GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paiement en ligne sur Leboncoin

+10
petitevieille
zoe
Yoshiba
Syvys
NonAUXMENTEURS
kainrijames
jerem41st
mateo
Ataré
last.wave
14 participants

Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par last.wave Mar 26 Mar 2019 - 19:59

Hello tout le monde,
Est-ce que quelqu'un a déjà testé le paiement en ligne sur Leboncoin en tant que vendeur ? 
Je vends du matériel photo et un acheteur voudrait passer par ce moyen, je n'aime pas trop ça. 
En fait, l'argent est bloqué jusqu'à ce que l'acheteur déclare l'objet comme bien reçu, mais que se passe t-il si l'acheteur dit que le colis est vide ou que le matos ne correspond pas ou est abimé ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par Ataré Mar 26 Mar 2019 - 20:12

Faux ce n’est pas pour cela, c’est comme Vinted et autres

C’est pour surveiller tes ventes 


Et ensuite bien T’ENCULER devant les impots que tu devra declarer

Car tout sera archiver

Tout

Même si c’est un plafond à 5000 euros


Le bon coin

C’est uniquement en mainspropres en espèces
Jusqu’à ce que la monnaie disparaisse d’ici 5-10 ans
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19535
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par mateo Mar 26 Mar 2019 - 20:18

Ataré a tout dit, un bon moyen pour les impôts de te taxer
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par last.wave Mar 26 Mar 2019 - 20:19

Ataré a écrit:C’est pour surveiller tes ventes 

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi.
D'ailleurs, ils cherchent déjà à en savoir un peu plus sur la concrétisation des ventes sur leur site en te demandant quand tu supprimes une annonce si cela a été vendu ou non, moi je réponds non systématiquement
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par Ataré Mar 26 Mar 2019 - 20:27

Toujours dire non

Ne rien declarer
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19535
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par mateo Mar 26 Mar 2019 - 21:17

dernière.vague a écrit:
Ataré a écrit:C’est pour surveiller tes ventes 

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi.
D'ailleurs, ils cherchent déjà à en savoir un peu plus sur la concrétisation des ventes sur leur site en te demandant quand tu supprimes une annonce si cela a été vendu ou non, moi je réponds non systématiquement

Pas faux, je vais faire ainsi dorénavant
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par jerem41st Mar 26 Mar 2019 - 21:29

C'est quand même bien typiquement français que de pas vouloir payer d'impôts sur rien par contre quand ça vient encombrer les urgences où se faire hospitaliser ça se demande pas pourquoi c'est gratuit hein les mecs 
Enfin bon. 
Pour en revenir au sujet, j'ai déjà utilise c'est assez fiable. Après c'est la même chose sur eBay si le mec dit qu'il a reçu un colis vide il aura raison.
jerem41st
jerem41st
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par Ataré Mar 26 Mar 2019 - 22:06

Je paie bien suffisamment d’impôts 

Merci
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19535
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par jerem41st Mar 26 Mar 2019 - 22:08

Ataré a écrit:Je paie bien suffisamment d’impôts 

Merci
Comme tout le monde
jerem41st
jerem41st
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par Ataré Mar 26 Mar 2019 - 22:54

Non pas comme tout le monde

Pas comme carlos 
Ni comme cahuzac

Et c’est pas une raison pour te taxer sur tes reventes en brocantes

Faut arrêter de mettre son cul en buse
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19535
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par last.wave Mar 26 Mar 2019 - 23:02

Je veux bien comprendre que l'on souhaite faire payer des impôts à des personnes dont la principale source de revenus provient de ventes sur internet et qui ne déclarent pas, mais faire raquer des particuliers qui vendent des objets d'occasion, même régulièrement, et sur lesquels des taxes et des impôts ont déjà été payés, je trouve cela franchement honteux. 

jerem41st a écrit:C'est quand même bien typiquement français que de pas vouloir payer d'impôts sur rien par contre quand ça vient encombrer les urgences où se faire hospitaliser ça se demande pas pourquoi c'est gratuit hein les mecs 

On paye déjà tous pour cela, ce n'est pas gratuit. Personnellement je ne me plains pas de payer des impôts tant que c'est justifié. Je vois pas en quoi ça regarde l'Etat que je te revende ma Neo Geo en boite et je vois pas pourquoi on me prendrait de l'argent dessus, je paye déjà des impôts
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par jerem41st Mar 26 Mar 2019 - 23:06

Après si tu dépasses les 5k en correspondance uniquement ça ressemble a une activité professionnelle et c'est quand même pas évident d en arriver a 5k de ventes. Et pour les pièces super chères tu peux esquiver a la rigueur les sites comme eBay ou LBC avec paiement en ligne et faire du main a main. 
Enfin bon revenez en au sujet, on se plaindra des impots plus tard
jerem41st
jerem41st
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par kainrijames Mar 26 Mar 2019 - 23:20

5k je pense que si tu revends ta collection on est beaucoup a y arriver easy...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par Ataré Mar 26 Mar 2019 - 23:21

Oui là d’accord
Au dela de 5k
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19535
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par last.wave Mer 27 Mar 2019 - 1:09

5000euros de ventes par an ça fait 400euros par mois, pas top comme activité professionnelle. à 10000 euros ça peut commencer à y ressembler, mais si tu revends ta collection par exemple sur 1 an pour 12000 euros et puis plus rien, ça ne me semble pas justifié de payer des impôts dessus. Tu as déjà payé des impôts sur l'argent qui a servi à t'acheter toutes ces choses, tu te fais enculer 2 fois quoi
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par NonAUXMENTEURS Mer 27 Mar 2019 - 2:37

Je trouve ça bien : les ratisseurs revendeurs paient des impôts sur leur vente. Bien fait. Totalement d'accord pour qu'ils paient des impôts. Ça leur fait les pieds.
NonAUXMENTEURS
NonAUXMENTEURS
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par Syvys Mer 27 Mar 2019 - 2:41

C'est quand même bien typiquement français que de pas vouloir payer d'impôts sur rien par contre quand ça vient encombrer les urgences où se faire hospitaliser ça se demande pas pourquoi c'est gratuit hein les mecs 

En quoi est-ce typiquement français ? Une étude sociétale des autres peuples à l'appui peut-être ?
Pourtant à bien y regarder, le taux de prélèvement des français feraient transpirer pas mal de citoyens de pays beaucoup plus libéraux, et pourtant les français l'acceptent et bien souvent le cautionnent. J'ai quand même un peu l'impression que tu t'égares.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par Ataré Mer 27 Mar 2019 - 7:09

De toutes façons faut être bien naïf pour croire qu’un ratisseurs va declarer ses ventes.

C’est encore une mesure pour enc... contrôler les personnes et les taxer

Comme le sont les hommes politiques type cahuzac et autre fion
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19535
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par Yoshiba Mer 27 Mar 2019 - 7:35

Syvys a écrit:
C'est quand même bien typiquement français que de pas vouloir payer d'impôts sur rien par contre quand ça vient encombrer les urgences où se faire hospitaliser ça se demande pas pourquoi c'est gratuit hein les mecs 

En quoi est-ce typiquement français ? Une étude sociétale des autres peuples à l'appui peut-être ?
Pourtant à bien y regarder, le taux de prélèvement des français feraient transpirer pas mal de citoyens de pays beaucoup plus libéraux, et pourtant les français l'acceptent et bien souvent le cautionnent. J'ai quand même un peu l'impression que tu t'égares.
Et la France est un des pays où on reçoit les meilleurs soins!

Si vous voulez éviter d'être taxés, revendez vos jeux achetés il y a 10 ans au prix... d’il y a 10 ans Wink

Le beurre, l’argent du beurre et...
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par zoe Mer 27 Mar 2019 - 8:54

Yoshiba a écrit:
Syvys a écrit:
C'est quand même bien typiquement français que de pas vouloir payer d'impôts sur rien par contre quand ça vient encombrer les urgences où se faire hospitaliser ça se demande pas pourquoi c'est gratuit hein les mecs 

En quoi est-ce typiquement français ? Une étude sociétale des autres peuples à l'appui peut-être ?
Pourtant à bien y regarder, le taux de prélèvement des français feraient transpirer pas mal de citoyens de pays beaucoup plus libéraux, et pourtant les français l'acceptent et bien souvent le cautionnent. J'ai quand même un peu l'impression que tu t'égares.
Et la France est un des pays où on reçoit les meilleurs soins!

Si vous voulez éviter d'être taxés, revendez vos jeux achetés il y a 10 ans au prix... d’il y a 10 ans Wink

Le beurre, l’argent du beurre et...
Bien sur revendre au prix d'achat c'est beau, mais plusieurs autre revendeurs va ce faire du beurre avec ta collection... Rolling Eyes
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par petitevieille Mer 27 Mar 2019 - 9:49

C'est l'éternel problème des mesures de sanction des mauvais comportements appliquées à tout le monde. On tente de choper les méchants, mais ceux-là savent très bien passer au travers des mailles du filet, et pendant ce temps-là les bonnes poires dont le comportement ne posait pas de problème subissent une sanction qui ne leur était pas destiné, en principe.
Ici, les véritables para-commerçants, travailleurs au noir, businessmen non-déclarés continueront tranquillement, ce sera juste un peu plus contraignant d'esquiver le traçage des opérations.
Le péquin lambda qui aura le malheur de vendre sa bagnole devra rendre des comptes sur le montant enregistré alors qu'il n'a rien commis de répréhensible.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par Urbinou Mer 27 Mar 2019 - 9:56

D'autant que le principe de l'impôt c'est de taxer les bénéfices. Du coup on impose la tenue d'une compta à tous ceux qui vendent sur lbc ??
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par Ataré Mer 27 Mar 2019 - 12:14

petitevieille a écrit:C'est l'éternel problème des mesures de sanction des mauvais comportements appliquées à tout le monde. On tente de choper les méchants, mais ceux-là savent très bien passer au travers des mailles du filet, et pendant ce temps-là les bonnes poires dont le comportement ne posait pas de problème subissent une sanction qui ne leur était pas destiné, en principe.
Ici, les véritables para-commerçants, travailleurs au noir, businessmen non-déclarés continueront tranquillement, ce sera juste un peu plus contraignant d'esquiver le traçage des opérations.
Le péquin lambda qui aura le malheur de vendre sa bagnole devra rendre des comptes sur le montant enregistré alors qu'il n'a rien commis de répréhensible.

+1000
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19535
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par iwillbeback Mer 27 Mar 2019 - 12:27

Ataré a écrit:Faux ce n’est pas pour cela, c’est comme Vinted et autres
C’est pour surveiller tes ventes 

Pour compléter les propos d'Ataré :

LEBONCOIN.FR > Vos Obligations > Annonceurs Particuler

Conformément à l’article 87 de la loi de finances pour 2016, nous vous rappelons que vous êtes susceptible d’être redevable de l’impôt sur le revenu pour votre activité sur notre site.

Il vous appartient donc de déclarer les revenus tirés de cette activité auprès de l’administration fiscale.

Pour votre information, nous vous rappelons que la fraude fiscale vous expose notamment à :
Un redressement fiscal entraînant la régularisation des sommes dues (avec pénalités de retard)
Des amendes forfaitaires allant de 1,5% à 5% sur les sommes non déclarées
Des sanctions pénales :
Peine d’emprisonnement (jusqu’à 5 ans, hors circonstances aggravantes)
Une amende (jusqu’à 500 000 euros, hors circonstances aggravantes)
Une interdiction d’exercer une profession indépendante ou de gérer une entreprise
La privation des droits civiques, civils et familiaux
Des peines de confiscation.
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par Respect Mer 27 Mar 2019 - 12:46

J'aime bien la logique des "Je n'ai rien à me reprocher, vous pouvez donc m'épier comme bon vous semble. (et les méchants vilains pas beaux n'ont qu'à bien se tenir, car justice sera faite)."
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par James Cook Dim 21 Avr 2019 - 5:34

Je n'interviens pas souvent sur le fofo mais je vais essayer de défendre une voix différente

Je trouve cela normal que les particuliers soit taxés au delà d'un certain seuil (3000 ou 5000 euros par an de mémoire) pour ceux qui vendent de manière régulière. Pour ceux qui vendent de manière ponctuel (revente de sa collection à un moment donné) la loi n'a pas fixé de limite que je connaisse (mais cela doit être ponctuel, on ne revend pas une collection chaque année)
L'idée est de taxer le travail dissimulé (ceux qui achètent pour revendre), et oui, avec la multiplication des sites de vente et le fait que tout le monde se découvre une âme de marchand, certains honnêtes gens peuvent se trouver attraper dans les mailles du filet. Mais il faut quand même être un gros collectionneur pour arriver à vendre plus de 5000 euros par an et arriver un tel turn over., Il faudrait peut être se poser la question des achats compulsifs!

L'idée étant d'attraper ceux qui achètent dans l'unique but de revendre. L'état (nous en somme) est obligé de fixer des limites.

Moi je suis ce que certains appellent ici un "ratisseur" (bien que les vides greniers ne représentent que 20 à 30% des marchandises que j'achète), personnellement je me qualifie comme brocanteur (ce que je suis aux yeux de l'état, je vends tout ce qu'il est possible d'envoyer par la poste en somme) et je vomis sur les particuliers qui agissent comme des pros (et je n'ai rien de rien contre les particulier qui revendent certaines pièces de leur collec pour en acheter d'autres, d'ailleurs quand ils sont raisonnable, je me porte souvent acquéreur coquin ). La vente d'occasion est un travail difficile et extrêmement aléatoire (mais tellement passionnant quand on s'intéresse à l'histoire des objets.


Et pour revenir au sujet initial avec le bon coin et la mise en place du système de paiement, cela ressemble à s'y m'éprendre au système priceminister (argent débloqué lorsque l'acheteur confirme la réception) avec la même logique au final l'acheteur à toujours raison en cas de problème. Et la mise en place de ce système n'a pas du tout pour vocation de vous surveiller, mais simplement de faire rentrer des sous dans les caisses du bon coin, même si le système reste gratuit, imaginez les millions qui vont passer sur leur compte et même s'il n'y reste que quelques jours, le bon coin ne se privera pas de les faire fructifier...
Et par ric hochet et parce que la loi l'exige, il y'aura une déclaration des ventes aux impôts...
avatar
James Cook
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par petitevieille Dim 21 Avr 2019 - 7:55

Quand c'est bien fait, non, l'acheteur n'a pas systématiquement raison en cas de problème. Quand c'est fait à l'arrache par des quasi-robots, il peut y avoir des erreurs, et leboncoin, avec sa modération sous-traitée à des entreprises situées à l'autre bout du monde, ne fera sans doute pas dans la dentelle.
À la grande époque du début des ventes sur les zinternettes, il y avait le PriceMinister originel, 2xMoinsCher.com, et iBazar. C'était quand même autre chose que les machines déshumanisées d'aujourd'hui.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par James Cook Dim 21 Avr 2019 - 9:24

tu as acheté sur ibazar? ^^
avatar
James Cook
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

leboncoin - Paiement en ligne sur Leboncoin Empty Re: Paiement en ligne sur Leboncoin

Message par petitevieille Dim 21 Avr 2019 - 11:59

C'était il y a très longtemps… mais je n'ai jamais été fan du système d'enchères, je préfère les petites annonces à prix fixes.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum