Collection NES ; Complet ou en loose ?
+24
lincruste
Cormano
suisseretrogaming
HeavySixer75
jb934
metalmaster33
TIMAG971
Sad_Hill25
Romulus
kzio
darktet
videda
SMR
Hioratsue
ezekiel6789
Djam
Kaneko
SnesGTI
nullos1er
Emeldiz
fire-leo
Kenshinro
eraserhead
JMP91100
28 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Collection NES ; Complet ou en loose ?
Si tu veux 10 jeux max, prends complet et TBE, je trouvé que ça sert à rien d'avoir du sale état pas cher.
Ou fait de belle repro, c'est plus joli et avec peu de jeu ça permet de faire de la déco en les affichant plutôt qu'en les rangeant alignés dans un meuble.
Si tu veux le plus de jeux nes possible, du complet en boîte et tbe tu vas y laisser tes plumes sauf si tu fais de la revente à la côté
Ou fait de belle repro, c'est plus joli et avec peu de jeu ça permet de faire de la déco en les affichant plutôt qu'en les rangeant alignés dans un meuble.
Si tu veux le plus de jeux nes possible, du complet en boîte et tbe tu vas y laisser tes plumes sauf si tu fais de la revente à la côté
suisseretrogaming- Infirmier
Putin pas vu que c'était un vieux topic
suisseretrogaming- Infirmier
-
Bah c'est toujours d'actualité 
C'est justement une question que je me posais pour me faire une mini-collec' NES, et je pense finalement partir sur une solution mixte : juste les jeux essentiels (pour moi) en complet TBE ou BE, plus quelques repros pour les titres trop chers ou pour la déco. Le simple loose ne m'intéresse pas vu qu'entre les minis, l'émulation et les Everdrives, jouer à tous les jeux dans de bonnes conditions n'est pas un problème même sans cartouche.

C'est justement une question que je me posais pour me faire une mini-collec' NES, et je pense finalement partir sur une solution mixte : juste les jeux essentiels (pour moi) en complet TBE ou BE, plus quelques repros pour les titres trop chers ou pour la déco. Le simple loose ne m'intéresse pas vu qu'entre les minis, l'émulation et les Everdrives, jouer à tous les jeux dans de bonnes conditions n'est pas un problème même sans cartouche.
Cormano- Docteur *
-
Moi j'ai fait encore plus racho, j'ai les 3 Mario et Duck Tales 1 en loose (avec quand même la pochette noire, là) et le reste c'est Everdrive. J'ai comparé, je préfère jouer à Ninja Gaiden sur la NES et télévision cathodique qui pète les yeux que sur le Switch Online.
lincruste- Interne
-
HeavySixer75- Patient contaminé
-
Et puis c'est cool d'en avoir 2, si y a un truc qui pète ça fait des pièces de rechange :)
Jouer à Ninja Gaiden avec les yeux qui saignent, c'est le summum du masochisme
lincruste a écrit:Moi j'ai fait encore plus racho, j'ai les 3 Mario et Duck Tales 1 en loose (avec quand même la pochette noire, là) et le reste c'est Everdrive. J'ai comparé, je préfère jouer à Ninja Gaiden sur la NES et télévision cathodique qui pète les yeux que sur le Switch Online.
Jouer à Ninja Gaiden avec les yeux qui saignent, c'est le summum du masochisme

Cormano- Docteur *
-
Ma collection compte pour le moment, 45 jeux en loose (dont 43 avec leurs notices) !

Parfois je regarde le prix de certains de ces jeux en boite TBE sur Ebay pour voir les prix affichés et je pleure. Je me contente largement de mes jeux en loose que je n'ai aps peur d'abimer en les manipulant... Et j'y joue toujours sur la NES de mon enfance !
A côté de ça, je me suis procuré une Analogue Nt-Mini... Mais la vérité est que je suis quelque peu déçu par la machine pour ce que je voulais en faire ; La brancher sur mon CRT et y jouer avec mes cartouches. Hors, beaucoup de mes cartouches passent mal ou pas du tout a cause du port cartouche pourri de la Nt-Mini... Du coup, j'y joue grâce au jailbreak de la console et son catalogue de rom. Mais ça fait cher l'émulateur ! Reste qu'en terme de qualité d'image, c'est le jour et la nuit avec ma NES Pal !
Malgré tout, j'aime profiter de mes cartouches et y jouer comme à l'époque, en 50hz, avec une image cracra...

Parfois je regarde le prix de certains de ces jeux en boite TBE sur Ebay pour voir les prix affichés et je pleure. Je me contente largement de mes jeux en loose que je n'ai aps peur d'abimer en les manipulant... Et j'y joue toujours sur la NES de mon enfance !
A côté de ça, je me suis procuré une Analogue Nt-Mini... Mais la vérité est que je suis quelque peu déçu par la machine pour ce que je voulais en faire ; La brancher sur mon CRT et y jouer avec mes cartouches. Hors, beaucoup de mes cartouches passent mal ou pas du tout a cause du port cartouche pourri de la Nt-Mini... Du coup, j'y joue grâce au jailbreak de la console et son catalogue de rom. Mais ça fait cher l'émulateur ! Reste qu'en terme de qualité d'image, c'est le jour et la nuit avec ma NES Pal !
Malgré tout, j'aime profiter de mes cartouches et y jouer comme à l'époque, en 50hz, avec une image cracra...

JMP91100- Patient contaminé
-
Attends le port cartouche de l'analogue est raté ?
lincruste- Interne
-
salut les collectionneurs NES,
si je peux me permettre de donner un avis "pertinent" ,
il me semble que ce n'est pas uniquement un soucis de place ou d'argent, une collection prend du temps, on peut très bien avoir une 20 n de jeux dans les premiers mois de sa collection.
Et 20 jeux en loose ou en boîte ne fait pas une grosse différence (sauf en terme de prix )
il est facile de stocker 20 jeux dans un placard au début , même 50 ou 80
l'envie de les exposer dans une vitrine ou de les mettre en valeur sur une étagère vient plus tard
Je ne vois pas non plus un collectionneur faire un full set nintendo NES PAL B en boîte en une année ou même 2 ( à moins d'avoir le portefeuille de Rockfeller )
il faut de la patience, de la persévérance, de l'envie, de l'investissement et ne pas céder au découragement lorsque celui-çi survient ( je sais de quoi je parle )
j'en suis maintenant à ma 7 ème année de persévérance et je ne suis toujours pas au bout de l'objectif que je me suis fixé.
Même si j'ai eu la chance de garder mes 16 jeux NES en boîte, complet et en bon état durant les 30 ans qui ont suivi leur achat datant de ma jeunesse, j'ai par la suite eu envie de récupérer les jeux auxquels j'avais joué chez des potes ou qu'on m'avait prêté.
la fièvre a commencé par double dragon 2 , puis Mike tyson punch out , world cup , zelda ,etc..
maintenant je suis plutôt dans la recherche de jeux allemands et espagnols pour continuer mon objectif
tout celà pour dire qu'on peut très bien envisager encore de nos jours une collection en boite en prenant son temps, en faisant son réseau d'achat et de connaissance , en persévérant, en étant patient
( les sous aussi on en a besoin bien sur , mais pas que pour la collection, il faut être dans la gestion et la pertinence , ne pas hésiter à demander conseil à ceux qui l'ont fait avant vous )
pour finir , je préfère les jeux en boîte, parce que j'en avais déjà et que je voulais continuer, mais je considère qu'une collection en loose est tout aussi honorable bien que pas mon trip.
( je précise que je joue encore régulièrement à mes jeux )

si je peux me permettre de donner un avis "pertinent" ,
il me semble que ce n'est pas uniquement un soucis de place ou d'argent, une collection prend du temps, on peut très bien avoir une 20 n de jeux dans les premiers mois de sa collection.
Et 20 jeux en loose ou en boîte ne fait pas une grosse différence (sauf en terme de prix )
il est facile de stocker 20 jeux dans un placard au début , même 50 ou 80
l'envie de les exposer dans une vitrine ou de les mettre en valeur sur une étagère vient plus tard
Je ne vois pas non plus un collectionneur faire un full set nintendo NES PAL B en boîte en une année ou même 2 ( à moins d'avoir le portefeuille de Rockfeller )
il faut de la patience, de la persévérance, de l'envie, de l'investissement et ne pas céder au découragement lorsque celui-çi survient ( je sais de quoi je parle )
j'en suis maintenant à ma 7 ème année de persévérance et je ne suis toujours pas au bout de l'objectif que je me suis fixé.
Même si j'ai eu la chance de garder mes 16 jeux NES en boîte, complet et en bon état durant les 30 ans qui ont suivi leur achat datant de ma jeunesse, j'ai par la suite eu envie de récupérer les jeux auxquels j'avais joué chez des potes ou qu'on m'avait prêté.
la fièvre a commencé par double dragon 2 , puis Mike tyson punch out , world cup , zelda ,etc..
maintenant je suis plutôt dans la recherche de jeux allemands et espagnols pour continuer mon objectif
tout celà pour dire qu'on peut très bien envisager encore de nos jours une collection en boite en prenant son temps, en faisant son réseau d'achat et de connaissance , en persévérant, en étant patient
( les sous aussi on en a besoin bien sur , mais pas que pour la collection, il faut être dans la gestion et la pertinence , ne pas hésiter à demander conseil à ceux qui l'ont fait avant vous )
pour finir , je préfère les jeux en boîte, parce que j'en avais déjà et que je voulais continuer, mais je considère qu'une collection en loose est tout aussi honorable bien que pas mon trip.
( je précise que je joue encore régulièrement à mes jeux )

juza- Patient contaminé
-
-
ça donne pas envie d'acheter une analog, surtout vu son prix, quand je vois ça :/
killvan- Docteur *
-
Mouais... Attention car une fois "jailbreaké", la Nt-Mini enterre littéralement la pauvre NES. Perso, j'ai l'intégralité du catalogue US/JAP qui tourne en 60hz et qualité RGB sur mon Trinitron. Quand je rallume ma NES, ça pique les yeux...killvan a écrit:ça donne pas envie d'acheter une analog, surtout vu son prix, quand je vois ça :/

Mais pour celui qui veut jouer avec ses cartouches, il devrait plutôt se tourner vers une autre solution.
-
Ça me choque. Évidemment en jailbreak je comprends que ça limite les dégâts mais bon. Bref, j'arrête de pourrir ce topic, mais merci pour l'info.
lincruste- Interne
-
Pour les jeux nostalgique de mon enfance ( même les bof bof avec le recul ) je cherche du mint de chez mint et pas toujours facile surtout pour les jeux nintendo, merci les boites cartons.
Pour le reste du loose ou alors tu te fais une collec à base de boitier custom avec insert custom mais bon ça perd de son charme...
Pour le reste du loose ou alors tu te fais une collec à base de boitier custom avec insert custom mais bon ça perd de son charme...
hommedelombre- Patient en incubation
-
NES Loose
salut les copains ,eraserhead a écrit:Perso, la NES c'est la seule console pour laquelle je collectionne du loose et ce pour plusieurs raisons:
- le prix bien évidemment
- ça prend moins de place à ranger et j'ai commencé à m'y mettre alors que je manquais déjà de place
- au delà du prix, certains titres sont compliqués à trouver en complet alors qu'en loose ça reste plus commun
- la cartouche NES est pour moi la seule qui a un design vraiment iconique et n'est pas moche
- le format des cartouches permet de les ranger facilement. Ca rentre dans une étagère format CD et l'étiquette qui déborde sur la tranche du haut permet de retrouver facilement un jeu.
Je te dis ça car moi aussi je m'étais posé la question sachant que pour tout le reste je fais dans le complet.
difficile de mieux résumer
les cartouches NES sont adorables et ergonomiques ^^
sydle the adroit- Patient en incubation
-
Page 2 sur 2 • 1, 2

» [estim] final fantasy I et II complet/loose + mario land 2 loose
» EST jeux nes loose, megadrive complet, GBA complet
» [ACH] nes DELUXE SET complet ou ROB complet / loose
» [EST] Arc the Lad Collection PS1 Complet
» [VDS] Tri Collection NES, SNES, GBA, PS1 complet
» EST jeux nes loose, megadrive complet, GBA complet
» [ACH] nes DELUXE SET complet ou ROB complet / loose
» [EST] Arc the Lad Collection PS1 Complet
» [VDS] Tri Collection NES, SNES, GBA, PS1 complet
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 2 sur 2