualifier de "bons ptits jeux" (pardon pour les fans de partiellement pourrir votre matinée). 1 partout, balle au centre Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 1f604


Les Gamopats ont quand même voté 44 Aladdin MD contre 20 Aladdin SNes, c'est finalement plutôt rassurant.

Je vais être honnête, j'aime pas beaucoup le 1er Magical Quest, mais ça reste meilleur que Mickey Mania. Dans ce dernier, je trouve justement que l'habillage est Top, mais que le gameplay suit beaucoup moins. Pour un jeu de 94, c'est décevant sur ce point.
On a 12 pour Mickey Mania MD contre 14 pour Magical Quest. Je pense qu'objectivement il devrait y avoir plus d'écart.

Je l'ai mais pas vraiment touché, le Magical Quest 3 a l'air mieux que le 1, non ? Pourtant seulement 3 votes.

J'ai aussi Pinocchio sur Snes, complet état neuf, une de mes plus grosses déceptions 2022 dans le JV 2D... Purée qu'il est chiant Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 1f636 Ca sera en vente au mois de mai sur le forum si y'a des intéressés. Graphiquement très beau, mais je m'amuse plus dans Mickey Mania, pour dire...
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Fellock Mar 4 Avr 2023 - 4:20

Nikeleos a écrit:
Fellock a écrit:[
Aladdin a gagné un statut spécial à son époque, en grande partie grâce à son aura. C'était le titre MD plus beau que la version SNES, alors que la presse n'arrêtait pas de mettre en avant les graphismes de la console de Nintendo. Ca a forcément marqué les esprits.
Oui d'ailleurs je pense que ça a marqué les esprits dans un sens comme dans l'autre et sans prêter de mauvaises intentions à personne, on a l'impression que la claque technique Aladdin n'a jamais vraiment été totalement digérée par une petite frange de fanbase SNES qui pensait peut-être avoir l'exlusivité de la supériorité technique et qui tente de refaire le match en sur-exagérant certains défauts de la version MD et en ftransformant la version SNES en chef d'oeuvre.
Je ne parle qu'en mon nom et je me répète, mais j'ai beau préférer Aladdin SNES à Aladdin MD, uniquement au niveau du gameplay, je suis loin de considérer ce jeu comme mémorable. C'est juste que quand je joue à Aladdin MD, je veux en prendre plein les yeux, c'est ce que le jeu fait de mieux et quand je joue à Aladdin SNES, je veux du fun. Je ne l'ai pas ce fun dans Aladdin MD à cause de son gameplay occidental style Cool Spot. Aladdin SNES est beaucoup plus carré, tout est bien réglé, et c'est ça qui est fun.
Perso, je la trouve géniale, cette histoire des deux Aladdin, mais elle est souvent exagérée par les fanboys Sega. A les écouter, Aladdin SNES est une grosse merde, alors que c'est un jeu qui reprend la plupart des mécaniques des platformers style Capcom. Certains mettent même le Roi Lion devant Aladdin SNES, alors qu'il n'y a pas photo entre les deux jeux, Aladdin est largement mieux foutu en terme de gameplay et de level design. Moi, ce n'est pas comme ça que je perçois ces deux titres, je les vois comme deux propositions différentes sur un même thème. L'approche scolaire de Capcom est ce qu'on était en droit d'attendre de la part de cette firme à l'époque. Quant à celle de Virgin, elle a surpris tout le monde sur le plan technique.
Après, je pense qu'il faut arrêter de cataloguer les gens dans des cases de fanboys.
Pour moi :
Aladdin SNES > Aladdin MD
TMHT SNES > TMHT MD
Contra III < Contra Hardcorpse
Street Fighter II Turbo < Street Fighter II'
DBZ 2 > DBZ MD
Yuyu Hakusho SNES < Yuyu Hakusho MD
Sparkster SNES < Rocket Knight Adventure
Jaki Crush < Devil Crush

Alors, je suis un fanboy de quelle marque, finalement ?

Si, à l'époque, on avait fait le même jeu qu'Aladdin avec un autre univers et sans version SNES, je ne suis même pas sûr que les gens le mettraient dans un top 10, parce que la ludothèque de la MD propose tellement mieux.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par wiiwii007 Mar 4 Avr 2023 - 7:30

Nikeleos a écrit:

Aladdin sur Snes n'est clairement pas exempt de défaut non plus... La maniabilité perfectible, le 100% "tu zappes le diamant d'un stage, tu le termines, c'est fini pour le 100%", le son c'est le yoyo, le stage égyptien ?!? etc.
On peut aussi rajouter que le jeu est mou et répétitf associé au fait qu'on a collé un skin Aladdin à un plateformer lambda ?  Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 435303

wiiwii007 a écrit:
Les deux titres sont juste de bons petits jeux, sur Snes il se fait défoncer par les cadors du genre, sur MD il est dans la masse haute. Je trouve le genre moins bien représenté sur MD. Peut-être aussi pour ça qu'on a tendance à le considérer un peu plus.
Peut-être aussi parce qu'il y en a un qui est beaucoup plus marquant que l'autre ?  Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 517947
Tu peux dire qu'il est mou, ça ne me dérange pas. Tu dois juste être mauvais, c'est pas bien grave  Mr. Green Plus sérieusement, je peux comprendre, il ne vise pas cette catégorie. Chez moi, lent et rapide ne sont pas des défauts/qualités dans un jeu. Même pour un jeu d'action.

"Plus marquant", oui, mais sur Snes par exemple il se ferait éclipser par les grands monuments sans souci. Je pense que le côté "gameplay pas bichonné" aurait été un gros frein sur cette plateforme.


Luke a écrit:
wiiwii007 a écrit:

Les deux titres sont juste de bons petits jeux, sur Snes il se fait défoncer par les cadors du genre, sur MD il est dans la masse haute. Je trouve le genre moins bien représenté sur MD. Peut-être aussi pour ça qu'on a tendance à le considérer un peu plus.

Me sautez pas à la gorge, c'est personnel.

Bon, t'as précisé c'est personnel, mais qualifier le Aladdin MD de "bon ptit jeu"  Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 1f632 Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 1f637 Mon Dieu... Je viens de me lever, 8H25 chez moi, et c'est dur là Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 1f605 
Je n'aime pas Yoshi Island, pourtant je vois bien que c'est pas un bon ptit jeu. Décidément Wiiwii, on s'entendera jamais sur le JV Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 1f606 

Aah, j'ai un contre exemple de Yoshi en plateforme, les PC Kid, que je pourrais qualifier de "bons ptits jeux" (pardon pour les fans de partiellement pourrir votre matinée). 1 partout, balle au centre Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 1f604
Bah oui, vous êtes à fond sur ce jeu, alors que personnellement, je ne le trouve pas ouf. Il est bien, mais ça s'arrête là. Tu ne joues pas dans la même catégorie qu'un Rocket Knight, un High seas, ou un Castlevania. Et encore moins qu'un DKC, un Megaman X, un Goemon, Plok, un Mario... Bref, il est quand même très loin des tueurs, faut pas déconner les mecs. Et pour rester dans Disney, Maui Snes lui met une petite fessée également.

Yoshi Island, c'est quand même difficile de le mettre dans les petits jeux. Je n'aime pas MUSHA et pourtant je ne le mets pas dans les petits jeux non plus.

Fellock a écrit:
Nikeleos a écrit:
Fellock a écrit:[
Aladdin a gagné un statut spécial à son époque, en grande partie grâce à son aura. C'était le titre MD plus beau que la version SNES, alors que la presse n'arrêtait pas de mettre en avant les graphismes de la console de Nintendo. Ca a forcément marqué les esprits.
Oui d'ailleurs je pense que ça a marqué les esprits dans un sens comme dans l'autre et sans prêter de mauvaises intentions à personne, on a l'impression que la claque technique Aladdin n'a jamais vraiment été totalement digérée par une petite frange de fanbase SNES qui pensait peut-être avoir l'exlusivité de la supériorité technique et qui tente de refaire le match en sur-exagérant certains défauts de la version MD et en ftransformant la version SNES en chef d'oeuvre.
Je ne parle qu'en mon nom et je me répète, mais j'ai beau préférer Aladdin SNES à Aladdin MD, uniquement au niveau du gameplay, je suis loin de considérer ce jeu comme mémorable. C'est juste que quand je joue à Aladdin MD, je veux en prendre plein les yeux, c'est ce que le jeu fait de mieux et quand je joue à Aladdin SNES, je veux du fun. Je ne l'ai pas ce fun dans Aladdin MD à cause de son gameplay occidental style Cool Spot. Aladdin SNES est beaucoup plus carré, tout est bien réglé, et c'est ça qui est fun.
Perso, je la trouve géniale, cette histoire des deux Aladdin, mais elle est souvent exagérée par les fanboys Sega. A les écouter, Aladdin SNES est une grosse merde, alors que c'est un jeu qui reprend la plupart des mécaniques des platformers style Capcom. Certains mettent même le Roi Lion devant Aladdin SNES, alors qu'il n'y a pas photo entre les deux jeux, Aladdin est largement mieux foutu en terme de gameplay et de level design. Moi, ce n'est pas comme ça que je perçois ces deux titres, je les vois comme deux propositions différentes sur un même thème. L'approche scolaire de Capcom est ce qu'on était en droit d'attendre de la part de cette firme à l'époque. Quant à celle de Virgin, elle a surpris tout le monde sur le plan technique.
Après, je pense qu'il faut arrêter de cataloguer les gens dans des cases de fanboys.
Pour moi :
Aladdin SNES > Aladdin MD
TMHT SNES > TMHT MD
Contra III < Contra Hardcorpse
Street Fighter II Turbo < Street Fighter II'
DBZ 2 > DBZ MD
Yuyu Hakusho SNES < Yuyu Hakusho MD
Sparkster SNES < Rocket Knight Adventure
Jaki Crush < Devil Crush

Alors, je suis un fanboy de quelle marque, finalement ?

Si, à l'époque, on avait fait le même jeu qu'Aladdin avec un autre univers et sans version SNES, je ne suis même pas sûr que les gens le mettraient dans un top 10, parce que la ludothèque de la MD propose tellement mieux.
T'as oublié Mario > Sonic... Quoi ça fonctionne pas ?  Razz Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Paradis Mar 4 Avr 2023 - 9:34

Selon vous, quel est le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits?

Il est question ici de voter pour le meilleur jeu Disney 16 Bits et pas de débattre du meilleur jeu de la MD  tongue
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Md10

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Snes10

Pour rager, un peu plus je vous renvoie aussi vers ce sondage >  Mr. Green

Quel est le plus beau jeu MD?

Aladdin passe là aussi a l'aise en tête, là pour le compte VS tous les jeux MD  Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Nikeleos et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Cormano Mar 4 Avr 2023 - 9:37

Ah ce bon vieux débat Aladdin... qui n'a pas pourtant pas lieu d'être si on est un minimum objectif.

Gameplay
Les 2 jeux se valent, plus carré sur SNES mais plus vif sur MD. Question de gout, je préfère la version MD personnellement, mais je conçois que ceux que la relative mollesse ne rebute pas (les joueurs SNES donc, qui ont l'habitude sur cette machine) pensent différemment.
MD = SNES

Graphisme / animation
Pas vraiment besoin de commenter si on a des yeux.
MD > SNES

Musiques
La même pour les oreilles.
MD > SNES

Ambiance / immersion
L'expérience sur MD est mémorable, on a ce vrai kif de "jouer au dessin animé", sur SNES on est sur juste un jeu de plateforme parmi tant d'autres.
MD > SNES

Ce dernier point étant largement le plus important pour un jeu qui s'appelle "Aladdin". C'est en ça qu'il est mémorable et que ce n'est pas qu'un "bon petit jeu".
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

speed4, Paradis, Kopec, xinyingho, Nikeleos et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Nikeleos Mar 4 Avr 2023 - 9:59

Fellock a écrit:
Perso, je la trouve géniale, cette histoire des deux Aladdin, mais elle est souvent exagérée par les fanboys Sega.
Curieux... Moi je croyais que c'était une petite frange de la fanzone SNES qui tentait de refaire l'histoire sur Internet 30 ans plus tard, mais j'ai pu me tromper...  MDR

Fellock a écrit:
A les écouter, Aladdin SNES est une grosse merde,
Quelqu'un a dit ça ?  Rolling Eyes

Fellock a écrit:
 alors que c'est un jeu qui reprend la plupart des mécaniques des platformers style Capcom
C'est un petit peu ce qu'on lui reproche.

Fellock a écrit:
 Certains mettent même le Roi Lion devant Aladdin SNES, alors qu'il n'y a pas photo entre les deux jeux, Aladdin est largement mieux foutu en terme de gameplay et de level design.
Euh... Je pense qu'on est tous d'accord.

Fellock a écrit:
Sparkster SNES < Rocket Knight Adventure
Ça existe des gens qui prétendent l'inverse ?  MDR

Fellock a écrit:
Si, à l'époque, on avait fait le même jeu qu'Aladdin avec un autre univers et sans version SNES, je ne suis même pas sûr que les gens le mettraient dans un top 10, parce que la ludothèque de la MD propose tellement mieux.
wiiwii007 a écrit:
Plus marquant", oui, mais sur Snes par exemple il se ferait éclipser par les grands monuments sans souci. Je pense que le côté "gameplay pas bichonné" aurait été un gros frein sur cette plateforme.
Quand les faits sont contre vous...  Mr. Green
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Sliders-dm
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 400
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Paradis, xinyingho et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par wiiwii007 Mar 4 Avr 2023 - 10:05

Je ne suis même pas d'accord pour les graphismes et le son...

Pour moi le jeu Snes est au moins aussi joli que l'opus MD. Si on ne parle que de beauté. Si on parle de fidélité par rapport au DA, là ok.

Et pour le son pareil, si tu enlèves les mélodies magnifiques du DA et que tu te concentres sur le travail effectué... C'est pas joli joli quand même. Sur Snes je ne dis pas que c'est mieux.

Je ne mets donc pas ce Aladdin aussi haut que tout le monde. Par exemple je ne le trouve pas mieux réalisé qu'un Mickey Mania, un Earthworm jim ou encore un Mr Nutz par exemple. Je parle d'un tout.

Aladdin le truc c'est qu'il possède 2, 3 stages très jolis, mais c'est tout. Le reste c'est moyen. Pareil pour les ziks. Reste l'animation qui est vraiment cool. Mais bon, mickey mania fait ça aussi bien en plus d'être plus joli, et plus précis.

Je rappelle tout de même que j'aime autant Aladdin Snes que MD. J'ai pas vraiment de préférence car ils n'ont pas la même proposition. L'un est clairement orienté action quand l'autre est à dominance plateforme.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Fellock Mar 4 Avr 2023 - 10:10

Nikeleos a écrit:
Fellock a écrit:
A les écouter, Aladdin SNES est une grosse merde,
Quelqu'un a dit ça ?  Rolling Eyes
Toi, tu n'as pas lu le topic en entier…


Nikeleos a écrit:
Fellock a écrit:
 alors que c'est un jeu qui reprend la plupart des mécaniques des platformers style Capcom
C'est un petit peu ce qu'on lui reproche.
Bah, je ne vois pas pourquoi, puisque les platformers Capcom sont de bons jeux. C'est exactement le cas avec cet Aladdin. Tu allumes ta SNES et tu passes un très bon moment devant. Basta.

 
Fellock a écrit:
Si, à l'époque, on avait fait le même jeu qu'Aladdin avec un autre univers et sans version SNES, je ne suis même pas sûr que les gens le mettraient dans un top 10, parce que la ludothèque de la MD propose tellement mieux.
wiiwii007 a écrit:
Plus marquant", oui, mais sur Snes par exemple il se ferait éclipser par les grands monuments sans souci. Je pense que le côté "gameplay pas bichonné" aurait été un gros frein sur cette plateforme.
C'est clair que sur SNES, Aladdin MD n'aurait même pas sa place dans un top 20. C'est d'ailleurs le cas pour les titres à la Earthworm Jim.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Cormano Mar 4 Avr 2023 - 10:15

Blague à part, parce que chacun aime ce qu'il veut et c'est bien normal, les dévs sont quand même plus classes que nous les joueurs / forumeurs : j'avais vu un article d'un dév de Capcom disant qu'ìl aurait préféré la version MD s'il n'avait pas développé celle de la SNES, notamment parce qu'on pouvait avoir une épée... Ce à quoi D. Perry a répondu qu'il aurait préféré la version SNES s'il n'avait pas développé celle de la MD. Gentlemen sunglass
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Alucardark Mar 4 Avr 2023 - 10:16

Cormano a écrit:Ah ce bon vieux débat Aladdin... qui n'a pas pourtant pas lieu d'être si on est un minimum objectif.

Gameplay
MD = SNES
Ouais, question objectivité tu repasseras hein.  Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 418468

C'est fou quand même, il suffit qu'on parle de votre sacro saint Aladdin sur Megadrive pour que vous soyez tous en sueurs (à croire que c'est le seul bon platformer sur Megadrive selon vous). Je vais être clair, et pour ma part, Shiny Entertainement n'a jamais fait de bons jeux de plateformes. Au mieux c'était "pas mal", mais clairement ils n'ont jamais réussi à se hisser au niveau d'un Capcom, Sega, Nintendo ou Konami (ou même d'un Rare, histoire de citer un développeur occidental) en termes de gameplay.

Allez, une petite vidéo histoire d'en remettre une couche (et de vous montrer les problèmes de collisions Very Happy ) :
https://www.youtube.com/watch?v=E5fePp0zJmQ
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Paradis Mar 4 Avr 2023 - 10:47

C'est vrai que Gangeek Style est connu pour être objectif quand il est question de la Mega Drive Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 418468
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Alucardark Mar 4 Avr 2023 - 10:53

Paradis a écrit:C'est vrai que Gangeek Style est connu pour être objectif quand il est question de la Mega Drive Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 418468
Ouais effectivement, c'est pour ça d'ailleurs qu'il est allé jusqu'à pousser la blague en développant un jeu dessus (Cursed Knight pour info). Very Happy


Dernière édition par Alucardark le Mar 4 Avr 2023 - 10:56, édité 1 fois
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Paradis Mar 4 Avr 2023 - 10:55

Si à l'époque David Perry avait eu plus de 99 jours de développement Wink
Version Final cut
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Paradis Mar 4 Avr 2023 - 11:03

Alucardark a écrit:
Paradis a écrit:C'est vrai que Gangeek Style est connu pour être objectif quand il est question de la Mega Drive Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 418468
Ouais effectivement, c'est pour ça d'ailleurs qu'il est allé jusqu'à pousser la blague en développant un jeu dessus (Cursed Knight pour info). Very Happy
C'est pas tout bêtement parce que c'était bien plus aisé sur MD que sur Snes ? Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Cormano Mar 4 Avr 2023 - 11:03

Alucardark a écrit:
Cormano a écrit:Ah ce bon vieux débat Aladdin... qui n'a pas pourtant pas lieu d'être si on est un minimum objectif.

Gameplay
MD = SNES
Ouais, question objectivité tu repasseras hein.  Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 418468

C'est fou quand même, il suffit qu'on parle de votre sacro saint Aladdin sur Megadrive pour que vous soyez tous en sueurs (à croire que c'est le seul bon platformer sur Megadrive selon vous). Je vais être clair, et pour ma part, Shiny Entertainement n'a jamais fait de bons jeux de plateformes. Au mieux c'était "pas mal", mais clairement ils n'ont jamais réussi à se hisser au niveau d'un Capcom, Sega, Nintendo ou Konami (ou même d'un Rare, histoire de citer un développeur occidental) en termes de gameplay.

Allez, une petite vidéo histoire d'en remettre une couche (et de vous montrer les problèmes de collisions Very Happy ) :
https://www.youtube.com/watch?v=E5fePp0zJmQ

Le gameplay de la version SNES est mieux fini, mais celui de la MD est plus vif et plus varié, ce qui pour moi compense. Question de gout donc, plus que vraie différence abyssale.

Et ce n'est pas "le seul bon platformer MD" pour moi, c'est juste un platformer très honnête... mais un excellent jeu Disney. Ceci dit je lui préfère encore World of Illusion, tout aussi réussi question ambiance / graphismes / musiques / immersion dans l'univers Disney, mais mieux fini dans l'ensemble, en particulier le final décevant de Aladdin lui faisant perdre des points. Mais c'est surtout parce qu'il offre un mode 2 joueurs qu'il m'a conquis, Disney c'est l'enfance et la famille, pouvoir partager ça avec ses enfants c'est juste génial :)
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par wiiwii007 Mar 4 Avr 2023 - 11:51

Cormano a écrit:Blague à part, parce que chacun aime ce qu'il veut et c'est bien normal, les dévs sont quand même plus classes que nous les joueurs / forumeurs : j'avais vu un article d'un dév de Capcom disant qu'ìl aurait préféré la version MD s'il n'avait pas développé celle de la SNES, notamment parce qu'on pouvait avoir une épée... Ce à quoi D. Perry a répondu qu'il aurait préféré la version SNES s'il n'avait pas développé celle de la MD. Gentlemen sunglass
Mouai... Moi les déclarations de ce genre, je m'en méfie. Entre les égos, les envies de promotions, de réputation etc. Si tu n'es pas un ami très très proche de la personne qui parle, ça vaut rien. Et même les proches proches arrivent à te dire de la merde donc bon...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Cormano Mar 4 Avr 2023 - 12:01

Rhoo, tu vois le mal partout ^^ Je vois plutôt des pros qui ont une affinité entre eux parce qu'ils exercent le même métier, et savent respecter le travail de l'autre, plus que leurs fans un peu décérébrés qui s'invectivent et pourrissent le concurrent de leur chouchou. On retrouve ça dans plein de domaines : sportifs, musiciens, etc., des gars que la populace oppose s'apprécient et se respectent souvent entre eux.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par wiiwii007 Mar 4 Avr 2023 - 12:05

Je comprends bien ton point de vu mais je peux pas. J'ai tellement vu ce genre de choses que je ne peux pas croire à l'honnêteté dans le monde artistique ou autre d'ailleurs.

La sincérité réelle est tellement rare. "Flatter" l'autre est quasi obligatoire. Tu te vois dire du mal de l'autre si on te pose la question ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Alucardark Mar 4 Avr 2023 - 12:19

Paradis a écrit:C'est pas tout bêtement parce que c'était bien plus aisé sur MD que sur Snes ? Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Icon_wink
Développer 3 jeux sur une machine qu'on déteste, soit il y a une volonté purement mercantile (et alors là, le gars il en vend par camions entiers), soit il est schizophrène.  What a Face
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Luke Mar 4 Avr 2023 - 12:20

wiiwii007 a écrit:Bah oui, vous êtes à fond sur ce jeu, alors que personnellement, je ne le trouve pas ouf. Il est bien, mais ça s'arrête là. Tu ne joues pas dans la même catégorie qu'un Rocket Knight, un High seas, ou un Castlevania. Et encore moins qu'un DKC, un Megaman X, un Goemon, Plok, un Mario... Bref, il est quand même très loin des tueurs, faut pas déconner les mecs. Et pour rester dans Disney, Maui Snes lui met une petite fessée également. 

C'est ton avis, on est d'accord. Rocket Knight refait l'automne dernier, faut pas être trop fatigué pour le finir. Et j'ai moins l'adrénaline qu'il me mettait y'a encore 10 ou 15 ans. Réalisation superbe de bout en bout, aucun probleme la dessus.
On a tous nos critères pour dire si un jeu est bon ou non. Ca dépend ce qu'on cherche dans de la plateforme. Aladdin MD c'est du plaisir instantané, j'vois pas en quoi un Goemon serait meilleur, j'ai pas autant de plaisir instantané quand j'y joue, bien qu'il reste très bon. Les plateformeurs de Capcom, à coté je les trouve chiants. Ca vous plait ok, ça veut pas dire qu'un Magical Quest est objectivement une meilleure cartouche que le Aladdin MD.
Havoc j'y ai jamais joué, d'ailleurs tu me donnes envie de le tester bientot sur Kega tiens.
Aladdin j'le commence, j'vais jusqu'à la fin sans voir le temps passer, la magie est toujours là, ça glisse tout seul. Y'a moins de 15 cartouches qui me font ça sur MD depuis 30 ans, il doit y en avoir 5 sur SNes que je sors depuis 30 ans sans me lasser. Ca ça ne trompe pas sur la qualité d'un titre. On est donc loin pour ma part d'un ptit jeu qu'on trouve à la douzaine sur n'importe quelle console.
Et meme les DKC1 ou Mario World qui sont supérieurs, c'est comme se taper un film du Seigneur des Anneaux, j'ai besoin d'avoir au moins 2h devant moi pour me les faire tranquillement. Aladdin ça se torche en 35 ou 40 min, du coup ben j'ai plus souvent envie de le sortir. Et encore, supérieurs sur le papier, aujourd'hui je prend plus de plaisir instantané sur Aladdin que DKC...

Les MegaMan X et Castlevania, je ne compare pas, pour moi c'est pas les memes envies.


Aladdin MD, avec tout ce qu'on peut dire d'objectif ou non dessus, c'est une des 10 ou 15 cartouches que je mets depuis plusieurs décennies dans une MD sans me lasser. Ca c'est pour moi un critère des très grands jeux justement. Pas besoin d'un avis professionnel ou scientifique, ça changerait rien au plaisir qu'un JV procure à un joueur donné. Y'a ptete dans certains titres comme Aladdin MD quelque chose d'autre que tout ce qu'on peut décrire pragmatiquement dans un test pro sur un mag. Alors pour certains d'entre vous et d'autres, la mayo ne prend pas forcément. Mais quand un titre fait quasi l'unanimité à l'international, faut ptete se poser les bonnes questions sur sa qualité objective. Les allusions des influences de sa renommée qui ferait qu'on le surestimerait inconsciemment depuis toutes ces années, ça c'est la plus belle bullshit du topic Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 18 1f604
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum